Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseil canne leurre

Aller en bas 
+2
suock01
syl34
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:22

Je suis tombé sur un modèle 2015 qui m irait pas mal, shimano aernos 270 7-28 166g anneaux fuji, action progressive. Elle coûtait dans les 120 et est à 80 sur un site de promo
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 7:57

Du coup j ai craqué sur une major craft solpara 2,60 médium(2,5-3,5# soit 10-20g)semi parabolique,pm et anneaux fuji .(modèle EGI SPS-862E) Achat directement au Japon, ils ont bien plus de choix que nous dans ce domaine,  ici tu a un modèle, là bas il est décliné en 3-4 longueur, 3 puissance et différentes actions. J ai pris 2 turluttes haut de gamme avec, panier à 100 euros mais il va y avoir des frais supplémentaires (30 à 60euros), je reste gagnant car chez un détaillant j aurais lâché dans les 200 euros


Dernière édition par syl34 le Sam 5 Nov 2016 - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 8:00

super sylvain !!!!! tu nous feras voir le nouveau joujou conseil canne leurre - Page 3 630559
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 8:15

J y compte bien !! Et en vrai si possible !! Je suis sûr que je rate plein de touches avec ma canne actuelle....
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 10:12

super, va y avoir plein de calamar au congélo!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 12:51

syl34 a écrit:
J y compte bien !! Et en vrai si possible !! Je suis sûr que je rate plein de touches avec ma canne actuelle....

les calas et les seiches n'ont qu'a bien se tenir conseil canne leurre - Page 3 302589

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:30

les calamars commencent a arriver sur sete, y'a une semaine il s'en est fait quelques uns......y'a plus qu'a te les faire syl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:17

Ho ça fait bien 3 semaines qu il y en a, un pote en a fait des balèzes,  1kg7 le plus gros,jet usqu'à 20 à deux dans la soirée ... Hier 5 avec un pote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:35

ça fait plaisir a entendre ces choses la! bonne peche a tous
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:34

Bon ils l ont pas avant mi décembre, 40 euros de frais de port, les frais de douane, tva et dossier, on est à 180 euros, du coup j ai annulé....2 mois pour économiser 20 euros, autant faire bosser un magasin local
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 13:32

Après avoir bien fouillé le net, je me suis rendu compte que tout les anneaux fuji ne sont pas du haut de gamme, la série Ô n est pas en sic mais en oal (les moins chers, supporte la tresse mais pas conseillé). L argument fuji est souvent mis en avant, mais c est que la monture....
J ai un peu élargie le chant de mes recherches et je suis tombé sur ça
http://www.megapeche.com/canne-savage-gear-finezze-softlure-nouveaute-2015.html
Ou http://m.pecheur.com/achat-canne-mer-volkien-nitrix-squid-244-126905.html à 100 euros chez mon détaillant,
Qui correspondent pas mal à critères,
Avez vous déjà testé ces marques ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:37

Bon vu qu on est nombreux dans ma tête,mais qu on a qu un salaire, le choix à été difficile !!Heureusement c est moi qui ai le dernier mot. Je me suis arrêté sur une palms nyx rodéo
http://m.pecheur.com/achat-canne-mer-palms-nyx-rodeo-79-72371.html
Et j espère la tester dès ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 18:13

syl34 a écrit:
Après avoir bien fouillé le net, je me suis rendu compte que tout les anneaux fuji ne sont pas du haut de gamme, la série Ô n est pas en sic mais en oal (les moins chers, supporte la tresse mais pas conseillé). L argument fuji est souvent mis en avant, mais c est que la monture....
J ai un peu élargie le chant de mes recherches et je suis tombé sur ça
http://www.megapeche.com/canne-savage-gear-finezze-softlure-nouveaute-2015.html
Ou http://m.pecheur.com/achat-canne-mer-volkien-nitrix-squid-244-126905.html à 100 euros chez mon détaillant,
Qui correspondent pas mal à critères,
Avez vous déjà testé ces marques ?

je pêche savage-gear depuis environ 15 ans, c'est du matos qui tient la route.
pour le bec j'ai la fameuse buschwhaker en 15/40 gr
plus une finezze en 4/18 gr pour les petit pn et lame vibrante.
la finezze possède un talon court, c'est bien pour la pêche en float-tube.
ce sont des cannes à action de pointe, tout comme j'aime, je contrôle plus facilement le travaille de mes leurres.

je crois que la puissance maxi en finezze c'est 35 gr.
sinon ils ressortent la série "bushwhaker" avec le talon liège et les puissances commencent en 10/40 gr

pour les anneaux aucuns soucis (et j'en ai sorties du bec) la canne vieillie très bien.
si tu viens le 26 j' ramène la bush et la finezze tu pourras te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 18:27

oups je viens seulement de relire les posts précédents, je n'avais pas vu que tu la voulais en 2,40 ou 2,70m

tu connais les naci de shimano ?
je peux ramener la 2,40 et la 2,70 en 15/50gr (toujours pour te faire une idée)
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 18:36

Merci beaucoup, mais j'ai craqué sur une palms à prix intéressant (118euros au lieu de 250 pvc).
J espère pouvoir venir faire un coucou, mais ça serait après mon boulot, je pense que beaucoup seront parti,surtout ceux qui viennent de loin....

Sinon j ai testé un peu ce matin la palms et nouvelle tresse , mais pas eu bien le temps, j ai un peu trop rempli le moulin de tresse je pense, perruques sur perruques, j ai du jetter 20-30m, j ai fini par dérouler sur place pour enlever un peu de backing, 13/100 c est un peu fin pour la turlutte, on rembobine souvent sans tension....La canne m a bien plus, même si sur le papier elle est pas dans mes critères, je refais une session et je vous en parle plus en détail
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 19:04

syl34 a écrit:
Merci beaucoup, mais j'ai craqué sur une palms à prix intéressant (118euros au lieu de 250 pvc).
J espère pouvoir venir faire un coucou, mais ça serait après mon boulot, je pense que beaucoup seront parti,surtout ceux qui viennent de loin....

Sinon j ai testé un peu ce matin la palms et nouvelle tresse , mais pas eu bien le temps, j ai un peu trop rempli le moulin de tresse je pense, perruques sur perruques, j ai du jetter 20-30m, j ai fini par dérouler sur place pour enlever un peu de backing, 13/100 c est un peu fin pour la turlutte, on rembobine souvent sans tension....La canne m a bien plus, même si sur le papier elle est pas dans mes critères, je refais une session et je vous en parle plus en détail


content que tu ais trouvé ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil canne leurre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil canne leurre   conseil canne leurre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil canne leurre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil leurre
» conseil sur cette canne
» Première Canne à leurre
» Quel moulinet pour ma canne au leurre
» Canne leurre spécial tentacules : palms nyx rodéo 7'9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: