Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Amorce feeder mer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:46

Amorce feeder mer - Page 2 167334 Amorce feeder mer - Page 2 167334 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:58

bien joué la boite de tomate tu peut nous faire un petit topic pour sa fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:18

Ho y'a rien de compliqué, j'ai utiliser un plomb surf-casting debrayable, un trou au centre de la boite pour passer la tige et que l'amorce s’échappe un peu, 4 petits trou pour les tiges et en haut fixé l'axe du plomb avec un fils de fer et refait une boucle pour mettre un émerillon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas forcement très économique comme solution mais ça m'a dépanner en attendant de fabriquer mieux, je voudrais faire une base façon plomb portugais (pyramidal), une cage en grillage fin et plus leger surtout, la j'ai mis un plomb de 100g, la boite de tomate c'est une 140 ml, sur ma canne 3m80, 3 lbs ça faisait bien assez lourds a lancer, dans les 200g, et pas assez hydrodynamique pour le ramenner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:56

je ne sais pas combien tu payes le plomb mais effectivement autant faire le feeder sois même,je ne sais pas si il existe de trés gros feeder fermé dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:38

3.20 je crois a Dk les 100g
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:25

voici la V2.0 et V2.1 olive de 80g (1 euros les 2) et grosse seringue coupée en 2, "thermo-formée" a la bougie :p 
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:17

Amorce feeder mer - Page 2 167334 Amorce feeder mer - Page 2 167334 Amorce feeder mer - Page 2 167334 Bravo SYl, bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:58

à essayer et voir ce que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:12

Super, juste Qcq soucis avec les trous (+gros?, +++?), à voir à l'usage, fais nous part de tes essais
Combien de tps pour le vider?, amorce collante ou pas?
 Amorce feeder mer - Page 2 302589 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:17

Je veux tester avec uniquement de la moule broyé/sable et certainement dans des endroits où ça "brasse" , d'où la finesse des trous, que je peux toujours agrandir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:43

syl34 a écrit:
Je veux tester avec uniquement de la moule broyé/sable et certainement dans des endroits où ça "brasse" , d'où la finesse des trous, que je peux toujours agrandir plus tard

et alors qu'est ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:42

J'ai pas trop retester, j'ai été péché que dans le canal , il y avait trop de courant et les endroits ou je pêchais je pouvais balancer directement les moules broyées, qui m'ont ramener des Sar d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:46

syl34 a écrit:
J'ai pas trop retester, j'ai été péché que dans le canal , il y avait trop de courant et les endroits ou je pêchais je pouvais balancer directement les moules broyées, qui m'ont ramener des Sar d'ailleur

c'est sur c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:33

bonjour
je viens de m inscrire sur le site
apres de nombreuses brocouilles, j ai moi aussi decider de me mettre au feeder
j ai realise des cages avec du grillage inox et j ai achete un moule a plomb pour faire de plombs olives feeder
j ai coulé mes plombs ce week end, donc je n ai pas encore testé, mais cette solution me parait tres seduisante, car si vous voulez pecher normalement, le plombs est monte en coulissant comme une olive normale, si je veux mettre de lamorce, l olive a une forme avec des lamelles qui retient l amorce (je vous mettrais la photodemain, car les plombs sot dans mon garages),
je pense au risque d accroche, qui sont assez grand avec les cages et autre (a moins de pecher sur sable)

je vais tester cette semaine, j ai acheter un sachet feeder a decathlon, que je vais enrichir d huile de sardine
a plus
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 6:36

à suivre Jerome....  Amorce feeder mer - Page 2 302589 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 6:40

Si tu peux, concasse des moules et sert toi du 'jus' pour mouiller, ça attire pas mal d’espèce, et la coquille est bonne pour le visuel, des éclats noirs sur le sable c'est cool Smile, ça peut vraiment bien marché je pense en etang
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:31

syl34 a écrit:
Si tu peux, concasse des moules et sert toi du 'jus' pour mouiller, ça attire pas mal d’espèce, et la coquille est bonne pour le visuel, des éclats noirs sur le sable c'est cool Smile, ça peut vraiment bien marché je pense en etang

PAS MIEUX !!! Amorce feeder mer - Page 2 630559 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:14

merci
je vais essayer, en plus, j ai un vieux pilon fendu, qui sera parfait pour concasser les moules
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:03

Des bottes c est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:22

voici comme promis, la photo des plombs feeder que j ai coulé ce week end, je me languis de les tester, quand le vent sera moins fort!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le moule compte 2 tailles de plombs, 60 et 80 grammes, là les plombs sont brutes, il manque un petit coup de lime

l interet, c est que je peux normalement ou avec de l amorce, sans etre embeter
et avec le moule, cela fait un plomb "technique " pour pas cher (j ai recuperer un peu de plomb gratos)

bien sur, attention danger, a faire fondre du plomb, entre la brulure thermique, et l intoxication par vapeurs et poussieres,( le saturnisme ( je vous rassure, je suis chimiste, je suis equipé)
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:43

simpa en effet, il va falloir tester ça, 80g ça me parait bien assez lourd mais le 60 devrait bien aller
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:09

apres pour faire tenir une amorce avec des debris de moules et que sa tienne un minimum j'attend de voir. il faut aussi qu'elle travail un minimum de temps. quel sera ta base? une cage n'est pas plus pratique avec des morceaux d'esches?
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:16

j ai achete un sac amorce feeder collante a decathlon, que je pourrais enrichir de farine poisson, huile sardine ou chair de moule
pour les coquilles il faudra en effet une cage, ou alors amorcer un melange avec sable a la fronde, en plus du feeder
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 7:57

fais attention au produit oléagineux,le feeder est une amorce collante et ajouter de la farine de poisson la rendra moins collante,l'huile contenue dans la farine va monter dans les couches d'eau... ceci dit pour si peu que tu aies un courant ça peut appeler de loin le poisson mais ça reste une farine délicate à l'emploi.... Amorce feeder mer - Page 2 302589 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:04

amphibien38 a écrit:
j ai achete un sac amorce feeder collante a decathlon, que je pourrais enrichir de farine poisson, huile sardine ou chair de moule
pour les coquilles il faudra en effet une cage, ou alors amorcer un melange avec sable a la fronde, en plus du feeder

l'étang de Thau est en eau saumâtre mais tu prendra du poisson de Mer alors prend plutôt une amorce Mer Muge ou autres,la composition de l'amorce feeder eau douce n'a rien à voir...tu as aussi les sacs ou filets soluble mais il te faudra mettre des produits sec.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:36

merci du conseil

j ai de l amorce mer, mais je pensais que l amorce feeder que j ai achete etait plus collante, pour les feeder peu couvrant comme mon plomb

sinon, avez vous un additif maison pas cher pour rendre une amorce collante, ou achetez vous un additif du commerce

je debute dans l amorce, pour l instant, je n ai fais quedes amorce de surface, pour pecher a la bolognaise (melange sable plage+sac amorce commerce+chapelure maison+pate sardine+huile sardine+reste fromage rapé)

c est pas trop mal pour faire approcher le poisson, mais cela se disperse vite et ne vas pas au fond, a moins de faire des boules d amorce tres grosses
j ai achete une fronde, pour lancer des boulettes d amorce, c est assez ludique et precis Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:23

j ai de l amorce mer, mais je pensais que l amorce feeder que j ai achete etait plus collante, pour les feeder peu couvrant comme mon plomb

je ne comprend pas bien là tu peux mettre une photo de ton montage...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce feeder mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder mer   Amorce feeder mer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce feeder mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amorce et méthod feeder...
» amorce maison VS amorce commerce
» Amorce Brand
» Amorce D4
» Amorce PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: