Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la pêche ? c'est pas pour demain

Aller en bas 
+5
St Justois
BBTR76
amphibien38
yannick 13
randy
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:43

moi qui pensais pouvoir tremper du fil à partir du 12 mai ben c'est râpé.
les parcs, les rivières, les lacs restent fermés jusqu'au 1er juin.
leurs ouverture ne peuvent être approuvé que par le préfet et sur demande du maire.
ben les potos, c'est pas demain qu'on va pouvoir tremper du fil en toute tranquillité.
pour ceux et celles qui pensaient se la couler douce au laouzas ( je ne vise personne 😉 ) prenez bien vos renseignements avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:52

Dans l'Aveyron c'est confirmé, rivières et lacs ouverts.
Dans le pire des cas j'irai à Villefranche de panat.
Pour le tarn et l'hérault je surveille.
De toute manière on bosse jusqu'à fin mai .....d ici la il peut s'en passer des choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:04

Attendons si c'est pas en juin ça sera en septembre la pêche ? c'est pas pour demain 448565 320177 279513
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:33

Moi, j ai la combi, au cas où ils ouvrent en décembre !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:05

randy a écrit:
moi qui pensais pouvoir tremper du fil à partir du 12 mai ben c'est râpé.
les parcs, les rivières, les lacs restent fermés jusqu'au 1er juin.
leurs ouverture ne peuvent être approuvé que par le préfet et sur demande du maire.
ben les potos, c'est pas demain qu'on va pouvoir tremper du fil en toute tranquillité.
pour ceux et celles qui pensaient se la couler douce au laouzas ( je ne vise personne 😉 ) prenez bien vos renseignements avant de partir.

Randy, j'ai la solution pour toi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:45

yannick 13 a écrit:
Attendons si c'est pas en juin ça sera en septembre la pêche ? c'est pas pour demain 448565 320177 279513
Ben oui .... c'est pas le plus important lol!
Je vais sûrement prolonger le taf à la vigne et j'ai proposé mes bras à mon beauf dans le TP ....À suivre comment ça va démarrer
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:44

Mail reçu ce jour de la fédé:

Amis pêcheurs !

Le moment que vous attendiez tous vient enfin d'arriver.

Suite aux annonces du Premier ministre jeudi 7 mai, les pêcheurs pourront retourner au bord de l'eau à partir du 11 mai au matin dans le département de l'Hérault.

Les accès aux plages et lacs restant soumis à la compétences des préfets, nous attendons les informations préfectorales pour préciser ces points, notamment en ce qui concerne le lac du Salagou. Concernant les plages du Pont du Diable situées sur les communes de Saint Jean de Fos et d'Aniane, celles-ci restent fermées par décisions des maires jusqu'au 2 juin prochain.

Nous rappelons que ce n'est pas nous Fédération qui jouons un rôle décisionnaire sur l'ensemble de ces règles même si nous mettons tout en oeuvre pour vous faire ré-ouvrir les accès. Inutile donc de nous demander des précisions que nous ne pouvons vous fournir pour l'instant.

Nous communiquerons bien entendu si nous avons des nouvelles prochainement.

En attendant nous vous souhaitons un très bon retour au bord de l'eau et nous vous invitons à respecter scrupuleusement les mesures gouvernementales mises en place pour la gestion du Covid-19.

Soyez discipliné, prenez soin de vous et détendez vous à la pêche !


Le Président Fédéral

GREGOIRE Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:53

J'ai reçu aussi .... j'attends pour le salagou la pêche ? c'est pas pour demain 322717
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:24

J ai vu une vidéo de la préfère du Tarn, elle n à pas parlé de pêche, mais elle avait un ton grave, et demandait de reste encore très vigilant, je ne suis pas sûr qu elle débloqué les lacs rapidement, des que j ai des news, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptySam 9 Mai 2020 - 6:35

J'ai eu Georges hier en visio et il a pas d'infos non plus pour le laouzas.
Par contre l'aire camping car reouvre le 11 mai, pour les campings rien pour le moment.....
C'est effectivement mal engagé pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptySam 9 Mai 2020 - 8:46

Merci pour les infos Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptySam 9 Mai 2020 - 11:41

Ça vient de tomber pour le salagou.
Pêche itinérante autorisé en respectant les règles de sécurité. 100 kms du domicile et 10 entre pêcheurs.
La plupart des parkings sont fermés et seront reouvert cette semaine par les agents municipaux.
Pas de barque, de float et de kayak pour le moment, réponse dans la semaine.
Donc semaine prochaine, go salagou avec River monster lol!
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptySam 9 Mai 2020 - 11:51

jvht a écrit:

Donc semaine prochaine, go salagou avec River monster lol!

ça va la changer de la vigne... la pêche ? c'est pas pour demain 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptySam 9 Mai 2020 - 13:01

Par contre c'est pas bon pour Jérôme qui adore ça (même si l'eau est froide), baignade interdite.....
Sauf pour domi qui va régulièrement à l'eau involontairement, habillée de préférence lol!
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptySam 9 Mai 2020 - 13:17

C est trop injuste Crying or Very sad Crying or Very sad

Tant pis, je tomberai à l eau moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptySam 9 Mai 2020 - 14:01

J'ai pas fait exprès m'sieur l'agent
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptySam 9 Mai 2020 - 14:43

pour le Gard, ça vient de tomber. ouverture de la pêche le 12.
avec se qui suit:
il revient aux préfets sur demande des maires d'autoriser ou non les activités liées aux lacs et plans d'eau dans lesquels s'exerce une activité plage.
les lacs et plans d'eau qui n'ont pas vocations à la baignade ne rentrent pas dans ce cadre.

pour moi c'est clair, je fonce à la pêche à partir du 12.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptySam 9 Mai 2020 - 16:40

Chouette Patrick tu va nous faire voir de beaux poissons la pêche ? c'est pas pour demain 167334
Revenir en haut Aller en bas
merlette

merlette


Masculin Messages : 1958
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 64
Localisation : herault

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptySam 9 Mai 2020 - 19:26

on organise une pêche pour quand ??
Revenir en haut Aller en bas
poisson d'avril

poisson d'avril


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 70
Localisation : pezenas

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptySam 9 Mai 2020 - 19:48

donc c'est bon, le 12, au plus tard le 13 , direction 60km au nord et une petite session dans l'agout au toc ver ou teigne, suivant ce que je vais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptySam 9 Mai 2020 - 21:18

Moi je suis coincé pour un petit moment chez ma fille encore 3 week-end après c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptySam 9 Mai 2020 - 21:24

Si vous allez à ST Gilles prenez les machettes pour faire la place, se serait bien aussi une sorte truite ?
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:43

Moi en principe je suis libre sauf le samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:48

Je suis en contact avec une aire naturelle à la raviege......ça me plaît bien, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:57

L'endroit semble bien sympathique Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:28

jvht a écrit:
http://www.camping-pasteo.fr
Cool raoul lol!

C'est une aire naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:59

Ça existait déjà, je l'avais visité l'année où tu étais venu nous voir à la raviege. C'était vétuste, le propriétaire désagréable... Bref j'y ai pas mis les pieds
Ça a été repris l'an dernier et apparemment ça a l'air beaucoup plus attirant.
C'est sympa pour la pêche car à deux pas des îles redondines.
Le nouveau propriétaire a l'air bien cool, du coup j'ai envie d'y faire un saut avant le laouzas. Pour le vélo c'est top aussi.
À suivre
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:11

chez moi seul le Rhône est pour le moment autorisé. comme l'Ardèche est encore fermée, je ferai une sortie sur st gilles dès que possible. encore faut il que je trouve des asticots. c'est pas gagné 😂
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:03

A oui c'est bien le camping a étages, ont à pêcher avec Patrick en face et la petite cric sur la gauche c'est blindé de truites ont même fait du becs et du sandre ,il y a plus de poissons qu'au Laouzas je vais monté voir avant de me poser avec le CC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pêche ? c'est pas pour demain Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche ? c'est pas pour demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne pour la pêche au vif
» Canne pour pêche aux leurres
» La peche au feeder pour les nuls
» idée de sweat pour la pêche
» lieu de pêche équitable en km pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: