Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour peche avec embarcation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:26

Bonjour a tous, voila je voulais me payer un float tube, mais finalement j'ai un gros cas de conscience, car par moments je risque d'embarquer un ami ou encore ma femme et le chien, du coup je me tate a opter pour un kayak, ou carrément une barque.

Est que l'option gonflable serait une bonne chose pour un kayak 2/3 places (si ca existe), ou un bateau de type zodiac? quelles matières privilégier pour l'option gonflable?

Si vous pouviez me faire part de vos expériences, peut etre que cela pourrait soulager mon cas de conscience

Pour info ce sera essentiellement pour pecher sur des plans d'eau type salagou, raviege, laousas, sablieres et peut etre l'herault

Je suis preneur de tout conseil et surtout sur les inconvénients liés a chaque type d'embarcation.

Comme vous l'aurez constater je suis un bleu sur ce sujet, mais la, il faut que je me lance

Merci d'avance pour vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:48

Ben c'est compliqué. Déja il te faut faire un choix, solo ou à plusieurs, solo float ou kayak, à deux canoë, en famille barque. Déjà faut que tu décides de ça et il y a des chances pour que le budget tranche aussi, si tu as moins de 1000€ à mettre cela va etre difficile de trouver une barque plus le moteur et les accessoires pouvant embarqué 3 personnes et un chien , surtout que les grandes barques gonflables sont pas données et qu'il te faudra un camion pour transporter tout plus la famille.

Donc déjà il faut nous en dire plus sur ton véhicule et ton budget.
Mais la grande question, toi qui parle de zen et trankillou dans ta présentation, est-ce que tu tiens vraiment à te coltiner ta femme, le mioche et le chien ? besoin de conseils pour peche avec embarcation 451644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:00

pour la grande question j'ai de la chance j'ai mis ma femme a la peche, et le chien elle bouge pas, comme sa maitresse lol! en riviere elle m'ammène le ricard dans l'eau avec le sauciflar, et s'occupe du barbec, je dois etre veinard

Mon gros probleme, et c'est pour ca que j'optais pour le float au debut, c'est le stockage et le transport, raison pour laquelle je partais sur le gonflable. Ma 206 ne m'offre pas une grande capacité de stockage, et effectuer une mise a l'eau avec ne me rassure pas plus xD

Pour le budget je peux monter jusqu'a 800 ou 900 euros pour une barque en dure avec moteur electrique, mais meme d'occase c'est pas évident a trouver.

La barque me parait le plus fiable a long terme, mais c'est aussi la plus chiante niveau organisation, mise a l'eau et surtout sortie de l'eau :p

Pour du gonflable je suppose qu'il n'est pas bon de le dégonfler apres chaque sortie, et il doit prendre un certain volume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:35

Pour ce qui est du kayak le transport n'est pas un problème. Sur ma clio ça donne ça

besoin de conseils pour peche avec embarcation Dan1xh11

Sachant qu'il fait 3m63, tu pourrais largement y mettre un canoë de 4m et un peu plus, j'ai déjà vu des kayakistes se promener avec leur chien à bord. ( ce n'était pas de danois ou des saint-bernard après Laughing )

Le flaot je te le déconseille, surtout sur le salagou ou la raviège il y a souvent du vent, en kayak tu subiras moins le vent dans le sens ou tu pourras plus facilement remonter face à celui-ci (après je prêche pour ma paroisse ), mais en terme de confort le float à l'avantage sur le kayak puisque tu es assis le dos droit, on dira que le kayak te fait bosser un peu des abdos ! Mais en float tu as les guibolles à l'eau, alors en Eté c'est bien, encore que ! après 3h de pêche ... Après avec une bonne assise sur un kayak ou canoë il n'y pas de problème.

J'ai un moment hésité entre kayak gonflable et le rigide, bien que le rigide prenne plus de place, sur le gonflable il y a toujours le spectre de la crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:02

je vais faire un tour par chez toi, entre mi et fin juin, 2 jours en mobile home au bord de la raviege.

J'avais vu sur ton post "kayak" qu'il etait passé sur la galerie de la clio, si jamais j'opte pour un kayak 2 places, est il manoeuvrable seul assez facilement? ou ca se révèlera sport? est ce que tu en es content niveau gestes de peche? gene pour les lancers? confort sur 4/6h de peche? risques de retournement?

en gros je suis un peu feignasse pour certains trucs, lol j'etais pret a me peter un moteur elec pour le float xD pour dire. Mais ca ne m'empeche pas de faire de bonnes rando en ruisseaux, quand on veut, on peut :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:12

Je peux pas dire j'ai jamais tenté de manœuvrer seul un 2 places. Cependant, s'il y a des pédales de direction j'imagine qu'en solo il est tout à fait manœuvrable, ça sera certainement un peu plus sport face au vent.

Le mien c'est un frazer, marque pacific pêche (c'est le plus compétitif en terme de prix) j'ai pu voir celui à deux places, c'est le même avec une longueur de plus. Le modèle une place est très stable, par exemple j'ai pas eu de problème à l'embarcation quand j'y suis monté pour la 1ere fois étant en plus un novice du kayak. Dans les vagues de bateaux idem, il est fait pour aller en mer, donc en lac no problemo.

Je me suis un peu ruiné le dos les premières heures car j'avais mal fixé le siège, une fois les sangles de l'assise à leur bonne place et bien tendues le confort est très correcte. Une petite réserve sur le dossier qui est souple, je pensais ajouter un planche de dans ou derrière pour éviter de s'affaisser.

Aucun problème sur les lancers, juste le ferrage qui est différent parce que je suis pas habitué à pêcher assis.

J'ai vu qu'on pouvait aussi mettre un moteur électrique sur un kayak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation EmptyJeu 1 Juin 2017 - 17:29

merci pour vos reponses, apres mure reflexion et surtout vu que je n'arrive pas a me décider, je vais opter pour un float tube puis une barque.

Il y a des chances pour que tu croises sous peu un gars en float sur la raviege besoin de conseils pour peche avec embarcation 65104
mais je te préviendrai ca peut etre marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation EmptyJeu 1 Juin 2017 - 17:43

On est plusieurs sur ce forum a y être régulièrement. J'y monterai peut être le week end prochain, rien de sûr encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:12

j'ai acheté ma barque à un poto du forum 400 euros avec la remorque , 250 de moteur (rhino 55) , 150 de batterie (110ah) , budget total 800 euros .....
besoin de conseils pour peche avec embarcation 14404210
j'ai un kayak tandem , bic tobago , tu montes à l'aise à 3 ! par contre j'ai fait plusieurs sorties seul , ça le fait bien sur mais c'est pas l'idéal quand même . tu en trouves d'occase dans les 400 euros .
la barque c'est pt'et plus convivial en famille , à toi de voir et d'essayer ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:41

mignonette ta barque ca donne envie

du coup je vais rester sur mon idée de float + barque, solo + convivial le binome de choc Very Happy

je viendrai mettre des photos de ce que j'ai pris et surtout des annonces qui me sembleront sympa en barques pour avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:06

Bien maintenant que tu as pris ta décision je te conseillerais de t'accorder le temps d'une seconde réflexion car il faut éviter de se doter d'équipements finalement inutile, c'est toujours bon de réfléchir deux fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation EmptyVen 2 Juin 2017 - 0:04

oui le plus facile est fait besoin de conseils pour peche avec embarcation 63510

pour la barque je vais attendre une bonne occase yen a assez souvent dans les haut cantons, mais pour le float va falloir que je me décide, criteres securité, robustesse, le fessier au sec et facilité d'utilisation, je sens que ca va etre fun 26523

Preneur pour tout conseil sur ces petits engins pour sportifs... ou pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation EmptyVen 2 Juin 2017 - 5:36

j'ai essayé plusieurs fois ceux des potes mais j'ai pas adhéré , je peux pas trop t'aider lol!
pour pêcher j'ai trouvé parfait mais pour se déplacer .... beaucoup trop long pour moi ! je ne pêche que les grands lacs (même salée parfois) et je ne m'imagine pas traverser le laouzas pour changer de spot en float ( et si y"a du vent .....) !
le week end dernier au salag y'avait pas mal de float , tous restent sur le même secteur ..... en kayak j'ai fait toutes les bordures de vailhés a la baie d'octon ( en longeant celles) geek mais c'est vrai que j'aime autant la promenade que la pêche lol!
maintenant si maman prend une barque , elle pourra te remorquer , cool !!!!!!
dans tous les cas , fais toi plaisir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation EmptyLun 5 Juin 2017 - 19:32

en attendant la bonne occase je vais louer un peu tout pour me faire une idée.

D'ailleurs je vais camper au lac de la raviege de demain a jeudi, vous qui connaissez bien, y'aurait-il un bon plan location pour un kayak 2 places? l'ecole de voile est a 55 euros la journée et loca surf a 25 les 4h ce qui est a peu pres equivalent au final, faut juste que je m'arrange pour l'avoir au lever du soleil ce qui va etre un peu plus tendu je pense ^^

en esperant que le poisson soit au rendez vous

donc si ya huggy les bons tuyaux dans les parages besoin de conseils pour peche avec embarcation 448565

idem si vous connaissez des particuliers qui louent de l'embarcation (quelle qu'elle soit) je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour peche avec embarcation   besoin de conseils pour peche avec embarcation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour peche avec embarcation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseils pour voyage pêche en guadeloupe
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils de capistes...
» Montage dorade pêche depuis embarcation
» conseils pour tablette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: