Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le ptit popol.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

le ptit popol..... Empty
MessageSujet: le ptit popol.....   le ptit popol..... EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:11

voici une figure emblématique de ma province,durant les années de l'après-guerre jusque dans les années fin 70(décédé en 1980 en pleine rue à l'âge de 73 ans)..... François renard,chanteur musicien humoristique..... on y allait toute la famille réunie,c'est à dire les 7 enfants,papa et maman.... et oui,c'était la petite famille au complet..... les parents se réjouissaient de pouvoir danser,les grands sortaient dans le village pour voir les amis (nous provenons tous des villages voisins) et les petits devaient rester à l'intérieur pour jouer,mais tout le monde devait faire une réapparition autour de la table pour que papa voit que tout va bien...... nous autres,les petits,n'attendions qu'une chose, "les sketches de POPOL"!..... en voici un exemple.....






la rousse = le gardon....
caneman = un drôle de gars
300 francs belge = 7.50euros
recevoir une dense= recevoir une gifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ptit popol..... Empty
MessageSujet: Re: le ptit popol.....   le ptit popol..... EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:42

pas mal pas trop ma tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

le ptit popol..... Empty
MessageSujet: Re: le ptit popol.....   le ptit popol..... EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:28

denis01 a écrit:
pas mal pas trop ma tasse de thé

il faut dire que ça n'est plus l'époque de ce genre de "comédie",dans les années 70,on riait plus vite sur des bêtises,un rien nous contentait.... il faut dire aussi que c'est en français de liège (quelques mots typique d'ici ou du wallon) mais beaucoup sont en wallon,même ses chansons,mais il faut comprendre,mi ça va mais si d'ji deu tradure to,no n'estan nin saurti d'afère.....

Revenir en haut Aller en bas
poisson d'avril

poisson d'avril


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 70
Localisation : pezenas

le ptit popol..... Empty
MessageSujet: Re: le ptit popol.....   le ptit popol..... EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:07

sympa tout de même, cela me fait penser a "ni vu ni connu "avec de funès, film des années 50 que j'avais vu quand j'étais petiot.j'en ai toujours gardé un souvenir mémorable,
comme quoi la nostalgie a parfois du bon.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

le ptit popol..... Empty
MessageSujet: Re: le ptit popol.....   le ptit popol..... EmptyJeu 16 Fév 2017 - 21:55

tu as bien raison,ce sont des moments qui ont bercé mon enfance,vers l'âge de 8 ans jusque 10-12 ans,à cette époque là,tant que tu étais accompagné des parents,beaucoup de portes s'ouvraient à des enfants,qui sont interdit normalement,mais les campagnes,c'était ainsi..... ici c'est un peu différent,c'était comme un bal pour ceux qui dansaient valse,tango etc,les enfants n'étaient pas nombreux mais c'était sans problème...... on ne va pas me croire,mais si nous,les petits,étions heureux,c'est parce que l'on savait que nous aurions droit à de la limonade et un croque-monsieur!..... et oui juste pour ça,c'était un jour de fête,c'était du luxe!!!
Revenir en haut Aller en bas
poisson d'avril

poisson d'avril


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 70
Localisation : pezenas

le ptit popol..... Empty
MessageSujet: Re: le ptit popol.....   le ptit popol..... EmptyJeu 2 Mar 2017 - 20:55

salut.
je reviens sur la nostalgie, a prendre au second degré car en ces temps la il avait déja des (c), mais j'ai retouvé un vieux truc avec le pape de la pêche Michel Duborgel et j'aimerai vous en faire profiter.
https://youtu.be/PmWK31zrgA8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le ptit popol..... Empty
MessageSujet: Re: le ptit popol.....   le ptit popol..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ptit popol.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit poisson
» ptit achat
» mon ptit oiseau
» Un ptit nouveau
» un ptit coucou les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: CINE CLUB VIDEOS SAUF LA PÊCHE-
Sauter vers: