Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule !

Aller en bas 
+2
toons
Jeff/Marie Jo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:30

Voilà, il fallait que j'aborde ce sujet, l'entente entre carpistes et pêcheurs de carnassiers.
Petit récit d'abord.
Petite session au bord d'un lac de + de 50 hectares dans l'Ariège.
3 batteries à l'eau à l'entrée d'une baie soit 9 cannes et non 12 comme le règlement nous le permettait.
un pêcheur en barque s'installe sur notre gauche à environ 150m, en nous ayant au préalable prévenu qui ferait un peu de bruit pour pouvoir arrimer sa barque.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Mais le HIC arrive !
2 pêcheurs en barques et un autre en float tub débarquent sur le lac, 55 hectares mais quoi de plus naturel que de venir pêcher sur notre poste. Des bips sur nos cannes, pas facile de pêcher le sandre autrement qu'en raclant le fond avec un leurre. Malgré la fraie certaine du sandre et un discours que nous avons entendu de la bouche du floateur, la traque a bien lieu.
un petit geste d'excuse à chaque Bip mais on ne change pas de place pour autant.
Ils partent dans le fond de la baie et sont de retour dans l'après midi avec encore et encore des Bips.
Soit le cerveau des pêcheurs de carnassiers n'est pas vraiment développé soit ils le faisaient exprès !!
Mon sang n'a fait qu'un tour et de jolis noms d'oiseaux ont fusé !
Pas un n'a bronché ! on parle d'entente entre pêcheurs mais avec des co....ds comme ça, c'est pas demain la veille !!
je vais de ce pas envoyer un mail à la fédé de l'Ariège en leur expliquant tout ça.
Dans chaque troupeau on peut trouver des brebis galeuses, alors abattons les pour éviter que le mal ne se répande !!!
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:44

Hé bé .... Ca soulage on dirait ..... Coup de gueule ! 302589 Coup de gueule ! 167334 Coup de gueule ! 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:06

Et encore tu aurais vu au bord de l'eau.
Ils avaient bien compris qu'ils commencaient à sérieusement nous casser les c....es et il ne faisait pas bon l'ouvrir ou débarquer dans le coin.
Mais ne faisons pas une généralité de quelques énergumènes qui sallissent notre milieu halieutique.
Imagines un peu qu'ils faisaient partie d'un club de pêcheurs de carnassiers dans l'Ariège, je te laisse réfléchir là dessus, les pauvres ...
Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:49

Malheuresement l entente ne sera jamais possible moi j me suis fais couper ma ligne carement le weekend dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:29

Salut les gars,

Eh bin oui!!! moi qui suis un fervent défenseur des droits des carpistes et qui en est payé le lourd tribu face à la fédération, je ne peux que confirmer vos dires.
Car si il est imputable aux carpistes de pêcher loin en bâteau, il est tout aussi imputable aux autres techniques de pêche de venir s'agglutiner sur nos lignes. C'est un sport régional ici^^. Ce qu'ils cherchent, c'est de profiter de nos amorçages en quête de carnassiers en chasse dessus.

Ce qui est plus pervers de leurs part, c'est de ne pas avouer vouloir profiter de nos amorçages pour pêcher, et par la suite de nous accuser de pêcher loin et partout. En tout cas, il y a un fait qui lui ne change pas...
Avec tout notre matos, nous on peut pas bouger quand on pêche. J'estime donc que c'est aux pêcheurs dit "itinérants" de faire l'effort de s'écarter un peu.

Fabrice, dans des cas comme celui ci, ou dans des lieux réputés bondé de monde, je vous recommande d'utiliser des "BACK LEAD" qui peuvent bien des fois limiter un peu la casse. Et surtout prendre sur soit!!!! Car tu véhicules en toi une part de l'image des carpistes. Donc quand on pêche dans tes lignes, et si la distance est raisonnable, je te donne raison! tu dois t'imposer.
Maintenant si ta distance de pêche est un peu exceptionnelle, juste essayer de prendre sur soit le fait que tu entraves aussi peut être un peu les autres.

Ce qui est sur, c'est que tes repères de "SPOTS", attireront toujours les carnasseurs sur des montages à la dandine. Certains carpistes répugnent même l'utilisation pour éviter cela...
je dis bien "carnasseurs" et non pas "carnassiers" car chez les carpistes il est d'habitude d'appeler les pêcheurs de carnassiers peu scrupuleux de cette manière afin de les cataloguer en dehors des règles d'étiques entre pêcheurs : ici en l'occurrence c'est de l'espace vital dont il s'agit

J'ai moi même des anecdotes à faire pleurer de rire certains. Quand j'ai fais valoir mon droit, on m'a répondu que j'étais en tort car je pêchais à longue distance. Or, j'étais à portée de lancé de canne^^... Comme quoi tous les prétextes et tous les clichés sont bons pour mettre les carpistes systématiquement en torts face aux instances de pêche.

Et tkt pas, je parle en connaissance de cause... Ne cherche pas à avoir raison car tu auras toujours tort!!!
Donc soit fort et bienvenue dans le département de l'Hérault

mouahahahahahah mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:46

ragond1 a écrit:
Malheuresement l entente ne sera jamais possible moi j me suis fais couper ma ligne carement le weekend dernier ...

Pas tout à fait d'accord avec toi... Je m'explique!!! Notre département fait parti des département de seconde catégorie ou il y a le plus d'interdiction concernant notre pêche : "la carpe"
-période de fermeture officielle de la carpe
-dépose des lignes en barque
Ces mesures ont plusieurs buts... Bien qu'ils soient bénéfiques à certains égards, ils en cachent pas moins une manigance de notre fédération à vouloir nous rebouter hors de notre département sous le couvert de plusieurs faux prétextes.

1/ Exemple, la fermeture de la carpe à cause du frai... Faux et archi faux car on est les seuls à fermer sous ce prétexte là. La vérité étant l'ouverture du brochet au même moment comme par hasard. Donc fermer pour le frai, c'est bénéfique mais pas besoin de mentir pour le faire...

2/ La dépose des lignes en barque est soit disant pour faire respecter les droits des autres pêcheurs... je vois mal un pêcheurs au poisson blanc pêcher en plein milieux du Salagou sur une barque... Donc oui faut garantir les droits de tous, mais sans se foutre de la gueule des autres quand même!!!

Maintenant je réponds à ton : Malheuresement l entente ne sera jamais possible
Il se trouve que dans l'aveyron (un département qui lutte contre la désertification des permis de pêche), j'ai pu voir une entente entre pêcheurs exceptionnellement développée, et une tolérance des gardes fédéraux vers les carpistes rarement vue ! ! !
En effet le potentiel carpistes, et le potentiel halieutique de ce département sont mis à contribution avec succès. D'ailleurs, tu peux le constater quand tu demandes à un carpiste de l'Hérault : "Ou il a acheté son permis???"
Sa réponse : "l'Aveyron! ! !" et crois moi, ils s'en frottent les mains et je leur dis bravo...

En approfondissant un peu, et si tu recherches plus, tu t'aperçois même que certains départements ont en secteur de nuit tout leur réseaux de seconde catégorie
Tu te dis alors que le genre de problèmes comme Fabrice doit être partout et constant??? Eh bin non, il n'en est rien! En faisant cela, ces fédérations ont répartis la pression de pêche sur l'ensemble du territoire là aussi avec succès. (Vois département 22 les côtes d'armor). D'autres ont suivis derrière et toutes avec succès encore une fois...
Donc ma conclusion est la suivante:
Dans le sud de la France, on est encore confronté à la territorialité des morts de faim qui ont peur qu'on leur prenne leurs gibiers, leurs chasses, ou leurs pêches. Les esprits fermés de nos contrées se refusent à faire preuves d'ouverture, à se libérer des peurs et des craintes. Mais tiennent aussi à s'imposer pour garder tout ça pour eux... Pour se faire, tu es obligé d'être administrateur et autrement dit, c'est une volonté de la fédération de vouloir maintenir un climat tendu entre tous
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:58

Bon sujet..........perso je pêche tous les poissons.........donc sans aucun "racisme" entre pêcheur. Quand je suis aux carna je fais attention à repérer les carpistes sur les rives pour ne pas faire de "bélugues". Mais comme partout il y en a toujours qui exagèrent.
Petite histoire : à la fermeture du carna je vais au Salagou........en barque.....tu me croiras si tu veux, le lac était coupé en deux par 2 bandes de carpistess équipés de pneumatiques...... de part et d'autres...donc dépose de lignes à trés longue distance.......Impossible de continuer à pêcher dans ce secteur......bien sûr vu la surface j'ai fait demi tour pour aller prospecter plus loin......mais la faut pas abuser non ???? Et c'est pas la première fois ! Là c'est sur que l'entente devient difficile non ??? c'est comme dans tout, il y en a toujours pour foutre la MMM.....
Tu as bien eu raison de gueuler "carpe Mèze", moi j'en aurai fait autant voir plus Coup de gueule ! 690703 Coup de gueule ! 690703 Coup de gueule ! 690703 Coup de gueule ! 690703 Coup de gueule ! 690703 on va pas à la pêche pour se prendre la tète non ???? et c'est pas 'espace qui manque MMM.......!!!!!!!! Coup de gueule ! 690703 Coup de gueule ! 82808
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 45
Localisation : Nages 81

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:07

salut c est pas une généralité car je peche le carnassier et un de mes tres bon pot peche que la carpe avec moi et il fait de beau tableau
par contre il est vrai que les pecheurs de carnassiers en barque ou en float ne respecte pas du tout les pecheurs du bord qu ils soient au coup a la carpe ou au carnassier
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:21

Si vous partez dans ce genre de résonnement, ça va être chaud, c'est pas moi c'est l'autre.
Oui mais des cons y en a partout.
Chez les carpistes: j'en ai vu qui débarquaient plus de pack de bière que de paquet de bouillettes, chez les pêcheurs au coup qui bloquent les chemins avec leur épuisettes ou leur cannes aussi longues que des yachts, chez les pêcheurs de carnassiers etc...
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:46

Mouahahahahaha bravo st justois...

dans cette affaire, c'est le raisonnement le plus logique^^ que j'ai vu!

Non mais sans déconner, sans avoir à parquet les pêcheurs par catégories et par zones, sans avoir à passer le BAC avec mention pour comprendre le simple bon sens de chacun tout de même??? !!!

suis carpiste et j'ai déjà relevé mes cannes car je trouvais ma pêche abusive, ça m'a pas empêché le soir de remettre la canne. A contrario, j'ai déjà gueulé au Salagou car y a un gars qui faisait baigner son rothweiller dans mes cannes...

Je ne sais même pas si c'est un problème entre pêche, ou un soucis qu'aujourd'hui les gens ont oublier les bases du savoir vivre de chacun et le mot respect quoi...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:56

toons a écrit:




Je ne sais même pas si c'est un problème entre pêche, ou un soucis qu'aujourd'hui les gens ont oublier les bases du savoir vivre de chacun et le mot respect quoi...

Là je crois que c'est la vraie raison, Tony !!! Coup de gueule ! 302589 Coup de gueule ! 167334
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:38

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:16

Mais où est la frontière?
Pour moi il n'y en a pas dans la mesure ou chacun peut cohabiter si il y a suffisament d'espace pour chacun.
Mais l'histoire et le présent nous ont prouvé que les intérèts de uns ne sont pas forcément ceux des autres et si tu rajoutes les c--s, alors tu as un max contre toi (et les autres aussi).
Désolé pour mes propos, qui peuvent en déranger beaucoup, mais c'est ce que je pense.
Nb: je me classe dans la catégorie des c--s, vu le nombre: je ne risque rien.
Nbb: Je ne suis ni carpiste, ni carna, je suis éclectique et tâche de respecter chacun.
Le bon sens me parait la rêgle d'or.
lol! Coup de gueule ! 891782 800870
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:43

Yves a écrit:
Mais où est la frontière?
Pour moi il n'y en a pas dans la mesure ou chacun peut cohabiter si il y a suffisament d'espace pour chacun.
Mais l'histoire et le présent nous ont prouvé que les intérèts de uns ne sont pas forcément ceux des autres et si tu rajoutes les c--s, alors tu as un max contre toi (et les autres aussi).
Désolé pour mes propos, qui peuvent en déranger beaucoup, mais c'est ce que je pense.
Nb: je me classe dans la catégorie des c--s, vu le nombre: je ne risque rien.
Nbb: Je ne suis ni carpiste, ni carna, je suis éclectique et tâche de respecter chacun.
Le bon sens me parait la rêgle d'or.
lol! Coup de gueule ! 891782 800870

WELL, THAT'S ALL !!!!!!!!

traduction: Et pizétout !!!!! Coup de gueule ! 448565 Coup de gueule ! 448565 Coup de gueule ! 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de Gueule !!!
» Journalisme 2.0 (coup de gueule )
» coup de gueule autour de la nature.....
» Une pêche au coup
» Coup d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: