Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Eschage couteau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eschage couteau Empty
MessageSujet: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:46

Bonjour à tous,

J'ai vu beaucoup de vidéo ou il escher le couteau sur 2 hameçon, mais:

Est il possible de l'escher avec seulement un hameçon tout en gardant la coquille ??

Je compte pecher avec a l'étang du prevost.

Est ce une bonne idée ??

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:22

Oui tu le transperce de haut en bas avec une aiguille tu passe ton bas de ligne a l'intérieur et tu bloque l'hameçon en bas de la coquille pied du couteau en bas. Les pêcheurs en mettent deux car tu as beaucoup de louper au couteau entier. Essaie au décortiquer sinon.
Tu as un post sur les eschages sur le fofo il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:25

Ok merci j'essaierai au décortiqué
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:24

Décortiqué tu peux taper du loup, tant que les indésirables ne sont pas là c'est aussi bien...Après je te conseil deux hameçons,pas simple de savoir de quel coté la dodo va taper.... Si tu cherche pas la distance (canal, bateau...) le wishbone est pas plus mal, avec un bon coup d'élastique au milieux, comme ça tes deux hameçons sont mieux orientés...
De préférence sur fond sableux,car c'est son habitat naturel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:58

Salut Syl,

Je regarde sur internet pour le montage wishbone mais je n'arrive pas a trouver précisement comment faut faire. Pourrez tu m'expliquer ?
Faut mettre les hameçon parallèle ou un plus bas que l'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:04

J'ai trouvé pour le pennel rig. Il suffit de monter l'hameçon qui se trouvera à l'extremité puis monter un hameçon à oeillet avec un noeud sans noeud. Ca me parait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:16

Pour le wishbone ce que tu peux faire c'est une boucle que tu coupera soit au milieu soit décalé pour monter tes hameçons sur les deux brins de cette boucle couper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:21

suock01 a écrit:
Pour le wishbone ce que tu peux faire c'est une boucle que tu coupera soit au milieu soit décalé pour monter tes hameçons sur les deux brins de cette boucle couper!

Je vois pas trop ce que tu veux dire Suock...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:38

Le problème suock avec cette méthode c'est que tu as peux de fils pour monter tes hameçons et que c'est pas facile de les faire pile poil a la même longueur

le plus simple http://www.top-fishing.fr/contenu/noeuds/noeuds-divers/montage-wishbone-avec-deux-hamea-ons-simples.html
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:44

Syl il te suffit de faire une grande boucle et après soit tu fait deux palomars soit deux noeuds sans noeuds. Mais je te l'accorde pour la symétrie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:46

Merci Syl et sinon tu penses quoi du pennel rig ? Car beaucoup l'utilise pour le couteau j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:47

syl34 a écrit:
Le problème suock avec cette méthode c'est que tu as peux de fils pour monter tes hameçons et que c'est pas facile de les faire pile poil a la même longueur

le plus simple http://www.top-fishing.fr/contenu/noeuds/noeuds-divers/montage-wishbone-avec-deux-hamea-ons-simples.html
Après pour le couteau ne met pas les deux hameçons au même niveau ni dans le même sens pour pouvoir avoir une pointe de chaque coté du couteau.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:56

Ivan34 a écrit:
J'ai trouvé pour le pennel rig. Il suffit de monter l'hameçon qui se trouvera à l'extremité puis monter un hameçon à oeillet avec un noeud sans noeud. Ca me parait pas mal
Tu as aussi la solution de monter ton hameçon simple, tu enfile ton couteau a l'aiguille et tu met ton hameçon a œillet ensuite que tu le maintiens en place avec un petit bout de gaine

https://www.youtube.com/watch?v=PPjvDyoGnjQ vidéo très instructive, sur la méfiance de la daurade, et surtout on voit très bien les couteaux qui se plantent dans le sable, du coup si tu met un hameçon que coté pieds, tu risque d’être carro.....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:00

suock01 a écrit:
Syl il te suffit de faire une grande boucle et après soit tu fait deux palomars soit deux noeuds sans noeuds. Mais je te l'accorde pour la symétrie...
j'ai une preference pour l'hameçon palette ,palomar ça doit pouvoir s'equilibrer mais le noeuds sans noeuds, il te faut le brin qui monte de libre pour repasser dans l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:01

Ivan34 a écrit:
Merci Syl et sinon tu penses quoi du pennel rig ? Car beaucoup l'utilise pour le couteau j'ai vu.
Si tu cherche la distance c'est le mieux, avec ou sans coquille, car sans il permet a ton couteau de bien rester allongé, d'éviter de se recroqueviller sur l'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:02

Purée c'est fou comme ça se mefie. Je verrai demain comment je vais faire. Soit pennel soit ton montage Syl. Mais une fois tu as fais le montage, ça se passe comment pour escher le couteau ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:17

tu piques tes hameçons dans le couteau et après tu met du fils élastique ou des élastiques pour les appareils dentaires pour bien le tenir fermé si tu as la coquille ou le tenir en place si tu l'a enlevée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:29

Toutes ces vidéos sont vraiment excellentes Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eschage couteau Empty
MessageSujet: Re: Eschage couteau   Eschage couteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eschage couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESCHAGE DE PELLETS.
» Couteau personnalisé
» Attaque au couteau à Paris, la réponse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: Leurres, appâts, techniques pour la pêche en mer-
Sauter vers: