Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Départ pour torreilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:06

Bonjour les copains, je viens ici chercher quelques infos. Je pars pour toreilles pendant une semaine. Je sais que le matin tot je vas aller pecher mais bon je connais pas du tout le coin ni les techniques de peche à utiliser. Apparament il y a deux cours d'eau qui se jettent de part et d'autre du village, l'Agly et le Tet. Et il y a deux étangs dans le coin, Leucate et Canet. Et évidemment beaucoup de plage, d'ailleurs ce sera le plus pres pour moi mais je sais pas trop si on peut pecher d'une plage , enfin de celle-là je sais pas si ca s'y prete.

Bref si quelqu'un à des infos sur le coin suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:17

Je connais pas du tout la région mais en observant par google maps, je pense que :
1) Tu va trouver majoritairement des eaux saumâtres, surement peu de débit dans les rivières vu comme les embouchures sont ensablées.
2) la plage ça va être pêchable mais avec du matos de surf , on voit des bancs de sable, donc peu de fond, il faudra aller chercher le poisson loin
3) L'étang de canet a vraiment l'air peu profond, avec la sècheresse et la chaleur, attends toi a ce qu'il soit plein d'algues
4) L'étang de leucate peu être un peu mieux , voir du coté de port bacares si on peu se caller là....

Vu que tu connais pas les spots, peut être compliqué de prévoir une pêche "posée", je prendrai quelques leurres pour les promener dans les embouchures le matin, histoire de voir si un loup se balade pas par ici et voir du pays...

C'est juste un avis par google ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:53

Merci beaucoup Syl pour ta recherche.

Quand tu dis lancer loin pour le surf, c'est quoi le genre de distance qu'il faut faire, 50, 100, 200 metres ? Au pire si j'ai pas le matos les embouchures c'est toujours plus ou moins un bon spot ?
Une autre question dans ce genre de peche tu saurais me donner une fourchette disont du poids des plombs à utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:34

Désolé l'ami !! moi non plus je ne connais pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:47

J'ai sorti Google earth et j'ai fouiné un peu.
Bon la plage je vais en avoir des km à dispo alors si je teste, je vais pas me faire des nœuds au cerveau, j'irais en face du camping.

après j'ai repéré des points particuliers qui me semble accessible, avec possibilité de se garer pas trop loin.

Le premier c'est pas loin du camping alors surement un des premiers que je visiterais.

Départ pour torreilles 571376image531

Pas très loin non plus je suis tombé sur le petit port de Sainte-Marie la plage ainsi que les digues.

Départ pour torreilles 819526image275

Un peu plus loin mais ça doit être bon il y a port Barcarès avec la liaison mer/étang de Leucate.

Départ pour torreilles 618213image383

Après reste le matos, j'ai récupéré quelques cannes du père de mon oncle donc demain je vais tester toutes mes cannes pour voir qu'est-ce que je peux lancer et à quelle distance...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMer 12 Aoû 2015 - 7:15

Sah a écrit:
Merci beaucoup Syl pour ta recherche.

Quand tu dis lancer loin pour le surf, c'est quoi le genre de distance qu'il faut faire, 50, 100, 200 metres ? Au pire si j'ai pas le matos les embouchures c'est toujours plus ou moins un bon spot ?
Une autre question dans ce genre de pêche tu saurais me donner une fourchette disons du poids des plombs à utiliser ?

Les banc de sable on l'air d’être jusqu’à 120m environ, ça fait déjà une sacrée distance, il faut des cannes 4m20 mini et partir sur du 100-125g avec des plombs "missile" ou "roccobomb" et un minimum d'entrainement , si tu lance a la belge (par dessus en puissance) tu va défoncer tes appâts, voir casser ta ligne et tu atteindra jamais ces distances. Il te faut un corps de ligne assez fin (25-30/100) et un arraché plus costaud (50/100) et regarde le lancé "plomb posé" ou "sud-africain"

+1 pour les embouchures et ports.
Le poids du plomb dépends de tes cannes bien sur , mais aussi du courant sur place, en digues tu peux descendre a 60g et monter a 150g quand la mer est déchainée(mais je reste au chaud ces jours la^^). Au canal/port de Sète la tradition est de pêcher en 60-90g avec une olive, perso je fais plutôt des montages coulissant "a l'anglaise" avec un anti-tangle qui me permettent de changer facilement de poids si le courant se calme ou si il cavale et je prends du 100-80-60-40 et sur la canne feeder je met une olive de 20g en coulissant,40g grand max. Il y en a même qui pêchent sans plomb façon toc (http://dorade-surfcasting.over-blog.com/2015/06/jean-yves-recidive.html) je pense que j'ai trop de fond et de courant sur mes spots, mais je peux te dire que j'ai déjà pêcher de belles mémères juste a mes pieds, sous les ponts, pas besoin de lancer loin, elles viennent manger les moules sur les parois des quais.

Si tu veux des conseils niveau appâts n’hésite pas, plein de pêcheurs utilisent des vers mais c'est vite un budget, compte 7 a 9 euros la boite de 5-10 vers et c'est pas forcement plus efficace , la pesca qu'on a fait avec max en est la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMer 12 Aoû 2015 - 7:46

Bon ben je viens de mater les videos sur le lancer et ben je crois que je vais laisser tomber la plage hein lol!

Pour les appats effectivement j'ai vu ce que tu en disais dans plusieurs posts. Du coup je crois que les petitous vont etre en mission récolte de crabes et moules Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMer 12 Aoû 2015 - 8:09

Oui voila c'est un peu a ça que je pensai!! En crabe tu peux trouver du vert dans les étangs et des rayés sur les digues, du blanc sur les plages , mais ils ont besoin de beaucoup d’oxygène, pour la conservation , juste quelques cm d'eau dans un seau; l’idéal c'est de mettre un caillou au centre qu'ils puissent sortir de l'eau, sinon ils se "noyent" quand il y a plus d'O2 dans l'eau, ou encore mieux un seau a vif, ils montent aux grilles (bien fermer la trappe sinon ils s'évadent) suivant la taille hameçon de 4 a 1 fort de fer, simple pour les petits ou wishbone pour les moyens, les gros tu les coupes en deux et a l'aiguille a locher tu passe par la patte arrière et ressort par l'oeuil, les très gros je les laisse vivre

Si tu nage bien les bancs de sable doivent être plein de couteaux et de coques rouge

Pour les moulles deux options : les petites , large comme un doigt, tu entre ouvre,sans casser le nerf,tu pince ton pouce pour la tenir ouverte et tu glisse un hameçon dedans en essayant de piquer un peu de chair
Les grosses , tu les ouvres et tu les ficelle avec du fil élastique, sur une aiguille a vers ou direct sur l'hameçon, beaucoup de touche avec cette méthode, de petits sars ou autre, mais parfois de belles surprises....
Pour la conservation si tu laisse dans l'eau elles vont vite la faire tourner, "a sec" elles se gardent mieux, met les pas dans le seau des crabes, sinon tu as tout qui crève...
Si tu te lève assez tôt tu as aussi la crevette qui est terrible, une frontale , une épuisette de gamin et c'est parti, change l'eau toute les deux heures et si tu as pas de bulleur , relâche les en fin de partie . Hameçon fer moyen 4, tu choppe de tout avec ça, rouget,dodo, sar, loup, pageot etc etc
Tu peux la présenter callée ou au bouchon...
Tu as la patelle (chapeau chinois) qui peut dépanner et les bullots, les bernard-l’hermite si tu trouve des gros, mais souvent au bord c'est des petits
voila si je pense a autre chose je te dirai

"rien ne vaux les appâts recoltés sur place"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMer 12 Aoû 2015 - 8:28

Super syl, encore merci pour tes conseils. J'aurais pas pensé à aller chercher sur les bancs de sable tu vois. Il faut chercher quoi en fait les coquillages sont sortis ou faut chercher des trous ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMer 12 Aoû 2015 - 9:01

Des trous oui, deux troux en 8 et tu met du sel dans une petite bouteille 33 ou 50 cl tu verse dessus,ils sortent, mais regarde sur le net, je suis pas expert la dessus
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMer 12 Aoû 2015 - 9:44

Encore de bons conseils syl! Départ pour torreilles 630559
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMer 12 Aoû 2015 - 9:57

Je viens de voir un peu Google Earth et j'ai vu l'Agly pas loin. Je crois qu'il y aurait de quoi faire au feeder en commençant par des muges, loups ou autres. Départ pour torreilles 302589 Départ pour torreilles 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:02

Ah oui ca serait sympa ca mais faut qu'il y ait un peu d'eau. Et j'imagine qu'il faut une amorce spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:06

passe de bonnes vacances et poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:11

Merci Alain ! Je suis en mode documentation là pour que ca se passe bien sur place lol!
D'ailleurs il est bien le site que tu as mis en lien Syl ! C'est toi l'article sur la canne superstitieuse ? J'ai beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:26

Oui c'est moi, merci!! En effet ce blog est une mine d'information, j'ai envoyer 2-3 articles, il y en a qui ressemblent beaucoup a ceux que j'ai publier sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:51

Et ben celui sur la canne superstitieuse il est top j'essaierais de trouver les autres Départ pour torreilles 630559

Bon quant à moi je suis aller tester les cannes que j'ai récuperé et j'en ai profiter pour tester les miennes, les cannes pour le posé:

Ensemble Sert pro pike, 3,60m, 80-150g, 19,90€: Poids de lancer idéal 40/50gr pour atteindre les 35/40m

Canne K-collection, 3,60m, 120-180gr, moulinet geologic fd-40-1, prix inconnu: poids de lancer idéal 60gr pour atteindre 50m

Canne l'infaillible par le pecheur ecossais, 3m, 20/60gr, moulinet geologic fd-40-1, prix inconnu: poids de lancer idéal 40gr pour atteindre les 60/65m (enfin une canne pas menteuse et assurément la plus vieille vu le design, déjà ma préferée sans avoir jamais peché avec, mais je l'a voit déjà sur la digue!)

Ensemble Caperlan feeder, 3m, 20-60gr, 29,90€: poids de lancer idéal 40gr (soit si on est en feeder un feeder de 20gr + l'amorce) pour atteindre + ou - 35m (en fin de compte le seul ensemble premier prix que j'ai acheté et qui fait à peu pres le taff pour lequel il est vendu, surement celui qui explorera les petits ports)

Ensuite les lancers:

Ensemble mitchel gt pro spin 212, 7-20gr, 19,90€: poids de lancer idéal 20gr pas moins pour atteindre les 25/30m (je dois pouvoir l'utiliser pour faire les bordures en drop shot avec un arlesey de 21gr et 2 souples de 5cm

Canne tenax 1,80m, 5-25gr, moulinet pourri gladia, prix inconnu: poids de lancer odéal 10/15gr pour atteindre un gros 30m, incroyable.... Enfin une canne avec laquelle je vais pouvoir lancer mes leurres durs!

Bref j'en retire que les ensembles premier prix sont souvent tres menteurs, exception faites de Caperlan, mais je n'en ai qu'une il faudrait tester d'autres ensembles de leurs gammes premier prix pour voir si c'est toujours le cas. Et aussi que les vieilles cannes qu'on récupere du papa du tonton et ben c'est des bonnes surprises des fois, mais pas toujours ...

EDIT: PS: J'ai testé le lancer "sud-af" bon y'a rien à dire sans savoir des les premiers lancer tu gagnes 5/10m selon les cannes, mais bon là j'étais seul dans un champ je sais pas si j'oserais refaire la chorégraphie si y'a du monde autour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:01

Sah a écrit:
Et ben celui sur la canne superstitieuse il est top j'essaierais de trouver les autres Départ pour torreilles 630559

Bon quant à moi je suis aller tester les cannes que j'ai récuperé et j'en ai profiter pour tester les miennes, les cannes pour le posé:

Ensemble Sert pro pike, 3,60m, 80-150g, 19,90€: Poids de lancer idéal 40/50gr pour atteindre les 35/40m

Canne K-collection, 3,60m, 120-180gr, moulinet geologic fd-40-1, prix inconnu: poids de lancer idéal 60gr pour atteindre 50m

Canne l'infaillible par le pecheur ecossais, 3m, 20/60gr, moulinet geologic fd-40-1, prix inconnu: poids de lancer idéal 40gr pour atteindre les 60/65m (enfin une canne pas menteuse et assurément la plus vieille vu le design, déjà ma préferée sans avoir jamais peché avec, mais je l'a voit déjà sur la digue!)

Ensemble Caperlan feeder, 3m, 20-60gr, 29,90€: poids de lancer idéal 40gr (soit si on est en feeder un feeder de 20gr + l'amorce) pour atteindre + ou - 35m (en fin de compte le seul ensemble premier prix que j'ai acheté et qui fait à peu pres le taff pour lequel il est vendu, surement celui qui explorera les petits ports)

Ensuite les lancers:

Ensemble mitchel gt pro spin 212, 7-20gr, 19,90€: poids de lancer idéal 20gr pas moins pour atteindre les 25/30m (je dois pouvoir l'utiliser pour faire les bordures en drop shot avec un arlesey de 21gr et 2 souples de 5cm

Canne tenax 1,80m, 5-25gr, moulinet pourri gladia, prix inconnu: poids de lancer odéal 10/15gr pour atteindre un gros 30m, incroyable.... Enfin une canne avec laquelle je vais pouvoir lancer mes leurres durs!

Bref j'en retire que les ensembles premier prix sont souvent tres menteurs, exception faites de Caperlan, mais je n'en ai qu'une il faudrait tester d'autres ensembles de leurs gammes premier prix pour voir si c'est toujours le cas. Et aussi que les vieilles cannes qu'on récupere du papa du tonton et ben c'est des bonnes surprises des fois, mais pas toujours ...

EDIT: PS: J'ai testé le lancer "sud-af" bon y'a rien à dire sans savoir des les premiers lancer tu gagnes 5/10m selon les cannes, mais bon là j'étais seul dans un champ je sais pas si j'oserais refaire la chorégraphie si y'a du monde autour Rolling Eyes
Juste un bémol, c'est que les cannes 3m en digue c'est un peu court mais rien d'impossible
Avec ta deuxieme canne n'hesite pas de lui foutre un 100gr voir plus avec un montage arraché si necessaire je pense que tu serais etonner de la distance... Avec des plomb de quelle forme a tu lancer car l'aérodynamisme du plomb joue aussi (tu le sait dans le modélisme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:16

Pour les essais j'ai utilisé des olives en 4/10/20gr pour le 40gr c'est un plomb hexagonal à crampons (le top en matiere d'aérodynamiseme lol! ), pour 60 et plus un mix donc pas terrible non plus, j'attends des olives de 60gr (j'espere avant mon départ Départ pour torreilles 1147246626 )
Sinon j'ai un bon plomb, que j'avais acheté avec l'ensemble Sert 80/150gr, mais la canne ne suit pas du tout.... C'est un plomb de carpiste genre camo, 4oz soit 112gr de mémoire, forme goutte d'eau courte tres rondouillarde, pas éffilée. Avec deux cotés plats avec des mini crampons, mais pas des crampons grossiers en cone, plus aérodynamique justement. Dur à décrire comme ca... J'essaierais pour voir en lançant plomn posé doucemanette....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 7:36

De toute façon même avec le meilleur plomb et la meilleur volontée tu restera trop près de la plage a mon avis, le mieux c'est d'aller en port/embouchure et de faire avec ce que tu as, privilégie les plombs lisses boules ou olives, les plats a crampons, ils accrochent bien...les rochers^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:40

bonnes vacances l'ami !!!!! je suis sur que tu trouveras du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ pour torreilles Empty
MessageSujet: Re: Départ pour torreilles   Départ pour torreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ pour torreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 13 départ pour session de fou sur le lot
» Départ cc pour le mois de Juin
» pour les grillades ....
» Nouveau départ !
» Les produits pour confectionner son amorce (pour la mère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: