Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 concernant les amorces

Aller en bas 
+3
syl34
TOINOU
jean-luc34
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:59

Dés que j'aurai un peu de temps , je vous ferai part de certaines constatations personnelles, concernant les amorces :
Goosters 4/4 D4 et Pacific Pêch maison , en vu de les rendre bien plus performantes .

Mais je rentrerai dans le détail et cela vous éclairera bien pour la suite à bientôt . concernant les amorces  302589 concernant les amorces  222551 concernant les amorces  446853
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMar 3 Nov 2015 - 6:35

Super J. Luc. A bientôt. concernant les amorces  302589 concernant les amorces  630559 concernant les amorces  128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:19

Merci J.luc
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:21

Bonjour à tous .
En écrivant ces lignes , je prends conscience que le domaine est vaste , je dirai même sans fin et je ne pense pas qu'en un article je puisse tout vous dire sachez le et je serai obligé d'en refaire d'autres
sinon, une journée ne suffirait pas , même en écrivant non stop.
Comment traduire humblement des années de pratiques et de connaissances acquises au bord de l'eau.
Aussi , je vais essayer de ne pas trop m'écarter du sujet ce qui va être cependant très difficile car il existe tant de paramètres qui rentre en compte et je risque de partir dans tous les sens, donc je vais m'attacher à être le plus concis que possible en essayant de ne rien oublier , pas simple . Shocked  Rolling Eyes

En premier,nous avons tous un budget financier à ne pas dépasser et il faut composer avec et être le plus performant pour notre plaisir .

Aussi on est tous liés au facteur temps, on dispose de quelques heures ou bien d'une journée pour notre loisir, de la va aussi dépendre la quantité d'amorce à employer et du lieu pratiquer .

Un rappel élémentaire qui est important , je le précise :

Concernant les amorces et produits que nos anciens chérissaient avec bonheur
:

Pain , chapelure grosse , moyenne , fine, tout dépend de la taille des poissons visés et du lieu que vous pêcherez ainsi que de la saison car en fonction, les poissons n'aurons pas les mêmes tenues. Eux aussi , ils doivent s'adapter aux conditions du moment c'est très important surtout en cette saison . ce qui explique bien des bredouilles en ce moment .

Vous voyez, çà va être très difficile de ne pas s'écarter du sujet tant c'est complexe .

La semoule de maïs crue ( dispersante et donne du poids à l'amorce ou précuite semi collante et nourrissante , idéale en rivière et fleuve en général quand ça courre ) granulométrie moyenne ou grosse pour les beaux poissons , prix intéressant .

Aussi , la semoule de blé dur , crue ou précuite, mêmes conditions que cité précédemment .
Pour les deux , vous pouvez ajouter avant la fin de la cuisson :

caramel liquide , vanille , coriandre , fenouil , cannelle , curcuma , fenugrec, sel , sucre ,ail,
pimenté ou autres tant la liste et infinie , voir d'associer plusieurs produits ensembles en petite quantité genre une cuillère à café car certains sont excitants , purgatifs, stimulants , ouvrent l'appétit ect ....

Il y a vraiment tout ce que vous désirez et en cette saison essayez de mettre du bicarbonate  alimentaire une cuillère à café jusqu'à une cuillère à soupe tout dépend de la quantité d'amorce
( ingrédient dans la fameuse "amorce explosive "associé aussi au coco belge ou coprah et tout le monde cherche  concernant les amorces  448565 ) concernant les amorces  448565 concernant les amorces  435986 concernant les amorces  856892 concernant les amorces  302589

Les graines de chènevis un vrai aimant à poissons cuites et moulues cuites
ou crues moulues
ou grillées moulues  , marche bien chez nous même en hiver concernant les amorces  302589

Les graines de lin crues moulues ou grillées et moulues, très bon pour les gros , produit un peu lourd , gras qui pétille dans l'eau et qui intéresse tous les poissons , une valeur sure . concernant les amorces  630559

La farine de maïs grillée appelée Gaude, très bon produit qui sent bon .

L'arachide crue en semoule (collante et nourrissante à associer avec dispersant comme semoule de maïs ou semoule de blé dure crues les deux ) ou farine d'arachide grillée c'est une excellente farine aussi .

Le PV1 en farine, tous les poissons l'aiment , c'est sucré et pour coller et teinter l'amorce très bon produit .

La pomme de terre en purée ou de nos jours, flocons de pomme de terre moulus tous les poissons l'aime .

Et aussi la farine de maïs , la farine de châteignes .

Nourriture poussin 1er âge en farine granulés.

Et de nos jours, un excellent produit dont je ne peux plus me passer pour le gros poisson et qui ce conserve très très bien , c'est le tourteaux de maïs base de toutes les amorces gros poissons
produit incontournable que du bonheur et obligatoire . concernant les amorces  630559  concernant les amorces  302589

Un produit naturel qu'on trouve dans la nature et qui coûte une petite fortune dans les magasins de pêche,
c'est le fouillis de vers de vase , les poissons en sont dingues et c'est rien de le dire .
Nos anciens l'utilisait beaucoup et aussi avec les vers de vase .

Si un jour vous trouvez à coté de quelqu'un qui pêche à 1 mètre de votre bouchon, c'est à dire à coté, mais qui utilise le fouillis de vers de vase dans son amorce , je vous promet qu'il va vous rendre fou et que vous arrêterez de pêcher pour le regarder , c'est poisson sur poisson,c'est démentiel et vous, vous pleurez sans rien pouvoir faire , c'est juste dit pour info, mais c'est du vécu et vérifier à plusieurs reprises par les participants qui ce sont bien prêter aux jeux , c'est impressionnant de vérité et on a beau tout essayer , le fouillis est indétrônable .concernant les amorces  427618 concernant les amorces  690703 Shocked Embarassed Twisted Evil concernant les amorces  448565 concernant les amorces  302589

Bon ,j'en reviens au sujet , avec ce que j'ai cité plus haut , vous avez de quoi améliorer efficacement votre amorce pour cibler les beaux poissons , les beaux ont des besoins alimentaires beaucoup plus importants que les petits , pensez y quand vous composerez votre amorce .

Quand aux amorces 4/4 de Décat et Pacific P , ce sont de bonnes amorces qui passent partout,
pas très chères, appétantes et qui font du volume , mais pour nous , pour les beaux poissons chez nous, même en ce moment, il faut rajouter quelques produits cités plus haut pour vraiment que ça soit adapter pour nous ici .

Et je vous rassure d'entrée , soit vous avez le poisson sur le coup ou pas loin en aval car vous avez bien choisi votre place surtout en ce moment , soit les poissons ne sont pas sur ce poste et vous ne ferez rien , soit les poissons y sont et ne sont pas mordeurs à cause du baromètre trop bas ou qui fait le yoyo ou autre .
Mais si vous avez une bonne amorce et que vous ayez confiance en vous même , alors vous déplacerez des montagnes , écoutez ce que vous dit votre instinct dans ces moments là et vous vous adapterez au plus juste à la nouvelle situation , faites vous confiance et vous ferez au moins un poisson dans ces conditions les plus difficiles et vous n'aurez pas remords car vous aurez tout donner .
Bravo à vous car vous avez bien déchiré et donner le meilleur de vous même ,n'oubliez pas c'est en forgeant que l'on devient forgeron et aussi :

concernant les amorces  448565 concernant les amorces  322717 concernant les amorces  302589 concernant les amorces  856892 que c'est au son du pipeau que l'on reconnait le musicien . concernant les amorces  968687 concernant les amorces  451644

Je vous demande de faire des essais et de partager vos constations ensembles sur le forum ou en Mp si vous le désirez , afin d'améliorer vos résultats et si vous avez des questions, dans la mesure de mes disponibilités, je ferai de mon mieux .

J'ai du écourter car la semaine prochaine j'y serai encore , bon trêve de plaisanterie , on peut voir ça aussi au bord de l'eau , même si ça ne mord pas beaucoup, ça laissera du temps pour parler concernant les amorces  302589 concernant les amorces  415462 concernant les amorces  222551

A bientôt concernant les amorces  222551 concernant les amorces  222551 concernant les amorces  222551 concernant les amorces  446853
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMar 3 Nov 2015 - 17:00

Merci j-l, une mine d info !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMar 3 Nov 2015 - 17:38

le fouilli c'est clair indétronable tout comme son prix d'ailleurs... lol!

Merci J.l concernant les amorces  630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:13

C'est quoi exactement le fouillis ? On peut le faire soi-meme ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:42

Oui , mais il te faut le matériel qui est entreposé chez Sylvain ,Laughing concernant les amorces  302589 et que je vends  concernant les amorces  302589  
c'est à dire tamis , passoire ,épuisette , bac rectangulaire avec une grille dessus pour que le fouillis passe au travers et rejoigne l'eau qui l'affleure , ensuite tu récupère le fouillis pur qu'on appelle l'or rouge . concernant les amorces  630559  concernant les amorces  1647274530  

Mais le plus dur est de trouver un secteur ou plusieurs secteurs productifs et surtout tu en parle à personne si tu en trouve .

Je te dirai un coin pas loin de chez toi si ça t'intéresse vraiment , mais c'est comme le numéro de ta carte bleue tu n'en parle à personne concernant les amorces  302589 concernant les amorces  451644

Mais je peux pas te garantir quand tu ira que tu en trouvera au sur , car quand les larves de moustiques sont prêtes( c'est ce qu'on appelle le fouillis ), elles s'envolent et faudra attendre la prochaine ponte c'est pour ça qu'il faut connaitre plusieurs secteurs .

Une seul poignée de fouillis dans ton amorce et c'est diabolique c'est incroyable et les autres te regardent pêcher
je n'exagère pas quand tu l'aura vu de tes yeux, tu sera accroc au truc , mais tu n'en trouve pas tout le temps c'est le revers de la médaille .

Si ça t'intéresse , je t'expliquerai plus en détail car il y a des choses à savoir . concernant les amorces  302589
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:38

Avec les traitements anti moustiques , ça risque de devenir de plus en plus dur a trouver^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:59

Oui sylvain et avec tous les raccordements au eaux usées ça va devenir encore plus difficile ,
mais ils y en a encore pas mal, donc encore de belles pêches avec à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMer 4 Nov 2015 - 7:22

Ok merci, effectivement cela à l'air tres aléatoire pour en trouver et vu l'équipement nécessaire je comprends pourquoi personne en utilise hors compétition. Et à l'achat alors j'ai vu des prixs sur certains sites Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMer 4 Nov 2015 - 8:41

en belgique on n'en trouve quasi plus,juste l'un ou l'autre ruisseau qui sont devenu privé.... le gros ver se trouve encore mais pas fréquent non plus....
sinon chez le marchand ça va de 6.5 à 8 euros le demi kilo (et ça vient souvent des pays de l'est); et la ration de gros ver est à 2.5 euros....
ceci dit,jean-luc a raison quand il dit qu'on le trouve de moins en moins,les stations d'épurations,les entreprises ont aussi des restrictions à leur rejet,ce qui fait que l'on n'a plus de quoi faire venir ces moustiques.... il y a encore les ruisseaux où les vaches font leurs besoins dedans où l'on peut en trouver,de même que des étangs au milieu d'un champs de vaches,là on trouve le gros ver de vase,mais attention,c'est encore plus vaseux qu'en ruisseau,énormément plus vaseux (en tout cas chez moi oui)..... mais gare quand on mettra des langes aux vaches,il n'y en aura plus du tout!!! concernant les amorces  451644
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:08

chri pecheur belge a écrit:
en belgique on n'en trouve quasi plus,juste l'un ou l'autre ruisseau qui sont devenu privé.... le gros ver se trouve encore mais pas fréquent non plus....
sinon chez le marchand ça va de 6.5 à 8 euros le demi kilo (et ça vient souvent des pays de l'est); et la ration de gros ver est à 2.5 euros....
ceci dit,jean-luc a raison quand il dit qu'on le trouve de moins en moins,les stations d'épurations,les entreprises ont aussi des restrictions à leur rejet,ce qui fait que l'on n'a plus de quoi faire venir ces moustiques.... il y a encore les ruisseaux où les vaches font leurs besoins dedans où l'on peut en trouver,de même que des étangs au milieu d'un champs de vaches,là on trouve le gros ver de vase,mais attention,c'est encore plus vaseux qu'en ruisseau,énormément plus vaseux (en tout cas chez moi oui)..... mais gare quand on mettra des langes aux vaches,il n'y en aura plus du tout!!! concernant les amorces  451644

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:58

Chri , je crois que chez nous une portion de fouillis vaut dans les 12 ou 15 euros, c'est pas donné, chez vous, c'est quand même moins cher .

Peut être quand ce groupant pour passer une commande , on pourrai faire descendre le prix faudrait ce renseigner ?

Je sais qu'en passant une commande à l'avance 3 / 4 jours avant, Pacific Pêche peut en avoir,
en fonction de la disponibilité bien sur .

Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:40

jean-luc34 a écrit:
Chri , je crois que chez nous une  portion de fouillis vaut dans les 12 ou 15 euros, c'est pas donné, chez vous, c'est quand même moins cher .

Peut être quand ce groupant pour passer une commande , on pourrai faire descendre le prix faudrait ce renseigner ?

Je sais qu'en passant une commande à l'avance 3 / 4 jours avant, Pacific Pêche peut en avoir,
en fonction de la disponibilité bien sur .


je pense que c'est partout pareil,pour la commande je veux dire,chez nous aussi tu dois commander avant la mardi et le détaillant reçoit ça le jeudi ou vendredi,ça dépend de la localisation.... une portion,tu veux dire un paquet? 1/2 kg quoi? si tel est le cas vous êtes au double.... ceci dit,mon ami John préfère votre fouillis français,il a été faire un concours organisé par garbolino il y a deux mois si je ne me trompe pas et il en avait eu,il est bien plus beau et plus vivant.....
ceci dit quand je vois les prix,même le prix d'ici,je trouve ça un peu fort pour faire une partie de pêche détente,je suis à la pêche pour me distraire,et non pour faire un maximum de poissons,donc asticots et compagnie me suffit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:04

J'ai trouvé ca en fouinant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le probleme, toujours pareil, les frais de port. J'ai simulé une commande, il ne livre qu'en express, tnt, chronopost (pour la fraicheur surement) donc 9,90€...
Pas rentable si tu achete que ca, faudrait une grosse commande, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:42

fouillis de ver de vase pur.... aie.... soit c'est du fouillis soit c'est du pur mais pas les deux.... sur la photo c'est effectivement du pur,et à ce prix là il n'est pas cher du tout! le pur étant toujours plus cher que le fouillis (il est passé au tamis fin,le ver de vase avec crasses dans le fond d'un bac style bac pour besoins des chats, on met le tamis fin fait aux dimensions du bac,tu remplis d'eau jusqu'au dessus du tamis,le ver de vase remonte et passe et on le ramasse avec une petite épuisette pour les aquariums,à cette même épuisette on remplace le tamis par un bas nylon des femmes,ainsi tu sais tordre le bas nylon sans que des vers passent au travers et l'eau s'évacue très bien,voilà ce qu'est le pur,sans une seule crasse ou résidus de vase....)
pour les frais de port,ça c'est dommage,comme tu dis jordi,il faudrait grouper des commandes.... de plus tu peux aussi en mettre congeler, pour ne pas que les ver cassent prématurément tes boules ou si tu vas pêcher là où c'est vaseux,pour ne pas qu'il s'enfouie dedans..... en tout cas sans les frais de port c'est un super prix! bien trouvé! concernant les amorces  630559
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:38

Quand on voit le prix des appats mer c'est un prix raisonnable... concernant les amorces  268055552 concernant les amorces  268055552
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyVen 6 Nov 2015 - 7:44

Comme Chri, les prix sont corrects et une commande groupée ça fait beaucoup moins cher chacun , même avec les frais de port , c'est intéressant .

Et en délais de livraison , il faut compter combien de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyVen 6 Nov 2015 - 8:09

Pour 2 ou 3 pêcheurs, faut penser que livrer, le prix final et divisé par 3 faite le compte ,
on est vraiment gagnant par rapport à ce qu'on connait chez nous .

Et pour le fouillis , 100 à 250 gr dans l'amorce c'est vraiment suffisant pour commencer . concernant les amorces  630559 concernant les amorces  302589

Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:07

t'as raison Jean-Luc,et puis il ne faut pas mettre que du fouillis,l'ajout de pinkies pour ne pas être gourmand en ver de vase,on n'est pas en concours hein....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:17

Oui les concours c'était il y a bien longtemps, ahou....! Rolling Eyes
on était un peu plus jeune concernant les amorces  448565 concernant les amorces  302589
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:54

vi mais je n'ai plus cet esprit,enfin plus beaucoup en tout cas.... je préfère faire comme avec Yannick,un partage,c'est bien mieux,comme tu le fais également.... concernant les amorces  630559
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptySam 7 Nov 2015 - 14:50

Aussi je m'excuse à l'avance pour l'hortographe et la   concernant les amorces  2059260750  sein taxe  concernant les amorces  2961710224  
Et aussi du temps que je n'aurai pas toujours pour vous répondre rapidement , j'en suis désolé , mais je ferai de mon mieux

Maintenant, j'aimerai bien que chacun de vous prenne 5 mn  pour m'expliquer les produits utilisés
ou que vous utiliseriez pour composer une amorce à : brême , gardon , carpe , carassin , tanche , barbeaux .
( dans un but de mieux cerner vos connaissances et de pouvoir vous aider pour composer
vos futures amorces et que vous sachiez exactement ce que vous utilisez, comment ça réagit et de les rendre plus efficaces, les résultats de vos futures pêches devraient s'en ressentir ) . concernant les amorces  3082403915  concernant les amorces  60322  concernant les amorces  446853

Je tient à préciser qu'on on n'est pas là pour juger , ni se moquer, mais je crois que j'aurai du commencer par tout ça en premier désolé , j'aurai du y penser avant car il y a tellement de choses à dire que je partais dans tous les sens en oubliant l'essentiel .

Mon but n'est pas de vous en mettre plein la vue car ça serai stupide de ma part,
mais de bien vous aider à progresser, déjà au niveau des amorces et le reste se fera au bord de l'eau ensembles.
Et les copains aussi du fofo, solides au niveau de leurs expériences, peuvent m'aider, si j'oubliai quelque chose ou s'il y a des choses que je ne connais pas , je n'ai pas la science infuse . concernant les amorces  268055552

Et si vous avez des questions, par rapport à ce qui ce sera écrit, au fùre est à mesure , surtout
n'hésitez pas à les poser immédiatement avant que j'avance trop dans le développement du sujet .
Et s'il y a des choses auxquelles je ne peux pas répondre , je compte bien sur mes amis qui interviendrons avec plaisir pour m'aider .

Le but est convivial , on se prend pas la tête , on partage et on échange tous ensembles en toute amitié car c'est bien le but , on doit tous ce régaler . concernant les amorces  630559  concernant les amorces  415462  concernant les amorces  302589

S'est sur , nous en avions parlé avec des détails , mais cette fois ci , on va décortiquer la bête et la foute à poil . concernant les amorces  760356688  concernant les amorces  202241098  concernant les amorces  2059260750  concernant les amorces  2016475046  concernant les amorces  2518098334

Plus tard, quand on parlera d'un produit ensembles, l'idéal serai que vous sachiez tous, ce qu'il est possible de faire avec , çà, ça me ferai chaud au coeur .  concernant les amorces  302589

Aussi, quand vous maitriserez mieux l'ensemble des amorces, vous comprendrez mieux l'intérêt
de nous grouper pour commander ensemble, afin de réduire nos budgets qui s'envolent actuellement
je pense que vous serez d'accord avec moi .

Je dit que ce n'est vraiment pas justifié de payer un kilo d'amorce même si elle est prête :
4.50 euros et même plus . c'est du Caviar . concernant les amorces  4244969217  concernant les amorces  65104

Maintenant celles qui sont abordables financièrement pour nous , elles ne me suffisent pas personnellement et je les améliorent efficacement en apportant un ou deux produits en petites quantités , ça fait pas exploser mon budget , mais me permet de prendre du beau poisson et de bien l'adapter au endroits ou au moment de la saison .

Que ça soit des produits pour composer vos amorces ou que ça soit des paquets d'amorces
toutes prêtes , l'intérêt de tous ,c'est de commander grouper,tout le monde va en profiter
et y trouver son compte .
Vous comprendrez mieux , une fois que vous verrez les produits que j'utilise et qui marche du feu de dieu car il n'y a pas de produits miracles , c'est juste d'utiliser les produits adaptés et au moment ou il faut , le reste c'est du bizness ou pompe à fric ou leurres à pêcheurs , mais temps que ça marche , ben.... !  faut surtout pas que ça s'arrête pour eux .
Aussi , quand une nouvelle amorce sort sur le marché, bien entendu chère , c'est sur,
elle fait prendre plus de poisson puisque elle est chère et bien je ne suis pas d'accord avec ça .

Vous composez vous même ou améliorez une amorce toute prête, pas chère que vous connaissez bien et vous rajoutez un ou deux produits pas cher, mais adaptés et le tour est joué. ( la meilleure amorce au monde ).  concernant les amorces  302589  concernant les amorces  435986

Vous obtenez la meilleure amorce qui puisse exister pour pêcher la place que vous pêcher et au moment ou vous pêcher car vous l'avez adaptée comme il fallait aux conditions du moment .
Et oui même si l'amorce est toute prête , vous serez amener à un moment ou un autre à modifier votre amorce par obligation , je pense que c'était très utile de le rappeler . Twisted Evil Rolling Eyes Laughing Embarassed concernant les amorces  856892

Bien sur nous en avons déjà parlé de tout çà , mais c'est bien qu'on le rappelle, le plus important, donc,
c'est ce qui est essentiel , faire simple , mais efficace , le reste ensuite ne dépend plus de vous , il ne vous restera plus que la réflexion et c'est déjà énorme ... ! car après intervient la mise en pratique et l'adaptation , lente ou rapide , c'est vous qui décidez . concernant les amorces  448565  800870  concernant les amorces  60322  concernant les amorces  446853  concernant les amorces  1647274530  concernant les amorces  3082403915

Put... ! je me rend compte maintenant que je me suis lancer dans une expédition dont je ne soupçonne pas la fin ,
ni les aboutissements et j'espère sincèrement que les copains vont m'aider au moment ou je vais.... beguer  concernant les amorces  202241098  concernant les amorces  760356688  concernant les amorces  3324790346  concernant les amorces  964252971  concernant les amorces  1147246626  concernant les amorces  128583  concernant les amorces  648851

C'est le premier jet, à vous, maintenant, j'attends vos compositions et produits que vous utiliseriez éventuellement pour tel espèce , n'ayez pas peur de vous lâcher même si à priori, les associations des produits entre eux vous paraissent bizzar car certains de ceux çi pourrai nous surprendre tous à plus d'un titre dans leur utilisation .
Et oui , on ne connait pas tout , mais en les expérimentants on ce fait une meilleure idée de leurs utilisations et on a de bonnes surprises parfois .

Et ensuite on attaquera le vrai sujet , pourquoi ,comment et qu'est ce qu'on peut bien en faire concernant les amorces  448565  concernant les amorces  302589  concernant les amorces  856892

A bientôt les amis , j'ai fait ma part à vous maintenant , l'amour ce fait à deux . concernant les amorces  448565 concernant les amorces  302589 concernant les amorces  2016475046 concernant les amorces  415462 concernant les amorces  128583
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptySam 7 Nov 2015 - 18:18

oulala,ça va être lourd Jean-Luc.... tu t'imagines,tu as déjà l'époque où tu vas pêcher (là dedans tu peux inclure des exceptions également),ensuite tu as le lieu de pêche et ce qui compose le cheptel,sur 200m tu peux avoir un autre genre de poisson etc etc etc.... je pense qu'il vaut mieux pour toi de voir les amorces de base.... par exemple pour l'orb,les poissons qu'on y rencontre c'est tel et tel poisson,recette pour ces poissons là en faisant saison froide-saison chaude,ensuite tu vas aller sur l'hérault,tel,tel,tel et tel poissons,etc etc etc.... tu vois ce que je veux dire? ça va être franchement lourd pour toi.... je pense que le mieux,c'est que chacun disent où il pêche ou veut pêcher et ce qu'il veut pêcher comme poisson,la technique aussi;pour la saison ça tu peux donner les deux, tu vois qu'ainsi c'est déjà pas mal hein......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptySam 7 Nov 2015 - 18:41

Put... ! je me rend compte maintenant que je me suis lancer dans une expédition dont je ne soupçonne pas la fin ,
ni les aboutissements et j'espère sincèrement que les copains vont m'aider au moment ou je vais....


Fiouuuu tu te lance dans un truc là il y a tellement de critère que je vois difficilement la chose,si je puis me permettre je verrai plus répondre à des questions ponctuelles dans le genre je vais sur un secteur à brème...je compte utiliser telle amorce et donner le détail du coin courant,profondeur...etc ou l'inverse je suis allé sur un secteur à brème avec telle amorce et je me suis cassé les dents...vaste sujet avec tous les critères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyDim 8 Nov 2015 - 18:42

Le sujet m'interresse, depuis que j'ai racheté ton stock d'amorce Jean-Luc il a bien fallu que je me penche sur la question. Mais j'essaie pas de faire une amorce ciblée, j'ai pas les connaissances et franchement en partant à la peche je me dis pas bon il fait nuageux, aujourd'hui je vais viser le gardon je peche dans 3,5m de fond courant moyen t° de l'eau 12°c et pression atmospherique 1021 donc je vais faire telle amorce....

Pour ceux qui savent faire chapeau, mais j'imagine pas les tableaux qu'il faudrait déjà avoir et ensuite étudier avant chaque sortie.

J'ai commencé par utiliser les amorces toutes pretes du stock, une maison de PP et une de D4, la veille avant de partir j'y ajoutais toujours un ou deux truc histoire de me dire que je l'avais amélioré, souvent du chenevis et du lin moulu, des fois de la gaude de mais ou du pop corn, souvent aussi quelques épices et laxatif. Ca marchait pas mal, j'ai fait des belles peches, pas toujours évidemment. J'aurais pu faire mieux surement en sachant quand ajouter tel ou tel farine ou additifs mais bon...

Puis arrivé au bout des amorces j'en ai fait une entierement maison, mais y'a de tout dedans. En fait j'ai pris une mesure, un grand gobelet quoi et dans un seau j'ai mis 10 vol de chapelure et puis j'ai rajouté 10 vol de farines diverses, alors me souvient pas de tout mais il doit y avoir genre 1 pv1, 2 chenevis moulu, 1 lin moulu, 1 gaude, 1 épices/additifs 1 birdfood etc etc...Un peu à l'apprenti sorcier quoi en respectant la seule proportion que je crois connaitre: moitié chapelure, moitié le reste. Bon ben franchement ca peche, je rectifie en pv1 au mouillage et j'ajoute souvent du blé cuit. C'est pas une amorce de compétiteur c'est sur, j'essaie de ratisser large...

Voilà pas plus à part que si j'ai suivi il va bientot falloir la couper avec de la terre parceque l'hiver approche ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:35

Merci les amis vous avez entièrement raison , c'est trop vaste comme sujet , on va faire plus simple .

Jordi, c'est bon comme tu a fait concernant les amorces  630559

Le tourteau de maïs fin indispensable pour le gros poisson , cru ou avec la même quantité d'eau tiède , celui ci va gonfler et doubler de volume et plus ou moins coller, ce qui peut permettre de confectionner une superbe amorce méthod feeder ou amorce semi collante ou collante quand il y a du courant ou que ça lessive, cas du fort courant .

Dans l'eau tiède on met des additifs liquides ou et poudres, épices et on mélange avec le tourteau de maïs qui prendra ainsi une superbe odeur .

Pour disperser si ça venait à trop coller, on peut rajouter des dispersants comme :
Semoule de maïs , semoule de blé dur , chènevis moulu cru , grillé, cuit ,coco belge ,coprah ,
lin moulu cru ou grillé , la chapelure , il y a de quoi faire .

Rien qu'avec les produits cités vous avez de quoi faire une super amorce pour pas cher et qui fonctionne bien sur le beau poisson .

On peut faire de bonnes amorces qui marchent bien pour pas cher .
On verra les produits pas cher et les associations pour composer en fonction des secteurs .

Voilà pour commencer , si ça vous plait , on continue comme ça ou on peu approfondir en fonction des questions posées concernant les amorces  302589
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:43

J'ai oublié dans les produits dispersants, la repasse de blé que j'aime beaucoup et que les poissons adorent , produit qui coûte pas cher mais qui est efficace
Parfois il suffit de teinter l'amorce car c'est un peu clair et là c'est bon , un coté intéressant, c'est aussi laxatif et plein de vitamines , les poissons adorent . concernant les amorces  630559

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant les amorces  Empty
MessageSujet: Re: concernant les amorces    concernant les amorces  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant les amorces
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes amorces
» achats amorces
» MES AMORCES
» AMORCES EN GÉNÉRAL
» Appelation amorces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: