Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, siouplé....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:48

Voilà les popains, je me permets de vous demander un service, bien sur dans les moyens de votre possibilité.
Comme vous le savez, étant donné mon handicap j'ai un mal fou à fabriquer des hameçons avec cheveu, j'en ai fait mais autant le cheveu est trop long ou trop court, puis grosse galère pour les effectuer, alors si quelqu'un veut bien puis qu'il ait le temps, bien sur, ce serait pas mal de m'en faire quelques uns. Toutefois ce serait des hameçons n° 6 ou 8, montés avec du fluoro 20 ou 24/100 (comme ceux que j'ai fait en apiquant le célèbre "noeud sans noeud...). Bon je suis prêt à suivre vos conseils, ce serait pour le barbeau et carpeaux du coin.

Il est évident que je vous rembourserai le matos ainsi que le port, alors si vous voulez bien et que vous avez le temps de me venir en aide ce serait le pied.

J'attend vos M.P. pour donner mes coordonnées.

Merci d'avance à tous. Besoin d'aide, siouplé.... 222551 Besoin d'aide, siouplé.... 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:53

Ca ne me dérange pas par contre je suis très novice avec ses montages.... Besoin d'aide, siouplé.... 448565
Attendons de voir si des personnes plus expérimentés sont partantes, au cas ou, je peux essayer... du moment que c'est pas des petits hamecons ca va lol
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:25

JUJU34070 a écrit:
Ca ne me dérange pas par contre je suis très novice avec ses montages.... Besoin d'aide, siouplé.... 448565
Attendons de voir si des personnes plus expérimentés sont partantes, au cas ou, je peux essayer... du moment que c'est pas des petits hamecons ca va lol

Mais c'est que je te remercie quand même Juju, puis "verem ben", non ???? Besoin d'aide, siouplé.... 448565

Merci et on se tient au jus, poto.... Besoin d'aide, siouplé.... 302589 Besoin d'aide, siouplé.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:49

ca serait avec plaisir
par contre je ne connais pas du tout le noeud sans noeud
si je dois faire un cheveux je laisse depasser le bout de fil et fait une boucle pour la longueur en fonction de l'appat que j'utilise doncd c'est du sur place a chaque fois car je peche tres rarement au cheveu (a tort peut etre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:58

Un clou, une pince a carton une planche, un marteau et quelque clous de plus et tu as un monte hameçon a cheveu
Je te fait un crobard des que j ai 5 mn
Avec ça tu dois pouvoir faire des cheveux de la longueur que tu veux avec le noeud sans noeud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:21

Je me tate a passer aux montages d-rig pour la carpe... ca a l'air plus facile, bon les hamcons d-rig sont plus cher aussi...
Besoin d'aide, siouplé.... 5067-10893-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:26

pas de probème antoine Besoin d'aide, siouplé.... 448565 combien???
ps il y a un petit truc pour toi pour le mois de mai et oui scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:28

Je rentre vendredis soir chez moi toinou,donc je vois se que j'ai je crois quil me reste fluoro de 22centieme par contre niveau hameçon faux que je vois sa ! dit moi juste se que tu shouaite metre au bout du cheveux ?

Juju ! te prend pas la tete peche simple Very Happy


Dernière édition par Paris Thomas le Mer 11 Jan 2012 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:29

pas de soucis tu me bigo et me dis ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:31

Alain 34 a écrit:
pas de soucis tu me bigo et me dis ce que tu veux
Besoin d'aide, siouplé.... 302589
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:44

OH PIT'AIN DE PIT'AIN..........................MERCI LES GARS !!!!!!!!!

@ Yannick = tu peux m'en faire tant que tu veux, puis le tel est rétabli, OK ???? Tiens moi au jus. Wink Wink

@ Alain = comme pour l'ami Yannick !!!! Wink Wink

@ Touts les autres = je ne vous remercierai jamais autant pour votre intérêt, c'est certain.

Besoin d'aide, siouplé.... 630559 Besoin d'aide, siouplé.... 128583 Besoin d'aide, siouplé.... 630559 Besoin d'aide, siouplé.... 128583 Besoin d'aide, siouplé.... 630559 Besoin d'aide, siouplé.... 128583 Besoin d'aide, siouplé.... 630559 Besoin d'aide, siouplé.... 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:51

je t'aiderais bien mais je sais pas faire les noeuds sur ce coup TOINOU je vais laisser les coupains t'aider !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:59

Paris Thomas a écrit:

Juju ! te prend pas la tete peche simple Very Happy

Bah justement je trouve le d-rig plus simple, il suffit d'enfiler la et les billes sur le cheveux, et après d'attacher le cheveu à l'anneau, je trouve plus simple d'enfiler les billes indépendament sur le cheveu et ensuite de l'accrocher à la dimension voulu... puis niveau montage pas de prise de tête étant donné que sur l'hamecon il y a deja tout ce qu'il faut. c'est juste le prix de l'hamecon qui me freine... et niveau pratique d'après les fofo carpiste ce système est très efficace... et la bouillette est plus libre que sur un montage classique.. après ché po... mais ca fait quand même cher 3€ l'hamecon ... Besoin d'aide, siouplé.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:05

JUJU34070 a écrit:
Paris Thomas a écrit:

Juju ! te prend pas la tete peche simple Very Happy

Bah justement je trouve le d-rig plus simple, il suffit d'enfiler la et les billes sur le cheveux, et après d'attacher le cheveu à l'anneau, je trouve plus simple d'enfiler les billes indépendament sur le cheveu et ensuite de l'accrocher à la dimension voulu... puis niveau montage pas de prise de tête étant donné que sur l'hamecon il y a deja tout ce qu'il faut. c'est juste le prix de l'hamecon qui me freine... et niveau pratique d'après les fofo carpiste ce système est très efficace... et la bouillette est plus libre que sur un montage classique.. après ché po... mais ca fait quand même cher 3€ l'hamecon ... Besoin d'aide, siouplé.... 448565

Ah quand même..... affraid affraid

On se tient au jus, Juju.....ouais, elle est bonne...... Besoin d'aide, siouplé.... 448565 Besoin d'aide, siouplé.... 448565

Besoin d'aide, siouplé.... 302589 Besoin d'aide, siouplé.... 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:06

Red-rabbit a écrit:
Un clou, une pince a carton une planche, un marteau et quelque clous de plus et tu as un monte hameçon a cheveu
Je te fait un crobard des que j ai 5 mn
Avec ça tu dois pouvoir faire des cheveux de la longueur que tu veux avec le noeud sans noeud

Simpa, l'ami, j'attends tes infos..... Besoin d'aide, siouplé.... 302589 Besoin d'aide, siouplé.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:23

c'est vraiment au goût de chacun juju , personnellement j'ai testé le D- rig mais j'ai eu pas mal de décroches alors que ce montage est réputé fiable .

Le plus important est d'avoir confiance , peu importe le montage .

Pour te faire des montages toinou il faut savoir justement quelles esches tu comptes utiliser .
Si tu m'envoies les hameçons que tu souhaites utiliser ainsi que le fluoro , je suis prêt à te filer un coup de main .

dan
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:24

toinou mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, siouplé.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, siouplé....   Besoin d'aide, siouplé.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, siouplé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils, siouplé.....
» Besoin d'un film?
» besoin d'aide
» Pas besoin de canne
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: