Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bateau gonflable ou float tube

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bateau gonflable ou float tube Empty
MessageSujet: bateau gonflable ou float tube   bateau gonflable ou float tube EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:39

bonjour les amis, voila ma question

d'apres vous il vaut mieus avoir un bateau gonflabe ou un float tube?

d'apres moi et vu que j'y connait rien ,j'ai l'impression que le float tube est bien en ete ,mais que l'hiver on se gele les rouleaux a avoir le cul dans l'eau toute une journee.

parcontre le float doit etre confortable pour celui qui comme moi a le dos fracassé.

donc je pense que pour l'hiver un bateau gonflabe et pour l'ete le float tube .

mais ,bon j'ai peut etre tout faux....
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

bateau gonflable ou float tube Empty
MessageSujet: Re: bateau gonflable ou float tube   bateau gonflable ou float tube EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:43

Salut,
Pour ma part je te conseille le float toute l'année.
D'abord parceque l'hiver avec des waders néoprène tu ne risque pas d'avoir froid et question sécurité et maniabilité, le float est bien mieux. Donc y'a pas photo: le float c'est le top. 38812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau gonflable ou float tube Empty
MessageSujet: Re: bateau gonflable ou float tube   bateau gonflable ou float tube EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:47

Tout dépend de ton budget... sache qu'il y a plein de float ou tu n'as pas le cul dans l'eau mais uniquement à hauteur des genoux, avec de bonnes waders tu es complètement au sec.

Un bon float coute environ 300€, une bateau plus du double...

Peksouille ou Broc pourrons te donner plus de détails sur le float l'hiver, d'ailleurs il me semble que Mat prend son float pour la sortie de demain, mais il est courageux car avec son float tu as le cul dans l'eau et le reste... gla gla gla...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau gonflable ou float tube Empty
MessageSujet: Re: bateau gonflable ou float tube   bateau gonflable ou float tube EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:48

St Justois a écrit:
Salut,
Pour ma part je te conseille le float toute l'année.
D'abord parceque l'hiver avec des waders néoprène tu ne risque pas d'avoir froid et question sécurité et maniabilité, le float est bien mieux. Donc y'a pas photo: le float c'est le top. 38812

Complètement d'accord, moi j'ai pris un bateau car je n'y vais jamais seul, sinon ca aurait été float sans hésiter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau gonflable ou float tube Empty
MessageSujet: Re: bateau gonflable ou float tube   bateau gonflable ou float tube EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:57

je n'ai pas de float mais je rejoins l'avis de St justois surement plus pratique et puis sur certain modèle tu n'a pas le luc dans l'eau côté transport tu gonfle tu dégonfle c'est facile ou alors une voiture assez grande et hop dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau gonflable ou float tube Empty
MessageSujet: Re: bateau gonflable ou float tube   bateau gonflable ou float tube EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:21

ou comme saint justois sur le toit de la voiture !! Non sans hésitation le float pour des questions pratiques et maniabilité tu va ou tu veu tu effraie pas les gros poissons méfiant avec des bruit de moteur...

Avec le miens 150 € j'ai le cul à moitié dans l'eau mais comme le dit saint justois le jeans plus le waders il fait bon chaud par contre le jeans toute la journée sous le waders dans le float attention au frottement douloureux sur les genoux a force de palmer moi je conseil le short en dessous ou les collants si tu as un bon waders tu devrais pas avoir froid.

Mon waders fuit légérement néanmoins j'ai pas froid.

Voilà pour ma mince contribution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bateau gonflable ou float tube Empty
MessageSujet: Re: bateau gonflable ou float tube   bateau gonflable ou float tube EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:53

+1 avec les autres

surtout que tu dis que tu as le dos en marmelade

Deja moi quand je passe 6h sur ma funyak350 j'ai mal au dos en fin de journée alors sur un boat gonflable j'ose pas imaginer ....

je te mets le lien d'un pote qui sort en float toute l'année et meme l'hiver bien couvert ca le fait tu peux le contacter il est super sympas

ankh.over-blog.net
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

bateau gonflable ou float tube Empty
MessageSujet: Re: bateau gonflable ou float tube   bateau gonflable ou float tube EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:32

Salut les potos, je reviens sur le float tube. Perso j'ai une barque de peche, mais j'aimerai acheter un float tube pour pouvoir acceder partout. Mais quoi prendre ?? On voit tous les prix sur le net de 100 à 350 € scratch Rond, plusieurs floteurs pointus ou plat, long ou court,nature de la toile, pochettes, siège ou pas, couleur ou cam.....................qui peut me conseiller ???? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

bateau gonflable ou float tube Empty
MessageSujet: Re: bateau gonflable ou float tube   bateau gonflable ou float tube EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:30

perso j'ai un JMC trium vert et j'en suis très content. Je pense que le côté camouflage n'a pas grande importance, car les poissons sont sous le float et tous les fonds de float sont gris, donc c'est plus un choix personnel que tactique.

Un float pointu avance plus facilement qu'un rond et plus on est haut moins on a le c_l dans l'eau et les lancers sont plus faciles.

Par contre les palmes vendues d'origine sont pas top, il faut arriver à trouver des palmes de plongée adaptables ur les waders.

Voila ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

bateau gonflable ou float tube Empty
MessageSujet: Re: bateau gonflable ou float tube   bateau gonflable ou float tube EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:06

Bonjour Badoulcris,

Je reviens sur le choix du bateau gonflable et du float... Je partage l'avis des personnes qui sont intervenues plus haut, mais je rajouterais juste que ton choix doit s'orienter vers l'utilisation que tu veux en faire.
En effet, pour moi le bateau gonflable à ses avantages dans certaines pêches et circonstances, comme le float à les siens aussi... C'est juste de savoir ce que toi tu as le plus besoin...

Une fois ton choix de fait, le critère prix ne doit pas être le dominant.
Exemple : j'ai acheté un bateau gonflable FRAZER et pourtant je le regrette aujourd'hui... Il vieillit mal et se décolle de partout !
Consulte surtout les utilisateurs eux mêmes sur les fofo comme ici, sur le terrain, partout quoi...

Perso, si il fallait que je rachète un bateau gonflable, se serait ZODIAC ou QUICK SILVER , plus cher certes mais valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

bateau gonflable ou float tube Empty
MessageSujet: Re: bateau gonflable ou float tube   bateau gonflable ou float tube EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:08

Merci les gars. En fait mon choix est fait sur le float car je vais me deplacer en camping car, donc plus pratique a transporter partout, et surtout une mise a l'eau facile ne demandant aucune infrastructure adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




bateau gonflable ou float tube Empty
MessageSujet: Re: bateau gonflable ou float tube   bateau gonflable ou float tube EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:38

Très bon choix. Le float est l'outil parfait pour une pêche itinérante des carnassiers aux leurres. Il faut un float de qualité (ex: OUTCAST de luxe), avec une position haute sur l'eau, des waders 4mm, des collants de rando sous un pantalon de rando (la sueur s'évacue plus vite dans ces matières synthétiques), des chaussettes de ski.... tu peux ainsi l'utiliser en plein hivers et tu auras plus chaud que debout sur une barque sans bouger. J'ai une barque et un float. Je préfère le float pour l'action de pêche et le côté "toujours prêt". Je ne prend la barque que lorsque je pêche avec un piéton ou un débutant pour pouvoir montrer les techniques. Le float est parfait en vacances (camping, mobil-home) car il n'y a pas de contrainte de stockage et on s e met à l'eau partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bateau gonflable ou float tube Empty
MessageSujet: Re: bateau gonflable ou float tube   bateau gonflable ou float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bateau gonflable ou float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bateau gonflable ?
» Float tube en dur (résine)
» ACHATS DE FLOAT TUBE....
» bateau
» LE MEILLEUR FLOAT TUBE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: