Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 D&butant pêche Casting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptySam 1 Sep 2012 - 15:28

Bonjour,

je commence à m’intéresser à la pêche casting et souhaite donc acquérir du matériel.

J'ai vu une annonce sur le bon coin et aurai aimé avoir vos avis concernant celui-ci.

Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/316479504.htm?ca=13_s

Je souhaite savoir si pour débuter ce matériel suffit, si son prix n'est pas trop grand ou si il vaudrait pas mieux que j'achète directement du matériel neuf.

Merci par avance de vos réponses.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptySam 1 Sep 2012 - 16:08

Perso ça a l'air de bon matos mais peut être un peu cher pour de l'occase, bonne réussite Mat. D&butant pêche Casting 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptySam 1 Sep 2012 - 16:50

420969 aucune connaissance dans ce matos
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptySam 1 Sep 2012 - 18:19

je n'y connais rien non plus !! 420969 420969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:24

Merci pour vos réponses,

je vais attendre encore un peu et faire d'autres recherches et si de votre côté vous entendez parler de matériel qui me correspondrait plus n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:27

Blue-Too a écrit:
Merci pour vos réponses,

je vais attendre encore un peu et faire d'autres recherches et si de votre côté vous entendez parler de matériel qui me correspondrait plus n'hésitez pas Smile

NO PROBLEMS !!!! D&butant pêche Casting 302589 D&butant pêche Casting 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:32

Je ne pêche qu'en spinning et ne pourrais donc pas te renseigner, mais je pense que tu devrais avoir de nob conseils d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:47

moi je peche en spinning depuis 5ans aux leurres jai eut envi de changer j ai essayer le casting et j ai acheter du materiel du milieu de gamme pour moi il n y as vraiment aucun interet ci ce n est pour pecher avec de trés trés gros leurres moin de 20g c est pas fait pour ou alors il te faudra acquerir des moulins spéciaux qui te couterons au minimun 250euros moi j ai mon materiel qui traine dans mon garage j ain un shimano caenan et une canne daiwa que je peu te faire essayer mais je te conseille vraiment d essayer plusieurs sortie avant d acheter car a bas prix le casting sa n existe pas pour le moulinet en tout cas ou perruque succecives et si il y as du vent oubli !!
prend vraiment ton temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:56

Merci Kevin pour ces très bon conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:55

Je pêche un peu en casting donc je vais pouvoir donner quelques conseils. Tout d'abord c'est a mon avis une pêche plus technique que le spinning. Il faut un peu plus d'apprentissage pour apprendre a bien se servir de son moulinet. Après c'est vraiment le moulinet qui fait le plus gros du travail. Prend un moulinet bas de gamme et tu sera dégoûté du casting à vie. Il vaut mieux un bon moulinet et une canne moyenne gamme voir même bas de gamme pour débuter. Moi j'ai attaqué avec un moulinet black Max d'occase et la je me suis acheté un shimano chronarch et je redécouvre le casting avec. Si tu peux fait toi prêter du matos pour essayer sur 2 ou 3 sessions pour voir si tu accroche vraiment avant d'investir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:15

Merci christof D&butant pêche Casting 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:51

Si tu pêches en float ou en barque, le casting est un gros plus pour les leurres un peu lourds. Sur un float, pour rechercher les bass, je prends souvent une casting MH pour les leurres lourds (spinners...) et une spinning M (ou MH) pour les leurres légers (LS peu ou pas plombés).

Du bord, un ensemble spinning reste plus polyvalent: possibilité de lancer des leurres lourds ou légers avec une canne puissante équipée de tresse 15 à 18/100, selon que l'on recherche bass ou broc).





Pour un 1er ensemble casting, le plus passe partout est le suivant:

. canne 6'6'' (1.98m) puissance MH (7-28 gr ou 10-30gr), action de pointe. Une canne à 40 E suffit. (Voir les STAMINA de chez SERT... à peine plus de 40E sur le net!).

. moulinet de qualité type CURADO ou CITICA, pour prendre des références de chez SHIMANO. Le moulinet fait le gros de travail. On est vite décu avec les moulinets bas de gamme. Voir dans l'occasion si ton budget est insufisant pour du neuf.

J'utilise très rarement le casting du bord. Ceux qui le font prennent souvent 2 cannes (une casting pour les leurres lourds et une spinning pour les leurres légers), mais je trouve que l'on est moins mobile on procédant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:47

Christophe Gardes a écrit:
Si tu pêches en float ou en barque, le casting est un gros plus pour les leurres un peu lourds. Sur un float, pour rechercher les bass, je prends souvent une casting MH pour les leurres lourds (spinners...) et une spinning M (ou MH) pour les leurres légers (LS peu ou pas plombés).

Du bord, un ensemble spinning reste plus polyvalent: possibilité de lancer des leurres lourds ou légers avec une canne puissante équipée de tresse 15 à 18/100, selon que l'on recherche bass ou broc).





Pour un 1er ensemble casting, le plus passe partout est le suivant:

. canne 6'6'' (1.98m) puissance MH (7-28 gr ou 10-30gr), action de pointe. Une canne à 40 E suffit. (Voir les STAMINA de chez SERT... à peine plus de 40E sur le net!).

. moulinet de qualité type CURADO ou CITICA, pour prendre des références de chez SHIMANO. Le moulinet fait le gros de travail. On est vite décu avec les moulinets bas de gamme. Voir dans l'occasion si ton budget est insufisant pour du neuf.

J'utilise très rarement le casting du bord. Ceux qui le font prennent souvent 2 cannes (une casting pour les leurres lourds et une spinning pour les leurres légers), mais je trouve que l'on est moins mobile on procédant ainsi.

quand je dis que nous avons de fin pêcheurs ...Merci Christophe D&butant pêche Casting 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:51

Merci beaucoup pour tous tes conseils très précis Christophe.

En effet Alain, là il a vraiment répondu comme il le fallait Smile .

J'espère que ça aidera d'autres personnes Smile






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:44

Pour illustrer ce post, un joli bass de cet été (53 cm) capturé du bord dans un étang très encombré (étang privé du Tarn et Garonne, destiné à l'arrosage des cultures).
Pour ce bass, matos classique du bord: canne spinning 2.10m, 14-56 gr (Exceller heavy), tresse power pro 15/100 sur moulinet SHIMANO taille 3000 (un SEIDO), bas de ligne fluoro 50/100 (car présence broc dans cet étang). Jig léger avec trailler.
Du bord, si les postes sont moins encombrés: même matos mais avec une canne 2.10 MH (10-30 gr) de Décathlon et fluoro 40/100 au lieu de 50/100 si pas de broc.
Et toujours ma tenue "pêche itinérante du bord": waders respirant (1ers prix DK), sac à dos avec la réserve d'eau, casquette et lunettes polarisantes 1er prix de chez DK. Sur le ventre: une petite pochette ou je met les 2 ou 3 leurres qui vont servir sur la sortie (la réserve de leurres reste dans le sac à dos).
D&butant pêche Casting P8270012



Un autre bass de cet été, 50 cm, pris au jig également, du bord (même équipement "passe partout").D&butant pêche Casting P8300053



Un bass de cet été (40 cm) pris en Espagne près de MEQUINENZA, en float, et en spinning (canne MH de 2.10 m de 10-30 gr et un grub noir de 6 pouces en texan non plombé... que du classique!)
D&butant pêche Casting P8230139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:08

excellent Merci christophe et jolie pièces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:48

En effet ca donne envie d'y aller. Joli travaille Smile . Il a bien bataillé le plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:43

Un "plus de 50" bagarre pas forcement plus qu'un de 43-45.... un peu plus de lourdeur, c'est tout. C'est juste l'encombrement des postes qui peut poser des dificultés. Je pêche avec du matos assez solide pour les sortir sans trainer ... C'est mieux aussi pour remettre le poisson à l'eau dans de bonnes conditions.

Il me semble que les décrochages sont plus nombreux quand la taille des bass diminue car le poisson, plus nerveux et moins lourd, va sortir lâ tête de l'eau et secouer, ce qui provoque un décrochage du leurre. Les bass les plus lourds ont plus de mal à faire cela. De plus, compte tenu de leur poids, le ferrage est meilleur et le gros simple (du 3/0 wide-gap -large ouverture- en général sur mes LS) est mieux ancré dans la geule du bass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptySam 8 Sep 2012 - 6:55

merci de tout ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:20

saluts amis pêcheur j'ai heu l’occasion d'acheter du matos casting dont un ensemble bas de gamme et milieu de gamme et j'aimerai me séparais de mon ensemble bas de gamme si cela peu permette de profiter et d'apprendre a d'autre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:01

Salut, est-ce que tu peux me donner plus d'infos sur cet ensemble ainsi que le prix que tu en veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D&butant pêche Casting Empty
MessageSujet: Re: D&butant pêche Casting   D&butant pêche Casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D&butant pêche Casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au surf casting
» description de mon nouveau matériel de pêche technique casting
» moulinet casting
» canne dragonbait LX Big jerk casting 18/80 gr
» Besoin d'avis Achat canne casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: