Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tresse Empty
MessageSujet: tresse   tresse EmptySam 28 Nov 2015 - 9:58

Bonjour,

Je n'ai pas vu de sujets de discussion sur la tresse(enfin j'éspére) donc je me lance.

Moi j’utilise sur tout mes moulins de la plus petite a la plus grosse de la tresse chinoise qui ne m'as jamais trahi et qui coute pas grand chose contrairement a de la power pro ou autres et vous?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyDim 29 Nov 2015 - 7:30

J utilise pas de tresse pour diverses raisons, la principale c est le prix, ensuite je pêche souvent des secteurs encombrés, donc abrasion et pour finir sur les grosses dorades en canal un peu d élasticité ne fait pas de mal.

J ai regarder cette année j ai du claquer dans les 600 euros de budget pêche, c est déjà pas mal mais vu le nombre de pêches que je pratique, c est pas suffisant. J ai que 2 moulinet qui ont un enroulement croisé qui permet d utiliser la tresses confortablement. Il me faudrait d autres moulinets et une bobine de 1000m...
J ai entendu parler d un produit qui est fait avec le matériau de la tresse (PEHD) mais qui est extrudé en monobrin, du coup ça serait très peu élastique, très résistant,bonne glisse, moins cher que la tresse à fabriquer et surtout ça ne nécessite pas de moulinet haut de gamme, le WTF gliss...
Un test sur un site sérieux :http://esoxiste.com/le-fil-wft-8-kg-gliss/
8 kg pour un diamètre de 14/100 c est pas mal du tout,à la limite il doit pouvoir même s utiliser en direct ou en bas de ligne, évitant les contraintes des noeuds tresses/mono...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyDim 29 Nov 2015 - 8:24

Perso j'ai de la tresse sur la canne de Toinou et du nylon sur l'ensemble premier prix, par contre je sais pas exactement ce que c'est comme tresse, juste le diametre doit etre du 16/100.

Au début la tresse ca ma destabilisé, le bruit énorme de frottement dans les anneaux on dirait qu'on scie les anneaux, c'est tres desagreable. Depuis je me suis détendu et habitué mais bon ce bruit est toujours genant....

Sinon c'est tres agreable à l'usage, ca prends moins le courant, les touches sont bien nettes etc Mais rien que pour le bruit je pourrais repasser au nylon....
Apres il y a aussi l'utilisation pour la peche au leurre mais je ne saurais en parler....

PS: Syl fait gaffe au nouveau monofilament, moi je lorgnais y'a un moment sur le nanofil de berkley (dans l'idée de supprimer le bruit de la tresse) qui est soi-disant révolutionnaire, ben sur le net en fouillant j'ai trouvé que des gars décus, du coup j'ai pas acheté, mais j'aurais pu faire la connerie. L'exosiste est un blog sérieux (mon préferé) mais il teste le matos pour son utilisation, principalement du leurre en grands lacs, c'est peut-être pas les memes contraintes que ta peche...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:02

Tout à fait, j avais d ailleurs regarder son test du nanofil, il était relativement négatif, résistance bien en dessous de ce qu'annonce Berkeley,en linéaire, à l abrasion et aux noeuds, il parlait d un truc genre 25% de ce qui est vendu pour un prix de tresse...
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyDim 29 Nov 2015 - 11:20

Je me suis achete une canne leurre avec moulinet et tresse et en effet, j ai trouve cela cher la tresse
Je viens de garnir le moulinet mais pas encore tester

Si tu as des references et lieu d achat des teesses bon marches et solide, je suis prenneur
J espere ne pas faire de pelote, j ai pris un petit moulinet croise pour un ensemble leger

Je l ai achete pour mer, mais ne pouvant pas trop aller sur rochers a cause probleme jambe, je pense que pour un quai beton ou sur plage les jambe dans l eau il ne devrait pas y avoir probleme d abrasion

Sinon pour le bas de ligne en fluoro, vous mettez combien, 3m, plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:19

Par curiosité c'est quoi la tresse que tu as monté ?
Pour l'abrasion de toute facon il semblerait que ce soit un point fort de la tresse.

Pour la tete de ligne je me suis pas mal documenté mais pour la riviere, j'ai aucune idée des diametres utilisés en mer. La longueur par contre j'ai toujours lu à peu pres la meme chose entre 3 et 4 mètres.
En riviere ce qui ressort en gros:

Perche/black canne UL/L tresse 10/12 fluoro 20/22
Sandre/petit brochet canne ML/M tresse 14/16 fluoro 28/35
Gros brochet canne H/XH tresse 18/20 fluoro 45/60

Je sais pas du tout si et à quel point c'est transposable à la mer, mais apparament c'est important d'équilibrer avec la canne, il semblerait qu'une UL avec un fluoro énorme ca marche pas bien niveau sensibilité...

Je viens de lire l'article sur le wft gliss Syl, c'est élogieux, vraiment envie de tester !
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:38

je l ai achete fin 2014
voici l ensemble

TRESSE BERKLEY FIRELINE CRYSTAL - 270M - 270m - 12/100 1 37,45 €

CANNE SPINNING DAM EFFZETT TRV - 2.40m 1 46,9 €
MOULINET DAM QUICK CAMARO FD - 630 FD 1 43,5 €

la tresse coute presque aussi cher que moulinet, donc j espere que cela vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:19

J ai du matos DAM et un pote aussi, bon rapport qualité-prix, en revanche c est pas un modèle "mer ", entretien le bien... Pas sûr qu'il ai un enroulement croisé non plus..
Pour la tresse tu n es pas obligé de le remplir qu avec ça, tu peux mettre à moitié de nylon et finir par la moitié de ta bobine de tresse, enfin faut calculer mais tu sortira jamais les 270m de tresse...
3 m de bas de ligne ça me semble largement bon , je dirai entre 1m50 et 2 m c est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:43

après avoir utlisé de la tresse de "marque" , j'utilise depuis 2 ans de la DK , et ca va très bien !
depuis aout , en l et ul , je suis repassé au nylon (teklon gold 18 c/eme) et finalement , ben , je préfère .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tresse Empty
MessageSujet: Re: tresse   tresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tresse ou nylon
» choix fil ou tresse?
» problème tresse leurre
» les noeuds fluoro-tresse.....
» Montage feeder tressé en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: