Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Eau dans mélange amorce

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eau dans mélange amorce Empty
MessageSujet: Eau dans mélange amorce   Eau dans mélange amorce EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:29

Lors de mélange de plusieurs amorces,faut il humidifier chacune séparément et ensuite les mélanger ou doit on les mettre toutes ensembles séches dans un sceau et humidifier le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans mélange amorce Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mélange amorce   Eau dans mélange amorce EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:29

lure a écrit:
Lors de mélange de plusieurs amorces,faut il humidifier chacune séparément et ensuite les mélanger ou doit on les mettre toutes ensembles séches dans un sceau et humidifier le tout ?

pas de souci tu peux mélanger l'ensemble d'où l'importance de la préparer un peu à l'avance certaines amorces sont plus longues à s'imbiber...il y a quand même des exceptions comme pour le Babycorn et le tourteau de maïs gros qu'il faut faire tremper avant dans de l'eau TIEDE et bien laisser tremper et c'est ensuite que tu le rajoutera à tes farines SECHES pour bien mélanger et ensuite tu rajoutera un peu d'eau pour conclure.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Eau dans mélange amorce Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mélange amorce   Eau dans mélange amorce EmptySam 1 Fév 2014 - 10:36

oui je fouille encore lol... voilà une chose qui me fait penser aux dvd sur la pêche,c'est en général fait pour ceux qui apprennent à pêcher(ou pour ceux qui aiment la pêche même les plus avertis qui n'apprennent plus grand chose) mais revenons à ceux qui apprennent.... quand on les voit mouiller leur amorce ils expliquent bien mais on les voit pour la plupart mouiller en une fois;on les voit même faire des boulettes qui tiennent comme il faut et puis on les vois tamiser... mais nous savons qu'en mouillant comme ils font il faudra au bout d' 1/2-1h remouiller l'amorce car les particules auront pompé l'eau mais le novice,si il se base par rapport à ce qu'il a vu sur le dvd, que fera-t-il?se dira-t-il qu'il doit la remouiller?je suppose et espère que oui mais je trouve qu'ils devraient le dire et le faire... il y en a qui le montre ceci dit,mais pas toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans mélange amorce Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mélange amorce   Eau dans mélange amorce EmptySam 1 Fév 2014 - 11:08

les amorces que je fais maintenant n'on rien à voir avec celle de l'été c'est pour ça que je mouille au bord de l'eau....celle d'été est lourde plombée.. lol! là je fais la veille et même si je peux faire une boule qui tient bien je sais que mon amorce sera un peu sèche le lendemain donc au bord de l'eau je peux rattraper.Sur les DVD ils te disent ce qu'ils veulent bien dire il faut qu'il reste champion  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Eau dans mélange amorce Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mélange amorce   Eau dans mélange amorce EmptySam 1 Fév 2014 - 12:44

oui alain nous le savons qui avons plus l'habitude mais le novice total,c'est surtout à lui que je pense... c'est sans critiquer les dvd non plus juste qu'il y a un manque d'information à mon goût surtout qu'ils sont fait pour apprendre normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau dans mélange amorce Empty
MessageSujet: Re: Eau dans mélange amorce   Eau dans mélange amorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau dans mélange amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce maison VS amorce commerce
» Amorce maison PP
» Amorce PP
» Amorce D4
» Recette d'amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: