Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le poisson-chat, pommes de terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le poisson-chat, pommes de terre Empty
MessageSujet: Le poisson-chat, pommes de terre   Le poisson-chat, pommes de terre EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:17


Salut Wink


Aujourd'hui: Poisson-chat, pommes de terre.


Ingrédients

600 g de pommes de terre, un peu de sel, 300 g d'asperges vertes.
125 à 150 g de cresson de fontaine, 6- 8 c.s. de jus de citron, 1 c.c. de moutarde à l'ancienne et de moutarde moyennement forte.
1 p.d.c. de curcuma, 4-6 c.s. d'huile végétale.
500 g de poisson chat, 20 g de beurre ou de margarine, un peu de poivre du moulin.


Pour 4 personnes.
Préparation: environ. 50 minutes
Environ. 520 kcal par portion


1: Lavez les pommes de terre et cuisez-les en chemise pendant environ 20 mn dans de l'eau bouillante salée.
Lavez les asperges, pelez- en le tiers inférieur et coupez le bout des tiges. Coupez les asperges en morceaux d'environ 5 cm de long, cuisez-les environ 8 minutes dans de l'eau salée et égouttez-les.

2: Lavez le cresson de fontaine, épongez-le et coupez-le en petites portions. Mélangez le jus de citron, les moutardes, le curcuma, le sel et
l'huile. Egouttez les pommes de terre, rafraîchisssez-les à l'eau froide, pelez-les et coupez-les en dés.

3: Rincez le poisson-chat à l'eau froide, épongez-le et coupez-le en petites portions. Faites chauffer le beurre ou la margarine dans une poêle
et faites-y sauter le poisson pendant environ 3 mn en le retournant régulièrement. Salez-le, poivrez et retirez-le dans la poêle.

4: Versez la sauce à la moutarde dans le jus de citron, ajoutez les pommes de terre et les asperges et remuez le tout brièvement.
Mélangez-y le poisson chat et environ les trois quarts de creson, salez, poivrez et dressez la salade sur un plat.
Servez avec le reste de cresson .

PS: J'oubliais de vous précisez de lui couper les griffes on ne sait jamais sa réaction lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le poisson-chat, pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Le poisson-chat, pommes de terre   Le poisson-chat, pommes de terre EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:22

Ma fois, que dire en parlant du poisson chat ? Beaucoup de gens pensent qu'il n'est pas bon, voire infecte parce qu'il est considéré comme nuisible, cependant moi je trouve ce poisson EXCELLENT !!!!

Bonne recette Kim . Le poisson-chat, pommes de terre 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le poisson-chat, pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Le poisson-chat, pommes de terre   Le poisson-chat, pommes de terre EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:25

43116 toinou le poisson chat est excellent mais il faut qu'il soit bien gros au moins comme mon poignet....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poisson-chat, pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Le poisson-chat, pommes de terre   Le poisson-chat, pommes de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poisson-chat, pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poisson-chat, pommes de terre
» le poisson chat et le silure....
» vous aimez les pommes
» Terre vegetale
» Les vers de terre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: COIN CUISINE-
Sauter vers: