Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui saurait faire ça?

Aller en bas 
+2
St Justois
suock01
6 participants
AuteurMessage
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyLun 20 Mar 2017 - 16:33

Bonjour à tous,
Venant de faire ma révison sur ma voiture on me dit qu'il faut que je change mes disques et plaquettes de frein. Les devis sont à plus de 250€ et moi en regardant sur oscaro j'en aurait.pour 80€ de pièces... mais je ne sais pas faire ça. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:03

Je ne sais pas non plus, mas pour ce qui est du devis, cela correspond à peu près à ce qu'on me demande pour mon Dacia.
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:21

Les plaquettes pas difficile, par contre les disques c plus galère! Regardes sur youtube il y a pas mal de bons tutos qui pourront t aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyMar 21 Mar 2017 - 7:33

Merci les gars, ça n'a pas l'air hyper compliquer mais je suis proche de 0 en mecanique... le truc c'est que j'en ai pour 80e de pieces et rien que sur les devis c'est 150 + 100 de main d'oeuvre... Je vais voire avec deux trois personnes mais j'espere qu'il n'y a pas d’électronique la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyMar 21 Mar 2017 - 7:44

Chez norauto je suis descendu a 160€
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyMar 21 Mar 2017 - 7:44

Sa fait trop loin pour moi sinon je te l'aurais fait, rien de compliqué, il y a longtemps que je ne passe plus par un garage pour mes voitures.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyMar 21 Mar 2017 - 8:21

yannick 13 a écrit:
Sa fait trop loin pour moi sinon je te l'aurais fait, rien de compliqué, il y a longtemps que je ne passe plus par un garage pour mes voitures.
C'est sur que ça fait loin, je serais en faire plus je le ferait egalement car c'est abuser les prix demander 400€ chez peugeot...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:45

J'ai pris des pièces chez norauto et j'ai fais faire ma distribution, aucun souccis et vraiment moins cher qu'ailleurs.
Sinon tu es sur que tes disques ont morflés? elle est pas vieille ta pigeot si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyMar 21 Mar 2017 - 23:06

Salut on a un membre en la personne de Greg T16 qui est mécano. Il est sur Lespignan Wink
peut être qu'il pourrait
Sinon les plaquettes rien de compliqué, juste bien penser à faire levier pour faire rentrer le piston avec l'aide des vieilles plaquettes. Sur ma titine, les disques sont juste tenus par l'étrier et les goujons de roues. Une fois l'étrier relevé en les bougeant ils sortent

C'est quoi comme Peugeot ?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:03

syl34 a écrit:
J'ai pris des pièces chez norauto et j'ai fais faire ma distribution, aucun souccis et vraiment moins cher qu'ailleurs.
Sinon tu es sur que tes disques ont morflés? elle est pas vieille ta pigeot si?

Steph a écrit:
Salut on a un membre en la personne de Greg T16 qui est mécano. Il est sur Lespignan Wink
peut être qu'il pourrait
Sinon les plaquettes rien de compliqué, juste bien penser à faire levier pour faire rentrer le piston avec l'aide des vieilles plaquettes. Sur ma titine, les disques sont juste tenus par l'étrier et les goujons de roues. Une fois l'étrier relevé en les bougeant ils sortent

C'est quoi comme Peugeot ?
C'est une 3008 de 2011, elle a 120000km. Je pense opter pour norauto car l'avantage c'est que l'on choisit les pièces que l'on veut et ensuite le forfait est a 70€ donc je trouve ça très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:50

Merci Steph mais je vais laisser ça a des pro finalement car je n'ai ni le matos ni vraiment les connaissances. Il y a madame et les gosses à bord on est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:28

sage décision Max !!! ceci étant, je n'aurai absolument pas pu t'aider, en mécanique je suis vraiment une quiche !!!! Qui saurait faire ça? 448565 Qui saurait faire ça? 448565
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:36

Tu ne pas tout faire alors, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui saurait faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait faire ça?   Qui saurait faire ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui saurait faire ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAIRE-PART de naissance
» S V P ... Un choix à faire ....
» qui oserait faire du vtt?
» Faire des flotteurs ... qui flottent
» Faut le faire ,hein ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: