Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la plus belle chasse de ma vie !!!

Aller en bas 
+2
BADOULCRIS
eric04
6 participants
AuteurMessage
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:56

Pousser la passion de la chasse à son paroxysme conduit à faire partie intégrante de la nature, pour autant que l'on soit à même de laisser de coté le fait que l'on soit un etre humain, avec tous les travers que l'homme peut avoir, pour en revenir très simplement et très humblement à accepter ce que la nature est à même de nous offrir, de l'accepter à sa juste valeur, et surtout.. !! de s'en contenter.
Fort de cette pensée j'ai souvent constaté que les plus belles actions de chasse son souvent celles au cours desquelles aucun coup de feu n'a été tiré, tant la beauté du moment était intense.
Pour le peu que l'on arrive à ne pas perdre de vue ces paramètres, la nature nous offre de grand moments.
Il y a 15 jours, me voila parti pour une chasse au chamois à l'approche. après 2h30 de marche, dans un biotope grandiose que certains d'entre vous ont eu l'occasion de voir avec les quelques tofs que j'ai posté çà et là, les chamois que je pensais être là, n'étais bizarrement pas présents, voire même avaient déserté le coin depuis longtemps.
j'en ai donc déduit qu'une autre présence troublait leur quiétude !! bien que convaincu de ce que cela pouvait être, je n'osais pas croire que j'aurais la chance de la rencontre.
Je suis donc revenus sur ce site 3 fois , et après plusieurs heures d'approche et d’affûts, j'ai enfin eu la chance EXTRÊME de rencontrer ...

la plus belle chasse de ma vie !!! P8240210

Eh oui !!!! un loup !!!!!!

Il est arrivé sur un petit chemin de sauvagine à une trentaine de mètre en face de moi, et depuis le pieds de l'arbre ou j'était, je n'ai eu que le temps de prendre mon APN dans ma poche et d’immortaliser ce moment grandiose, qui a fait battre mon cœur comme il y avait longtemps qu'il n'avait pas battu !!!
Le temps d'appuyer sur sur le bouton, et il avait disparu, sans le moindre bruit, furtivement, tel le vrai fantôme de la foret qu'est cet animal splendide.
Même si sa présence était connue, puisqu'il a occasionné déjà occasionné des dégâts sur les troupeaux de moutons depuis plus de 3 ans, la rencontre d'un tel animal restera pour le passionné de nature que je suis, la découverte du saint graal, ce qui me laisse le gout savoureux d'avoir vécu la plus belle chasse de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:35

la plus belle chasse de ma vie !!! 167334 la plus belle chasse de ma vie !!! 167334 Merci de ce beau CR et du partage de ce moment unique !!!!! Quel privilège tu as eu !!!! Magnifique. Moi dans un autre registre, l'autre jour en cherchant les champignons je suis tombé nez nez avec 2 chevreuils et comme j'étais à contre vent et en tenue cam ils ne m'ont pas vu et avançaien vers moi tranquillou.........jusqu'à 10 M!!!!! J'avais le palpitant donf.......s'était trop beau. Alors j'imagine bien ta surprise face à ce loup !!!!!! Que la nature est belle !!!!la plus belle chasse de ma vie !!! 167334 la plus belle chasse de ma vie !!! 167334 la plus belle chasse de ma vie !!! 302589 la plus belle chasse de ma vie !!! 485590 la plus belle chasse de ma vie !!! 485590 la plus belle chasse de ma vie !!! 485590 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:52

Splendide Eric, que la nature et belle lorsqu'elle nous réserve de telles surprises.
la plus belle chasse de ma vie !!! 485590 la plus belle chasse de ma vie !!! 485590 la plus belle chasse de ma vie !!! 485590 

Personnellement il m'est arrivé à deux reprises de rencontrer unes loutre. Des instants magiques.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:27

Splendide, magnifique, grandiose, je ne connais pas de mots pour m'exprimer.la plus belle chasse de ma vie !!! 167334 la plus belle chasse de ma vie !!! 167334 
En effet, Eric, des moments courts, certes, mais vraiment inoubliables. Je suis très heureux pour toi en te remerciant de tout coeur le partage de ces instants. ENCORE MERCI L'AMI.la plus belle chasse de ma vie !!! 222551 la plus belle chasse de ma vie !!! 222551 

ps: Fabienne est même jalouse, elle m'a dit que ce n'est pas à elle qu'il arrivera ce genre de faits...la plus belle chasse de ma vie !!! 448565 

la plus belle chasse de ma vie !!! 485590 la plus belle chasse de ma vie !!! 485590 la plus belle chasse de ma vie !!! 485590 la plus belle chasse de ma vie !!! 485590 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:19

la plus belle chasse de ma vie !!! 167334 Eric , un moment innoubliable la plus belle chasse de ma vie !!! 302589 la plus belle chasse de ma vie !!! 485590 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:32

Un grand moment vraiment superbe,nous avons eu un renard à côté du cc la aussi un moment très fort
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:23

c'est vrai que ce fut une bien belle surprises !!! je m'estime très très chanceux !!!, et je l'apprécie grandement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:48

En regardant ton Cr avec la famille on se demandait dans quel secteur tu as fait cette belle rencontre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:25

C'est tout près de chez moi, dans les Alpes du sud, plus précisément à dans les Alpes de Haute Provence, et encore plus précisément dans les massifs montagneux des sources d'un petite rivière qui passe à Digne les bains, qui s'appelle la Bléone, qui est elle même un affluent de la Durance
Pour te donner une idée en image du biotope, voici un petit lien qui sera plus parlant !
Bonne découverte l'ami !
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t2013-respecter-sainement-sa-passion-nous-recompense-toujours
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:37

la plus belle chasse de ma vie !!! 485590 très bel endroit !!!!!! je connais un peu j'allais souvent à Allos dans les Alpes du Sud. Balades au lac d'Allos, les crètes;...... du même style. la plus belle chasse de ma vie !!! 302589 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:10

tout à fait !!! très similaire puisque le val d'allos est juste de l'autre coté du val de Bléone !! accessible par les crêtes !!! très bel endroit également le val d'Allos, pas mal de problèmes également dans cette vallée avec le loup !!
Il est difficile de de faire accepter des concessions à des éleveurs qui risquent tous les jours une partie de leur travail, et je peu le comprendre !!! on a déjà d’ailleurs dépassé le stade du risque puisque les attaques on tendance à augmenter de manière non négligeable.
Ce qui est dommage, c'est que débat est en train de chauffer sévère !! on est pas très loin de "l’inflammation" !!!!!
Ma crainte, c'est que j'ai bien l'impression qu'aucune paix ne sera possible autour du loup !!!
les conséquences ne peuvent en etre que bien tristes !!!! et je ne languis pas ce moment, que pour autant je crois etre inévitable !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:32

De bien belles rencontres dont on se souviens longtemps ! ! ! la plus belle chasse de ma vie !!! 65104 la plus belle chasse de ma vie !!! 65104 la plus belle chasse de ma vie !!! 302589 

Merci pour le partage ....la plus belle chasse de ma vie !!! 485590 la plus belle chasse de ma vie !!! 485590 
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:07

eric04 a écrit:


Ce qui est dommage, c'est que débat est en train de chauffer sévère !! on est pas très loin de "l’inflammation" !!!!!
Ma crainte, c'est que j'ai bien l'impression qu'aucune paix ne sera possible autour du loup !!!
les conséquences ne peuvent en etre que bien tristes !!!! et je ne languis pas ce moment, que pour autant je crois etre inévitable !!
Tout à fait Eric, le gros blème est la très grande différence de caractère et tempéremment entre qui que ce soit.
Perso, sans AUCUNE idée de dictature, il faudrait essayer de gérer "l'affaire" en imposant une idée pendant quelques années, si ça marche tant mieux, sinon on "change". Mais avant tout d'essayer de "laisser faire" DAME NATURE.....chose qui de nos jours est chose "pratiquement" impossible, c'est dommage.
Enfin, je ne suis pas sur de m'être bien exprimé, mais le débat est hyper intéressant.la plus belle chasse de ma vie !!! 630559 la plus belle chasse de ma vie !!! 222551 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:50

C'est tout à fait vrai !!! l'idéal serait de laisser Dame Nature appliquer sa propre gestion !!! Le souci c'est que l'homme et ses activités, en autre le pastoralisme, occupe aujourd'hui les lieux, et s'il a été relativement facile d'expliquer aux chasseurs de "faire un peu de place" au loup, ce qui a relativement bien été accepté, à ma grande et agréable surprise dailleurs !!!, il n'en va pas de même avec les éleveurs!!!! qui ne sont pas prêts à entendre que le retour du loup est vendu avec le fait que leurs troupeaux va forcément et naturellement en payer le prix !!! c'est pour çà que je disait que malheureusement, je ne vois pas une issue heureuse à cette affaire, en tous cas pas dans les quelques années à venir !! peut etre au fur et à mesure du temps....chacun retrouvera sa place et ré-apprendra à vivre avec tous les paramètres naturels qui nous entourent !!! j'espère ... j'espère de tout coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:54

c'est vrai que le débat est intéressant !!! pour ma part, je pense que le retour du loup est une bonne chose pour la biodiversité de nos montagne, et l'équilibre écologique qui va en découler !!! mais ce n'est que mon avis !!
la plus belle chasse de ma vie !!! 222551 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la plus belle chasse de ma vie !!! Empty
MessageSujet: Re: la plus belle chasse de ma vie !!!   la plus belle chasse de ma vie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la plus belle chasse de ma vie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLAISIRS DE LA CHASSE
» partie de chasse
» SALON CHASSE ET PECHE
» Vidéo de Black-Bass en chasse... magique !!
» Belle nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: