Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nucléaire, votre avis...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nucléaire, votre avis... Empty
MessageSujet: Nucléaire, votre avis...   Nucléaire, votre avis... EmptySam 19 Mar 2011 - 16:41

J'ose ouvrir ce sujet compte tenu des problèmes actuels concernant les centrales nucléaires. J'espère avoir votre avis sur cette énergie.
Personnellement j'estime qu'il faut fournir beaucoup d'électricité, ces centrales ont été étudiées et construites pour le faire, simplement en cas de détérioration, accidentelle ou pas, c'est une vraie catastrophe. On a eu et on en a encore la preuve.

Quel est votre avis ? Nucléaire, votre avis... 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Nucléaire, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire, votre avis...   Nucléaire, votre avis... EmptySam 19 Mar 2011 - 21:10

toinou tu aborde un sujet bien délicat. je dirais juste une chose qui risque de ne pas plaire à tout le monde : le risque zéro n'existe pas, que ce soit avec le nucléaire ou tout autre installation.
nous vivons dans un monde "moderne" ou la demande dans n'importe quel domaine est importante.
pourquoi attendre qu'il ce passe une catastrophe je ne sais ou, pour que tout le monde crie "stop". si on ne veut pas de quelque chose il faut le faire savoir dès le début et tout le temps.
maintenant moi j'ai une question : chaque foyer est il prêt à dépenser 30% voir plus pour sortir du nucléaire et choisir un autre mode de production (qui tôt ou tard) sera critiqué pour pollution visuelle, atmosphérique, ou autre.........
tu vois toinou j'ai passé plus de quinze ans dans le nucléaire et le chimique, et devine qui je mets en premier plan niveau dangerosité aussi bien pour l'homme que pour l'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nucléaire, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire, votre avis...   Nucléaire, votre avis... EmptySam 19 Mar 2011 - 21:25

C'est bien randy, moi le premier fautif que je mets avant tout c'est l'homme, bien sur, c'est lui (nous...) qui a mis au point tout çà.
Simplement, comme tu l'as bien insinué c'est le point de vue financier.
Ce qu'il faudrait que TOUT LE MONDE sache, c'est que dans n'importe quelle catastrophe, guerre, changement climatique ou d'autres mauvaises choses, ce ne sont pas nos élus qui en "chient", c'est nous, les modestes gens qui en subissons les plus mauvaises conséquences, eux ils sont et seront toujours à l'abri. Ce qui m'emm...e le plus c'est qu'après il viennent te faire la morale ou t'imposer des "lois" ou autre sans savoir de quoi ils parlent.
Enfin, là c'est plus politique qu'autre chose.......Revenons au nucléaire (quoi que.....).
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nucléaire, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire, votre avis...   Nucléaire, votre avis... EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:29

Là, bien d'accord avec toinou!!! 43116

Le nucléaire c'est pas d'aujourd'hui qu'il est critiqué ,mais quand on entendant ,les politiques ,les savants ect ...qui nous disent tout va bien ,on gère ,on voit bien ce qu'à donné tchernobil !!!!

Une réflexion de ma grande (16 ans ) qui me disait:
-Toi ,maman ça fait déjà 2 fois que tu vois une catastrophe nucléaire !!
Et moi de lui répondre :
-j'espère que ça sera la dernière ,au moins pour vous !!!(je sais, je me leurre)Car vous laisser un tel merdier ,et bein y a pas de quoi ètre fier !

Après tout progrès ,c'est sur, n'est pas sans risque !!
Mais quand on voit dans l'automobile ,le blocage qu'on fait (tout ça pour le pétrole), alors qu'il existe depuis loooooooontemps d'autre moyen de se déplacer et en poluant moins (on peut pas dire sans polluer ,car ce serais faux)!!!

Pour en revenir au nucléaire !!
Je me dis que la France n'a pas forcément fait le bon choix !!!
Qu'il faut dévellopper d'autre énergie ,et sans surcout (parce que si ça se démocratisait ,on payerais moins ) ,mais tout est voulut ,tand qu'on peut nous sucer (excusez l'expression ) ,et bein ils continueront à le faire , en nous bassinant qu'on peut pas faire autrement !

Déjà ,là bas, au japon ,pourquoi en avoir autand constrite, des centrales ,alors qu'ils savent pertinement que c'est un sol instable , mème avec toutes les précautions ,ça ne pouvait qu'arriver !!!

J'ai un cousin à mon mari qui bosse dans une centrale et qui nous disait qu'il suffirait d'un petit avion de tourisme s'écrase dessus et là on aurait aussi une méga catatrophe ,car elles ne sont pas prévu contre ce risque là !!!


Bon ,c'est pas le tout ,mais faut que je pédale pour fabriquer mon électricité pour ce soir !!!! Nucléaire, votre avis... 451644 Nucléaire, votre avis... 451644 Nucléaire, votre avis... 451644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nucléaire, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire, votre avis...   Nucléaire, votre avis... EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:01

sa c'est comme pour les votes...je vous propose de ne plus utiliser l'électrcité c'est à dire vous fermez votre compteur...pas de demande de courant donc pas besoin de centrale et ensuite j'attend vos propositions de remplacement en ayant le même confort bien sur...au plaisir de vous lire Nucléaire, votre avis... 448565 Nucléaire, votre avis... 448565
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Nucléaire, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire, votre avis...   Nucléaire, votre avis... EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:36

Alain 34 a écrit:
sa c'est comme pour les votes...je vous propose de ne plus utiliser l'électrcité c'est à dire vous fermez votre compteur...pas de demande de courant donc pas besoin de centrale et ensuite j'attend vos propositions de remplacement en ayant le même confort bien sur...au plaisir de vous lire Nucléaire, votre avis... 448565 Nucléaire, votre avis... 448565

no comment!!!!!!!

et pour l'avion de tourisme qui s'écrase, pipo, les bâtiments réacteurs sont prévus pour bien pire
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nucléaire, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire, votre avis...   Nucléaire, votre avis... EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:40

C'est bien ce que je pense. Ces centrales n'ont pas été faites pour rien. Simplement quand il y a un blème, c'est terrible, d'accord, simplement c'est assez rare.
Puis si on était moins sur terre on n'aurait pas besoin de tant d'énergie. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nucléaire, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire, votre avis...   Nucléaire, votre avis... EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:47

les accidents d'avions sont assez rare mais quand cela se produit il y a beaucoup de victimes mais sur les millions de passagers transportés c'est une goutte d'eau dans l'océan....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nucléaire, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire, votre avis...   Nucléaire, votre avis... EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:16

Bein ,moi je te dis ce que notre cousin nous à dit (ça en fait des "dit" !!! Very Happy Very Happy Very Happy )

Pour les solutions ,y a des gens payé pour ça, c'est leur taffe , à eux de nous sortir de là !!!!

Je demande pas aux autres de trouver des solutions dans mon boulot ,donc chacun son métier!!

Mais comme ils sont juguler par nos politiques ,on est pas sortit de l'auberge !!!! lol! lol! lol!

Aller vaut mieux en rire ,sinon ,on aurai plus qu'à se tirer une balle !!!! Nucléaire, votre avis... 690703 Nucléaire, votre avis... 690703

Bon je retourne pédaller dans ma cave !!!! Nucléaire, votre avis... 968687 Nucléaire, votre avis... 968687 Nucléaire, votre avis... 968687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nucléaire, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire, votre avis...   Nucléaire, votre avis... EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:28

tu pédalles dans ta cave c'est la generatrice de courant pour la maison??? Nucléaire, votre avis... 448565 Nucléaire, votre avis... 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nucléaire, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire, votre avis...   Nucléaire, votre avis... EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:58

Pour ma part je crois que le vrai problème n'est pas le nucléaire mais sa gestion; en effet on abandonne un outil de production destiné au bien commun a des intérets privés; résultat la logique de l'argent immédiat l'emporte sur la logique de la prudence et comme toujours ceux qui décident de faire prendre des risques insensés ne sont pas ceux qui en subissent les conséquences. Dans le nucléaire français une entreprise publique entretenait les structures en prenant son temps (60 jours) et en confiant les travaux a ses employés correctement payés et formés sans discontinu. Aujourd'hui une entreprise privé sous-traite ces mêmes travaux a des salariés en C.D.D., peu ou pas formés et payés au lance-pierre (généralement des chomeurs en fin de droit, quadragénaires qui vivent en camping-car près des centrales (c'est dire s'ils sont payés au mini)et le tout en seulement 45 jours!Pour le nucléaire, comme pour toutes les industries classées "Sévéso 2" notre sécurité et l'avenir de notre planète ont étés livrés a la logique financière à court terme et c'est bien cela le drame; j'en veux pour preuve la conduite scandaleusement hypocrite et assassine du groupe japonais Tepco.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nucléaire, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire, votre avis...   Nucléaire, votre avis... EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:39

Comme je le dis souvent, nous vivons dans un monde où la finance est reine !!!

Merci Jean Marc !!! Nucléaire, votre avis... 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nucléaire, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire, votre avis...   Nucléaire, votre avis... EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:55

43116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nucléaire, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire, votre avis...   Nucléaire, votre avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nucléaire, votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je demande votre avis.
» Avis de recherche
» Votre avis sur les Cormorans
» le nucléaire
» avis de recherche.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: