Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conserver des asticots

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conserver des asticots Empty
MessageSujet: Conserver des asticots   Conserver des asticots EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:56

Lors de l'achat d'1 boîte d'asticots,on se rend compte qu'il y en a un sacré paquet.

L'autre fois j'en ai mis dans l'amorce,j'ai pêché avec,mais il m'en restait pas mal.

Combien de temps se gardent t'ils au frigo ? et à quelle T° ?

Faut il trier les "morts" ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver des asticots Empty
MessageSujet: Re: Conserver des asticots   Conserver des asticots EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:37

pour l'amorcage tu peux également les congéler, c'est même mieux car lorsque tu en met dans ton amorce, il ne bouge pas ( la congélation il aime pas trop l'asticot...) et ainsi ils ne cassent pas ta boule d'amorce, le mieux reste de faire un mix de surgelé et un mix de vivants. lors de la congélation, il faut bien les fariner, au moins ils ne se collent pas entres eux. On oubli souvent la congélation, mais ca a même des avantages je trouve, il est plus pratique de pêcher au mort posé avec un poisson semi congelé car il tiens mieux au lancé, par contre les vers de terreaux et lombrics, j'ai essayé.... ben... n'essayez pas Conserver des asticots 448565

Niveau conservation, je n'ai pas souvenir car à chaque sortie la boite d'asticot entière y passe... Je pense que dans le compartiment du bas fruits et légumes est le plus approprié, comme les bibis ou les américains je pense, les pêcheurs de blancs te conseilleront mieux que moi....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver des asticots Empty
MessageSujet: Re: Conserver des asticots   Conserver des asticots EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:27

Moi je te conseil de les acheter au litre et tu les laisse dans une grosse boite à verre spécial avec es trou dans ton frigo régulièrement quand tu part à la pêche tu en prend dans une boite à part ainsi il reste bien au frais la sillure se conserve mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver des asticots Empty
MessageSujet: Re: Conserver des asticots   Conserver des asticots EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:40

Ok Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Conserver des asticots Empty
MessageSujet: Re: Conserver des asticots   Conserver des asticots EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:47

Moi j'en conserve au frigo, en bas, pendant plus de trois semaines, le blème c'est qu'après, surtout l'été ils "chrysalident" à l'extérieur très vite. Mais tu peux les conserver au frigo très longtemps. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Conserver des asticots Empty
MessageSujet: Re: Conserver des asticots   Conserver des asticots EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:02

J'essaierai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver des asticots Empty
MessageSujet: Re: Conserver des asticots   Conserver des asticots EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:40

lure a écrit:
Lors de l'achat d'1 boîte d'asticots,on se rend compte qu'il y en a un sacré paquet.

L'autre fois j'en ai mis dans l'amorce,j'ai pêché avec,mais il m'en restait pas mal.

Combien de temps se gardent t'ils au frigo ? et à quelle T° ?

Faut il trier les "morts" ?

Merci.

il faut savoir que l'asticot dégage de l'ammoniaque en faite c'est ce qui le tue en concentration dans une boite,cette boite d'asticots avec rebord indispensable te permet de les conserver soit avec sciure fine ou farine de maïs ,ou semoule

la température de conservation est de 4°

combien de temps se gardent t'ils?si tu arrive en début de livraison au magasin tu peux les garder au moins trois semaines mais c'est un travail de tous les jours nettoyage tri et changement des farines et tu auras des asticots de qualité...

faut il trier les morts ....dans une boite c'est quand même mieux d'avoir des asticots en pleine santé plutôt que de trier surtout que tu peux les utiliser soit pour pêcher ou écrasé dans l'amorce

le réfrigérateur....mettre des asticots avec la bouffe c'est vraiment pas conseillé....dégagement d'ammoniaque...un petit top d'occase reste perso pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver des asticots Empty
MessageSujet: Re: Conserver des asticots   Conserver des asticots EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:16

Merci des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver des asticots Empty
MessageSujet: Re: Conserver des asticots   Conserver des asticots EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:08

JUJU34070 a écrit:
pour l'amorcage tu peux également les congéler, c'est même mieux car lorsque tu en met dans ton amorce, il ne bouge pas ( la congélation il aime pas trop l'asticot...) et ainsi ils ne cassent pas ta boule d'amorce, le mieux reste de faire un mix de surgelé et un mix de vivants. lors de la congélation, il faut bien les fariner, au moins ils ne se collent pas entres eux. On oubli souvent la congélation, mais ca a même des avantages je trouve, il est plus pratique de pêcher au mort posé avec un poisson semi congelé car il tiens mieux au lancé, par contre les vers de terreaux et lombrics, j'ai essayé.... ben... n'essayez pas Conserver des asticots 448565

Niveau conservation, je n'ai pas souvenir car à chaque sortie la boite d'asticot entière y passe... Je pense que dans le compartiment du bas fruits et légumes est le plus approprié, comme les bibis ou les américains je pense, les pêcheurs de blancs te conseilleront mieux que moi....


les congeler c'est une solution qui sert surtout lorsque tu pêche sur des fonds vaseux ses petites bêtes ont tendance à s'enfouir ou alors des fonds de boites où ils sont en chrysalide c'est toujours bon de les mettre dans une amorce les grosses brèmes adore çà... rien ne vaut quand même de bon asticots bien vivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver des asticots Empty
MessageSujet: Re: Conserver des asticots   Conserver des asticots EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:29

peksouille a écrit:
Moi je te conseil de les acheter au litre et tu les laisse dans une grosse boite à verre spécial avec es trou dans ton frigo régulièrement quand tu part à la pêche tu en prend dans une boite à part ainsi il reste bien au frais la sillure se conserve mieux ...

j'ai connu çà à l'époque des concours voir par 2/3 litres que nous mettions dans des sacs pendu au rétroviseur pour le trajet....la conservation des asticots n'est plus plus la même depuis quelques temps surement du à la fabrication, à moins de pratiquer trés régulièrement prendre par litre c'est à mon avis prendre des risques surtout vu le prix et faut penser aussi à ceux qui sont en appart je vois mal 1 litre de bloches dans le frigo et les tamiser dans la salle de séjour ou la cuisine tu as une soufflante de la maman garantie lol! dans tous les cas vaut mieux avoir son propre matériel pour la pêche cela évite bien des engueulades et si vous le pouvez un petit top perso c'est quand même plus sain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver des asticots Empty
MessageSujet: Re: Conserver des asticots   Conserver des asticots EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:27

ca m'est arrivé d'en garder 3 ou 4 jour dans le bac a legumes mais ferme bien la boite sinon garre a l'engueulade qui suit lol!

les "morts " qu'on appellent "casters" c'est tres pechant
pour les poissons c'est le dessert ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver des asticots Empty
MessageSujet: Re: Conserver des asticots   Conserver des asticots EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:00

une anecdote...nous avions avec mon Ami bruno un concours feeder je prend 2 litres d'asticots que je met au réfrigérateur...le lendemain ma charmante femme ouvre le frigo est là un cri d'horreur j'arrive et je constate 3cm d'épaisseur d'asticots en pleine vadrouille...je vous dit pas ce que j'ai pris dans la chetron...depuis j'ai un top dans le garage cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver des asticots Empty
MessageSujet: Re: Conserver des asticots   Conserver des asticots EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:16

Tu m'étonnes lol! et puis là tu peux rien dire..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver des asticots Empty
MessageSujet: Re: Conserver des asticots   Conserver des asticots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver des asticots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conserver les milles-pâttes.
» CONGELER LES ASTICOTS
» Truc pour conserver les sachets d'amorce entamés
» les asticots-pinkies en belgique....
» Esches vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: