Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... Empty
MessageSujet: Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....   Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:38

En discutant avec Notre Grand Maître Jet d'Ail je pense avoir trouvé la cause de bien de désagréments arrivés.
Je veux parler du noeud mal effectué sur la hampe de l'hameçon, alors qu'il me semble qu'il ne doit pas avoir de "malfaçon". Je m'explique.
En regardant la photo (mauvaise qualité due à ce pitain d'appareil...), je montre la façon dont je bloque cet hameçon pour pouvoir l'escher. En effet, les "dents" de la pince doivent, à la longue, détériorer ce noeud puis abîmer le nylon petit à petit, d'où décrochage obligé lors d'une forte traction.

Nous en sommes donc venus à devoir me munir d'une petite pince mais dépourvue de "dents" mais qu'elle soit quand même assez "forte" pour que l'hameçon soit bien fixe et que je puisse l'escher sans problèmes.

Je vais essayer de voir çà et je vous tiens au jus, sans oublier de signaler que l'avis d'un cheuteumi peut s'avérer efficace, la preuve.... Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... 448565 Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... 448565

Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... 00161
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... Empty
MessageSujet: Re: Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....   Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:58

pour moi ton problème viens effectivement des mâchoires de ta pince. la moindre blessure ou pincement sur le nylon l'affaibli, donc tes casses toujours au même endroit, y a pas photos.
sur ta nouvelle pince ce serait bon de coller un bout "style feutrine" sur la portée des mâchoires, ton nylon ne serait pas en contacte direct avec le métal
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... Empty
MessageSujet: Re: Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....   Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:23

43116 pour la feutrine style tampon de chaise sur les mâchoires de ta pince.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... Empty
MessageSujet: Re: Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....   Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:21

Merci les gars, j'en prends note !!!! Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... 630559 Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... 630559 Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... Empty
MessageSujet: Re: Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....   Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:20

je pensais a un morceau de chambre a air aussi pour mettre sur les pinces
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... Empty
MessageSujet: Re: Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....   Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:08

dacap a écrit:
je pensais a un morceau de chambre a air aussi pour mettre sur les pinces

C'est aussi une bonne idée, merci Alex. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... Empty
MessageSujet: Re: Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....   Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:41

dacap a écrit:
je pensais a un morceau de chambre a air aussi pour mettre sur les pinces

Et c'est pas des pinces à vélo.
Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... 448565 Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... 448565 Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... Empty
MessageSujet: Re: Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....   Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:53

Selon la taille de ton hameçon,tu peux tout simplement le serrer avec ta pince mais légèrement plus haut,en tout cas pas sur le noeud.

Mais bon pour les plus petits,tu pourrais plus escher,donc le mieux effectivement c'est d'avoir une pince sans machoires ou alors protégée.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... Empty
MessageSujet: Re: Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....   Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:01

lure a écrit:
Selon la taille de ton hameçon,tu peux tout simplement le serrer avec ta pince mais légèrement plus haut,en tout cas pas sur le noeud.

Mais bon pour les plus petits,tu pourrais plus escher,donc le mieux effectivement c'est d'avoir une pince sans machoires ou alors protégée.

C'est bien ce que je vais essayer de me "concevoir" car je n'utilise que des "petits" ou moyens hameçons. Pour les 6 ou 8 c'est tout bon, simplement la plupart du temps j'utilise du 12, 14 voire du 16.
Merci lure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... Empty
MessageSujet: Re: Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....   Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:29

une simple épingle à linge en bois tenu par un clou central sur une planchette à mon avis sa doit faire l'affaire et sa ne coûte rien et tu peux y coller une feutrine si tu veux pour la protection
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... Empty
MessageSujet: Re: Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....   Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:50

Très bonne idée, et en plus tu coupe l'arrondi du bout pour avoir une extrémité carrée plus facile pour tenir l'hameçon et escher.

Un peu comme sur cette vidéo et tu peux coller la pince sur ton établi, à portée de main.

https://www.dailymotion.com/video/x54nie_pince-a-linge-0_sport

Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... 167334
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... Empty
MessageSujet: Re: Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....   Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:44

Excellent, merci Marc !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... Empty
MessageSujet: Re: Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....   Hameçons défectueux ?????? Quoi que..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hameçons défectueux ?????? Quoi que.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hameçons
» Tu en penses quoi ??,
» MONTE HAMECONS
» Hameçons method feeder
» Hameçons texans plombés maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: