Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix epuisette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

choix epuisette Empty
MessageSujet: choix epuisette   choix epuisette EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:56

Salut les amis je viens vous demandez conseil pour le choix d'une nouvelle epuisette. quelque chose pour le feeder et peut etre aussi le carnassier au vif.
j'ai vu deux trucs vous en pensez quoi?
http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=46&products_id=5513
http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=46&products_id=8105
Quel dimension le manche et la tete me conseillez vous?
je veux quelque chose de solide, pas trop encombrants une fois plier et pas cher.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:18

tu dois regarder ton utilisation,si tu pêches le gros poisson,il faut voir un manche qui supporte le poids du poisson+filet+l'eau (un filet mouillé pèse plus lourd évidemment)
tu dois aussi voir tes lieux de pêche,si tu pêche du haut d'un mur de 2m,ton manche devra faire au moins 3.5m.... tout comme si tu pêches en étang avec des rives très peu profondes ça sera mieux d"aller chercher le poisson plus loin....
vu que c'est feeder et carnassier,l'utilité d'une grande épuisette n'est pas utile mais attention à ton lieu de pêche comme cité au-dessus....
quand au filet,celui que tu as montré me semble bien,je prendrais ces dimensions 0,52 X 0,60 X 0,35.....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:46

Si tu veux du peu encombrant, il te faut une télescopique avec une tête triangulaire qui se plie par rapport a une tête carrée amovible, apprécie de pouvoir mettre la mienne dans mon foureau
La maille fine c'est sympa pour le poisson,les grosses mailles en nylon c'est mieux si tu utilise des triples ou des leurres, les mailles moyennes c'est la galère, mes hameçons se piquent dans l'épaisseur du fil et si tu as des triples avec ardillon, c'est vite la m.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:47

Moi je partirais bien sur le manche en 3m, meme si sa me parait grand vu les berges pas tres larges des fois a l'herault. Mais peut on utiliser une epuisette comme celle que j'ai montrer avec un brin non sortie pour reduire sa taille?
Pour la matiere du manche vous me conseillez quoi? la c'est du composite sa vaut quoi?
Sinon vous avez pas un modele a me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 7:00

voilà celle que j'ai

http://www.pacificpeche.com/manche-super-croco-specimen-430-3sect.html

je regarde le poids et la robustesse,mais tu en as d'autres qui sont tout autant valable comme ceux-ci

http://www.pacificpeche.com/manche-epuisette-power-carp-handle-100-452.html
http://www.pacificpeche.com/garbolino-manche-epuisette-telescopique-leader-carp-3m-3-bri.html

le composite est un mélange de carbone et fibre de verre,c'est pour la rigidité,solidité,légèreté....
quand à la longueur,que tu aies un manche téléscopique ou à emmanchements,rien ne t'empêche d'utiliser 2 bouts si elle en est composée de trois par exemple.... perso je préfère avoir une épuisette trop longue que je raccourci à volonté que d'avoir un manche trop court....

quand au filet d'épuisette,le premier montré est très bien à mon goût,l'épuisette à carpe est faite pour les carpistes qui prennent parfois des poissons d'un mètre....
quand à la solidité,il faut bien se dire que tu fais glisser ton épuisette sur l'eau quand tu puises un poisson,encore plus lorsque c'est un gros,d'où tu dois regarder à une certaine solidité mais pas un truc invincible non plus.... et puis un carpiste ne lève pas non plus son épuisette ainsi,il essaie de lever sa prise par le filet quand il est à portée de main....

voilà je pense avoir dit tout ce que je pensais....
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:01

Quelque soit le modèle, je pense que 3 m est un minimum, il faut penser que tu tiens ton épuisette au dessus du sol, environ 1m et en biais, que tu vas épuiser ton poisson à une certaine distance du bord parfois, ça ne laisse pas une grande hauteur entre niveau de l'eau et de la berge.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:24

oui je pense aussi,vraiment un grand minimum,mais je ne connais pas vos berges d'où à vous de voir ce côté là.... ici parfois une 4m est fort utile.... de même que si tu pêches entre deux arbres,parfois tu ne sais pas trop tirer ta canne en arrière,d'où une plus grande épuisette te permettrait de ne pas aller trop loin en arrière....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:12

Je pense aussi qu'une 3,50M en composite TELESCOPIQUE permet de pêcher sur une berge haute sans avoir un élément qui se déboite ni à devoir les scotcher la première tête en 60 est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:20

syl34 a écrit:
Si tu veux du peu encombrant, il te faut une télescopique avec une tête triangulaire qui se plie par rapport a une tête carrée amovible, apprécie de pouvoir mettre la mienne dans mon foureau
La maille fine c'est sympa pour le poisson,les grosses mailles en nylon c'est mieux si tu utilise des triples ou des leurres, les mailles moyennes c'est la galère, mes hameçons se piquent dans l'épaisseur du fil et si tu as des triples avec ardillon, c'est vite la m.....

si c'est celle que je pense avec un carpeau de 5KG elle a toute les chances de plier en sens contraire c'est fréquent sur ce type de modèle de plus je crois qu'elle fait 1,50M un peu jeuste pour Max.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:24

Merci pour vos conseils! C'est vrai que la tête d epuisette me paraît pas mal aussi. Merci chris pour tes recherches pour le manche les 2 ont l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:31

de rien max... dans la même gamme tu as celle-ci qui est un peu plus robuste mais un peu plus lourde et un peu moins chère...

http://www.pacificpeche.com/manche-epuisette-power-carp-handle-50-452.html

elle fait 150gr de plus,c'est en fibre de verre,ceci explique cela....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:43

Elle est bien aussi mais le mieux c'est composite ou fibre de verre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:56

la fibre de verre sera bien plus solide mais plus lourde celle de chris est pas mal la 50 452(4,50M) et rien ne t'empêche d'enlever un élément pour gagner du poids,tu as la 50 335(3,30M)mais en rupture chez PC.Et puis tu as vu j'ai mis un rondin de mousse sur la mienne en bout qui te permet de la poser sur l'eau et sa soulage bien...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:30

Oui le flotteur c'est un truc pas mal quand tu pêche en solo, je pense en bricoler un pour mon epuisette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:33

syl34 a écrit:
Oui le flotteur c'est un truc pas mal quand tu pêche en solo, je pense en bricoler un pour mon epuisette!

c'est ultra simple tu prend un boudin de piscine bleu de préférence lol! tu coupes la longueur voulu,un cutter tu ouvres en deux et tu installes avec deux colliers Rilsan... le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:13

Merci! La 350 me plaît de toute façon se sera que pour après les fêtes ou alors en cadeau de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:16

il existe aussi des mailles caoutchoutées, mais je sais pas ce que ça vaut en prix.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:11

suock01 a écrit:
Elle est bien aussi mais le mieux c'est composite ou fibre de verre?

si tu es brute prends en fibre et si tu fais attention à ne pas lever un gros poisson prends celle en composite.... j'opterais pour la composite mais à chacun sa manière de faire....  ce que tu peux faire aussi c'est demander si on sait te remplacer un élément cassé,vu le prix je pense qu'il vaut mieux en acheter une complète dans ce cas mais bon ça ne coûte rien de demander.... choix epuisette 302589
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:52

ba on va dire que je prefere du solide me connaissant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:25

syl34 a écrit:
il existe aussi des mailles caoutchoutées, mais je sais pas ce que ça vaut en prix.

un peu plus chère et encore chez vous dans lsud chez un détaillant de peche y a moyen d'avoir ca a bon prix
il y a 2 ans nous étions a port camargue je m'en suis acheté une télécopique de 3 m en maille caoutchoutés pour le boat
hélas elle a coulé net a ma première sortie avec un pote il la laché des mains qd il a vu le remout du fish choix epuisette 690703 choix epuisette 690703 choix epuisette 669731
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptySam 29 Nov 2014 - 9:20

kosta a écrit:
syl34 a écrit:
il existe aussi des mailles caoutchoutées, mais je sais pas ce que ça vaut en prix.

un peu plus chère et encore chez vous dans lsud chez un détaillant de peche y a moyen d'avoir ca a bon prix
il y a 2 ans nous étions a port camargue je m'en suis acheté une télécopique de 3 m en maille caoutchoutés pour le boat
hélas elle a coulé net a ma première sortie avec un pote il la laché des mains qd il a vu le remout du fish choix epuisette 690703 choix epuisette 690703 choix epuisette 669731




choix epuisette 322717 choix epuisette 322717 choix epuisette 322717 choix epuisette 322717
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptySam 29 Nov 2014 - 9:23

suock01 a écrit:
ba on va dire que je prefere du solide me connaissant...

ben prends celle en fibre alors,plus lourde mais plus solide et surtout moins cher.... et tu n'as qu'à faire comme alain à dit avec un boudin flottant,avec les grandes longueurs c'est ce que l'on fait.... pas sur toute la longueur hein choix epuisette 322717 choix epuisette 322717 choix epuisette 322717
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptySam 29 Nov 2014 - 10:24

suock01 a écrit:
ba on va dire que je prefere du solide me connaissant...
J ai une épuisette télescopique en aluminium, bon ça pèse un âne mort mais tu peux y aller
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptySam 31 Déc 2016 - 7:11

Petite question: le pas de vis des têtes épuisette, serait il le même qu un autre type de matos, genre pique à bourriche ou standard boulon... ( bricolage à venir Wink) Je viens de me commander une tête et je veux essayer de faire le manche avec de la récupération, j ai plein de canne de misère qui feraient de super manches.....
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptySam 31 Déc 2016 - 7:31

normalement oui, les pas sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptySam 31 Déc 2016 - 8:41

vi,épuisette et bourriche ont le même pas de vis.... tu as même des embouts pour ne plus à avoir dévisser,comme un clip mais très solide avec trois billes pour ne pas qu'elle tourne.....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette EmptySam 31 Déc 2016 - 11:14

Niquel, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix epuisette Empty
MessageSujet: Re: choix epuisette   choix epuisette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix epuisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix manche epuisette carpe
» Nouveau Concept : L'épuisette chien !
» La pique à épuisette indispensable quand on est seul
» choix fil ou tresse?
» S V P ... Un choix à faire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: