Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Leurre pas cher pour s'amuser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Leurre pas cher pour s'amuser Empty
MessageSujet: Leurre pas cher pour s'amuser   Leurre pas cher pour s'amuser EmptySam 5 Jan 2013 - 20:06

C'est la bonne époque pour un leurre pas cher, il marche sur les maquereaux et les perches, comme je l'ai peu testé, je ne sais pas si il peut prendre autre chose, en tout cas çà ne coute pas grand chose d'en faire un et d'essayer! il ne tient pas longtemps en cas de prise mais le matériel de base (en tout ces celui qui a quelque valeur) est récupéré systématiquement (sauf si vous l'envoyez dans un arbre ou dans les roseaux)
Il vous faut:
Leurre pas cher pour s'amuser Leurre10
et du fil à coudre (nb: ne le dites pas à madame!!!)
Leurre pas cher pour s'amuser Leurre11
Comme je fais mes mouches moi-même, je me suis confectionné quelques portes-bobines,vu le prix du commercxe: çà vaut le coup de les faire, sinon : pas de souci on se débrouille très bien sans!.
Pour le cable j'ai pris du thermosoudable, mais un bout de denylon ou de tresse devraient faire l'affaire.
Après avoir percé l'enveloppe de papillote, l'avoir ligaturée sur le cable préalablemeent lesté avec le plomb , sécurisé le noeud aves de la colle, puis retaillée aux ciseaux pour le volume on obtient:
Leurre pas cher pour s'amuser Leurre13
Leurre pas cher pour s'amuser Leurre14
Leurre pas cher pour s'amuser Leurre15
Leurre pas cher pour s'amuser Leurre16
ou
Leurre pas cher pour s'amuser Leurre17
Comme je ne suis pas un champion de ce type de tuto, je me tiens à la disposition de tous les membres enregistrés pour des explications complémentaires. Si vous êtes intéressés par la fabrication d'autres leurre (plus compliqués), je suis prêt à tenter l'expérience: il suffit de me le demander, mais l'investissement en matériel est plus élevé (sans, pour autant, être innabordable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre pas cher pour s'amuser Empty
MessageSujet: Re: Leurre pas cher pour s'amuser   Leurre pas cher pour s'amuser EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:11

Avec un papier de bonbon ? Mais ca marche vraiment ?
Après bon pourquoi remarquez...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Leurre pas cher pour s'amuser Empty
MessageSujet: Re: Leurre pas cher pour s'amuser   Leurre pas cher pour s'amuser EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:26

gillesHA a écrit:
Avec un papier de bonbon ? Mais ca marche vraiment ?
Après bon pourquoi remarquez...

Tu sais Gilles, si l'ami rhr42 se le permet, il n'y a pas de blèmes, l'ami, je dis çà par expérience le connaissant.... Leurre pas cher pour s'amuser 630559 Leurre pas cher pour s'amuser 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Leurre pas cher pour s'amuser Empty
MessageSujet: Re: Leurre pas cher pour s'amuser   Leurre pas cher pour s'amuser EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:53

Sur des poissons actifs et peu méfiants (en mer: maquereaux, en fleuve: perches) attirés par tout ce qui brille: tentes l'expérience, ou achète une "mitraillette", quand tu verras ce qu'il y a sur l'hameçon, mes leurres sont presque trop sophistiqués. En tout cas, ce qui m'amuse, c'est de prendre des poissons avec des trucs que j'ai fait moi-même et çà ne marche pas toujours, le meilleur test est de pêcher à 2, un "commerce" et l'autre "maison", si personne ne prend rien, ce n'est pas le jour ou l'heure (et çà arrive trop souvent), dans les autres cas tu peux te faire une opinion.
Nb: merci Toinou pour ta confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre pas cher pour s'amuser Empty
MessageSujet: Re: Leurre pas cher pour s'amuser   Leurre pas cher pour s'amuser EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:58

je confirme yves il met arriver au court d'une sortie maquereaux en mer de tomber en panne de sardines et d'utiliser du papier de chocolat non seulement sa marche mais en plus j'ai pu prendre des Orphies (aiguillettes)bon maintenant je ne parierai pas sur une sortie complète mais sa fonctionne.... sunny

excellent boulot Merci yves
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Leurre pas cher pour s'amuser Empty
MessageSujet: Re: Leurre pas cher pour s'amuser   Leurre pas cher pour s'amuser EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:13

hello

je déterre un vieux sujet, pour donner une petite astuce

j ai un ami qui peche beaucoup aux leurres et a la mouche, lui, il utilise des guirlandes de noel santa , pour avoir des papiers brillants, pour presque rien, en plus il y en a de toutes les couleurs

sinon, les papillottes c est bon aussi!!!  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre pas cher pour s'amuser Empty
MessageSujet: Re: Leurre pas cher pour s'amuser   Leurre pas cher pour s'amuser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre pas cher pour s'amuser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moulinet pour ma canne au leurre
» je me presente du loir et cher
» création de leurre
» Les produits pour confectionner son amorce (pour la mère)
» Creation de leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: