Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:28

Bonsoir à tous,

Je vous fait profiter d'un truc gratuit que j'ai reçu un jour sur mes mails, je ne connais pas son auteur (du truc) mais "chapeauu bas!" car fallait y penser, au début je l'ai utilisé pour la congelation (génial et réutilisable) puis je l'ai étendu à tout type de conservation.
Comme j'ai viré le mail entre-temps, je viens de refaire un petit "tuto" pour l'expliquer
1- récupérer une bouteille plastique (pas verre!!!) usagée avec son bouchon
Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Bouch110
2- Couper au niveau du goulot (sous le filetage) avec un cutter, puis ébévurer à l'intérieur
Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Bouch210
Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Bouch310
3- Faire passer l'emballage ouvert dans le goulot et recouvrir le filetage avec celui-ci, ici j'ai pris une bouteille d'eau mais un flacon de lait pour enfants est plus large et suivant les cas: plus adapté.
Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Bouch410
4- Il suffit enfin de revisser le bouchon sur le goulot et l'emballage après avoir expulsé un max d'air et le tour est joué!, nb c'est étanche idem pour les liquides. Tentez l'expérience et vous verrez que çà marche.
Avantages: gratuit!, très peu d'oxydation car très peu d'oxygène dans le peu d'air qui reste, très peu d'humidité, étanche, que dire d'autre?
Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Bouch510
A+ les amis, en espérant que vous en trouverez quelque utilité
T'as vu Lain-Lain, pas de pub sur les images (mais beaucoup les reconnaitrons) et les goulots de bibs sont supers car très facile à couper! lol!
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:34

Tout "bête" et tout simple ..... Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 630559 Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 167334
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:37

Bonne trouvaille, merci Yves !!!! Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 302589 Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:39

Merci Jeff,
C'est trop "con" pour que tous n'en profitent pas!
Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 435986
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:40

.


Dernière édition par randy le Ven 11 Jan 2013 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:52

rhr42 a écrit:
Merci Jeff,
C'est trop "con" pour que tous n'en profitent pas!
Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 435986

T' as remarqué ... ????? Je n' ai pas dit : Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 485590

Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 968687 Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 968687 Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 968687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:39

Mais moi je le dis, et sans aucune arrière-pensée! Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 448565
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:16

Ami Pêcheur ...... Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:52

excellent yves Merci pour ce tuyau,faut que je change de marque je n'ai pas les mêmes bouteilles Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 448565
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:24

Alain 34 a écrit:
excellent yves Merci pour ce tuyau,faut que je change de marque je n'ai pas les mêmes bouteilles Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 448565

Ah, ouais, Lain lain, les bouteilles en verre ça ne marche pas, OK ???? Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 435986 Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 435986

Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 322717 Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 448565 Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 322717 Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 322717 Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 448565 Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés 322717
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:57

Avec les bouteilles en verre, le pb n'est pas de les couper, mais de les ébavurer!, pour les boire: je vous fait confiance!
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:08

C'est très astucieux ton truc !

merci

dan
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:24

c'est génial !!!!!!!

Merci beaucoup Yves !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyLun 6 Nov 2017 - 13:25

merci pour l'idée je vais m'en servir de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:30

il y a des génies sur ce forum !
ça vaudrait le coup d'en faire une compilation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty
MessageSujet: Re: Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés   Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux truc pour pêcher en bateau
» un petit truc pour le diamètre de vos fils
» Conserver des asticots
» Conserver les milles-pâttes.
» un truc de ouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: