Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 feeder ,mise au point .

Aller en bas 
+4
chri pecheur belge
eric04
TOINOU
VaironMan
8 participants
AuteurMessage
VaironMan

VaironMan


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 68
Localisation : Montady

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:59

feeder ,mise au point . 319782 Après cinq mois de pratique et de déconvenues je vous propose une mise au point matos .Les fils sont tous formidable hélas ,j'en ai plein ma boite de pêche et la poubelle ,les hameçon c'est différent il à fallut que je cherche ,mais voila pour les débutant ne cherchés plus .Guru en fil c'est super en hameçon pas mal non plus .Le fil powerline feeder pour la ligne c'est pas cher et super il glisse bien il ne vrille pas il est très résistant et accuse bien les coups de boutoirs de grosse carpes ,la couleur est géniale .Les montage sensas et hameçon spécial feeder sont super ,je les remonte cheveux avec le fil d'origine qui fait 1m .les hameçon VMC 7016 sont super monter bien sur cheveux ,les stops il y à le choix il sont tous bien .Voila les débutants ne sortaient pas de la vous économiseraient du temps et de l'argent . Pour le montage cheveux je vous fait un tuto bientôt .

feeder ,mise au point . P1070523

feeder ,mise au point . P1070522
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:31

Excellent, feeder ,mise au point . 630559

tu dis remonter les bas de ligne spécial feeder avec cheveux,il ne me semble pas que les hameçons soient à anneau...
Revenir en haut Aller en bas
VaironMan

VaironMan


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 68
Localisation : Montady

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:11

Exact les hameçons sensas sont à palettes ,ils vont très bien pour prendre des gardons ,brèmes ,carassins et carpes c'est avec cet hameçon que j'ai pris ma dernière carpe 77x30 et fil Guru 19°° ils sont très bien ,il ne faut pas trop faire des droites gauches pendant le combat sinon casse au ras de la palette ,mes cheveux sont protégés avec une gaine en silicone qui évite un peu la casse . feeder ,mise au point . 82808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:49

tu veux dire que tu met un cheveu sur le bas de ligne spécial feeder???
Revenir en haut Aller en bas
VaironMan

VaironMan


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 68
Localisation : Montady

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:12

Pour les débutants les montages sensas sont parfaits ,mais pour le respect du poisson, je remonte ces hameçons en mode cheveu en utilisant le fil d'origine qui est très bien et de petite taille .(es complicat eh ) feeder ,mise au point . 82808
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:16

VaironMan a écrit:
Pour les débutants les montages sensas  sont parfaits ,mais pour le respect du poisson, je remonte ces hameçons en mode   cheveu en utilisant le fil d'origine qui est très bien et de petite taille .(es complicat eh ) feeder ,mise au point . 82808

Bien Bernard. Quand tu veux tu montres le tuto, ça m'intéresse. feeder ,mise au point . 302589 feeder ,mise au point . 630559 feeder ,mise au point . 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:37

merci Bernard pour toutes ces précieuses infos !!!!
moi aussi je me languis le tuto, parce que moi aussi çà m'intéresse .... beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyMer 25 Mai 2016 - 6:54

eric04 a écrit:
merci Bernard pour toutes ces précieuses infos !!!!
moi aussi je me languis le tuto, parce que moi aussi çà m'intéresse .... beaucoup !!!!!

Eh oh, j'étais là avant toi hein ?????? feeder ,mise au point . 690703 feeder ,mise au point . 690703 feeder ,mise au point . 448565 feeder ,mise au point . 448565 feeder ,mise au point . 302589 feeder ,mise au point . 222551
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyMer 25 Mai 2016 - 7:34

je pense qu'il y a à boire et à manger,ça dépend surtout du pêcheur,certains verront par ce qui a été cité alors que d'autres tu ne leur fera jamais acheter cette marque..... heu je ne dis pas que ça ne vaut rien hein,juste que ça dépendra du pêcheur..... par contre,tu prends des bas de ligne tout fait pour les défaire..... autant acheté séparément,ça reviendra au même et moins cher sans gaspillage..... quand je vois mes copains pêcheur de feeder et quand je les entends se "chamailler" sur ce qu'ils prennent ou font,pfiouuuuuu, je me dis heureusement que je n'en suis pas sinon ça ferait encore un de plus à dire son avis feeder ,mise au point . 448565
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyMer 25 Mai 2016 - 7:47

chri pecheur belge a écrit:
je pense qu'il y a à boire et à manger,ça dépend surtout du pêcheur,certains verront par ce qui a été cité alors que d'autres tu ne leur fera jamais acheter cette marque..... heu je ne dis pas que ça ne vaut rien hein,juste que ça dépendra du pêcheur..... par contre,tu prends des bas de ligne tout fait pour les défaire..... autant acheté séparément,ça reviendra au même et moins cher sans gaspillage..... quand je vois mes copains pêcheur de feeder et quand je les entends se "chamailler" sur ce qu'ils prennent ou font,pfiouuuuuu, je me dis heureusement que je n'en suis pas sinon ça ferait encore un de plus à dire son avis feeder ,mise au point . 448565

Il me semble qu'il y a "malentendu". Bernard ne défait pas le bas de ligne de l'hameçon. Si j'ai bien compris il coupe un bon morceau de nylon de ce bas de ligne qui fait 1m de long, puis il se sert d'un bout de ce morceau coupé pour faire un cheveu qu'il fixe (je ne sais comment, d'où le tuto demandé...) à cet hameçon.
Enfin, si j'ai bien compris. feeder ,mise au point . 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:41

Le tuto, le tuto, le tuto ou je bloque une raffinerie (d'alcool bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
VaironMan

VaironMan


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 68
Localisation : Montady

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:08

Je vois que je crée une polémique sur le matériel ,c'est pour cela que j'ai voulu faire une mise au point pour les débutants car je n'ai pas trouvé tout de suite la solution et que ma boîte de pêche s'est remplie d'hameçons inutiles et de fil à jeter à la poubelle et les commerçants sont très contents de brouiller les pistes .Les montages feeder de sensas se trouvent facilement et le prix est raisonnable pour un produit qui est feeder, celui là .Le fil guru est plus difficile à trouver en magasin ainsi que les hameçons vmc qui sont d'une marque pourtant très répandue .Le fil de ligne Powerline est très bien et à prix raisonnable on le trouve sur internet bien sûr car les feedéristes en magasin on les prend pour des pigeons il n' y a jamais rien pour eux ou une gamme Guru hameçons montés qui ne correspond pas à nos attentes. Hameçon pas trop mal pour pêcher la carpe mais fil trop gros et trop court pour faire une pêche fine et technique du poisson blanc .Hors si on veux faire une pêche fine en hiver par exemple sur cheveu la il n'y a plus rien en boutique ,un hameçon de 14 sur cheveu de 12°° ça n'existe pas c'est pour cela que je remonte les hameçons sensas car le fil et l'hameçon sont pas mal et que j'en ai plein ma boîte à pêche .Pour le fil bas de ligne feeder il faut un fil qui ne vrille pas et ne se déforme pas dès le premier poisson et je n'ai pas trouvé celui que sensas utilise ,Guru on aimerait en trouver du plus fin .Quand on ne pratique pas cette pêche on ne peut pas comprendre certaines choses mais avouez qu'on nous prend pour des couillons à tous les niveaux. Bientôt le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyMer 25 Mai 2016 - 15:30

je n'utilise que des Hameçons Sensas parce qu'il sont bien plus large à taille égale,j'ai regardé le Net pour trouver des montages tout fait avec pushstop les bas de ligne sont trop gros 23/25/100 pour moi c'est bien trop gros en corps de ligne je suis en tresse 5/6 kg,je vais faire les montages comme j'ai déjà fait pour les clips Magot,j'ai hâte de voir ton tuto.
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyMer 25 Mai 2016 - 18:32

TOINOU a écrit:
eric04 a écrit:
merci Bernard pour toutes ces précieuses infos !!!!
moi aussi je me languis le tuto, parce que moi aussi çà m'intéresse .... beaucoup !!!!!

Eh oh, j'étais là avant toi hein ?????? feeder ,mise au point . 690703 feeder ,mise au point . 690703 feeder ,mise au point . 448565 feeder ,mise au point . 448565 feeder ,mise au point . 302589 feeder ,mise au point . 222551

feeder ,mise au point . 237709 feeder ,mise au point . 237709 feeder ,mise au point . 237709

oui mais Jesus àa dit : "les premiers seront les derniers "  
A méditer 

lol! lol! feeder ,mise au point . 222551 feeder ,mise au point . 222551

Revenir en haut Aller en bas
VaironMan

VaironMan


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 68
Localisation : Montady

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Place au tuto ,le matos   feeder ,mise au point . EmptySam 28 Mai 2016 - 10:54

feeder ,mise au point . 131745 Le matos ,une planche 150mm x500 mm ép 15mm ,une scie sauteuse ou autre ,une perceuse une boîte de forets , des vis à bois et un monte hameçon Stonfos de petite taille  pour confectionner un support de montage ,indispensable pour les petits montages  .

feeder ,mise au point . P1070524


Couper trois tronçons de planche égaux de 50mm pour faire le support du  Stonfos et le support bobine,puis les relier ,deux des tronçons par quatre vis à bois en faisant sur un des deux des trous de passage des vis (expl vis de 4 trous de 4.5 ou 5 ) .les assembler  puis percer un trou de 10 entre les deux pour fixer le stonfos ,comme le stonfos est conique  agrandir le trou à l'aide du foret en forme de cône ,voir photo ;

feeder ,mise au point . P1070525

feeder ,mise au point . P1070526

 Tracer un trait dans l'axe de la planche sur toute la longueur et fixer votre ensemble stonfos  par quatre vis sur la planche en faisant des avant-trous pour le passage des vis ,en alignant le stonfos  dans l'axe de la planche en suivant votre tracé ;

feeder ,mise au point . P1070527

En suite de l'autre côté de la planche le support bobine  ,faire des trous pour régler la hauteur du fil face à l'axe du stonfos ,plusieurs trous pour les différents diamètres de bobine .Pour ces trous ils seront en rapport avec la vis que vous aurez trouvé dans votre bazar ,un diamètre 10 ou 12 avec son écrou et une rondelle  de longueur suffisante pour traverser la bobine et la planche .Pour ma part j'ai taraudé la planche.

feeder ,mise au point . P1070528

Fixez le support bobine à la planche avec deux vis en alignant le centre de la bobine au tracé ,afin que le fil se trouve en face du stonfos .

feeder ,mise au point . P1070529

   Il ne vous reste plus qu' à sortir la boîte à pêche ,les hameçons , le fil ,une pince coupante ,une aiguille à stop ,un mètre etc...

feeder ,mise au point . P1070530


 J'ai oublié, pour les bigleux comme moi, un carton ou autre de couleur noire ,sera fixé sur la planche avec des punaises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptySam 28 Mai 2016 - 11:35

Ah oui je ne m'attendais pas à çà comme tuto tu as fais carrément une table de montage fiouuu bravo du beau boulot tu vas pouvoir en faire pour tout le monde...feeder ,mise au point . 322717
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptySam 28 Mai 2016 - 13:21

feeder ,mise au point . 65104 feeder ,mise au point . 167334 feeder ,mise au point . 167334 feeder ,mise au point . 630559 du grand art 149518

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptySam 28 Mai 2016 - 16:27

et voilà les gars du travail propre RAS feeder ,mise au point . 302589 feeder ,mise au point . 167334 feeder ,mise au point . 630559 MERCI
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptySam 28 Mai 2016 - 17:48

du Mozart !!!!!!!


 Bravo Bernard !!!! très joli travail !! et merci pour le tuto !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptySam 28 Mai 2016 - 18:49

Bernard feeder ,mise au point . 131745  feeder ,mise au point . 630559 feeder ,mise au point . 167334 c'est du bon boulot .

Tu est prêt a prendre une vrai rousstasse...... avec moi un de ces quatre feeder ,mise au point . 322717 feeder ,mise au point . 302589 feeder ,mise au point . 856892 feeder ,mise au point . 446853 feeder ,mise au point . 188745 feeder ,mise au point . 3082403915  feeder ,mise au point . 448565

Juin est un très bon mois pour des pêches fructueuses feeder ,mise au point . 302589  feeder ,mise au point . 573917312  feeder ,mise au point . 975175329

A bientôt mon ami . feeder ,mise au point . 302589


Les 2 dernières sorties pêche ; une 15 kg et l'autre 20 Kg , ça va pas tarder à être bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyDim 29 Mai 2016 - 8:32

J'aime bien ton bricolage Bernard et c'est bien expliqué. Mais c'est pas pour un débutant ca, c'est trop compliqué, acheter un bas de ligne tout fait (pour rien du coup puisqu'il faut bosser quand meme) couper un bout le remettre de l'autre coté...

Pour expliquer à un débutant comment faire un cheveu, hamecon a oeillet, noeud sans noeud et basta, je met meme pas une gaine.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . EmptyDim 29 Mai 2016 - 8:51

une gaine,je trouve ça anti-logique,on demande toujours à un montage d'être le plus discret..... je ne dis pas que ça ne fonctionne pas,je dis juste que ça va à l'encontre de ce que l'on attend d'une ligne.....ceci dit,chacun fait comme bon lui semble car avant tout,c'est d'avoir confiance en ses montages....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feeder ,mise au point . Empty
MessageSujet: Re: feeder ,mise au point .   feeder ,mise au point . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feeder ,mise au point .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point
» Mise au point sur les amorces
» Feeder, méthod feeder et supports.
» Mise en bouche avant le réveillon.
» Abruti point com !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: