Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La recherche du brochet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:54

Bonjour a tous, je viens d'acquérir un ensemble casting dans le but de me mettre a ce style de pêche. Je suis aussi novice dans l'utilisation des leurres. Je suis basé en belgique et aimerais savoir si certaines ames charitables pourrait m'aider dans ma quête du Brochet, de la perche du Black Bass.

-Pour me créer une petite boite de leurre lesquels sont incontournables?
-Pour le fil que j'utilise sur un moulinet casting de catégorie moyenne est ce que nylon 30 ou 33 pour un novice est suffisant?

Et une question supplémentaire pour information est ce que la pêche avec des leurres de surface doit suivre des règle concernant la météo pour être efficace?

Ps j'adore trop ces leurres walking dog

Merci a tous pour vous réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:58

slt lafrite pour commencé du black tu peux complétement oublié ce poisson
qu'a tu comme matériel casting car tous est dans le moulins peux tu en dire un peu plus
j'ai pu lire dans ta présentation que tes a leuven chez les flamand donc n'oublie deja pas d'avoir le bon permis de peche flandre bruxelles ou wallonie
le carna ouvre en juin en wallonie en flandres certain endroit son ouvert toute l'année mais en no kill total
en belgique le brochet ce fait tres rare ou alors dans des étangs privé
moi je monte en hollande pour maitre esox
tu peux essayé au vers sur le canal mechelen leuven mais bon
parle un peu plus ce ce que tu possède et pq pas une sortie
a bt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:06

En effet pour l'instant j 'en suis a attendre mon ensmble qui devrai arriver demain youpi. Il s'agit d'un ensemble que mon père ma commandé suite a des recommandations d'un amis enfin bref. Toujours ets il qu'il s'agit:
-Canne casting Ripple EVX Glass BERKLEY.
Longueur : 2.10m
Puissance : 15-40g

-Moulinet Ambassadeur Blue Max de Abu Garcia.

J'espere que le cadeau est suffisant pour que je puisse débuter

Et avec plaisir

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:11

Le brochet tu as cuiller, spinnerbait shad etc. Pour le leurre de surface moi sa marche sur perche chevesne quand il fait chaud (quand il y a de l'activité) pour le broc je n'en ai jamais prit... (c'est pour cette année) La recherche du brochet 435986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:37

lafrite a écrit:
En effet pour l'instant j 'en suis a attendre mon ensmble qui devrai arriver demain youpi. Il s'agit d'un ensemble que mon père ma commandé suite a des recommandations d'un amis enfin bref. Toujours ets il qu'il s'agit:
-Canne casting Ripple EVX Glass BERKLEY.
Longueur : 2.10m
Puissance : 15-40g

-Moulinet Ambassadeur Blue Max de Abu Garcia.

J'espere que le cadeau est suffisant pour que je puisse débuter


Et avec plaisir

Merci pour les réponses

slt bon la canne peux passé un peu partout
par contre le moulin dsl c'est pas terrible en casting c'est le moulin le plus intéressant et le plus chère fait surtout de bon réglages
et surtout ne met pas de nylon sur ton moulin passe en tresse power pro 13/15 cent max
ou habite tu exatement
a bt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:46

Merci pour les info et j'habite a leuven. Donc faudrai que je me trouve un spot ou aller essayer de voir ce que je peu faire avec tout ce materiel. Et le fait de mettre de la tresse directement n'est il pas trop risqué pour un débutant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:54

tu aura moins de perruque qu'avec du nylon
malheureusement c'est aussi plus chere
a tu deja ton permis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:06

D'accord très bon conseil alors je vais m'en commander tout de suite. Non je n'ai pas encore pri de permi car je ne sais pas lequel je vais prendre Wallonie? flandre? Bruxelles?? Et comme je vis a leuven je cherche des spot pas loin de chez moi et prendre le permis en consequences. C'est pour sa aussi que j'essaye de prendre des renseignements et c'est pas évident de se décider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:56

si tu est de leuven alors
prend le flamand le carna est quasi ouvert toute l'année
a bruxelles ca ne sert a rien et tres difficile de ce retrouvé une berge flamande l'autre bxl enfin le bordel ou celui de la wallonie mais ca fait des kilomètres
sans insdicretion en mp si tu veux ou habite tu exactement
j'ai habité 2 ans a wijmaal pres de la gare

et ce que je peux deja te dire du chub en flandre y en n'a pas ca sera plus perche et sandre et brok si il est perdu lol

parle tu un peu le flamand??
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptySam 4 Avr 2015 - 9:20

ça c'est une histoire encore à la belge,ne pas avoir la même réglementation.... je ne dis pas que leurs cours d'eau ressemblent aux nôtres mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptySam 4 Avr 2015 - 13:13

chri pecheur belge a écrit:
ça c'est une histoire encore à la belge,ne pas avoir la même réglementation.... je ne dis pas que leurs cours d'eau ressemblent aux nôtres mais bon....

et oui Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:32

Merci pour les information tout le monde je suis maintenant équipé canne et moulin ok
leurreus ok
tresse de 14 ok

reste plus qu'a trouvé un spot et en avant

des ma premiere sortie je laisserai des infos pour expliquer le déroulement des opérations peut etre partagé de bonnes idées ou infos
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:57

lafrite a écrit:
Merci pour les information tout le monde je suis maintenant équipé canne et moulin ok
leurreus ok
tresse de 14 ok

reste plus qu'a trouvé un spot et en avant

des ma premiere sortie je laisserai des infos pour expliquer le déroulement des opérations peut etre partagé de bonnes idées ou infos

Bonne réussite l'ami. J'espère voir de belles tofs. La recherche du brochet 630559 La recherche du brochet 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:02

A plus pour lire ton cr La recherche du brochet 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:43

éssaye le canal leuven malinnes
bonne merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:55

Merci pour les informations sur mes différents post je vais tenter ma chance samedi je pense vu qu'il devrai faire beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:16

On attend ton cr! La recherche du brochet 630559
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:21

tu peux essayer au petit flamand comme appât,ça va très bien aussi La recherche du brochet 448565
à bientôt pour ton résultat,en espérant qu'il soit ce que tu attends.... La recherche du brochet 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMer 8 Avr 2015 - 7:14

bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:21

Je viens sans gloire vous compter le récit de ma premiere sortie peche:
résultat départ avec 2 leurres un minnow et un spinner et ben résultat pas de touche et des le deuxieme lancé un spinner dans un arbre.

un peu la honte mais bon on va essayer de retenter sa demain
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:12

creer un nouveau topic dans recit de peche, mais en tout cas tu n'as pas a rougir d'avoir perdu un leurre dans un arbre! je croit que moi je pourrait decorer un sapin de noel avec ceux je j'ai perdu... La recherche du brochet 435986
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:29

attention les amis ! la peche au carnassier au leurre et au vif (meme poisson mort) est fermé !!!!

et ca j'y tiens !!!! nonnnn mais !!!!! La recherche du brochet 65104 La recherche du brochet 65104 La recherche du brochet 891782
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:39

Pas dans leur canton belge j'ai l'impression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:21

suock01 a écrit:
creer un nouveau topic dans recit de peche, mais en tout cas tu n'as pas a rougir d'avoir perdu un leurre dans un arbre! je croit que moi je pourrait decorer un sapin de noel avec ceux je j'ai perdu... La recherche du brochet 435986


43116 43116 43116 43116 43116 La recherche du brochet 427618 La recherche du brochet 427618

C'est le métier qui rentre La recherche du brochet 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:26

seb34 a écrit:
attention les amis ! la peche au carnassier au leurre et au vif (meme poisson mort) est fermé !!!!

et ca j'y tiens !!!! nonnnn mais !!!!! La recherche du brochet 65104 La recherche du brochet 65104 La recherche du brochet 891782

pas en flandre Seb
mais no kill totale
l'avantage de la belgique le wallon dois attendre juin qué des con
mais j'en peu plus jsuis qd mm foutu jdois attendre le 06mai pour une prochaine rsm
donc j'irai taquiné la truite dans lnord La recherche du brochet 448565 La recherche du brochet 448565
en èspèrant en faire une maintenant aec ou fario aucune idées
et ce n'est que le dimanche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:15

merci chris je l'avais en flamand La recherche du brochet 167334
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:03

ah désolé... puis la bas c'est le pôle nord donc il ne doive pas encore frayer
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:19

lafrite a écrit:
Je viens sans gloire vous compter le récit de ma premiere sortie peche:
résultat départ avec 2 leurres un minnow et un spinner et ben résultat pas de touche et des le deuxieme lancé un spinner dans un arbre.

un peu la honte mais bon on va essayer de retenter sa demain

Pas de quoi avoir honte crois moi, des leurres dans les arbres, des emmelages autour du scion, j'en passe et des meilleures, c'est le lot de tout débutant et cela arrive aussi aux pêcheurs les plus expérimentés.
La recherche du brochet 302589
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recherche du brochet Empty
MessageSujet: Re: La recherche du brochet   La recherche du brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche du brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou pecher le brochet?
» un brochet de seine
» la reproductio du brochet....
» GRATIN DE BROCHET
» Brochet à la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: LE BROCHET-
Sauter vers: