Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 1er gros carpe miroir

Aller en bas 
+3
TOINOU
merlette
BADOULCRIS
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1er gros carpe miroir Empty
MessageSujet: 1er gros carpe miroir   1er gros carpe miroir EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:58

1er gros carpe miroir 97048512
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

1er gros carpe miroir Empty
MessageSujet: Re: 1er gros carpe miroir   1er gros carpe miroir EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:10

cheers cheers 1er gros carpe miroir 167334 Bravo beau poisson !!! 1er gros carpe miroir 65104 1er gros carpe miroir 65104 Un peu plus de détails ????? Poids, où, comment ???? Et oui......le Bad est curieux !! 1er gros carpe miroir 856892 1er gros carpe miroir 856892
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




1er gros carpe miroir Empty
MessageSujet: Re: 1er gros carpe miroir   1er gros carpe miroir EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:21

le poids je sais pas tros jai pas de peson environ 20kg avec des tiger et je les pris a cazoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros carpe miroir Empty
MessageSujet: Re: 1er gros carpe miroir   1er gros carpe miroir EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:38

1er gros carpe miroir 167334 jérome belle prise voilà qui fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
merlette

merlette


Masculin Messages : 1958
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 64
Localisation : herault

1er gros carpe miroir Empty
MessageSujet: Re: 1er gros carpe miroir   1er gros carpe miroir EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:33

1er gros carpe miroir 630559 bravo très belle prise 1er gros carpe miroir 65104
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

1er gros carpe miroir Empty
MessageSujet: Re: 1er gros carpe miroir   1er gros carpe miroir EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:25

Excellent Jérôme, si le temps "prévu" le permet je vais aussi aller faire un tour sur Cazouls la semaine prochaine. J'ai besoin de décompresser et d'humecter mon épuisette de mucus..... 1er gros carpe miroir 448565 1er gros carpe miroir 448565

Très beau poisson que j'aimerais avoir au bout du fil. BRAVO !!!! 1er gros carpe miroir 167334 1er gros carpe miroir 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

1er gros carpe miroir Empty
MessageSujet: Re: 1er gros carpe miroir   1er gros carpe miroir EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:06

Bonjour,

Et vi, bravo Jérôme beau poisson et en pleine santé semble t il... il a du bien combattre^^
Mais si je pouvais apporter ma petite observation:

1/ maintenant que tu y as goûté, bin achète vite un peson (de préférence digital). Si il y a bien un truc que j'ai appris à la pêche, c'est que le poids d'un poisson est très difficile à estimer. Pire, soumis à controverse dans des cas aussi évasifs. Enfin, n'as tu pas la vraie curiosité de savoir combien elle faisait réellement? Je pense que si^^

2/ Achète TRES TRES vite un tapis de réception. La survie et le respect du poisson doit être ton impératif premier... Piquer du poisson c'est bien... Les remettre à l'eau vivant, c'est mieux !
Une carpe de ce gabarit pèse le double de son poids à l'extérieur de l'eau. Comme elle y est pas habituée, elle peut suffoquer sous son propre poids réel hors de l'eau.
Pire, en la posant par terre tu lui enlèves le mucus qui la protège des maladies, et parasites aquatiques. Le tapis est une protection préventive de plus !
Et essayer de la manipuler le moins possible...

voili voilou... bravo!

Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 45
Localisation : Nages 81

1er gros carpe miroir Empty
MessageSujet: Re: 1er gros carpe miroir   1er gros carpe miroir EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:08

TOINOU a écrit:
Excellent Jérôme, si le temps "prévu" le permet je vais aussi aller faire un tour sur Cazouls la semaine prochaine. J'ai besoin de décompresser et d'humecter mon épuisette de mucus..... 1er gros carpe miroir 448565 1er gros carpe miroir 448565

Très beau poisson que j'aimerais avoir au bout du fil. BRAVO !!!! 1er gros carpe miroir 167334 1er gros carpe miroir 630559
super belle jerome bravo
par contre toinou si tu descends dis le moi 1er gros carpe miroir 302589
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

1er gros carpe miroir Empty
MessageSujet: Re: 1er gros carpe miroir   1er gros carpe miroir EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:32

toons a écrit:
Bonjour,

Et vi, bravo Jérôme beau poisson et en pleine santé semble t il... il a du bien combattre^^
Mais si je pouvais apporter ma petite observation:

1/ maintenant que tu y as goûté, bin achète vite un peson (de préférence digital). Si il y a bien un truc que j'ai appris à la pêche, c'est que le poids d'un poisson est très difficile à estimer. Pire, soumis à controverse dans des cas aussi évasifs. Enfin, n'as tu pas la vraie curiosité de savoir combien elle faisait réellement? Je pense que si^^

2/ Achète TRES TRES vite un tapis de réception. La survie et le respect du poisson doit être ton impératif premier... Piquer du poisson c'est bien... Les remettre à l'eau vivant, c'est mieux !
Une carpe de ce gabarit pèse le double de son poids à l'extérieur de l'eau. Comme elle y est pas habituée, elle peut suffoquer sous son propre poids réel hors de l'eau.
Pire, en la posant par terre tu lui enlèves le mucus qui la protège des maladies, et parasites aquatiques. Le tapis est une protection préventive de plus !
Et essayer de la manipuler le moins possible...

voili voilou... bravo!


Excellents conseils. Merci Tony 1er gros carpe miroir 630559 1er gros carpe miroir 630559

le sandre 34 a écrit:
TOINOU a écrit:
Excellent Jérôme, si le temps "prévu" le permet je vais aussi aller faire un tour sur Cazouls la semaine prochaine. J'ai besoin de décompresser et d'humecter mon épuisette de mucus..... 1er gros carpe miroir 448565 1er gros carpe miroir 448565

Très beau poisson que j'aimerais avoir au bout du fil. BRAVO !!!! 1er gros carpe miroir 167334 1er gros carpe miroir 630559
super belle jerome bravo
par contre toinou si tu descends dis le moi 1er gros carpe miroir 302589

Pas de blèmes Yoyo, de toutes façons je te contacte cet aprems après ma visite chez mon toubib. 1er gros carpe miroir 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

1er gros carpe miroir Empty
MessageSujet: Re: 1er gros carpe miroir   1er gros carpe miroir EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:31

[quote="TOINOU"]
toons a écrit:
Bonjour,
Et vi, bravo Jérôme beau poisson et en pleine santé semble t il... il a du bien combattre^^
Mais si je pouvais apporter ma petite observation:

1/ maintenant que tu y as goûté, bin achète vite un peson (de préférence digital). Si il y a bien un truc que j'ai appris à la pêche, c'est que le poids d'un poisson est très difficile à estimer. Pire, soumis à controverse dans des cas aussi évasifs. Enfin, n'as tu pas la vraie curiosité de savoir combien elle faisait réellement? Je pense que si^^

2/ Achète TRES TRES vite un tapis de réception. La survie et le respect du poisson doit être ton impératif premier... Piquer du poisson c'est bien... Les remettre à l'eau vivant, c'est mieux !
Une carpe de ce gabarit pèse le double de son poids à l'extérieur de l'eau. Comme elle y est pas habituée, elle peut suffoquer sous son propre poids réel hors de l'eau.
Pire, en la posant par terre tu lui enlèves le mucus qui la protège des maladies, et parasites aquatiques. Le tapis est une protection préventive de plus !
Et essayer de la manipuler le moins possible...

voili voilou... bravo!


Excellents conseils. Merci Tony 1er gros carpe miroir 630559 1er gros carpe miroir 630559

Bah, disons qu'un petit poisson en dehors de l'eau ressent moins les contraintes de poids qu'un gros. Plus les poissons sont gros et plus ils sont fragiles. D'autant qu'à GSM le sol est composé e de galets. Imagine, tu pèses 80 KG et tu t'allonges sur du galets... Sur ton torse, on te pose un poids équivalent au tient soit le double! ! !
Je pense que le poisson sortit de son élément doit ressentir ce genre de supplice. Le tapis de réception tente d'amortir cet effet. Pire, tu manipules un poisson de ce gabarit et tu le tombes... Que se passe t il ? Catastrophe!
J'ai déjà entendu des carpistes qui avaient involontairement tués des carpes soit en les manipulant, soit à cause du stress qu'elles ressentent en présence du pêcheur et de leur captivité après le combat. Quand il s'agit d'un poisson de plus 20KG, imagine la perte pour le plan d'eau

Si Jérôme se mets à la carpe, faut prendre conscience qu'il va être emmené à manipuler (et je l'espère) des poissons avec des tailles raisonnables, voire exceptionnelles. Que ces poissons peuvent être considérés par d'autres comme des "icônes" du site de pêche que tu exploites à l'instar de :
BUBBA = pour GSM
NESS = pour le vieux trou de GSM (paix à son âme)
la KOÏ = sur les sablières de cazouls
Ces poissons ont reçu un nom, un pseudonymes de tellement qu'ils sont d'une importance capitale pour le site. Des poissons parfois même nationalement connus, voire des fois mondialement.

La carpe de Jérôme est super belle... On le voit par ces couleurs, ses flans avec des muscles bien tendus, ces nageoires et sa morphologie bien proportionnée
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

1er gros carpe miroir Empty
MessageSujet: Re: 1er gros carpe miroir   1er gros carpe miroir EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:11

bravo jérome !! meme si je sais que tu prend soins du poisson, comme dit toons achete un tapis de reception, ca vaut 30 euros et c'est indispensable poto !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

1er gros carpe miroir Empty
MessageSujet: Re: 1er gros carpe miroir   1er gros carpe miroir EmptySam 1 Juin 2013 - 10:40

Heureux pour Toi ! ! ! Bien belle Prise .... 1er gros carpe miroir 302589 1er gros carpe miroir 167334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er gros carpe miroir Empty
MessageSujet: Re: 1er gros carpe miroir   1er gros carpe miroir EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:36

quel monstre bravo 1er gros carpe miroir 446853
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er gros carpe miroir Empty
MessageSujet: Re: 1er gros carpe miroir   1er gros carpe miroir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er gros carpe miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gros coucou
» GROS ET JOLIS BROCHETS
» Un gros moustachu
» Les plus gros brochets du monde
» Présentation du gros nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: PHOTOS OU VIDÉOS DE PRISES-
Sauter vers: