Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Graines à oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Graines à oiseaux Empty
MessageSujet: Graines à oiseaux   Graines à oiseaux EmptySam 17 Mar 2012 - 16:45

J'ai lu que l'on pouvait utiliser en amorce les paquets de graines à oiseaux.

La question c'est mises telles quelles dans l'amorce ou bien faut il les faire germer avant de mélanger à l'amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Graines à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graines à oiseaux   Graines à oiseaux EmptySam 17 Mar 2012 - 16:54

lure a écrit:
J'ai lu que l'on pouvait utiliser en amorce les paquets de graines à oiseaux.

La question c'est mises telles quelles dans l'amorce ou bien faut il les faire germer avant de mélanger à l'amorce ?

A mon avis il faudrait les faire cuire pour les ramollir, mais je n'en suis pas sur, les "experts" vont répondre à cette bonne question. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Graines à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graines à oiseaux   Graines à oiseaux EmptySam 17 Mar 2012 - 17:42

Trés bon pour les gros poissons , deux choses , soit on les laisse 24h00 gonfler dans l'eau et ensuite on les ébouillantes avec de l'eau trés chaude et on l'ajoute à l'amorce .
Soit on les mouds avec un appareil à céréales et on obtient de la farine relativement claire
( ça ne gêne pas pour la pêche ) c'est un trés bon produit, on peut même le teinter et aujouter des parfums aussi .
On peut ajouter du poussin 1er âge et du chênevis moulu ou autre .
Grosses brêmes , gros carassins , gros gardons , tanches, carpes, barbeaux , en bref que du gros ....!
Reste juste à doser les produits entre eux en fonction des conditions et du secteur de pêche.
C'est pas une amorce de friture c'est pour pêcher que du: " Maoust costaud "...! , alors attention aux montages pas trop fins , sinon tu pleure !
En clair s'est du sérieux , vous verrez à la peser . Rolling Eyes
Ca marche partout , j'ai fait pas mal de tests avec d'excellents résultats pour ceux qui ferons les essais , vous ne serez pas déçus croyez moi .
Vous nous tiendrez au courant de vos résultats et si vous voulez on pourra affiner
encore plus votre amorce en fonction de vos secteurs pêcher , à bientôt les amis et si vous avez des questions , je vous répondrai avec plaisir .

Toinou, fait des essais , vers chez toi et tiens moi au courant , mais n'oublie pas l'appareil photos , car tu risque de bien te régaler à la sortie de la bourriche. Rolling Eyes
Aprés çà , je pense que nous aurons de trés belles photos sur le forum.
A bientôt les amis . Graines à oiseaux 302589 Graines à oiseaux 446853 Graines à oiseaux 222551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graines à oiseaux   Graines à oiseaux EmptySam 17 Mar 2012 - 17:47

suivant tes besoins les graines dans un bac de l'eau bouillante par dessus tu laisses faire dés que c'est froid pas de soucis dans l'amorce et sa marche j'ai donné...

plus rapide que moi JL lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graines à oiseaux   Graines à oiseaux EmptySam 17 Mar 2012 - 18:00

Merci les amis ! dés que je termine ce qui me sert à mettre des morceaux dans mon amorce,je passerai aux graines à oiseaux et vous tiendrai au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graines à oiseaux   Graines à oiseaux EmptySam 17 Mar 2012 - 18:29

lure a écrit:
Merci les amis ! dés que je termine ce qui me sert à mettre des morceaux dans mon amorce,je passerai aux graines à oiseaux et vous tiendrai au jus !

attention c'est tres gros poissons sur une carpe de belle taille le feeder peut donner de gros signe de fatigue....voir pire...sinon tu passes au Méthod feeder canne prévu pour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graines à oiseaux   Graines à oiseaux EmptySam 17 Mar 2012 - 18:48

Pour ma part je prends des mélanges pour petits oiseaux. En général je les ébouillante comme du chènevis ou je les mouds et ensuite je les "toaste" en couches fines dans une très grande poële très chaude pendant 30 secondes à 1 minute. Cela sélectionne les beaux fishes en mélangeant à l'amorce comme dispersant. Ebouillanté et lancé en petites pincées régulières, en rivière cela intéresse, sans les gaver, barbeaux et chevesnes, et toi tu laisse filer dans la veine d'eau un montage "toc" esché d'une petite bête ou porte-bois que tu auras récup sous une ou deux pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graines à oiseaux   Graines à oiseaux EmptySam 17 Mar 2012 - 18:54

Bonne idée également ! Merci !

Effectivement,faudra prévoir plus balaise en matos d'aprés ce que vous me dites !
Revenir en haut Aller en bas
merlette

merlette


Masculin Messages : 1958
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 64
Localisation : herault

Graines à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graines à oiseaux   Graines à oiseaux EmptySam 17 Mar 2012 - 19:22

attention a ne pas pêcher un poisson perroquet Graines à oiseaux 448565 Graines à oiseaux 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graines à oiseaux   Graines à oiseaux EmptySam 17 Mar 2012 - 19:38

merlette a écrit:
attention a ne pas pêcher un poisson perroquet Graines à oiseaux 448565 Graines à oiseaux 448565

va savoir.... Graines à oiseaux 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graines à oiseaux   Graines à oiseaux EmptyDim 18 Mar 2012 - 5:46

Dans une autre mer alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graines à oiseaux   Graines à oiseaux EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:17

sa me fait penser que je vais en prendre un gros sac chez le grainetier du coin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines à oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Graines à oiseaux   Graines à oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines à oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moudre des graines
» preparation des graines.
» histoire de graines
» tarif graines et pellets + site d'achat
» LES OISEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: