Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Esches vivantes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Esches vivantes Empty
MessageSujet: Esches vivantes   Esches vivantes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:40

Voilà les potos, je sens que je vais peut être me faire envoyer paître mais j'ai l'agréable habitude avec la bande de lascars qu'il y a ici.

Mon détaillant ne vend pas d'esches à partir d'Octobre jusqu'à Mars, pour m'en procurer il me faut aller soit à Clermont l'Hérault à 38 km. soit à Béziers à 45 km. Pourriez vous me signaler un ou des sites où je pourrais m'en procurer (asticots, vers...), bien sur tenant compte d'une livraison assez rapide, ou alors un ou des systèmes appropriés pour en avoir sur place ???

Merci les potos mais surtout ne vous foutez pas de moi, OK ??? Esches vivantes 302589 Esches vivantes 630559 Esches vivantes 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:38

Sans vouloir te décourager mais bon cela va te coûter la peau des genouilles tu tapes VPC VERS DE TERREAUX tu les trouve au kg
c'est fait pour ceux qui veulent faire un compost chez eux avec leurs déchets.....quand tu vois le prix ... pour les astiffles pas la peine par contre je sais qu'Alex les cdes chaque semaine et les reçoit sous vide maintenant à cette période ???
autre solution les faire toi même mais j'ai bien peur que les mouches ne soient pas présente...puis si tu es en bon terme avec ton voisin c'est un bon moyen de le perdre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:02

je les commandes a mon detaillant et vais les chercher chez lui
je ne connais pas de sites qui vendent des asticots par correspondance
comme le dit lain lain il te reste la solution de les faires toi meme et c'est tres simple il te suffit de mettre un bout de viande ou de poissons sur un tamis au dessus d'un seau avec un peu de farine ou de son dedans (comme ca ils tombent directement dans le seau et pas besoins de devoir trier un bout de barbaque avarié pour quelques bloches)
le plus simple et de planquer le seau dans la nature (a l'abri des predateur) et de passer de temps en temps pour voir l'evolution de tes larves
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:25

Merci les gars, je vais voir un peu çà.... Esches vivantes 630559 Esches vivantes 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:27

Salut Toinou, je connais le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est un "eleveur d'asticots" il vends aux particuliers et aux pro, par conditionnement de 1/2 litre ou litres ou en tonneaux ( fut de chêne ) de 800 litres d'asticots.

Pour les frais de port, un petit mail à lui envoyer avec ta demande.

Sinon tu as la solution des appâts momifiés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais uniquement teigne ou vers de farine

ou sinon tu as sud-est appât en leur envoyant un petit mail pour tarif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà pour les solutions en VPC.

PS: évidemment je déconnais pour le fût...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:31

MERCI JULIEN, je trouverai bien une solution adapté à mon cas. Ton info est des plus intéressantes.... Esches vivantes 302589 Esches vivantes 630559 Esches vivantes 128583

Maintenant il faut voir pour le temps de livraison.....ENCORE MERCI !!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:38

merci pour le lien juju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:38

ca doit être du colissimo 48h, sinon en chronopost 24h mais 15€ pour une boite d'asticots ca fait un peu chaud lol

et pour infos pour les pêcheurs de carna sur sudest appats ils vendent des supers leurres souples import US à prix sympa, des modèles que vous trouverez pas ailleurs...

et également un truc que j'ai découvert pour les pêcheurs de mouchetés, c'est la montage type dracko mais pour une teigne !! si si.... bon ca existe peut être déjà mais quand j'ai découvert ca je suis tombé sur le cul... faut avoir l'idée lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par JUJU34070 le Jeu 9 Fév 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:50

dès que je vais a d4 donc dans peu de temp je t'apelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:58

JUJU34070 a écrit:
ca doit être du colissimo 48h, sinon en chronopost 24h mais 15€ pour une boite d'asticots ca fait un peu chaud lol

et pour infos pour les pêcheurs de carna sur sudest appats ils vendent des supers leurres souples import US à prix sympa, des modèles que vous trouverez pas ailleurs...

et également un truc que j'ai découvert pour les pêcheurs de mouchetés, c'est la montage type dracko mais pour une teigne !! si si.... bon ca existe peut être déjà mais quand j'ai découvert ca je suis tombé sur le cul... faut avoir l'idée lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu la monture "teigne sur dracko" Esches vivantes 63510
.......et je ne suis pas "chaud" pour l'essayer...je dois faire parti des imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais je préfère le "traditionnel".. ... 420969 .

Et pourquoi pas aussi des bouillettes sur des montures dracko??? Esches vivantes 690703 43949 43949 Esches vivantes 359338
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:01

lol et puis un triple pour la truite c'est un peu barbare... du moins avec une teigne. mais faut quand même avoir l'idée d'inventer une dracko pour la teigne mort maniée... a quand la pêche à l'asticot mort manié !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:29

Paris Thomas a écrit:
dès que je vais a d4 donc dans peu de temp je t'apelle...

Sympa, merci Thomas !!! Esches vivantes 302589 Esches vivantes 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Esches vivantes Empty
MessageSujet: produire des esches , vers , asticots .   Esches vivantes EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:22

Bonsoir Toinou , est ce que tu veut produire des vers pour la saison c'est facile
sa demande pas beaucoup de temps et moyens , sa coute pas un rond , juste , de temps en temps d'y jeter un coup d'oeil et de leurs mettre un peu de bouffe et veiller à ce qu'ils ai toujours de l'humidité , de la chaleur .

Tu est à la campagne avec un petit jardin donc c'est faisable .
On fait pas des grosses quantité , mais sa dépanne bien à condition d'avoir plusieurs bacs pour qu'ils puissent se reproduire et alterner le prélèvement car sinon , tu vide ton bac et les vers n'ont pas le temps de se reproduire .
Si les conditions sont bonnes ça va trés vite et ils se reproduisent vite .
Bref , les kms pour les acheter , le temps passer , et surtout la boite de 10 vers
à 2,70 euros je crois que sa mérite que l'ont si intéresse et en plus ,ils te font du terreau gratuit pour les plantes .
Bref si ça t'intéresse , là ou il recycle les végétaux pour faire du terreau ou ce trouve du fumier ou du compost tu as de quoi faire pour en trouver et commencer une réserve ou t'en achète pour démarrer l'élevage .
Bon si sa t'intéresse je te dirais coment je fais , sinon sur internet , il doit y avoir d'autres combines intéressantes et productives les anglais sont trés fort pour élever les asticots , il existe des ouvrages qui expliquent bien .

Pour faire les asticots aussi sans trop d'odeur et discret mais en petites quantité , mais une fraîcheur incomparable ! mais rentable surtout à la belle saison , faut compter environ une semaine maxi , parfois moins et aussi alterner
pour toujours en avoir , mais il faut après 48 heures , aprés la ponte , surveiller
le développement . bref si sa t'intéresse je l'ai déjà fait aussi .
Bonne soirée mon ami et à bientôt . Esches vivantes 222551
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 7:30

Merci J. Luc, pour les asticots j'en connais UNE qui ferait un peu la gueule, par contre pour les vers j'attends tes infos dès que tu auras le temps, bien sur.

MERCI !!!! Esches vivantes 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 8:43

jean-luc34 a écrit:
Bonsoir Toinou , est ce que tu veut produire des vers pour la saison c'est facile
sa demande pas beaucoup de temps et moyens , sa coute pas un rond , juste , de temps en temps d'y jeter un coup d'oeil et de leurs mettre un peu de bouffe et veiller à ce qu'ils ai toujours de l'humidité , de la chaleur .

Tu est à la campagne avec un petit jardin donc c'est faisable .
On fait pas des grosses quantité , mais sa dépanne bien à condition d'avoir plusieurs bacs pour qu'ils puissent se reproduire et alterner le prélèvement car sinon , tu vide ton bac et les vers n'ont pas le temps de se reproduire .
Si les conditions sont bonnes ça va trés vite et ils se reproduisent vite .
Bref , les kms pour les acheter , le temps passer , et surtout la boite de 10 vers
à 2,70 euros je crois que sa mérite que l'ont si intéresse et en plus ,ils te font du terreau gratuit pour les plantes .
Bref si ça t'intéresse , là ou il recycle les végétaux pour faire du terreau ou ce trouve du fumier ou du compost tu as de quoi faire pour en trouver et commencer une réserve ou t'en achète pour démarrer l'élevage .
Bon si sa t'intéresse je te dirais coment je fais , sinon sur internet , il doit y avoir d'autres combines intéressantes et productives les anglais sont trés fort pour élever les asticots , il existe des ouvrages qui expliquent bien .

Pour faire les asticots aussi sans trop d'odeur et discret mais en petites quantité , mais une fraîcheur incomparable ! mais rentable surtout à la belle saison , faut compter environ une semaine maxi , parfois moins et aussi alterner
pour toujours en avoir , mais il faut après 48 heures , aprés la ponte , surveiller
le développement . bref si sa t'intéresse je l'ai déjà fait aussi .
Bonne soirée mon ami et à bientôt . Esches vivantes 222551

Perso, j'ai un élevage qui est dans mon garage (d'ailleurs il faut que j'aille les voir car ils ont eu peut être un peu froid... pale )
Il sont dans un bac et se reproduisent d'une année sur l'autre.
Etant donné que je ne pêche que de l'ouverture de la truite à sa fermeture un seul bac me suffit, pour l'instant ça marche... Esches vivantes 630559
Il est vrai que ça dépanne mais que je suis obligé en fin de saison d'en acheter...
Je vais suivre avec attention la suite du topic, et aussi peut être commencer à prévoir un second bac.
.(Le BAC PRO "PESCA"..ça existe???) Esches vivantes 359338
Moins sérieusement:
Quant aux Anglais ils n'ont pas de mal à élever des asticots, vu la qualité de leur cuisine.... Esches vivantes 448565 Esches vivantes 968687
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 8:50

Tes conseils aussi, J. Pierre seront "étudiées" comme il se doit. J'aimeras savoir déjà ce qu'il me faut comme matériel : bac, caisses, tamis....... scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 9:13

Comme je l'avais dit, je viens d'aller voir mon élevage....
Sad Ils sont congelés......
Je n'ai plus qu'à recommencer ......

Mon BAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1ere Leçon "éviter de les exposer à une température inférieure à 0° Esches vivantes 427618
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 9:18

OK, alors pour l'instant je crois que je vais "attendre" un peu, non ???? Esches vivantes 448565 Esches vivantes 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 9:20

C'est pas toi qui pêche avec des brèmes congelées?? ou est ce Alain???
Moi je te fournis les vers congelés... Esches vivantes 65104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 9:42

Toinou tu tapes" boite à compost" tu auras toutes les infos voulu tu verras aussi qu'avec 3/4 boites superposées tu peux avoir des terreaux mais sa ne se fait pas en 15 jours perso je fais comme JP et je les nourris avec épluchures et je met du cartons mouillé ils adorent ça

Bonne réussite
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 9:50

Merci Lailainounnet, par contre j'aimerais savoir comment on fait, si j'ai bien compris je mets des vers dans un bac, je les "nourris" avec des épluchures (ou autre...), puis quoi ??? scratch scratch

ps: eh ouais, chuis nul, mais bon, j'aimerais savoir....... Esches vivantes 448565 Esches vivantes 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 10:04

TOINOU a écrit:
Merci Lailainounnet, par contre j'aimerais savoir comment on fait, si j'ai bien compris je mets des vers dans un bac, je les "nourris" avec des épluchures (ou autre...), puis quoi ??? scratch scratch

ps: eh ouais, chuis nul, mais bon, j'aimerais savoir....... Esches vivantes 448565 Esches vivantes 448565

si tu fais sa dans un petit bac tu met un peu de bonne terre de jardin tu met tes vers ceux ci n'aiment pas la lumière donc ils vont s'enfoncer ensuite quelques épluchures et pas n'importe lesquelles lis bien les forums sur les bacs et par dessus des petits morceaux de cartons alvéolés c'est plus tendre et humidifié pour les nourrir tu vois au fur et à mesure de ce qui part le carton te permet d'avoir toujours de l'humidité mais tu vas être surpris de voir avec quelle rapidité il le mange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 10:23

Ah oui, j'avais oublié le carton alvéolé humidifié.....que je mets entre chaque couche de terreau
En été je pulvérise (pulvérisateur pour les plantes d'intérieur) la surface et je mets par dessus aussi une feuille de papier journal humidifié..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 10:27

@JP

tu as vu à quel vitesse ils dévorent le carton plus que les épluchures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 10:31

Alain 34 a écrit:
@JP

tu as vu à quel vitesse ils dévorent le carton plus que les épluchures

Tu as raison, C'est impressionnant....ils adorent ça.......je remettais plus fréquemment du carton que des épluchures
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 10:36

MERCI LES GARS !!!!!! Esches vivantes 167334 Esches vivantes 167334 Esches vivantes 222551 Esches vivantes 222551

Si je fais "affaire" je pense que j'en vendrai même à mon détaillant.................. Esches vivantes 451644 Esches vivantes 451644
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 10:38

TOINOU a écrit:
MERCI LES GARS !!!!!! Esches vivantes 167334 Esches vivantes 167334 Esches vivantes 222551 Esches vivantes 222551

Si je fais "affaire" je pense que j'en vendrai même à mon détaillant.................. Esches vivantes 451644 Esches vivantes 451644

Il ne faut pas exagérer non plus.....heinG??? 43949 43949 26523
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptySam 11 Fév 2012 - 23:43

Esches vivantes 448565 Sinon les vers congelés c'est trés bon pour la pèche !!!!! Tu prends des poissons.......spéciaux certe.......comment dire ????? Carrés, jaunes avec les yeux dans les coins Esches vivantes 322717 Esches vivantes 322717 Esches vivantes 322717 lol! lol! lol! Esches vivantes 448565
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Esches vivantes Empty
MessageSujet: Elevage des vers   Esches vivantes EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:07

Je vois que tout a été dit, ils adorent le carton alvéolé et les épluchures et aussi le marc de café avec son filtre .
Il faut toujours de l'humidité et un peu de chaleur (pas en plein soleil l'été ) et l'hiver attention au gel , il faut le abriter .
L'idéal l'été , c'est de mettre un sac en toile de jute genre sac à pomme de terre sur le dessus et le mouiller avant qu'il ne sèche.
Moi j'utilise comme bac , une grosse poubelle en plastique , mais l'été , il faut qu'elle soit à l'ombre , sinon ils seront comme les frites bien croquants.
Important , il faut éviter les papiers imprimer par de l'encre, genre journaux , il y a suffisament de pollution comme çà , demande aux vers s'ils aiment l'encre ?
Dans la poubelle au fond , un peu de terre pas trop d'argile ,de la sabloneuse genre de jardin , la hauteur de terre dépend du bac , en gros, entre 15 et 20cms
pour une poubelle et moins si petit bac .

Voilà , bon élevage Toinou Esches vivantes 222551 Esches vivantes 302589 Allez les vers ....! et toc il s'en sert un autre....! Esches vivantes 322717 Esches vivantes 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:03

Merci JL Esches vivantes 630559
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esches vivantes Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esches vivantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ESCHES
» les esches bon marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: