Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attends, je rêve ou quoi ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Attends, je rêve ou quoi ????? Empty
MessageSujet: Attends, je rêve ou quoi ?????   Attends, je rêve ou quoi ????? EmptyDim 22 Nov 2015 - 8:28

Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Attends, je rêve ou quoi ????? Empty
MessageSujet: Re: Attends, je rêve ou quoi ?????   Attends, je rêve ou quoi ????? EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:17

et oui c'est pas c.n un saumon ils attendent le feu vert avant de traverser la route Attends, je rêve ou quoi ????? 448565
je plaisante la route se trouve au milieu d'une pêcherie en crue?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Attends, je rêve ou quoi ????? Empty
MessageSujet: Re: Attends, je rêve ou quoi ?????   Attends, je rêve ou quoi ????? EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:28

yannick 13 a écrit:
et oui c'est pas c.n un saumon ils attendent le feu vert avant de traverser la route Attends, je rêve ou quoi ????? 448565
je plaisante la route se trouve au milieu d'une pêcherie en crue?

En effet Yannick, je crois que ce qu'on voit est dû à une crue d'un cours d'eau que ces saumons sont entrain de remonter. Il faut bien reconnaitre qu'ils ont un sens "inné" de la reproduction. Attends, je rêve ou quoi ????? 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Attends, je rêve ou quoi ????? Empty
MessageSujet: Re: Attends, je rêve ou quoi ?????   Attends, je rêve ou quoi ????? EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:24

c'est incroyable leur capacité de remonter,quel que soit le courant et obstacle (il y a des limites à cet obstacle évidemment).... j'espère pour ces saumons que c'est une rivière qui déborde de l'autre côté.... ici en meuse nous avons des saumons et truites de mer qui remontent,une cinquantaine cette année,tous passent par l'échelle à poisson avec cage de capture et tous sont pris pour la pisciculture d'érezée.... normalement en 2018 on devrait en voir beaucoup plus,la hollande à des échelles à poissons à toutes ses écluses sauf une,la dernière entre le delta et le fleuve,et donc ceux qui remontent sont ceux qui passent par cette écluse mais en 2018 donc,une échelle sera faite (obligation européenne pour le contrat meuse saumon 2000)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attends, je rêve ou quoi ????? Empty
MessageSujet: Re: Attends, je rêve ou quoi ?????   Attends, je rêve ou quoi ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attends, je rêve ou quoi ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le réve de tout pécheur
» Le rêve de tous les pêcheurs
» Des comme ca... j'en rêve toutes les nuits...
» n'importe quoi
» Tu en penses quoi ??,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: