Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour eaux froides

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour eaux froides Empty
MessageSujet: Conseils pour eaux froides   Conseils pour eaux froides EmptySam 3 Déc 2011 - 13:35

J'aurai besoin de conseils :

Je recherche un ingrédient à mettre dans mon amorce dont les effluves sont trés odorantes et se répandent bien en eaux froides.

Car en eaux froides,les odeurs se répandent moins.

Que ce soit en huile , en poudre ou autre .........

Que me conseillerez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour eaux froides Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour eaux froides   Conseils pour eaux froides EmptySam 3 Déc 2011 - 17:42

salut ,

le conseil que je peux te doner est d'éviter les huiles et les farines de poisson grasses car l'huile fige dans l'eau.

Tu peux par contre te tourner vers les additifs pour fabriquer des bouillettes. Certains sont formulés à partir d' alcool et sont très efficaces en eau froide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Conseils pour eaux froides Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour eaux froides   Conseils pour eaux froides EmptySam 3 Déc 2011 - 21:51

essais le "monster crab" Conseils pour eaux froides 451644 Conseils pour eaux froides 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour eaux froides Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour eaux froides   Conseils pour eaux froides EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:25

Un liquide à base d'alcool est donc plus approprié alors.

Et à base d'huile c'est mieux en eau chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour eaux froides Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour eaux froides   Conseils pour eaux froides EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:34

essaye le chènevis grillé tu m'en dira des nouvelles surtout à la belle saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour eaux froides Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour eaux froides   Conseils pour eaux froides EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:57

Ok et merci pour le tuyau,mais pour l'instant,je prépare une amorce hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour eaux froides Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour eaux froides   Conseils pour eaux froides EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:01

la recette est simple reste au chaud sous ta couette et tu reprend fin Févier début Mars dés que les beaux jours arrivent..... Conseils pour eaux froides 630559 Conseils pour eaux froides 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour eaux froides Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour eaux froides   Conseils pour eaux froides EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:17

Je vais pas me prendre le choux,ce sera avec du pastis.

C'est de l'alcool,y a un tas d'ingrédients dedans,devrait y avoir de l'effluve.

Et puis j'en prendrai une fiole qui me réchauffera au cas où lol!

Cà pourrait également me servir de contre poids lol!

En revanche mes esches seront carnées,protéinées,styles vers de terreaux ou asticots,j'en glisserai aussi un peu dans l'amorce.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour eaux froides Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour eaux froides   Conseils pour eaux froides EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:00

le feeder l'hiver c'est quand même dur dur....tu serais encore à l'emboité tu pourrais faire des petites pêche sur des arrivées d'eau chaude de la ville mais quand même....nous verrons tes résultats en début d'année,mais je te souhaite bonne réussite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour eaux froides Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour eaux froides   Conseils pour eaux froides EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:01

Je réunis ce qu'il me faut pour l'amorce que j'ai prévu,je cale un jour dans le planning et en avant guinguamp......ce sera sur le Lez ou au Canal de Lunel ( aprés repérage car je connais pas là bas ).Ou bien sur la Mosson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour eaux froides Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour eaux froides   Conseils pour eaux froides EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:40

lure a écrit:
Je réunis ce qu'il me faut pour l'amorce que j'ai prévu,je cale un jour dans le planning et en avant guinguamp......ce sera sur le Lez ou au Canal de Lunel ( aprés repérage car je connais pas là bas ).Ou bien sur la Mosson.

tu vas avoir une idée du canal je vais mettre notre sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour eaux froides Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour eaux froides   Conseils pour eaux froides EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:32

en hiver 2, 3 principes de bases pour l'amorce
une couleur plutot foncé (brun voir noire)
une amorce qui travaille beaucoup avec des ingredient qui facilite la digestion des poissons (chenevis grillé, coriandre)
et tres peu nutritive pas beaucoup de chapelure (effet gavant) ni de farine d'arachide ou d'autre graine trop grasses a cela tu peu rajouté des additif poudre de types gardonix brasem.......... evite les liquides qui sont trop sucré et trop collant


pour ma part a lunel j'avais 2kg d'amorce seche(sensas explosive etang) pour 2kg de terre de somme et 50gr de tracant jaune (mais surement a tort cela a attirer trop de petits poisson et l'amorce trop claire n'as pas permis de garder les jolis poissons sur le coup) avec 1/4 litre d'asticots et pinkis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour eaux froides Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour eaux froides   Conseils pour eaux froides EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:35

OKAY Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour eaux froides Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour eaux froides   Conseils pour eaux froides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour eaux froides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour tablette
» Conseils pour débutants
» besoin conseils pour voyage pêche en guadeloupe
» besoin de conseils pour peche avec embarcation
» Protection des cours d'eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: