Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Journalisme 2.0 (coup de gueule )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Journalisme 2.0 (coup de gueule ) Empty
MessageSujet: Journalisme 2.0 (coup de gueule )   Journalisme 2.0 (coup de gueule ) EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:09

J'avais déjà peu d'estime pour certains type de journalistes, du mal a croire ce qu'ils nous font gober,j'avais déja eu affaire a des pratiques douteuses mais ce qui va suivre dépasse ce que je croyais...

La semaine dernière, a mon travail , nous avons été contactés par la commercial d'un grand hebdomadaire français. En gros elle est restée 1h au tel avec mon patron pour lui dire qu'ils réalisaient un hors série sur Montpellier, qu'ils avaient testés notre établissement, que l'ont avait été retenus dans le top 6 pour le rapport qualité/prix, qu'il fallait notre accord rapidement pour écrire l'article, sinon ils avaient d'autres établissement sous le coude. Sauf que pour ce genre de pub, il faut payer 2000 euros. La pratique est douteuse, mais c'est pas cher pour une pub dans ce genre de magazine, la commercial raconte que de toute façon on verra l'article avant et que l'on paye qu'a la publication blablabla.... Sur le moment, mon boss dit ok. Le lendemain, après mure réflexion et examen des finances il leur renvoie un mail pour se rétracter.

Sauf que la nana veux rien savoir, elle nous dit que l'article est déjà écrit et qu'on doit payer. Et elle nous envoie l'article. Sauf que c'est un copié-collé d'un article qui traine sur le net, déjà pompé par plusieurs sites, avec les photos qui datent , les parasols sur la terrasse ont été changés en 2009, ils sont jamais venus nous tester...

Super travail journalistique, ça mérite bien 2000 boulles....
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Journalisme 2.0 (coup de gueule ) Empty
MessageSujet: Re: Journalisme 2.0 (coup de gueule )   Journalisme 2.0 (coup de gueule ) EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:50

Contact par téléphone, pas de trace de contrat, du copier coller, ça sent l'arnaque.

Ton patron à essayer de prendre contact avec le magasine en question.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Journalisme 2.0 (coup de gueule ) Empty
MessageSujet: Re: Journalisme 2.0 (coup de gueule )   Journalisme 2.0 (coup de gueule ) EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:10

Le droit de rétractation existe dans tous les contrats donc ils peuvent se faire couper le ... Qu'il se renseigne sur 60 millions de consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Journalisme 2.0 (coup de gueule ) Empty
MessageSujet: Re: Journalisme 2.0 (coup de gueule )   Journalisme 2.0 (coup de gueule ) EmptyVen 28 Nov 2014 - 1:15

St Justois a écrit:
Contact par téléphone, pas de trace de contrat, du copier coller, ça sent l'arnaque.

Ton patron à essayer de prendre contact avec le magasine en question.
Oui, apparement il a eu des contacts par mail et malheureusement ça à bien l air d être le magazine, le patron me raconte pas tout, mais vu la taille de l entreprise j entend tout, il en parlait avec des gens qui sont dans le droit donc il va pas se laisser faire !
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Journalisme 2.0 (coup de gueule ) Empty
MessageSujet: Re: Journalisme 2.0 (coup de gueule )   Journalisme 2.0 (coup de gueule ) EmptyVen 28 Nov 2014 - 7:20

alala la france,j'te jure.... Journalisme 2.0 (coup de gueule ) 669731 Journalisme 2.0 (coup de gueule ) 237709
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journalisme 2.0 (coup de gueule ) Empty
MessageSujet: Re: Journalisme 2.0 (coup de gueule )   Journalisme 2.0 (coup de gueule ) EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:08

chri pecheur belge a écrit:
alala la france,j'te jure.... Journalisme 2.0 (coup de gueule ) 669731 Journalisme 2.0 (coup de gueule ) 237709

parce que tu pense qu'en Belgique il ne se passe rien.... Journalisme 2.0 (coup de gueule ) 448565
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Journalisme 2.0 (coup de gueule ) Empty
MessageSujet: Re: Journalisme 2.0 (coup de gueule )   Journalisme 2.0 (coup de gueule ) EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:49

Journalisme 2.0 (coup de gueule ) 856892  non rien du tout Journalisme 2.0 (coup de gueule ) 856892 Journalisme 2.0 (coup de gueule ) 322717 Journalisme 2.0 (coup de gueule ) 322717

mon frère as eu un genre de pub aussi si on peut dire,nous avons André Lemaire qui fait télé tourisme,qui parle des villes étrangères mais belge surtout,de leurs cuisines,et le resto de mon frère a été cité car fort connu,autant pour ses bons vins que pour sa cuisine,il fait même des articles dans je ne sais plus quel journal,mais mon frère n'a jamais rien dû payer pour qu'il en parle.....c'est de la pub non payante Journalisme 2.0 (coup de gueule ) 448565

sur ce,de toute façon il n'a pas besoin de pub,ça fonctionne très bien.... même quand les célébrités françaises viennent il y a souvent passage au resto de mon frère... un habitué c'est laurent géra,il y a eu aussi calogéro,pierre mariel,quelques uns des enfoirés(jj golman,mimie mathy etc) enfin acteurs,chanteurs,dessinateurs etc etc.... il a même été invité à paris chez laurent baffie(qui était venu au resto) à son émission radio pour faire découvrir la carbonnade flamande et liégeoise....

hmmmm,je m'éloigne du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journalisme 2.0 (coup de gueule ) Empty
MessageSujet: Re: Journalisme 2.0 (coup de gueule )   Journalisme 2.0 (coup de gueule ) EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:41

juste un peu ... Journalisme 2.0 (coup de gueule ) 448565
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Journalisme 2.0 (coup de gueule ) Empty
MessageSujet: Re: Journalisme 2.0 (coup de gueule )   Journalisme 2.0 (coup de gueule ) EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:40

Je suis bien d'accord avec toi Chris, pour qu'un critique soit objectif, son salaire ne doit pas dépendre des restau qu'il teste mais de la qualité de ses critiques.....

La nana nous a dit que si la photo et l'article nous plaisait pas on pouvait en prendre nous même et écrire l'article que ça posait pas de problème....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Journalisme 2.0 (coup de gueule ) Empty
MessageSujet: Re: Journalisme 2.0 (coup de gueule )   Journalisme 2.0 (coup de gueule ) EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:45

je pense qu'en parlant des bons restos c'est ce qui va faire que les gens seront intéressé de prendre ce journal ou revue,et demander de l'argent pour cause de pub est exagéré,de plus si tu ne paies pas,il parle d'un autre resto qui lui va payer,où est la vraie valeur des restos ainsi? il y a un resto qui vaut de l'or et vu qu'il ne veut pas payer,ça sera un autre resto qui ne vaut pas grand chose qui sera mis sur le podium parce que lui veut bien payer! c'est un article mensonger....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journalisme 2.0 (coup de gueule ) Empty
MessageSujet: Re: Journalisme 2.0 (coup de gueule )   Journalisme 2.0 (coup de gueule ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journalisme 2.0 (coup de gueule )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de Gueule !!!
» Coup de gueule !
» coup de gueule autour de la nature.....
» Une pêche au coup
» Coup d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: