Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le mélange de particules

Aller en bas 
+4
St Justois
yannick 13
merlette
suock01
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:47

Bonjour les amis aujourd’hui un article sur le mélange ou « mix » de particules, si essentiel à la pratique du feeder, mais pas que ! Nous verrons la préparation, la conservation et les différentes utilisations. Vous noterez, vu la section ou je poste, qu’il s’adresse aux débutants, mais bon une piqûre de rappel ça fait pas de mal.

Évidemment, chacun aura son mix, je vous donne une recette à titre d’exemple, le but étant d’associer différents diamètres, différentes textures, différentes couleurs, de customiser un peu le tout afin que cela soit attractant et que ça maintienne le beau poisson sur votre coup.

Je vais parler en part, ma part c’est ça :

Le mélange de particules Bd766510

Je l’ai mesuré pour voir, plein à ras bord à peu près 45cl, donc grosso modo en faisant des parts un peu bombées on va dire que ma part fait 0,5l.

Première étape je fais tremper les graines pendant 24h, ici 3 parts de maïs agricole, 1,5 parts de blé agricole et 1,5 parts de chènevis d’amorçage.

Le mélange de particules Fb119a10

Puis il faut cuire les graines séparément car les temps de cuisson sont différents ça peut varier de 15 à 40 min. Cuisson dans l’eau bouillante, on peut utiliser l’eau de trempage mais c’est mieux de la changer car les graines se sont lavées dedans. Pour le chènevis c’est assez simple puisque la graine germe à la cuisson, donc quand on a une majorité de graines avec un germe blanc c’est cuit. Bon le chènevis c’est nouveau pour moi la cuisson n’est peut-être pas optimale

Le mélange de particules Dcfec210

Le blé c’est au toucher, j’écrase un grain entre les doigts, faut que ça soit tendre, qu’on arrive à l’écraser sans avoir besoin de trop forcer, al dente quoi...

Le mélange de particules 132e1b10

Le maïs j’arrête la cuisson quand les premiers grains éclatent, ça cuit jamais uniformément le maïs, quand les premiers grains éclatent et sont donc en sur cuisson, il en reste encore des fermes. Mais c’est bien car les fermes sont bien pour l’eschage justement, ils tiennent bien sur un cheveu donc c’est bien d’en avoir.

Le mélange de particules B11e6210

A ce moment là il y a plusieurs options, soit vous êtes un carpiste et vous allez tout utiliser en une fois, la question de la conservation ne se pose pas. Les graines cuites peuvent se conserver dans un grand volume d’eau, à l’abri de la lumière et de la chaleur pendant quelques jours, on peut ajouter des additifs dans l’eau. Certaines graines plus résistantes comme le maïs peuvent se conserver un peu plus, une douzaine de jours si on l’aime fermenté, la noix tigrée elle nécessitera une période de 15 jours de fermentation après cuisson....

Soit vous pêchez au coup et souhaitez conserver votre mix pour pouvoir l’utiliser au fur et à mesure de vos besoins. Dans ce cas là il vous faut le diviser et le congeler. Pour commencer il faut bien égoutter les graines, jusqu’à ce qu’elles soit quasiment sèches. Puis je les mélange dans un seau avec 4 parts de pellets poisson de 4mm.

Le mélange de particules 1316fb10

La c’est le moment de s’amuser.

Le mélange de particules A1808f10

J’ajoute 4 c.a.s d’huile de thon et 4 c.a.s de mélasse, je mélange bien et je laisse infuser quelques heures en remuant de temps en temps. Bien sur vous pouvez utiliser ce qui vous inspire pour booster votre mix, du sirop de fraise par exemple, ça colore en plus, quelques gouttes d’huile essentielle d’ail pourquoi pas, un ou deux bouchons de Ricard... Soyez créatifs !

Le mélange de particules E821cb10

Il ne reste plus qu’à diviser tout ça en sachets et au congélateur. Pour faire des sachets similaires on utilise toujours la même part, toujours 0,5l mais plutôt sous forme de boite, c’est plus pratique pour cette étape, à vous de voir si vous mettez une ou deux parts par sachet...

Le mélange de particules Bb15bd10

Je vous conseille de pas faire de trop gros sachet, vous serez toujours à temps d’en prendre plusieurs quand ce sera nécessaire et cela vous évitera de gaspiller. Avec les proportions que j’ai indiqué j’ai fait 11 sachets d’une part soit 5,5l de mix au total. Avec un sachet comme ça, 1l d’amorce sèche et quelques bouillette je peche une journée en rivière avec gros feeder, ou deux sorties en étang avec petit feeder. Après j’ai moins les notions de quantité pour les autres possibilités d’utilisation, dépose à la coupelle pour la carpe au coup, ou agrainage pour une pêche de surface en été...

Le mélange de particules 23acd510

Le mélange de particules 25e10c10

Le mélange de particules 80232710

Vous pouvez utiliser ce mix de nombreuses façon, en amorçage de fond, un peu comme un pain de pêche, pour créer un coup en début de saison, ou l’entretenir quand on a pas le temps de pêcher. Il suffit de jeter directement la boule congelée sur le coup. Sinon il suffit de sortir la veille d’une sortie le nombre de sachet voulu et vous pouvez l’utiliser largement dans votre amorce feeder, pour la carpe au coup, en agrainage à la belle saison au pellet waggler... Si vous avez bien égoutté vos graines, votre mix sera très peu humide une fois décongelé et ne modifiera pas trop le mouillage de votre amorce. Bref c’est pratique, personnellement je ne m’en passe plus, j’ai toujours quelques sachets d’avance au congélateur ! A vous de créer votre recette !
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:25

Merci de partager ton mix de peche! Pour la peche de la carpe en bordure ça doit etre une tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:50

suock01 a écrit:
Merci de partager ton mix de peche! Pour la peche de la carpe en bordure ça doit etre une tuerie!

Ah ben justement je suis pas équipé pour tester ça, mais toi oui il me semble, faut vraiment qu’on se fasse une pesca ensemble quand le temps s’améliore, que tu testes ça pour moi à la canne !
Revenir en haut Aller en bas
merlette

merlette


Masculin Messages : 1958
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 64
Localisation : herault

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:54

houaaa Shocked si avec ça tu pêche pas ? merci pour ces explications Le mélange de particules 630559 pour les créations je préfère attendre les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:03

Ah et comme c’est l’hiver, qu’il fait mauvais et qu’on a du temps à perdre, quelques vidéos pour illustrer l’utilisation des particules à la pêche :

La base, attention vidéo vintage, jeunes s’abstenir :

https://m.youtube.com/watch?t=485s&v=uqheFf3tw3c

La version du carpiste moderne, la préparation des graines est détaillé vers 13 ou 14 minutes je crois, mais la video vaut le coup dans l’ensemble :

https://m.youtube.com/watch?v=wvGEb6KqoXw

Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:44

Sah a écrit:
suock01 a écrit:
Merci de partager ton mix de peche! Pour la peche de la carpe en bordure ça doit etre une tuerie!

Ah ben justement je suis pas équipé pour tester ça, mais toi oui il me semble, faut vraiment qu’on se fasse une pesca ensemble quand le temps s’améliore, que tu testes ça pour moi à la canne !
J'espere bien! D'ailleurs j'aimerais bien le tester sur un coin que tu connais bien pres de chez toi mais l'herault ne s'y prête pas encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:13

Non effectivement ça débite trop là on est en pleine crue, t’inquiète j’irais alimenter quand ça va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMar 6 Mar 2018 - 6:23

un chef 3 étoiles !!!!! j'en mangerai ....
c'est cool , et puis la préparation avant c'est déjà un peu la partie de pêche qui commence !!!!!
j'irai une fois avec vous à pouzols .... j'ai une canne mais je m'en sers rarement , j'aime bien de temps en temps surveiller le bouchon et attendre qu'il descende lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMar 6 Mar 2018 - 6:34

C’est vrai que les préparatifs c’est toujours bon, ça commence à sentir la pêche Very Happy
A Pouzols t’es pas non plus obligé de pecher qu’au bouchon, tu peux alterner et faire un tour au leurre, il y a du carna à faire.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMar 6 Mar 2018 - 7:38

Une belle préparation c'est il faut que je fasse les miennes pour le moment j'ai pas le temps je verrai en avril, j'essaierai de faire la même Le mélange de particules 167334 Le mélange de particules 485590
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:23

Le mélange de particules 167334 Le mélange de particules 167334 Le mélange de particules 167334 Le mélange de particules 167334
Merci pour cette recette, qui a voir tes résultats marche bien.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:14

l huile de thon, tu la trouves o*, et par rapport a l huile de sardine c est vraiment plus a attractif?


en tous cas merci de partager tes recettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:32

Je prends tout chez Brand en général :

Le mélange de particules 0fc9dc10

Le mélange de particules Eee50f10

Le mélange de particules Dd07d710

Là c’est le rayon huile si tu veux jeter un oeil :

https://boutique.amorces-peche.fr/additifs/additifs-huile

Après je peux pas te dire par rapport à la sardine, j’ai choisi dans ce qu’il y avait, ils sont tous au même prix 5,50€, à part le poisson simple qui est à 3,50€, je me suis dis qu’il devait être moins concentré ou fait avec les déchets d’un peu de tout. Thon ça avait l’air bien et effectivement c’est fort, j’ai mis 4 c.a.s dans plus de 5l de mix et ça pue fort.

Par contre tu dois pouvoir trouver ça en magasin non ?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:44

Enfoire ta investi grave! Tu nous diras en fin de saison si tu as vu une différence.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMar 6 Mar 2018 - 13:33

merci, je vois qu ils ont huile de crabe, pour les dodos cela peut etre bon, et le prix n est pas excessif, l huile de sardine est pas donnee non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMar 6 Mar 2018 - 18:00

J’ai regardé l’huile de sardine est à 16,9€ les 5l chez Décath c’est moins cher, c’est plus clair aussi ça à l’air moins épais. Chez les marchands pour rouleur de bouillette ou ils ont les deux celui au thon est toujours plus cher, en même temps le prix du thon et de la sardine forcément....

Ne crois pas Max, c’est de l’accumulation sur plusieurs années les additifs, certains sont de l’an dernier, le litou extra et l’arome fromage ça fait deux ans que je m´en sers et ils sont même pas à moitié. Au passage mention spéciale pour le litou extra. Et les bouillettes c’est les moins cher que j’ai trouvé, même la gamme natural de Décath est plus cher, il n’y a que leur premier prix, les wellmix, qui sont moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMar 6 Mar 2018 - 18:48

Oui je vois ça, pour la belle saison le litou ça à l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMar 6 Mar 2018 - 19:31

j ai fait de l huile de fromage en gardant les croutes et restes de fromage et les mettant dans l huile, maintenat faut que je teste, cela va peut etre le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMar 6 Mar 2018 - 21:38

Là, tout le problème est de ne pas gerber à l’ouverture du flacon, les croûtes de fromage fermentées ça doit être top lol!
C’est limite un cas de divorce Le mélange de particules 448565

Sinon max j’ai regarder chez Brand, mes anciennes commandes, et en faisant un panier qui aurait ce qu’il faut pour une saison. Une commande de 28kg ça fait un budget de 85 à 120€, selon les produits que tu mets dedans, avec 92€ (Fdp inclus) j’ai simulé un panier qui te permet de pecher toute la saison, y compris des additifs, qui resteront eux plusieurs saisons. Perso au début en achetant à droite à gauche, décath, mag de peche, site de peche etc... j’en avais pas pour moins de 200€/an, mais à coups de 20/30 balles tu t’en rends pas compte, et c’était pas les mêmes produits franchement
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:45

pour les graines,chanvre et froment,ton chanvre devrait déjà germer lorsque tu le fais tremper,ça c'est signe de fraicheur,il ne faudra que 5 minutes de cuisson pour voir apparaître convenablement les germes et vu que tu ne le mets pas à l'hameçon,tu peux le laisser dans l'eau de cuisson,certaines graines seront éclatées et d'autres s'ouvriront encore;cela dit,on n'a jamais 100% de graines germées hein.... quand à ton froment,il n'est pas assez cuit,il doit légèrement être ouvert,pour qu'il soit attractif,il faut que tu saches le mettre à l'hameçon sans forcer,c'est tendre mais assez ferme que pour tenir....voici une photo du froment comme il devrait être (là je l'ai bien fait,nickel, mais il m'arrive de ne pas le faire tremper et ça éclate trop)

Le mélange de particules Dsc03010

pour le froment,après son trempage de 12 à 24h (si c'est du très vieux 48h),je le cuits et dès que je vois la première ébullition,je coupe le gaz et je laisse reposer;si je vois que ça n'est pas bon,je répète la même opération,en général il sera parfait..... lors de la cuisson,rien ne t'empêche de mettre tous les arômes que tu veux,que ça soit chenevis ou froment.... tu peux soit le sucrer soit le saler,en saison froide je met une cuillère de sel et deux cuillère de sucre pour la saison chaude..... en eau froide,dans le chenevis,je mets également du pastis,une cuillère à soupe,l'alcool a pour vertu d'accentuer l'odeur de l'anis en eau froide (si tu veux un autre arôme que l'anis,tu mets un alcool neutre et tu mets ton arôme) et les anciens mettent une feuille de laurier pour le rendre bien reluisant et noir (la coquille hein,pas le germe) perso je ne le fais pas....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:46

Sah a écrit:
Là, tout le problème est de ne pas gerber à l’ouverture du flacon, les croûtes de fromage fermentées ça doit être top lol!  
C’est limite un cas de divorce Le mélange de particules 448565

Sinon max j’ai regarder chez Brand, mes anciennes commandes, et en faisant un panier qui aurait ce qu’il faut pour une saison. Une commande de 28kg ça fait un budget de 85 à 120€, selon les produits que tu mets dedans, avec 92€ (Fdp inclus) j’ai simulé un panier qui te permet de pecher toute la saison, y compris des additifs, qui resteront eux plusieurs saisons. Perso au début en achetant à droite à gauche, décath, mag de peche, site de peche etc... j’en avais pas pour moins de 200€/an, mais à coups de 20/30 balles tu t’en rends pas compte, et c’était pas les mêmes produits franchement
Oui c'est clair en plus si je ne prends que des farines j'aurais essayer de faire l'économie de la chapelure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:01

mettre du pastis dans l'amorce !!!!! chris , tu déconnes 26523 c'est limite sacrilège Le mélange de particules 619307
c'est sympa vos tambouilles , j'y vais trop rarement pour en fabriquer . la dernière fois je balançais des palets decat , mais bon ... j'ai des doutes sur l'éfficacité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:36

Oui max je fais souvent ça aussi, quand je sais que je peux me faire de la chapelure maison, mais comme tu commandes des farines « nobles » sans chapelure, le panier est un peu plus élevé, 110/115€, mais à l’année tu y gagnes beaucoup et ça te permets de faire ta recette et de tester

Ce que tu appelle le froment Chri c’est le blé chez nous c’est ça ?

Sinon titi tu balançais quoi comme palets de D4 ? Si c’est des palets de hockey ça marche pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyJeu 8 Mar 2018 - 5:57

c'est des palets " go fishing"
Simplicité l'amorce se jette directement à l'eau et nécessite aucune préparation
Facilité on met quatre palets au départ et on rappelle avec un palet
Rapidité cette amorce prête à l'emploi attire instantanément du poisson

Qualité tous les composants sont sélectionnés à partir d'un cahier des charges exigeant

Pratique le tube en plastique vous servira à stocker vos accessoires de pêche
ça c'est leur slogan lol!
c'est assez lourd , ça va direct au fond .... j'en balance 4 et après un de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyJeu 8 Mar 2018 - 6:48

Putain je vois pas ce que c’est je vais regarder sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:35

vi vi c'est le blé.... souvent on en voit dans les mélanges de carpiste,dans les mélanges de graines tout fait en pot,mais j'ai vu rarement du blé bien cuit même le chanvre/chenevis (contrairement au tien qui est bon).....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:58

jvht a écrit:
mettre du pastis dans l'amorce !!!!! chris , tu déconnes 26523 c'est limite sacrilège Le mélange de particules 619307
c'est sympa vos tambouilles  ,  j'y vais trop rarement pour en fabriquer . la dernière fois je balançais des palets decat , mais bon ... j'ai des doutes sur l'éfficacité

on met du pastis car il y a l'anis et l'alcool sert à mieux diffuser les arômes lorsque les eaux sont froides (car oui les eaux froide ont tendance à ne plus faire sentir ces arômes).....

les palets que tu parles sont comme des palets de hockey de plus petites tailles emballées dans un tube en carton? si c'est bien ça,j'en ai pris une fois,mais ça ne remplace pas l'amorce,contrairement à ce qu'ils disent peut-être,il faut utiliser ça lorsque le poisson est sur le coup,ça diffuse lentement et il ne faut pas en jeter énormément,le poison reste sur le coup tant que ça diffuse,ça excite le poisson en quelque sorte..... mais perso,je préfère amener de l'amorce,c'est la cadence des touches qui te dicte ta cadence d'amorçage,et si tu as des graines et que le poisson est réceptif,ce qui n'est pas toujours le cas car parfois il faut une accoutumance,ça sera bien mieux que tes palets.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:08

Je comprends pas j’arrive pas à ce stade, pourtant il a cuit un moment, ou alors faut que je le cuise vraiment plus. Et pour le trempage je fais 24h pour toutes les graines, peut-être que je devrais mettre le blé avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyVen 9 Mar 2018 - 6:52

c'est exactement ça chris !!!!! j'y vais tellement rarement que l'avantage de ces palets , c'est la longue
conservation ! voir très longue lol! j'en ai encore qui doivent avoir 3 ans .....
vous me donnez envie !!!! j'irai faire un tour au coup dès qu'il fait meilleur ....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:47

jvht a écrit:
c'est exactement ça chris !!!!! j'y vais tellement rarement que l'avantage de ces palets , c'est la longue
conservation ! voir très longue lol! j'en ai encore qui doivent avoir 3 ans .....
vous me donnez envie !!!! j'irai faire un tour au coup dès qu'il fait meilleur ....
Viens avec nous à la prochaine pouzollade!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mélange de particules Empty
MessageSujet: Re: Le mélange de particules   Le mélange de particules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mélange de particules
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eau dans mélange amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: