Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 problème tresse leurre

Aller en bas 
+2
syl34
suock01
6 participants
AuteurMessage
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:13

Salut les amis, je viens vers vous car avec mes dernières sorties j'ai remarqué que je réussissait a faire des noeuds (mini perruque) sur ma tresse a 3-4 mètres de l'hameçon lors de mes animations ou lancée. Je ne sait pas comment elles se produise et sa me saoule de devoir couper et perdre de la tresse bêtement déjà que j'en ai pas beaucoup. J'en viens a me dire que je vais repasser au nylon mas déjà que je lance pas loin... A savoir que souvent cela se produit quand il y a un peu de vent.
problème tresse leurre 485590
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:33

Précisions je pêche en spinning ensemble set Lure 210 caperlan. Baking en 30\100 shimano surfcasting, noeud Albright et tresse powerpro 12\100. Le moulinet n'est pas remplie a 100%. Peche en texan.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:33

Peut tu nous donner plus de détails ? Poids du leurre, mmodèle du moulinet notamment ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:45

Dans mon sujet sur la recherche nylon, j avais parlé qu un enroulement par spires croisées était conseillé pour la tresse...
La perruque ça viend souvent d un problème de tension, sur le nylon, quand tu pêche léger avec du gros fil par exemple.... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:02

La les perruques sont apparues quand je pechais en texan avec du 7g puis du 12grs. Je pense que le moulinet ne fait pas son job, car avec mon shimano même tresse pas de soucis, sauf une fois avec vent plus frein pas serrer et ferrage appuye au feeder. Soit il faut que je change le moulinet ou je passe au nylon en 25° sa me coûtera moins cher. Et je mettrais ma tresse enfin ce qu'il en reste sur la light.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:20

Il est possible que tes leurres soit un peu léger pour ton ensemble. J ai remarqué que mon nylon vrillait moins depuis que j ai changé de canne, je sais pas si c est du aux anneaux ou à la tension du fil qui se fait plus progressivement mais il y a une différence.
Je sais pas trop quoi te dire, si tu change de moulinet tu va être limité par ta canne aussi peut-etre, et si tu passe au nylon tu va perdre en qualité. Dans un premier temps j essayerai de faire tout les 3-4 lancers, un retour rapide du leurre, pour bien tendre la tresse
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:22

Mais la du coup que j'ai couper quelque fois quand je fait un lancer appuyé jai mon baking qui sort, même si je doit en avoir presque 100m sa me fait chier! Je pense prendre un nylon en 25 et bien garnir le moulinet et être tranquil et puis je ne vais peut-être pas pêcher énormément au leurre cette année avec le deuxième qui arrive... Mais je veux être tranquil! Le seul truc c'est que je voudrais savoir si quelqu'un sait de quoi sa pourrais venir...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:31

Bon, les gars, frappez moi si je dis une connerie mais ne serait ce pas un problème de "rotation" du leurre ??? Perso j'avais ce blème avec mon nylon et dès que je fixais mon leurre (souple, PN ou cuillers...) à un émerillon je n'avait plus de problèmes de perruques.

problème tresse leurre Zoom_310

Encore une fois, dites moi ce que vous en pensez. problème tresse leurre 302589

Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:49

C'est peut-être une solution mais mon montage est le suivant tresse émerillon baril bas de ligne 30cm 60° monter en texan. Donc si la rotation devait se faire elle se ferait grâce a l'émerillon a moins que celui ci ne tourne mal! Mais j'avais penser a un montage. Je vais vous le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:13

problème tresse leurre Sketch10
problème tresse leurre Sketch11

Premier montage c'est de pouvoir pecher en texan en estimant le besoin de poids necessaire et le fait de pouvoir changer de leurre souple simplement
deuxieme montage de changer totalement de bas de ligne et de plombage qui seront preparer a l'avance grace a l'agrafe situé en haut et attaché grace a une double boucle mais de faire attention a ne pas la faire passer dans l'anneau de tete.


Dernière édition par suock01 le Mar 6 Jan 2015 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:42

suock01 a écrit:
problème tresse leurre 61
problème tresse leurre 60

Désolé Max mais je ne vois rien..... scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:53

Je pense personnellement qu'il s'agit effectivement de la canne qui n'est pas adaptée au poids du leurre et quand tu as du vent, la tresse étant plus légère que la nylon, flotte et c'est ce qui fait les noeuds.

Mais c'est pas sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:02

c'est vrai que la tresse flotte! et que a mon gout si je ne met pas un mini de 15grs mes lancés sont moyens.
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:13

Ca vient de manière quasi certaine de ta canne, de ton moulinet, voire même les 2 !!!

La peche avec de la tresse suppose de manière incontournable une canne munie d'anneaux adaptés à la tresse (revêtement interne des anneaux mais aussi empattement un peu plus réduit que les autres).
Un moulinet adapté à la tresse est également essentiel !! Comme le dit Syl, un moulinet avec un enroulement en spires croisées est super pour çà !! ce qui explique d'ailleurs que tu ne rencontre pas ce problème avec ton Shimano !!
Le Pb peut effectivement aussi venir d'une trop grande différence de diamètre et donc de rigidité entre le nylon et la tresse.
Je n'est plus eu ce genre de pb du jour où j'ai pris une canne adapté, un moulinet de qualité et adapté également, et péché avec avec 1 m de bas de ligne en fluoro de 27 ou 30 centième maxi !!
Tous les brocs de 3kg que tu va piquer (je te souhaite d'en piquer beaucoup) n'engamerons pas aussi souvent l'intégralité du leurre que ce qu'on peu croire pour que ses dents arrivent jusqu'au fil. et même si çà se présentait, la coupe n'étant pas systématique, çà te laisse des possibilité suffisante !!
Tout çà n'étant qu'un avis perso bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:33

A votre avis pour eviter ce soucis et en meme temps regarnir mon moulin car je n'ai pas prevue de changer de matos leurre dois je preferer le nylon pour un usage occasionnel? J'ai a l'heure actuel une canne light 2-10gr qui pourra me servir pour la perche et la set lure 210 caperlan que je garde pour le broc sandre et black bass mais il me faut changer le contenu du moulin.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:38

ha oui la tresse flotte même dans les airs, l'autre matin sur un lancer de mon pote , avec le vent dans le dos, la tresse flottait dans l'air, avec le soleil qui se levait on aurait dit un fil d'araigné, elle est bien resté 30 secondes a horizontale, le temps que le leurre descende , c'était iréél....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:15

petite question Max
ton noeuds de raccord est hors anneaux au lancé ou frotte t'il au passage du dernier anneau problème tresse leurre 856892
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:27

kosta a écrit:
petite question Max
ton noeuds de raccord est hors anneaux au lancé ou frotte t'il au passage du dernier anneau problème tresse leurre 856892
Sur ce cas cas ci je n'avais pas de noeud de raccord, j'avais le bas de ligne relier via un emerillon.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:15

je pense que tout ce qui a été dit est à prendre en compte.... tu dis que tu essaies de jeter le plus loin possible,d'où tu aurais peut être un flottement de ton fil en l'air, tu parles aussi que c'est en absence de vent, et c'est ce qui me fait dire que ton fil flotte de trop et que lorsque le vent est là,il tendrait le fil qui flotte dans les airs(en formant une courbe peut-être) d'où tu n'aurais pas de formation de noeud... dans tes lancers,as tu déjà essayé de freiner ton fil avant que le leurre  n'atteigne l'eau? de cette façon ça tendrait ton fil....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:37

Oui je n'avais pas penser a peut être freiner pour ne pas que la bannière se retrouve derrière le leurre et que en tendant sa forme un noeud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:17

oui mais la tu risque de lancé moins loin problème tresse leurre 448565
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:40

oui mais faut pas freiner trop à l'avance hein,avec un peu d'habitude ça ira...en attendant d'acheter le matériel adéquat ça pourrait peut-être l'aider.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:17

J'ai commander du nylon daiwa megaforce en 28°. Je vais reprendre un peu le nylon pour le leurre cette année et on verra l'année prochaine si je prends du matos de meilleure qualité et repasser a la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyJeu 8 Jan 2015 - 4:41

n etant pas un adepte de la peche au leurre ,a qu elle distance lancer vous ?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:14

Moi sa dépend énormément du leurre, leurre de surface c'est ceux que je lance le plus loin dans les 35-40m, et ensuite le reste dans les 25-30 sauf le spiner que j'ai du mal sa fait effet hélicoptère et 1 fois sur deux il est emmêler a la récupération mais c'est les premiers prix decath a 1€99...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:35

yolo30 a écrit:
n etant pas un adepte de la peche au leurre ,a qu elle distance lancer vous ?

beh tout dépend de ta canne moulin poids du leurre spinning casting problème tresse leurre 856892
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème tresse leurre Empty
MessageSujet: Re: problème tresse leurre   problème tresse leurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème tresse leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec un leurre
» tresse
» choix fil ou tresse?
» Tresse ou nylon
» les noeuds fluoro-tresse.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: