Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Esches vivantes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Esches vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:05

En parlant de bébètes................l'autre jours j'ai fendu du bois et j'ai trouvé de gros vers blanc (3 cm) dedant !!! ça donne quoi au bout d'une ligne ??????? Esches vivantes - Page 2 63510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




Esches vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:01

Asticot m'était conté ...
Trouve des asticot de qualité.
Les mettre en cage, la plupart des mouches pondent dans le noir ou a l'ombre.
Mettre un petit bout de viande dans la cage, attendre la ponte. En général 20mn après c'est fait.
Récupérer le bout de viande.
Prelever des oeufs, jamais tout! Y en a trop.
Mettre sur une viande qui va bien genre blanc de poulet (asticots assez dur pour la peche au feeder) ou de la cervelle (asticot tres tendres)
On plie la viande en deux avec les oeufs dedans.
On colle la viande dans un papier journal.
On trouve un fut de 30 l ou 50l avec couvercle ou un seau a amorce avec son couvercle.
On met de la sciure dans le fond du seau (10cm)
On pose les morceau de viande emballés dedans. on recouvre de sciure, on ferme !
on colle ça dans un coin qui risque rien a l ombre
et on verifie tout les deux jours si y a encore de la bidoche. 6 jours aprés partie de peche, avec TES asticots de la qualité que TU veux

Pour les vers, les gros lombrics que le barbeau adore, toujours avoir un coin de jardin humide a l ombre. Le terreau Janpier a tout dis
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Esches vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:54

JUJU34070 a écrit:
Salut Toinou, je connais le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est un "eleveur d'asticots" il vends aux particuliers et aux pro, par conditionnement de 1/2 litre ou litres ou en tonneaux ( fut de chêne ) de 800 litres d'asticots.

Pour les frais de port, un petit mail à lui envoyer avec ta demande.

Sinon tu as la solution des appâts momifiés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais uniquement teigne ou vers de farine

ou sinon tu as sud-est appât en leur envoyant un petit mail pour tarif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà pour les solutions en VPC.

PS: évidemment je déconnais pour le fût...

Salut , j'avais contacté au mois de novembre les appats michel pour essayer de diminuer mon prix de revient en ce qui concerne les esches et ils m'ont répondu qu'ils ne vendaient pas aux particuliers .
à +
dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:46

BADOULCRIS a écrit:
En parlant de bébètes................l'autre jours j'ai fendu du bois et j'ai trouvé de gros vers blanc (3 cm) dedant !!! ça donne quoi au bout d'une ligne ??????? Esches vivantes - Page 2 63510

un ver blanc mouillé ....Hummmmmmmmm Esches vivantes - Page 2 188745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:07

Alain 34 a écrit:
BADOULCRIS a écrit:
En parlant de bébètes................l'autre jours j'ai fendu du bois et j'ai trouvé de gros vers blanc (3 cm) dedant !!! ça donne quoi au bout d'une ligne ??????? Esches vivantes - Page 2 63510

un ver blanc mouillé ....Hummmmmmmmm Esches vivantes - Page 2 188745

Moi je préfère un blanc dans un verre sec.... Esches vivantes - Page 2 448565 Esches vivantes - Page 2 448565
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:54

Macon ou Sancerre le petit blanc ?
Attends moi Janpyer j'arrive 942433
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Esches vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:43

OUAIS MAIS J'ai pas ma réponse moi !!!! Esches vivantes - Page 2 891782 Esches vivantes - Page 2 891782
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




Esches vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:49

BADOULCRIS a écrit:
OUAIS MAIS J'ai pas ma réponse moi !!!! Esches vivantes - Page 2 891782 Esches vivantes - Page 2 891782

Avec Red-rabbit on vide la bouteille; puis la seconde, on se consulte et on te donne la réponse.

Bon plus sérieusement...lorsque je pêchais les anguilles j'avais essayé un ver de terre plus ou moins rose pâle, très long, peut être moins que le tien mais long quand même....
Rien....mais comme je n'en avais qu'un je n'ai pas pu tirer de conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:24

Tu sais Badoul des fois rien ne vaut l'essai fait par sois même, j ai jamais essayé avec les vers dans les arbres, Ni avec les champignons d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esches vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:34

Red-rabbit a écrit:
Tu sais Badoul des fois rien ne vaut l'essai fait par sois même, j ai jamais essayé avec les vers dans les arbres, Ni avec les champignons d'ailleurs...

Faut arrêter les champignons....hallucinogènes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esches vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esches vivantes   Esches vivantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esches vivantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES ESCHES
» les esches bon marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: