Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amorce feeder mer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 6:53

Alors voila je viends vous demander des conseils , vu que j'ai vu que certains d'entre vous étaient très calés sur les amorces et aussi sur les feeder, et que je pêche en mer comme je pêchais en eau douce, juste un peu plus gros sur montages, pourquoi ne pas essayer une technique qui a fait ses preuves, le feeder. Je pensais utiliser une cage type plastique et remplir de moules pillés, pour en avoir balancé dans le canal quand j'avais pas trop de courant, ça marchait pas trop mal et surtout prix de reviends : 0€ , je sais que certains utilisent de l'huile de sardine ou de la sardine mixé. J'ai aussi utilisé un mélange a base de pain trempé qui avait marché sur certaines espèces.

 Sans me lancer dans des frais et dans des grosses quantités vu que c'est déjà un essais, j'aurais voulu avoir votre avis, pour pêcher principalement sur digues, jetée
 -quel type de cage, quel poids (ligne en 35/100, 7kg5 de resistance)
 -quel type de canne sera le plus adapté (jamais péché au feeder)
 -comment remplir le feeder (base d'amorce ou uniquement "broyat carné")

A vos plumes et merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:22

Bonjour,

J'ai fait des essais en bateau, jamais du bord (mais je compte bien le tester). Ce que je peux te dire c'est qu'en bateau: çà marche par 30m de fond.
Le montage: pas comme eau douce mais comme à la palangrotte (le feeder servant de poids à ajuster suivant courant). Taille: comme une boite de conserve de 250g fait avec grillage acier maille de 5 et fond fermé.
Amorces: celles que tu as décrit mais mouillées à l'huile de sardine
Canne: canne à buscle assez sensible (je n'ai pas envie de sortir ma canne feeder en eau salée + trop longue + risque de casse)
Je vais faire des essais du bord, pour cela j'utiliserai ma canne à buscle mais je ferai un montage classique eau douce, par contre je diviserai la taille de la cage par 2.
Pour les amorces il va falloir faire pas mal d'essais car celles que tu as décrit sont trop universelles et donc pas sélectives (le risque est de concentrer les bogues sur le coup).
Je vous tient au jus dés que j'ai plus d'éléments. Si tu y vas le premier: merci de partager tes constatations en tenant compte des conditions de pêche (courant, profondeur, vent).
 Amorce feeder mer 302589 Amorce feeder mer 302589 800870 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:31

Je n y manquerai pas, je vais avoir un peu de temps libre ce week end , peut-être une sortie en vue un matin mais l eau est encore un peu froide au bord , je pense que il faut que je balance assez profond . C est vrai que les bogues sont vite pénible si tu esche des vers ou autres. esches fragiles


Dernière édition par syl34 le Mar 18 Fév 2014 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:35

Bonne réussite les gars, et n'oubliez pas de nous tenir au jus OK ?? C'est un sujet très intéressant. Amorce feeder mer 630559 
On en avait déjà parlé sur le fofo mais je n'arrive pas à trouver les posts. 420969 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:43

Alain en avait parler sur un sujet de vente de matériel il y a 2 ans, je sais pas si c est ce sujet.Oui je fouille le forum comme un pêcheur en manque de sortie :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:39

Sans me lancer dans des frais et dans des grosses quantités vu que c'est déjà un essais, j'aurais voulu avoir votre avis, pour pêcher principalement sur digues, jetée
-quel type de cage, quel poids (ligne en 35/100, 7kg5 de resistance)
-quel type de canne sera le plus adapté (jamais péché au feeder)
-comment remplir le feeder (base d'amorce ou uniquement "broyat carné")


la canne une surf casting dans les premier prix si c'est pour la digue

la cage rectangulaire 100/150g ou + tu peux les faire toi même

l'amorce pas facile il faut que sa tienne bien pour appuyer les lancer!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:59

C est interessant ce post! Et pour le canal sa peut etre interessant aussi mais les risques d'accrochages doivent etre tres elevé...
Essaye aussi peut etre le lombric car tu le trouve gratos dans la terre, il peut etre attractif en mer en le changeant régulièrement par contre et tu esche un bon mourron.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:29

suock01 a écrit:
C est interessant ce post! Et pour le canal sa peut etre interessant aussi mais les risques d'accrochages doivent etre tres elevé...
Essaye aussi peut etre le lombric car tu le trouve gratos dans la terre, il peut etre attractif en mer en le changeant régulièrement par contre et tu esche un bon mourron.

En effet Max, j'ai très souvent pêché avec des lombrics en bord de mer et le résultat a été très bon (anguilles, loups, sars, saupes, lisettes......) Amorce feeder mer 630559 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:34

moi aussi mais ça a été chaussures,bois,sachets plastiques etc....  Amorce feeder mer 448565 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:45

Pitain, le lombric! j'avais jamais osé essayer, merci pour l'info car en+ c'est gratos. si vous avez d'autres appâts à la con qui marchent en mer: je suis preneur (MP si vous ne désirez pas une diffusion trop large)
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:28

Le lombric j en avais entendu parler en bien en effet, par contre pas simple à ramasser pour moi qui suis en centre ville. On peut en élever comme des terreaux ouppa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:41

L'élevage du terreau c'est simple, mais le lombric: je ne sais pas comment faire en appart vu qu'il vit dans la terre de jardin et parfois très profondément.
Chez moi (dans mon jardin ou ailleurs) suffit de mettre du carton sur la terre, du brf (bois rameal fragmenté) et des déchets de tonte (ou de légumes)
Les lombrics viennent s'y gaver, ils font le bêchage à ma place et pour peu que le carton soit humide il suffit de les ramasser dans la couche superficielle. Jamais tenté dans un pot en grès avec terre et mêmes ingrédients, çà devrait marcher pour peu que l'humidité soit maintenue et la température soit adéquate
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:45

Moi ma belle mère dans son jardin en ramasse. Il font 20cm et un doigt de grosseur... Couper en morceaux avec des moules brisées et des sardines sa peut faire une bonne amorce au feeder fermé non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:46

syl34 a écrit:
Le lombric j en avais entendu parler en bien en effet, par contre pas simple à ramasser pour moi qui suis en centre ville. On peut en élever comme des terreaux ouppa ?

tu peux en trouver sur les allées goudronnées quand il pleuviotte le soir à la lampe de poche!!!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:00

J en recoltai quand j étais en eau douce mais à Sete c est un peu une île rocheuse couverte de béton........j ai plus de chance de tomber sur des vers de mer en ramassant des moules que de croiser un lombric Smile
@yves : je vais faire un post sur les esches low cost
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:12

vous avez aussi ce produit un concentré de vers de terre à mettre soit dans une amorce au coup ou peut être une amorce mer la je ne sais pas je n'ai pas essayé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:26

pour faire sortir le ver de terre,j'en ai connu un qui prenait sa fourche,une allonge électrique et il branchait une des deux phases sur la fourche,tu la plantes en sol et tu attends un peu,tu vas voir les vers remonter en surface... l'inconvénient c'est que les vers ne se gardent pas longtemps (1 à 2 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:58

Alain 34 a écrit:
vous avez aussi ce produit un concentré de vers de terre à mettre soit dans une amorce au coup ou peut être une amorce mer la je ne sais pas je n'ai pas essayé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On risque pas de trouver des sangliers en pleine mer lol mais sa doit être un attractant assez puissant ! Pour l amorce en mer le mieux doit être le broumé non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:57

suock01 a écrit:
Alain 34 a écrit:
vous avez aussi ce produit un concentré de vers de terre à mettre soit dans une amorce au coup ou peut être une amorce mer la je ne sais pas je n'ai pas essayé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On risque pas de trouver des sangliers en pleine mer lol mais sa doit être un attractant assez puissant ! Pour l amorce en mer le mieux doit être le broumé non?

je ne peux te répondre pas assez d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:26

sinon il y a aussi les odorants pour pêcheur du silure,peut être est ce le même de ce qu'alain a proposé...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:10

Je vais déjà essayer en "broumergeant" des têtes de gambas, sardines et moules avant d'acheter du sirop de vers de terre
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:21

syl34 a écrit:
Je vais déjà essayer en "broumergeant" des têtes de gambas, sardines et moules avant d'acheter du sirop de vers de terre
Mais la c est pas trop économique à moins que tu les recupere... Après il faut que tu introduise de ton esche dans ton broumé car normalement avec le broumé on esvhe une sardine, si tu esche un verre sa n à plus rien avoir... C est peu être judicieux d y incorporer du lombric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:38

Super ton initiative pour ce post, je pense que cela va en intéresser plus d'un!.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:55

suock01 a écrit:
syl34 a écrit:
Je vais déjà essayer en "broumergeant" des têtes de gambas, sardines et moules avant d'acheter du sirop de vers de terre
Mais la c est pas trop économique à moins que tu les recupere... Après il faut que tu introduise de ton esche dans ton broumé car normalement avec le broumé on esvhe une sardine, si tu esche un verre sa n à plus rien avoir... C est peu être judicieux d y incorporer du lombric.
Les moules c'est gratos, les sardines c'est pas trop cher, les têtes de gambas je les mange pas en général, après je peux escher de la moule, un bout de sardine ou un petit bout de gambas.
 Le lombric , j'ai rien contre mais si il faut que j'aille bêcher les massifs de la ville, je vais devoir prévoir des oranges aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:59

salut à tous, moi j'ai essayé au lombrics dans l'eau de mer je peux vous assurer que c'est une turie, mais il faut plus de 3h de pelle pour en avoir quelque un de beau dans ma région, mais le jeux en vaux la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:52

syl34 a écrit:
suock01 a écrit:
syl34 a écrit:
Je vais déjà essayer en "broumergeant" des têtes de gambas, sardines et moules avant d'acheter du sirop de vers de terre
Mais la c est pas trop économique à moins que tu les recupere... Après il faut que tu introduise de ton esche dans ton broumé car normalement avec le broumé on esvhe une sardine, si tu esche un verre sa n à plus rien avoir... C est peu être judicieux d y incorporer du lombric.
Les moules c'est gratos, les sardines c'est pas trop cher, les têtes de gambas je les mange pas en général, après je peux escher de la moule, un bout de sardine ou un petit bout de gambas.
 Le lombric , j'ai rien contre mais si il faut que j'aille bêcher les massifs de la ville, je vais devoir prévoir des oranges aussi

 26523 26523 si un jour on se fait une session j essayerai de ramener un gros lombric qui nous feras plusieurs esches.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptyMer 19 Fév 2014 - 6:22

suock01 a écrit:

 26523 26523 si un jour on se fait une session j essayerai de ramener un gros lombric qui nous feras plusieurs esches.
Avec plaisir pour partager un bout de vers et une session^^
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptySam 22 Fév 2014 - 19:46

Petit tour ce matin, avec un feeder bricoler vite fait hier soir, amorce a base de pain, farine, sable sardine et tete de crevette broyés, esché l'hameçon a la sardine.
Resultat : des petits poissons sur 'le coup', une petite chasse en surface, un mulet qui a suivit a un moment quand je ramenais et du poulpe:un piqué a l'hamecon, quand je l'ai ramenner il etait collé au feeder.
A retester avec un feeder plus léger et pas de sardine, mais cela dit sur mes 3 autres cannes j'ai eu juste une touche au couteau donc resulat quand meme positif
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptySam 22 Fév 2014 - 20:35

Bravo belle initiative! Retente le coup aux beaux jours car la on va dire que c est calme.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer EmptySam 22 Fév 2014 - 20:41

Oui toutes les espèces sont au large pour la reproduction et la chaleur, il y a pas mal de seiches et de poulpes par contre, un plongeur a fait 6 belles seiches et 1 poulpe dans les 1k5 et un autre seiche et un muge , ils ont pas croisé grand chose d'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le super rocket-feeder aerodynamique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce feeder mer Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce feeder mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amorce et méthod feeder...
» amorce maison VS amorce commerce
» amorce carpe
» Amorce PP
» Amorce D4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: