Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le pellet, appât out esche ???

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:22

Sur le blog de Juju j'ai vu un commentaire très intéressant sur le pellet.
Comme je lui ai dit, je voudrais savoir si déjà quelqu'un en "utilise", puis savoir s'il y a moyen de "ramollir" ces pellets en vue de s'en servir comme esche ??

Merci des réponses, pour ceux qui savent, bien sur !!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:05

les pellets vaste sujet ceux d'amorçage ceux de pêche les fabricants ont tout compris et vous avez une panoplie de ces petites choses qui en déboussole plus d'un moi le premier, il faut faire trés attention aux fameux pellets pour escher la plupart ne tienne pas...sauf chez ....que je donnerais en Mp si vous le souhaité je ne parle que pêche au coup...vous pouvez ramollir les pellets avec une pompe spéciale à la seule condition que les pellets soit EXTRUDES c'est le seul moyen à ma connaissance ne vous laisser pas avoir...je n'ai jamais fais d'essais avec ou sans pellets dans l'amorce donc pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:39

Merci Maître Jet d'Ail !!!!! Le pellet, appât out esche ??? 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:55

Toinou je t'ai répondu sur le blog et je met également la réponse ici : Voici une astuce pour ramollir les pellets dur : met la quantité de pellets que tu souhaites ramollir dans une boite à asticots ( celle avec le couvercle troué) puis remplir d’eau, remuer et enlever l’eau par les trous de la boite et laisser fermer dans l’humidité. 20 Minutes après ils sont devenus mous.

En espérant avoir répondu à ta question ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:58

Merci Juju !!!!! Le pellet, appât out esche ??? 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:26

JUJU34070 a écrit:
Toinou je t'ai répondu sur le blog et je met également la réponse ici : Voici une astuce pour ramollir les pellets dur : met la quantité de pellets que tu souhaites ramollir dans une boite à asticots ( celle avec le couvercle troué) puis remplir d’eau, remuer et enlever l’eau par les trous de la boite et laisser fermer dans l’humidité. 20 Minutes après ils sont devenus mous.

En espérant avoir répondu à ta question ! Very Happy

Salut juju

c'est testé ton système? et toutes sortes de pellets je vais de ce pas essayer!!! je vous en reparle dans 30 minutes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:32

Moi j'estime que ce serait une esche de plus dans sa boite !!!!!
J'essayerai lors de ma prochaine sortie. Le pellet, appât out esche ??? 215473 Le pellet, appât out esche ??? 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:56

TOINOU a écrit:
Moi j'estime que ce serait une esche de plus dans sa boite !!!!!
J'essayerai lors de ma prochaine sortie. Le pellet, appât out esche ??? 215473 Le pellet, appât out esche ??? 630559

tu as raison c'est une esche de plus nous en avons mais encore faut il que cela tienne à l'hameçon...quoiqu'il existe des pinces avec bagues silicone pour maintenir le pellet sur l'hameçon...je vais essayer...encore un truc de plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:59

c'est testé et pas par n'importe qui... c'est la technique de David EWING de Déclic pêche et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:07

JUJU34070 a écrit:
c'est testé et pas par n'importe qui... c'est la technique de David EWING de Déclic pêche et ça marche bien.

oh pt1 alors...c'est sur que c'est bon...je vais voir le résultat de mon test et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:16

OK, on attend çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:42

je vérifie tout le temps les sources de mes astuces pour éviter les mauvaises surprises.... mais je suis curieux d'avoir ton avis sur la chose Alain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:47

bon je suis là,ce sacré David un pote de longue date...nan je déconne mais un pro de la communication pour une marque et certainement de ces produits ...rien à dire c'est la loi du commerce ...Bon j'ai pris des pellets au hazard que j'avais en réserve et voilà...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne doute pas des tests de David mais certainement fait avec des produits de circonstance mais les quelles...en tout cas je suis nul çà ne marche pas pour moi ....pfffff



Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:51

Je pense que Juju a voulu dire : juste tremper les pellets, enlever l'eau par les p'tits trous du couvercle et attendre 20mn.
Si tu as fait çà et que ça ne marche pas, c'est peut être dû à la "catégorie" de pellets, enfin, c'est mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:53

je tiens quand même à préciser que les produits dans la marque sont d'excellentes qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:56

Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565 Pitain c'est de la merde tes pellets!! Le pellet, appât out esche ??? 451644 Le pellet, appât out esche ??? 451644

Comme le précise Toinou, je n'ai pas dit de les faire mariner, mais juste de mettre de l'eau, de secouer vite fait et de vider dessuite l'eau par les pitits trou et laisser 20 minutes... vu l'état de tes pellets... tu as du les laisser tremper !!! 978504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:09

TOINOU a écrit:
Je pense que Juju a voulu dire : juste tremper les pellets, enlever l'eau par les p'tits trous du couvercle et attendre 20mn.
Si tu as fait çà et que ça ne marche pas, c'est peut être dû à la "catégorie" de pellets, enfin, c'est mon avis. Wink

c'est bien ce que je confirme nous n'avons pas la marque du produit utilisé et c'est de la démo de produit surtout bien présenté.. je connais bien la revue j'y suis abonné depuis trois ans et que je trouve formidable pour la pêche au coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:14

JUJU34070 a écrit:
Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565 Pitain c'est de la merde tes pellets!! Le pellet, appât out esche ??? 451644 Le pellet, appât out esche ??? 451644

Comme le précise Toinou, je n'ai pas dit de les faire mariner, mais juste de mettre de l'eau, de secouer vite fait et de vider dessuite l'eau par les pitits trou et laisser 20 minutes... vu l'état de tes pellets... tu as du les laisser tremper !!! 978504

bon une erreur de manip il me semble pô grave je recommence...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:32

C'est maintenant que les PADAWANS vont donner des leçons au Maître Jet d'Ail..... Le pellet, appât out esche ??? 451644 Le pellet, appât out esche ??? 451644

Le monde à l'envers.................. Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:57

TOINOU a écrit:
C'est maintenant que les PADAWANS vont donner des leçons au Maître Jet d'Ail..... Le pellet, appât out esche ??? 451644 Le pellet, appât out esche ??? 451644

Le monde à l'envers.................. Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565

Le pellet, appât out esche ??? 448565 bon je recommence dans les conditions indiquées mais pas ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:13

Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565 vous me régaler !!!!

Je précise quand même que rien de vaut un bon pellet mou d'origine qu'un pellet dur version Lain Lain.

Voici une autre astuce pour les rendre mou : humudifiez fortement un sopalin et posez en dessus (les pellets.... ) mais droit, pas couché, laissez un petit moment le pellet s'humidifier.
Voila vous avez un pellet dur mais mou, un coté mou pur l'hamecon et un coté intact qui fera sont action dans l'eau.

PS : ce "ps" est destiné à Lain Lain alias Maitre Jet d'Ail : ne verse pas une bouteille d'eau sur le sopalin pour l'humidifier.... Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:42

Là, j'en connais UN qui va faire la gueule.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:41

JUJU34070 a écrit:
Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565 vous me régaler !!!!

Je précise quand même que rien de vaut un bon pellet mou d'origine qu'un pellet dur version Lain Lain.

Voici une autre astuce pour les rendre mou : humudifiez fortement un sopalin et posez en dessus (les pellets.... ) mais droit, pas couché, laissez un petit moment le pellet s'humidifier.
Voila vous avez un pellet dur mais mou, un coté mou pur l'hamecon et un coté intact qui fera sont action dans l'eau.

PS : ce "ps" est destiné à Lain Lain alias Maitre Jet d'Ail : ne verse pas une bouteille d'eau sur le sopalin pour l'humidifier.... Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565

je vais suivre tes conseils mais auparavant si tu trouve des pellets mou qui tienne à l'hameçon...je suis preneur dans le cas contraire tu mange ton chapeau... Le pellet, appât out esche ??? 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:47

bon j'ai refais l'essai dans les règles de l'art et..... scratch bof pas concluant du tout de la melasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A moins que ce cher David nous donne la marque de ces pellets...je ne ferais pas d'essais avec d'autres sachets

Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:53

Tiens, je viens d'acheter, d'après les conseils de mon pote, des pellets. Ce sont des "HOOK BAITS" de chez INSTANT ATTRACT. Ce sont des 20 cm. de diamètre au chocolat blanc, il paraîtrait qu'ils font, actuellement un succès fou, surtout là où vous savez tous. Ce n'est pas la peine de les humidifier, ils sont déjà un peu mous, puis dans l'eau ça fera le reste.
Enfin, je verrai bien. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:04

20 cm de diamètre ... Le pellet, appât out esche ??? 65104 ..et au chocolat blanc tu devrais prendre du poisson Belge Le pellet, appât out esche ??? 322717 Le pellet, appât out esche ??? 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:07

Alain 34 a écrit:
20 cm de diamètre ... Le pellet, appât out esche ??? 65104 ..et au chocolat blanc tu devrais prendre du poisson Belge Le pellet, appât out esche ??? 322717 Le pellet, appât out esche ??? 322717

Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565 Le pellet, appât out esche ??? 448565
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:38

Alain 34 a écrit:
20 cm de diamètre ... Le pellet, appât out esche ??? 65104 ..et au chocolat blanc tu devrais prendre du poisson Belge Le pellet, appât out esche ??? 322717 Le pellet, appât out esche ??? 322717

JALOUX VA !!!!!!! Le pellet, appât out esche ??? 427618 Le pellet, appât out esche ??? 427618 Le pellet, appât out esche ??? 427618 Le pellet, appât out esche ??? 427618

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:54

Mais pourquoi vous voulez ramollir des pellets durs ?
Montage au cheveu ou bague en latex font ça tres bien sans se prendre le chou
Le coup de la flotte dans la boite a asticot ... Y a des pellets prevu pour ça. Y en a aussi chez Dynamite baits
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:03

Red-rabbit a écrit:
Mais pourquoi vous voulez ramollir des pellets durs ?
Montage au cheveu ou bague en latex font ça tres bien sans se prendre le chou
Le coup de la flotte dans la boite a asticot ... Y a des pellets prevu pour ça. Y en a aussi chez Dynamite baits

C'est bien ce que j'ai appris ce matin, l'ami !!!! Puis, il y a un début à tout.....Tu vas voir que je vais "défoncer" ce fofo avec de belles tofs de mémères !!!!!!

ps: et toi, ça va ???? Le pellet, appât out esche ??? 302589 Le pellet, appât out esche ??? 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le pellet, appât out esche ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pellet, appât out esche ???   Le pellet, appât out esche ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pellet, appât out esche ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pellet sensas et pompe....
» Elastique à appât
» Esche originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: