Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je demande votre avis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Je demande votre avis. Empty
MessageSujet: Je demande votre avis.   Je demande votre avis. EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:28

J'aimerais savoir si cette truite a été blessée par un oiseau ou autre, s'agirait-il d'une blessure de sangsue, d'une maladie ?????

Merci les gars. Je demande votre avis. 302589

Je demande votre avis. 11195510
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Je demande votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je demande votre avis.   Je demande votre avis. EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:58

je ne pense pas que ça soit un oiseau,elle a encore une petite plaie en dessous aussi.... par contre je me demande si ce ne sont pas des coups fait pendant la fraie,pas mal de poisson se blesse pendant cette période.... vu que la truite se frotte contre les graviers,il suffit qu'elle tombe sur l'un ou l'autre tranchant de la pierre et ça peut la couper.... vu que ses plaies se referment,il faut du temps pour ça,n'a-t-elle pas vécu les fortes inondations? ça peut être aussi une des explications..... elle n'a pas l'air d'avoir changer de couleur,pas de champignon,donc j'éliminerais une maladie en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Je demande votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je demande votre avis.   Je demande votre avis. EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:27

Merci Christian.Je demande votre avis. 630559
Perso j'opterais bien pour une blessure d'aigrette ou héron. Enfin, on verra bien avec avec d'autres avis. Je demande votre avis. 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Je demande votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je demande votre avis.   Je demande votre avis. EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:28

vi c'est dur à dire.... quand on voit des poissons d'étangs,et quand c'est un héron,il y a souvent un trou,mais ce n'est peut-être pas systématique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je demande votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je demande votre avis.   Je demande votre avis. EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:21

y'a deux plaies , difficile à dire , j'opterai pour un coup de bec ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je demande votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je demande votre avis.   Je demande votre avis. EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:37

Je n'y connais rien mais je pense à un truc.
Vous avez dit que les plaies était en cours de cicatrisation et aussi qu'un héron en général ca fait un trou.
Est-ce que justement ce ne serais pas une blessure de héron un peu vieille qui l'avait traversé de part en part ? Je veux dire le gros trou sur le dessus serait le trou d'entrée et le petit de dessous serait le point de sortie ? Cela collerait avec une attaque du haut vers le bas.
Ou un pecheur à la carabine lol!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Je demande votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je demande votre avis.   Je demande votre avis. EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:55

j'ai un peu penser comme vous a un coup de bec ouvert ou percée, mais je sais pas si elle aurait survecu....

Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Je demande votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je demande votre avis.   Je demande votre avis. EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:06

Je ne pense pas non plus que ce soit une blessure liée à un pathologie quelconque .
La truite ne semble pas ni amaigrie ni décolorée par un état maladie.
Je pense également à une blessure d'un prédateur ou plutôt d'un parasite !!!
Et si j'osai avancer une hypothèse, je penserais presque à une morsure de lamproie, qui en se fixant libère un anticoagulant et un antiseptique, ce qui pourrait expliquer la relative propreté de la blessure.
La où mes soupçons tiennent un peu moins debout, c'est qu'à ma connaissance la méditerranée ne fait pas partie de l’ère de répartition, naturelle, de la lamproie.
De plus elle parasite plutôt les poissons marins, car comme l'anguille lorsqu'elle remonte les rivière d'eaux douce pour se reproduire elle ne se nourrie plus ... sensément !! encore que ... si celà était vraiment le cas, personne ne prendrait à la ligne, ni anguille ni saumons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je demande votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je demande votre avis.   Je demande votre avis. EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:59

aucune idées mais quel belle robes cette truite
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Je demande votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je demande votre avis.   Je demande votre avis. EmptyLun 27 Avr 2015 - 0:02

mais quelqu'un a-t-il pensé demander à la truite? Je demande votre avis. 448565
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je demande votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Je demande votre avis.   Je demande votre avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je demande votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande aux admins d'une nouvelle catégorie + avis membres
» Votre avis sur les Cormorans
» Votre avis m interesse!!
» Nucléaire, votre avis...
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: L'ICHTYOLOGIE-
Sauter vers: