Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les asticots-pinkies en belgique....

Aller en bas 
+3
suock01
St Justois
chri pecheur belge
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 7:15

voilà,hier je suis allé chercher une ration d'asticots rouge-blanc et un quart de litre de pinkies.... vous verrez comment nous sommes servi,qu'il n'y a aucune sciure,je vais même devoir mettre des pinkies dans une autre boîte pour pouvoir mettre de la farine de maïs.....

pour 2.5euros d'asticots

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour 5 euros de pinkies....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seul bémol,les asticots ne résisteront pas 3 ou 4 semaines,leur réserve (petit trait noir à la pointe de l'asticot) de nourriture n'est pas bien grande.... de toute façon j'en ai pris peu,ce n'est que pour mettre à l'hameçon.....
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 7:38

On en mangerait.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:06

heu non merci..... les asticots-pinkies en belgique.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:33

Et ben c'est bien servi par rapport à ce qu'on trouve par ici. Pour la reserve de bouffe je ne savais pas qu'on pouvait la voir sur un asticot c'est tres interressant !
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 9:34

La qualité et la quantité n'a vraiment rien à voir. Dommage pour nous sudiste,mais il nous reste le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 9:55

suock01 a écrit:
La qualité et la quantité n'a vraiment rien à voir. Dommage pour nous sudiste,mais il nous reste le soleil...

c'est comique que ça soit le nordiste qui me dise ça.... les asticots-pinkies en belgique.... 322717 les asticots-pinkies en belgique.... 322717 les asticots-pinkies en belgique.... 322717 ceci dit,on a le même soleil hein..... les asticots-pinkies en belgique.... 856892
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:14

Sah a écrit:
Et ben c'est bien servi par rapport à ce qu'on trouve par ici. Pour la reserve de bouffe je ne savais pas qu'on pouvait la voir sur un asticot c'est tres interressant !

vivi,tu as une ligne noir près de la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et plus elle est grande,plus il vivra longtemps dans ta boîte..... ne pas confondre avec une tache que tu peux voir près du cul,là où tu le piques,c'est le coeur qui est là,parfois on le voit bien......
as-tu déjà vu un asticot au microscope?....regardes l'image,t'as plus trop envie de le prendre en main....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:22

oh pit1 toinou je ne te fais plus la bise les asticots-pinkies en belgique.... 322717

pour les conserver dans une petite boite moitié bloche moitié sciure assez serré pour qu'il ne bouge pas et ne s'échauffe je les garde plus d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:08

Alain 34 a écrit:
oh pit1 toinou je ne te fais plus la bise les asticots-pinkies en belgique.... 322717

pour les conserver dans une petite boite moitié bloche moitié sciure assez serré pour qu'il ne bouge pas et ne s'échauffe je les garde plus d'un mois...

scratch scratch scratch scratch Qu'est ce que j'ai à voir là dedans ??????
Oh la la a pétat un plumb lou vioque..... les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:21

Qu'est ce que j'ai à voir là dedans ??????

là dedans rien tu ne rentre pas dans la boite les asticots-pinkies en belgique.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:25

c est tout ce que t as pour 2.5 euros, ridicule!!!! les asticots-pinkies en belgique.... 3324790346

regarde ce que j ai acheté pour 1.80 euros, une piscine d asticot 'j ai mis une bouteille de gaz de 13kilos a cote pour te donner une idee de la taille de la boite lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:29

t'es pas trop ennerdré pour le transport...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:31

ah ben on t'as bien arnaqué si on t'a vendu ça pour une bombonne de 13kg..... les asticots-pinkies en belgique.... 322717 sans compter ta grande boîte d'asticot rempli pour une moitié de sciure et l'autre d'asticot les asticots-pinkies en belgique.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 13:02

Sah a écrit:
Et ben c'est bien servi par rapport à ce qu'on trouve par ici. Pour la reserve de bouffe je ne savais pas qu'on pouvait la voir sur un asticot c'est tres interressant !

43116 43116

je ne savais pas non plus !!!! ce soir je me coucherais moins onc !!!
merci pour l'info Christian, çà peut peut etre servir à choisir une boite d'asticots plutot qu'une autre !!??
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 13:26

oui c'est ainsi,tu peux même voir cette ligne diminuer si ils sont bien conservé,jusqu'à ne plus en avoir et là il va devenir caster.... sinon à l'achat,effectivement,c'est la première chose qu'il faut regarder....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:02

Un gars les conserve ( les asticots ) très longtemps dans son frigo , il ne met pas de couvercle , mais met une feuille de sopalin posée dessus et la change dès qu'elle devient humide .

Idem pour les pinkies à condition de mettre de la sciure de bois exotique car elle est traitée et ce doit être ce traitement qui ralenti fortement le développement des pinkies , dans la boîte , ils ne bougent pratiquement pas et ce conservent très longtemps et cela ne les tuent pas et ils conservent leur état initial , on dirait que cela les endors . les asticots-pinkies en belgique.... 630559
Et au fure et à mesure , il ne prend que ce qu'il a besoin , ce qui fait qu'il en a tout le temps à sa disposition .

De temps en temps quand la sciure devient humide , il la change et c'est tout pour une très longue conservation , cela fait des année qu'il utilise ce procédé et il en est très content .

Je précise que celui ci pratiquait la compétition à un bon niveau et au vu de ses résultats , c'est un bon . les asticots-pinkies en belgique.... 302589

Je ne connais pas de meilleur procédé à leur actuelle .

Cette méthode est simple , mais très efficace . les asticots-pinkies en belgique.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:25

Pour en venir à ces asticots et pinkies ça prouve que les mouches sont en pleine forme en Belgiquie.... les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:27

Alain 34 a écrit:
Qu'est ce que j'ai à voir là dedans ??????

là dedans rien tu ne rentre pas dans la boite les asticots-pinkies en belgique.... 448565

Toujours pas le rapport......Bref, vi vi, lou vioque a vraiment pété un plomb !!!! les asticots-pinkies en belgique.... 3324790346 les asticots-pinkies en belgique.... 760356688 les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:20

TOINOU a écrit:
Pour en venir à ces asticots et pinkies ça prouve que les mouches sont en pleine forme en Belgiquie.... les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565

souviens toi elles ont le cul bleus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:20

Alain 34 a écrit:
TOINOU a écrit:
Pour en venir à ces asticots et pinkies ça prouve que les mouches sont en pleine forme en Belgiquie.... les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565

souviens toi elles ont le cul bleus... lol!

les asticots-pinkies en belgique.... 2961710224 les asticots-pinkies en belgique.... 2961710224 les asticots-pinkies en belgique.... 968687 les asticots-pinkies en belgique.... 968687 les asticots-pinkies en belgique.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:34

alala.....je savais que je n'aurais pas dû montrer ce que l'on a comme quantité,qu'y pouvons-nous si nous avons des honnêtes marchands!...... les asticots-pinkies en belgique.... 322717 les asticots-pinkies en belgique.... 322717 les asticots-pinkies en belgique.... 322717
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:37

Alain 34 a écrit:



souviens toi elles ont le cul bleus... lol!

eh oui !!! à force ...!!!  les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565 les asticots-pinkies en belgique.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:43

Il m'est arrivé de les  conserver très fréquemment plus de 4 semaines, mais c'est sans doute le fait de la chance,ma seule méthode de sélection chez le détaillant ou chez D4 c'est de prendre les boites les plus au fond du frigo, car généralement ils mettent les plus anciennes devant !! 
Mais ce n'est qu'une probabilité, pas une science exacte !! je préfère parler de hasard heureux, concernant le fait que j'ai souvent pu les garder longtemps !!
Mais je vais désormais mettre en pratique les conseils de Christian !! place à la science !!!  les asticots-pinkies en belgique.... 302589 les asticots-pinkies en belgique.... 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:04

oui je veux bien mais si il faut vider la boite et contrôler le cul de chaque bloche fiouuu et si t'en prend 4 boites fiou fiou fiou fiou chris les asticots-pinkies en belgique.... 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:50

J'ai commandé début décembre, des pinkies, des gozzers et des rubis, au jour d'aujourd'hui, il me reste encore de tout...
Conservés au réfrigérateur, je ne sors que ce dont j'ai besoin, je tamise de temps en temps, le tour est joué...
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:17

Tu les commande ou Fabrice ?

Et à combien tu les touche ?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 23:07

carpe méze 34 a écrit:
J'ai commandé début décembre, des pinkies, des gozzers et des rubis, au jour d'aujourd'hui, il me reste encore de tout...
Conservés au réfrigérateur, je ne sors que ce dont j'ai besoin, je tamise de temps en temps, le tour est joué...
Fabrice

ben tout simplement si tu les mets dans ton frigo,qu'il soit au maximum à 4°,2° c'est mieux,ben tu arrêtes un peu leur métabolisme,le seul risque c'est qu'ils deviennent un peu plus "caoutchouteux",il suffit de voir qu'ils ne bougent plus (et encore vivant lol! ) il n'y a plus de transpiration,il est comme en léthargie,pas besoin de produit ou buvard ou que sais-je encore,juste comme tu dis,changer la silure de temps en temps.... si je sais qu'ils seront vite parti,je laisse même la farine de maïs.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyMer 16 Mar 2016 - 23:08

Pour la première fois j'ai acheté une boîte à carrefour. Certes cher 2€20 mais je les ai trouvé beaucoup plus joli que chez mon détaillant. La différence c'est que c'est du dudule... ça fait 1 semaine ils ont pas bouger. Il y avait des pinkies mais je trouve ça un peu petit pour ma peche car je pêche avec de gros hameçons mini 14...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:28

Y'en a dans quel carrefour ? J'ai un carrefour market à coté à Paulhan mais j'en ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:42

Carrefour balaruc, la il y a teigne pinkies asticot vers de terreau et canadien. L'été il y a en plus pour la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les asticots-pinkies en belgique.... Empty
MessageSujet: Re: les asticots-pinkies en belgique....   les asticots-pinkies en belgique.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les asticots-pinkies en belgique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conserver des asticots
» CONGELER LES ASTICOTS
» Esches vivantes
» VIVE LA BELGIQUE ET .............
» Un vrai magasin en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: