Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Moulin Giraud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Moulin Giraud   Moulin Giraud EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:06

Bonjour à tous, je me demandais si vous connaissiez ce site. Je suis tombé dessus en cherchant au hasard pour trouver des graines, j'ai parcouru le site il y a pas mal de choix je trouve. Mais je connais pas grand chose encore alors les prixs je sais pas me faire une idée. Bref si vous connaissez, ou mieux si vous etes client, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Re: Moulin Giraud   Moulin Giraud EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:36

regarde ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Re: Moulin Giraud   Moulin Giraud EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:09

et que veux tu comme graines et pour quel usage précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Re: Moulin Giraud   Moulin Giraud EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:07

Ah ben en fait c'est "the hot spot" ! Bon ben du coup si je veux commander là-bas suis rassuré vous connaissez bien.

Pour la graine en particulier j'y connais pas grand chose Chri, voire rien. Mais je vois partout sur le net, y compris sur ce forum, dans les magazines, les blogs, bref partout on parle du chenevis, chenevis, chenevis. Ca doit etre la saison surement, d'ailleurs rayon vide chez mon détaillant c'est un signe ça !

Pour l'instant je peche au feeder dans l'Hérault, avec une amorce standard gros poissons de magasin. C'est tres fructueux puisqu'en deux petites sorties j'ai peché une ablette qui devait bien faire 10cm ! Quand je lui ai demandé pour le chenevis il m'a dit que je pouvais aussi améliorer avec du mais ou du blé, j'ai donc trouvé du mais chez moi j'essaierais tout à l'heure. Mais il m'a dit aussi en ce moment le top c'est la coulée plus que le feeder, il est gentil mon détaillant, il donne des conseils mais je pige rien à ce qu'il raconte, vous pensez que c'est quoi qu’il appelle la coulée ?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Re: Moulin Giraud   Moulin Giraud EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:26

La coulée je croit que c'est quand tu peche a la grande canne ou bolognaise, quand tu met ton montage a l'eau et que tu le laisse couler avec le courant. Le montage avec flotteur et petit plomb sur la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Re: Moulin Giraud   Moulin Giraud EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:46

J'ai pas de canne bolo alors ce sera feeder, à moins que j'essaie en parallele avec le lancer ou la canne a main. Je verrais bien sur place si je peux pecher pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Re: Moulin Giraud   Moulin Giraud EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:09

Sah,tu as toutes les infos concernant le feeder et amorce sur le fofo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avant de poster un sujet il faut faire des recherches pour éviter de multiplier les sujets Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Re: Moulin Giraud   Moulin Giraud EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:12

Ben l'ancien topic sur le moulin giraud il s'appelle : Qui passe par là ?

J'ai cherché giraud mais que dans les titres du coup c'est pas sorti... Et justement si je cherche du chenevis c'est que j'ai lu pas mal la section amorce et ca reviens tout le temps. Et que chez Laussens il est pas terrible meme apparament lol!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Re: Moulin Giraud   Moulin Giraud EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:25

Sah a écrit:
Ben l'ancien topic sur le moulin giraud il s'appelle : Qui passe par là ?

J'ai cherché giraud mais que dans les titres du coup c'est pas sorti... Et justement si je cherche du chenevis c'est que j'ai lu pas mal la section amorce et ca reviens tout le temps. Et que chez Laussens il est pas terrible meme apparament lol!

Moulin Giraud 448565 Moulin Giraud 448565 ce n'est pas chez lanssens qu'il n'est pas terrible mais chez mon détaillant habituel,t'as pas bien lu.... Moulin Giraud 448565 par contre c'est du monstre,du très gros même,mais même dans ces graines (la plante) il y a des graines modifiées,et ça se fait ressentir dans les grains (le chenevis),il y a le germe à l'intérieur mais qui ne sort pas ou à peine visible.... avant on pouvait être sûr qu'il était trop vieux quand le germe ne sortait pas,il est toujours possible que ça soit le cas actuellement aussi mais il se peut que ça soit ce que j'expliquais la ligne avant.....
le chenevis,tu peux l'utiliser de différentes façons....
-simplement moulu et que tu mets dans ton amorce,il fera travailler ton amorce et ses effluves vont se disperser au gré des flots....
-tu peux aussi le moudre et l'ébouillanté,tu fais ça avant d'aller au lit,tu le recouvres d'eau bouillante de 2-3cm de plus et tu mouilles ton amorce avec cette "soupe",l'huile que le chenevis contient ressort mieux.... (c'est la méthode que je préfère quand je ne l'utilise pas entier)....
-tu peux le cuire simplement.... tu mets le chenevis tremper 12 à 24 h,tu verras,si après 12h il y a des germes qui sont visible tu peux mettre cuire,environs 10 à 30 minutes,et si tu ne fais qu'amorcer tu peux le laisser refroidir avec l'eau de cuisson.... à ta place je prendrais le petit et moyen chenevis, le petit pour mettre dans ton amorce pour le feeder et le moyen pour agrainer.....
ce que je fais souvent,c'est comme tu disais,prendre plusieurs graines,pour ma part je fais du chenevis et froment à chaque fois,mais en plus je peux prendre du maïs,et de l'ébly (que j'ai abandonné à cause du gobie,mais qui fonctionne très bien,mais au feeder abandonne l'idée de pouvoir en mettre à l'hameçon) sans oublié le reste des graines mais déjà ces trois graines,chenevis-froment-maïs, sera pas mal,il ne faut pas trop se disperser en prenant 10 graines.....
si tu ne sais pas préparer le froment,dis-le et je te dirai comment faire si tu veux.....
par contre il y a une chose à faire attention avec les graines,les anciens disaient toujours qu'en début de saison où le poisson s'intéresse aux graines,il était bon d'avoir deux coups,deux endroits différents car le poisson deviendrait comme malade,une nourriture assez riche alors que le poisson sort d'une saison de diète,et "écouter les anciens",surtout la pêche à la graine,est très bénéfique,d'où lorsque un coup diminue,c'est d'aller à l'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Re: Moulin Giraud   Moulin Giraud EmptyMar 16 Juin 2015 - 7:23

Plus qu une histoire de "richesse" il y a aussi une histoire de digestion , le poisson dois mettre un certain temps à dissoudre la graine , en rapport taille, c est comme si on avalait un melon entier ,nul doute qu'il nous resterai sur l estomac.
J ai lu récemment un article sur l obésité des carpes ,ils expliquaient que les bouillettes étaient bien plus riches mais aussi bien plus digestes par rapport aux graines ,ce qui fait que les poissons sont moins vite saturé ..
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Re: Moulin Giraud   Moulin Giraud EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:11

je pense que les anciens ont raison,la graine est consommée en grande quantité par la suite et on ne voit plus de baisse de régime.... si uniquement la digestion était la raison,elle serait tout le temps la même et pourtant avant l'hiver le poisson fait ses réserves en mangeant énormément... saurais tu manger en sachant que tu en as besoin alors que tu n'arrives plus digérer?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Re: Moulin Giraud   Moulin Giraud EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:02

Merci pour vos conseils, je note bien tout ca. Me reste plus qu'a trouver un coup ou quelques poissons veulent bien venir, je suis rentré encore bredouille hier soir....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Re: Moulin Giraud   Moulin Giraud EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:59

l'idéal,si tu veux pêcher avec des graines,c'est de les habituer,et mieux,tu mélanges les graines à ton amorce.... les bredouilles ne sont peut-être et surement pas lié à tout ça,peut-être est-ce dû au crues que vous avez connu ou vas-tu sur des postes qui ne sont pas fréquentés par la gente aquatique... si tu as utilisé des graines,ne remets pas en cause cet appât,il doit y avoir une autre raison.... Moulin Giraud 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Re: Moulin Giraud   Moulin Giraud EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:30

comme dis chris le chenevis tu le mélange à ton amorce, mais je pense aussi que les bredouilles ne sont pas du qu'à ça il faut partir de la base un bon montage avec une bonne amorce en fonction du type de poisson recherché,le mieux serait de pratiquer avec un pescaïre qui a de l'expérience.Vu la quantité utilisé sur une sortie feeder tu trouve du chenevis soit en graine ou grillé en sac de 3 kg D4 et PP et toutes autres amorces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulin Giraud Empty
MessageSujet: Re: Moulin Giraud   Moulin Giraud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulin Giraud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau moulin.
» Moulin électrique chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: