Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelques oiseaux en ville....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:00

au petit matin,quand le soleil commence à se montrer,voici ce que l'on peut voir.....

un rouge-gorge qui regarde autour de lui....

quelques oiseaux en ville.... Dsc00031
quelques oiseaux en ville.... Dsc00110

....qui change de place pour se réchauffer des premiers rayons du soleil....

quelques oiseaux en ville.... Dsc00111

....certains qui arrivent pour manger....

quelques oiseaux en ville.... Dsc00112
quelques oiseaux en ville.... Dsc00113

....d'autres qui ont découvert la caverne d'alibaba.....

quelques oiseaux en ville.... Dsc00114

....et certains qui sont déjà au cinéma pour avoir les meilleurs places....

quelques oiseaux en ville.... Dsc00115

et il y en a bien d'autres que l'on peut voir manger à l'envers,c'est assez habituel chez les mésanges et d'autres,on les voit aller à gauche et à droite du sol aux arbres,d'un piquet à surveiller puis s'envoler quand un autre passe tout près,etc etc etc...vraiment beau de voir la nature qui se réveille aux petites heures du matin.... quelques oiseaux en ville.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:35

quelques oiseaux en ville.... 167334 quelques oiseaux en ville.... 167334 quelques oiseaux en ville.... 167334
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:16

Jolis clichés !
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:33

merciiiiiiiiiiiiiiii..... c'est une joie d'arriver à photographier rouge gorge et mésange bleue de si près..... quelques oiseaux en ville.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:37

merci Chris
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:49

quelques oiseaux en ville.... 630559 de rien,de rien....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:16

Très jolies tofs, merci Christian. quelques oiseaux en ville.... 167334 quelques oiseaux en ville.... 167334 quelques oiseaux en ville.... 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:27

quelques oiseaux en ville.... 630559 quelques oiseaux en ville.... 128583 merci Antoine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:25

c'est zoli tout plein quelques oiseaux en ville.... 167334
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:13

quelques oiseaux en ville.... 128583 merci Alain.... quelques oiseaux en ville.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:43

de bien belles photos merci Chri
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:22

quelques oiseaux en ville.... 128583 merci Denis... c'est la première fois que je peux photographier des oiseaux de si près (pour le rouge gorge et mésange) je suis très content du résultat,les autres ont été faite zoom à fond,donc pas terrible mais bon l'approche du moineau domestique vers le trou de la planche de rive était à faire,même de si loin.... quelques oiseaux en ville.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:40

tes photos sont belles,mais j'ai un petit plus pour la trois le rouge gorge qui se réchauffe cette sensation de feu de cocon bien chaud j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:00

ben j'ai trouvé ça bien de mettre les deux autres avant la troisième,c'est le même rouge gorge,il était sur une branche avant le lever du soleil,plus près du mur du bâtiment,en regardant à gauche et à droite,puis le soleil s'est montré et s'est posé quasi à la pointe de l'arbre pour capter les rayons sûrement et se réchauffer (on voit qu'il est en boule sur les deux premières et bien tendu sur la troisième).... les mésanges sont venues à trois,mais le lendemain,je pense que c'était uniquement pour picorer car elles se déplaçaient souvent même sur des arbres en contre bas à l'ombre..... ceci dit je suis super content des 5 premières photos car elles auraient bien leur place dans un livre.... sans me prendre pour un photographe hein,juste parce que je les trouve belle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:35

et pourquoi tu ne te fais pas un album....pour tes vieux jours quand tu auras la tremblote quelques oiseaux en ville.... 322717 je plaisante mais pourquoi pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:10

que neni hein Alain,je n'ai aucune prétention,je suis content et fier du résultat mais ça s'arrête là hein.... voici une photo prise sur un site "martin.renoir" quand j'arriverai à prendre une photo ainsi je pourrai dire que je me débrouille bien....
quelques oiseaux en ville.... Martin_Pecheur_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:39

superbes photo quelques oiseaux en ville.... 167334
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:23

quelques oiseaux en ville.... 128583 merci kosta....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:00

tu n'auras pas du tout le même matériel et en plus tu auras des heures d'attente voir des jours pour la réussir......
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:21

oui bien sûr,j'aimerais savoir ce que c'est comme appareil qui fait d'aussi belles photos d'ailleurs,quand j'en vois avec des objectifs qui font 50cm de long,je me dis que ça doit faire de sacrées photos quelques oiseaux en ville.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:13

visite éclair chez les grands-parents de mon amie,la grand-maman a déjà mis les boules pour oiseaux,ce n'est que va et vient.... j'ai espéré voir les faisans qui viennent dans leur jardin vu que la grand-maman les nourrit aussi pendant la saison froide,réglé comme une horloge,les faisans viennent vers 8h du matin et vers 18h,font parfois une apparition pendant la journée mais hier non,pas de visite imprévue.... c'est la chance pour les grands-parents d'habiter à la limite d'une réserve naturelle,tout animal est chouchouté,pas de chasse pour aucun animal,des trous sont creusés pour en faire des marres,les batraciens et insectes aquatiques ne sont pas oubliés;les sangliers viennent retourner les champs de temps à autre,mais le fermier ne fais que du foin,aucun engrais n'est toléré sur les champs,même pas le purin qui lui pourrait contenir tout les résidus de ce qu'on donne aux vaches....
allez quelques photos des oiseaux du jardin....

quelques oiseaux en ville.... Dsc00211
quelques oiseaux en ville.... Dsc00212
quelques oiseaux en ville.... Dsc00213
quelques oiseaux en ville.... Dsc00214

et une de leur chat qui ne fait que 9kg!!! quelques oiseaux en ville.... 448565 quelques oiseaux en ville.... 448565

quelques oiseaux en ville.... Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:33

Merci pour ces tofs Christian. quelques oiseaux en ville.... 167334
Chez moi aussi je commence à voir beaucoup de mésanges et autres moineaux, rouge gorges, roitelets......qui viennent manger du pain sec et des "boules" de graisse. quelques oiseaux en ville.... 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:43

Belles photos, en plus çà égaye un jardin et çà les aide à mieux passer l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:27

je vais aussi commencer mais je n'ai pas grand espoir de voir des oiseaux ils nous ont déserté déjà l'année dernière et je ne sais pas pourquoi!!!

Belles photos c'est toujours un plaisir de les prendre en vol sur les boules cela donne de beaux clichés.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:54

merci messieurs.... très chouette de voir tout ça effectivement.... ceux qui peuvent mettre à manger aux oiseaux qu'ils le fassent,ils souffrent tellement des pesticides,il suffit de voir rien que les chardonnerets,on disait que c'était les tendeurs,mais la dernière études montre enfin que ce sont bien les pesticides qui sont la cause,cause bien connue par beaucoup mais difficile à faire dire par les dirigeants de nos pays.... ceci dit,la tenderie n'est pas ce qu'on a fait de mieux hein,tant mieux qu'elle soit interdite pour beaucoup d'espèces.....je dis pesticide mais il y a aussi disparition des haies dans les champs etc etc,c'est l'agriculture intensive qui est mauvaise tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:26

Merçi Chri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:18

quelques oiseaux en ville.... 485590 chris

et le gros matou ne sais plus sortir quelques oiseaux en ville.... 451644 quelques oiseaux en ville.... 451644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:28

merci Chri
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:40

quelques oiseaux en ville.... 167334 quelques oiseaux en ville.... 167334 quelques oiseaux en ville.... 167334
quelques oiseaux en ville.... 485590 quelques oiseaux en ville.... 485590 quelques oiseaux en ville.... 485590
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:40

quelques oiseaux en ville.... 128583 merci merciiiiii... et de rien quelques oiseaux en ville.... 630559 quelques oiseaux en ville.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques oiseaux en ville.... Empty
MessageSujet: Re: quelques oiseaux en ville....   quelques oiseaux en ville.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques oiseaux en ville....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques photos d'oiseaux et papillon
» Ville propre et toi ??
» LES OISEAUX
» mes oiseaux
» vidéos pour nourrir les oiseaux en hiver.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: