Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quelques photos d'oiseaux et papillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:11

voici plusieurs jours que je me rend à un endroit,il y a des oiseaux que je voulais photographier,les voici....
il y a la mésange charbonnière,qui a bougé au moment de la photo...

quelques photos d'oiseaux et papillon  Dsc01825

puis est venue la mésange bleue,je la trouve magnifique,vraiment une belle mésange....

quelques photos d'oiseaux et papillon  Dsc01824

voici un endroit où je promène dorina,le long du canal de l'ourthe qui se meurt....par contre il y a pas mal de canards,cygnes et mouettes.... les mouettes sont petites mais si belles....

quelques photos d'oiseaux et papillon  Dsc01823

voici le papillon paon du jour,il y a des bien plus beau,mais je le trouve déjà très bien....

quelques photos d'oiseaux et papillon  Dsc01822
quelques photos d'oiseaux et papillon  Dsc01821

puis il y a la perruche à collier,je savais qu'elle avait été introduite il y a plusieurs années mais n'en avais jamais vu en liberté,depuis plusieurs jours j'en avais aperçu mais sans pouvoir en photographier,elles se mettaient dans les chênes bien feuillus et ne pouvais les apercevoir qu'au moment de leur envole.... et aujourd'hui,j'ai eu la chance qu'un arbre se dépouille de ses feuilles et certaines perruches s'y sont posées....tout bonnement splendide!....

quelques photos d'oiseaux et papillon  Dsc01820

quelques photos d'oiseaux et papillon  Dsc01819

c'est vraiment dur dur de faire des photos d'oiseaux,si tu restes sur place ça va mais on est un peu loin pour ne pas les photographier zoom à fond,et quand on veut se rapprocher,il faudrait se déguiser en arbre-buisson pour ne pas les effrayer,ça devient quasi un exploit quand on arrive à s"approcher,l'excitation arrive en même temps et paf tu rates la photo.... enfin soit,j'espère que vous apprécierez ces photos autant que moi.....
merciiiiiiiii.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:45

quelques photos d'oiseaux et papillon  485590 pour c'est magnifique photos Chris quelques photos d'oiseaux et papillon  167334 quelques photos d'oiseaux et papillon  167334
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyMar 23 Sep 2014 - 7:22

Merci pour ces belles images qui nous font vraiment du bien. quelques photos d'oiseaux et papillon  167334 quelques photos d'oiseaux et papillon  167334 quelques photos d'oiseaux et papillon  128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyMar 23 Sep 2014 - 7:38

Merci pour ces photos, je ne sais pas ce que tu as comme appareil, mais c'est magnifique.
quelques photos d'oiseaux et papillon  167334 quelques photos d'oiseaux et papillon  167334 quelques photos d'oiseaux et papillon  167334
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyMar 23 Sep 2014 - 7:45

je vous en prie,ça me fait autant plaisir et du bien de voir des oiseaux,qui,pour beaucoup,sont en nombre restreint,on disait que c'était à cause des tendeurs mais même depuis l'interdiction de la tenderie,le nombre a continué à chuter,l'agriculture intensive commençait à faire ces dégâts....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyMar 23 Sep 2014 - 7:51

St Justois a écrit:
Merci pour ces photos, je ne sais pas ce que tu as comme appareil, mais c'est magnifique.
quelques photos d'oiseaux et papillon  167334 quelques photos d'oiseaux et papillon  167334 quelques photos d'oiseaux et papillon  167334

merci Marc.... l'appareil est le même qu'Alain,je me suis tourné vers lui pour avoir des renseignements sur un appareil photo et il m'a conseillé un sony et j'ai suivi ses conseils que je ne regrette pas..... je ne dis pas qu'il n'y a pas meilleur hein,mais pour un petit amateur que je suis,ça me convient parfaitement.... c'est donc un cyber-shot de chez sony,le dsc-hx300 pour être complet... et on dit merci à qui hein..... viiiii à Alain..... quelques photos d'oiseaux et papillon  448565 quelques photos d'oiseaux et papillon  167334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:51

belles photos super sympa,les petites mésanges sont toujours magnifique d'ailleurs tu dois avoir chez toi des mésanges à longue queue dés l'arrivée du froid tu verras une petite boule de plume de toute beauté,nous n'en avons pas ici.La perruche à collier je pense à un couple qui c'est échappé d'une cage et comme elles reproduisent beaucoup...nous avons le cas ici sur le secteur de Lattes et là se sont des Calopsittes géantes que tout le monde prend pour des perroquets...Avec le froid et sans feuilles se sera plus facile quoique sinon tu as des filets ou autres de camouflage ICI.Si tu as un peu de terrain chez toi c'est bientôt le moment de leur donner des matières grasses des graines pour l'hivers et l'occasion de faire de magnifiques photos.

ps:la photo 2et3 tu as changé les réglages!!!elles sont plus clair la mouette est super blanche,tire tu toujours en rafales ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:56

J'y connais rien en piaf exotiques, mais les "perruches" ne vont pas craindre le froid? J'étais déjà étonné d'en voir depuis 4 ans dans les platanes du centre de Sète
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:24

Alain 34 a écrit:
belles photos super sympa,les petites mésanges sont toujours magnifique d'ailleurs tu dois avoir chez toi des mésanges à longue queue dés l'arrivée du froid tu verras une petite boule de plume de toute beauté,nous n'en avons pas ici.La perruche à collier je pense à un couple qui c'est échappé d'une cage et comme elles reproduisent beaucoup...nous avons le cas ici sur le secteur de Lattes et là se sont des Calopsittes géantes que tout le monde prend pour des perroquets...Avec le froid et sans feuilles se sera plus facile quoique sinon tu as des filets ou autres de camouflage ICI.Si tu as un peu de terrain chez toi c'est bientôt le moment de leur donner des matières grasses des graines pour l'hivers et l'occasion de faire de magnifiques photos.

ps:la photo 2et3 tu as changé les réglages!!!elles sont plus clair la mouette est super blanche,tire tu toujours en rafales ou pas.

pour la 2 et 3 c'est le soleil qui donne dessus et je n'avais pas fait attention,surtout pour la mésange où il ne faut pas traîner pour la prendre.... la mouette non,là j'ai fait l'âne.... et pas de rafale....
oui les mésanges on commence à en voir,la bleue,la charbonnière,la huppée et à longue queue sont plus rare mais on en verra normalement,les chardonnerets arrivent aussi.... pour la perruche ce sont des introductions,il y a plus de 10 ans voir 15 ans même que j'en avais vu,apparemment elles arrivent à se faire à notre climat,il faut dire qu'il y en a qui vivent à 2000m d'altitude,donc pas si étonnant que ça tout compte fait....par contre en france elles n'ont pas été introduite,en hollande oui et l'allemagne je pense,mais si elles s'étalent un jour ou l'autre elle y seront.... en plus elles aiment les zones d'arbres feuillus et les pins,les ardennes devrait leur convenir.... merci pour les renseignements Alain....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyMer 24 Sep 2014 - 6:42

syl34 a écrit:
J'y connais rien en piaf exotiques, mais les "perruches" ne vont pas craindre le froid? J'étais déjà étonné d'en voir depuis 4 ans dans les platanes du centre de Sète

ben apparemment non vu qu'il y en a,et même en angleterre,où là pourtant le climat est encore plus mauvais qu'en belgique,on y voit des nids de décembre à juillet de 3-4 oeufs.... vous pourriez en voir aussi vu que l'italie en a introduit.... leur pays d'origine est étendu,en allant de l'afrique à l'asie et près de 20 pays l'on introduite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:52

Superbes photos merci chris
JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:08

chri pecheur belge a écrit:
syl34 a écrit:
J'y connais rien en piaf exotiques, mais les "perruches" ne vont pas craindre le froid? J'étais déjà étonné d'en voir depuis 4 ans dans les platanes du centre de Sète

ben apparemment non vu qu'il y en a,et même en angleterre,où là pourtant le climat est encore plus mauvais qu'en belgique,on y voit des nids de décembre à juillet de 3-4 oeufs.... vous pourriez en voir aussi vu que l'italie en a introduit.... leur pays d'origine est étendu,en allant de l'afrique à l'asie et près de 20 pays l'on introduite....

pourquoi les avoir introduite les becs crochu ne mange pas la même chose que les pointus...
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:46

en effet Alain !!!!
L'introduction d'espèces qui ne sont pas présentes naturellement, que ce soit dans les airs, sur terre ou dans l'eau, on a pu voir que les résultats n'étaient pas toujours heureux !!! même si c'est très joli comme dans le cas présent !!
Je ne savait pas qu'il y avait, à par accidentellement, des bec crochus en liberté, et qu'ils s'adaptaient aussi bien au point de se reproduire !!

en tous cas, merci Christian pour ces bien belles photos
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:25

de rien Eric,c'est plaisir.... quand à l'introduction,je ne sais pas si il y en avait avant,il y a des centaines d'années je veux dire,d'où ceux qui font l'introduction de ces animaux se baseraient-ils sur ces données? je ne saurais dire,mais ce serait une possibilité,un peu comme les castors qui avaient totalement disparu ici,maintenant ils pullulent.... je trouve bizarre qu'autant de pays aient fait cette introduction.... et puis nous savons aussi que la main de l'homme n'est jamais trop bonne quand elle s'occupe de la nature qui est si complexe.... en tout cas pour les yeux c'est un vrai régal,et puis je préfère les voir en liberté,même ailleurs que leur pays d'origine,que de les voir en cage,même si leur longévité est plus grande....

les photos sont faites à côté de chênes et quand elles y sont,tu as les enveloppes des glands qui tombent.... sans compter les noix et noisettes.... les fruits et céréales également.... je pense que point de vue alimentation il y a de quoi faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:17

superbe photos de voir ces belles peruches en liberté c'est vraiment plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptySam 27 Sep 2014 - 7:23

Epicurien a écrit:
Superbes photos merci chris
JF

je t'en prie JF.... merci pour le compliment....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptySam 27 Sep 2014 - 7:31

koblar a écrit:
superbe photos de voir ces belles peruches en liberté c'est vraiment plaisant.

merci Fred.... oui très plaisant.... elles sont une dizaine à venir et je dois dire qu'on ne peut ne pas savoir qu'elles sont présentes,les cris ne pardonnent pas,de vraies perruches mélangé au cri du perroquet.... en captivité elles imitent les bruits de la maison et peut dire l'un ou l'autre mot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  EmptySam 27 Sep 2014 - 13:41

attention alors au mots que tu pourai leur aprendre ça peut apporter des ennuis si tu leur apprend des betises lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos d'oiseaux et papillon    quelques photos d'oiseaux et papillon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos d'oiseaux et papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques belles photos provenant de facebook "before you die"....
» quelques photos que j'avais envie de vous faire partager ...
» quelques oiseaux en ville....
» quelques fishs
» Quelques prises de vues en Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: