Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tu en penses quoi ??,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

Tu en penses quoi ??, Empty
MessageSujet: Tu en penses quoi ??,   Tu en penses quoi ??, EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:51

Vous en pensez quoi de cette affaire coronavirus ???

Moi, j'ai la forte impression que l'on nous pas donné tous les informations, que bien des choses nous ont été cachées.

Je ne crois pas au dé-confinement prévu le 11 mai, j'ai l'intime conviction que cela va être prolongé ou alors, ce sera avec des catégories de la société qui sortirons du dé-confinement à fur et à mesure.

7% de la population infectée, alors qu'il en faudrait 70% pour que notre pays soit immunisé. Pas de masques, de gel, de matériel médical en nombre suffisant.

Et puis, si ce virus est comme celui de la grippe, il sera de nouveau présent l'année prochaine et si il mute, qu'elles en seront les conséquence pour l'être humain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu en penses quoi ??, Empty
MessageSujet: Re: Tu en penses quoi ??,   Tu en penses quoi ??, EmptyVen 24 Avr 2020 - 6:53

Moi j'en pense que je vais continuer à appliquer les gestes barrières tant que le risque est présent.....
Pas de bisous aux copains, pas de tablées à l'apéro, limitation aux maximum des grandes surfaces, pas de restos,pas de réunions familiales
Par contre dès que je peux je cale mon camion au laouzas avec un espace de vie adapté à la situation, pêche en kayak ça change pas et beaucoup de vélo, beaucoup de lecture.
Et si fin mai le deconfinement se passe mal et bien je bosserai.....
Si j'étais une personne avec de gros risques, maladie, diabète etc je resterai à la casa.
Après chacun fait comme il veut lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Tu en penses quoi ??, Empty
MessageSujet: Re: Tu en penses quoi ??,   Tu en penses quoi ??, EmptyVen 24 Avr 2020 - 7:48

Et bien oui ont nous à cacher beaucoup de choses et c'est pas fini tout le monde le sait ont nous prend pour des cons.
Pour nous rien à changer ont travail. Ont vas favorisé les enfants. A voir que cette merde reprend en Chine de plus belle je reste tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Tu en penses quoi ??, Empty
MessageSujet: Re: Tu en penses quoi ??,   Tu en penses quoi ??, EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:22

On ne pourras pas rester planquer indéfiniment, donc soit l epidemie se meurt d elle même, soit malgré la prudence on finira par l attrapper

En étant adulte et hyper prudent tu peux te protéger, nous on a un ado de 15 ans, on ne va paspouvoir le laisser à 1m de ses potes et copines, avec des gants et un masques pendant encore des mois et des mois.

Après, s ils font assez de respirateur et qu ils fonctionnent cela fera une chance de plus de ne pas passer l arme à gauche.

On paye 25 ans de desindustrialisation, et de géra ce des entreprises et pays à court termes, par des financiers et non des techniciens ou ingénieurs competents

Je l ai vu dans mon métier la chimie, avant les usines étaient dirigées par dans chimistes qui invrstissaient dans la ré herche et développement et qui avaient une vision à long terme afin de pérenniser l entreprise, puis ils ont mis des gestionnaire, qui regardent les profits sur 2 ans, qui coupent les budgets entretien et recherche et développement et 5 ans après l usine ferme ou diminue de 70 pour cent

Rhodia à fermée la dernière usine de paracetamol il y a plus de 10 ans alors que l on étaient les leaders quelques années plus tôt, maintenant on dépends de Chine et Inde pour ces medocs

Pendant que nous l administrations nous embêtez à juste titre pour diminuer nos rejets qui étaient vraiment devenus très limites, en Chine ils te pondent une usine 10 fois plus grande que toi, sans contrôle, on étaient battus d avancés, mais on aurait du garder certaines usines polyvalentes, pour être indépendant ou pouvoir fabriquer ce que l on veut en cas de probleme

Pour le confinement, il vont l arrêter quelque soit le bilan sanitaire, pour ne pas faire crever les commerces et pour la fin du ramadan et éviter tension dans banlieues, ils n ont aucun plan, ils gèrent au jour le jour selon opinion publique,
On t annoncé retour le 11 mai, puis retour selon ville et école, puis selon aménagement et devant la fronde contre cette décision débile, selon volontariat, bref, aucune logique, ni ligne directrice
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

Tu en penses quoi ??, Empty
MessageSujet: Re: Tu en penses quoi ??,   Tu en penses quoi ??, EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:35

Je suis d'accord avec toi amphibien38, l'un des soucis majeur c'est :

-On paye 25 ans de désindustrialisation
b]

Cela aussi, ça va être très difficile à résoudre :

[b][i]nous on a un ado de 15 ans, on ne va pas pouvoir le laisser à 1m de ses potes et copines, avec des gants et un masques pendant encore des mois et des mois
.


On a encore des grosses inquiétudes à venir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu en penses quoi ??, Empty
MessageSujet: Re: Tu en penses quoi ??,   Tu en penses quoi ??, EmptySam 25 Avr 2020 - 7:00

C'est sûr que pour un ado c'est très très compliqué, mais comme dis plus haut il va falloir deconfiner pour plein de raisons.
Exemple, la fille de domi habite à 100 mètres de chez nous, deux enfants de 7 ans et 9 ans, maison sans extérieur, sans balcon, sans trottoir.....2 brèves sorties depuis le début Tu en penses quoi ??, 322717
Ça craind pour la santé mentale
Après tous es pays sont au même point, devant un phénomène planétaire inconnu, tous avancent à tâtons.
Je suis content d'être en France ! TOUT le monde est payé et soigné, faut être honnête.
Pour comparer, le rêve américain, ben ça fait pas rêver ,le pauvre travailleur a queue dalle, idem dans beaucoup de pays.
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Tu en penses quoi ??, Empty
MessageSujet: Re: Tu en penses quoi ??,   Tu en penses quoi ??, EmptySam 25 Avr 2020 - 8:47

jvht a écrit:
Moi j'en pense que je vais continuer à appliquer les gestes barrières tant que le risque est présent.....
Pas de bisous aux copains, pas de tablées à l'apéro, limitation aux maximum des grandes surfaces, pas de restos,pas de réunions familiales
Par contre dès que je peux je cale mon camion au laouzas avec un espace de vie adapté à la situation, pêche en kayak ça change pas et beaucoup de vélo, beaucoup de lecture.
Et si fin mai le deconfinement se passe mal et bien  je bosserai.....
Si j'étais une personne avec de gros risques, maladie, diabète etc je resterai à la casa.
Après chacun fait comme il veut lol!

Je crois que tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Tu en penses quoi ??, Empty
MessageSujet: Re: Tu en penses quoi ??,   Tu en penses quoi ??, EmptySam 25 Avr 2020 - 8:48

Ah la théorie du complot, il y avait longtemps qu'on nous l'avait pas servie...

Attention aux martiens qui se vengent des intrusions que l'on fait dans leur espace.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Tu en penses quoi ??, Empty
MessageSujet: Re: Tu en penses quoi ??,   Tu en penses quoi ??, EmptySam 25 Avr 2020 - 9:48

Pour cette epidemie la, on voit bien qu elle s est diffusée de manière naturelle, mais faut pas se leurrer, pour éviter que la population mondiale n augmente encore, je suis persuadé que les pays riches rebalanceront des maladies que nous savons soigner, mais que les 20 pour cent les plus pauvre n auront pas les moyens de s en prémunir, ce sera on fait crever les plus pauvres ou on crevé tous, tu crois que les riches dirigeants vont se gener
Déjà des famines commencent ds les pays pauvres, aucun plan de l onu à l horizon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu en penses quoi ??, Empty
MessageSujet: Re: Tu en penses quoi ??,   Tu en penses quoi ??, EmptySam 25 Avr 2020 - 17:03

Y'a quand même des points positifs.
La pollution a énormément baissé, on encourage pour les urbains le transport individuel musculaire, vélo et marche.
D'une certaine manière, beaucoup font preuve de civisme et de solidarité. Les jeunes font les courses pour les vieux, et plein d'autres exemples.
Même la polémique des masques à encouragé les gens et les entreprises a être inventifs. Domi en a fait plein des jetables triple épaisseur distribué à l'épicerie du coin aux collègues de travail et y'a plein d'autres exemples.
Le confinement quelque part nous ramène aux vraies valeurs de la vie.
La majorité de nos aînés sont mort dans des mourroirs euh pardon des ehpad, ceux qui sont encore à la maison sont nettement épargnés. Et la le gouvernement n'a rien à voir la dedans, avant les vieux restaient dans leur village, leur maison et on s'en occupé. C'est pu vraiment dans les mentalités actuelles et ça macron n'y peut rien....
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

Tu en penses quoi ??, Empty
MessageSujet: Re: Tu en penses quoi ??,   Tu en penses quoi ??, EmptySam 25 Avr 2020 - 17:34

St Justois a écrit:
Ah la théorie du complot, il y avait longtemps qu'on nous l'avait pas servie...

Attention aux martiens qui se vengent des intrusions que l'on fait dans leur espace.

Personnellement je crois que le fait que les gens non plus confiance en leurs politiciens, cela favorise l'idée du complot...

Coronavirus : le complotisme, l’autre épidémie virale
Coronavirus - Covid 19, France - Monde, International
Publié le 05/04/2020 à 05:07

Le nouveau coronavirus qui a entraîné l'épidémie de Covid-19 a fait redémarrer les adeptes du complot mondial. La maladie mortelle qui touche la planète entière est propice à toutes les thèses conspirationnistes. La Fondation Jean-Jaurès a mesuré pour la première fois l’adhésion de la population française aux thèses complotistes autour de ce coronavirus.




Tu en penses quoi ??, Tzolzo17
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

Tu en penses quoi ??, Empty
MessageSujet: Re: Tu en penses quoi ??,   Tu en penses quoi ??, EmptySam 25 Avr 2020 - 17:37

jvht a écrit:
Y'a quand même des points positifs.
La pollution a énormément baissé, on encourage pour les urbains le transport individuel musculaire, vélo et marche.
D'une certaine manière, beaucoup font preuve de civisme et de solidarité. Les jeunes font les courses pour les vieux, et plein d'autres exemples.

Tu en penses quoi ??, 630559 43116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu en penses quoi ??, Empty
MessageSujet: Re: Tu en penses quoi ??,   Tu en penses quoi ??, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu en penses quoi ??,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n'importe quoi
» Alors , on fait quoi en 2020 ?
» Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....
» Des mecs à tuer, quoi........
» Attends, je rêve ou quoi ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: