Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Conseils pratiques

Aller en bas 
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Conseils pratiques Empty
MessageSujet: Conseils pratiques   Conseils pratiques EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:53

Je tiens à remercier l'ami Kim (un poto d'un autre forum) qui m'a permis de poster ce message.

Encore quelques semaines à patienter avant le jour J


La pêche au toc est une pêche superbe qui présente cependant un inconvénient : la prise de nombreuses truitelles
Certains jours, il vous sera pratiquement impossible de prendre des truites à la maille et vous capturerez même des poissons dont la taille n'excèdera pas quelques centimètres.
Dans de tels cas de figure, soyez prudents dans vos gestes lorsqu'il vous faudra décrocher ces petites truites.
Si elles ont avalées profondément l'hameçon, comme cela arrive parfois, vous aurez tout intérêt à couper le fil
au ras de la gueule de votre prise plutôt que de vous lancez dans une opération de décrochage toujours délicate
et dont la truitelle ne se remet généralement pas.

Il faut savoir que le prix d'un hameçon est dérisoire au regard de celui d'une truitelle.
Remettez là à l'eau avec beaucoup de précautions. Ne la lancez pas en plein courant, mais posez-la délicatement
à la surface de l'eau, dans un endroit calme à l'abri des courants violents, où elle reprendra quelques temps ses esprits. Et qui sait, peut-être serez-vous récompensé de votre prévenance, par la prise de cette même truite, à la taille devenue respectable, un ou deux ans après
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Conseils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques   Conseils pratiques EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:39

Bonjour à vous tous


Salut Toinou.

Merci à toi en espérant que ma contribution pourra vous aidez Wink

kim ;
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Conseils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques   Conseils pratiques EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:47

Salut Kim, sympa ta venue, cependant pourrais tu passer par la case : Présentation, please ??

A+ l'ami Conseils pratiques 630559 Conseils pratiques 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Conseils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques   Conseils pratiques EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:18

Avec dame truite la délicatesse dans le geste est vitale pour elle,si on peut le faire sans la sortir de l'eau ce sera lui donner une chance de plus.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Conseils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques   Conseils pratiques EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:24

Tout à fait, Adrien, il faut juste s'équiper d'hameçons sans ardillon, ainsi le décrochage est plus rapide. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Conseils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques   Conseils pratiques EmptySam 26 Nov 2011 - 22:41

Totalement d'accord......il m'est bien sûr arrivé de prendre des truitelles et c'est un bonheur que de les voir retourner dans leur élément!

Je rajouterai également:
- Avoir les mains mouillées
- Agir rapidement mais sans précipitation

- et si elles ont engamé, ce qui est souvent le cas quand comme moi on monte les BDL avec des hameçons N°14 ou 16, ne pas hésiter comme tu le dis "TOINOU" de sacrifier l'hameçon pour éviter le carnage!!

et

"Une belle photo vaut mieux qu'une petite fario"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques   Conseils pratiques EmptySam 26 Nov 2011 - 23:05

JANPYER34 a écrit:
Totalement d'accord......il m'est bien sûr arrivé de prendre des truitelles et c'est un bonheur que de les voir retourner dans leur élément!

Je rajouterai également:
- Avoir les mains mouillées
- Agir rapidement mais sans précipitation

- et si elles ont engamé, ce qui est souvent le cas quand comme moi on monte les BDL avec des hameçons N°14 ou 16, ne pas hésiter comme tu le dis "TOINOU" de sacrifier l'hameçon pour éviter le carnage!!

et

"Une belle photo vaut mieux qu'une petite fario"



+1

Entierrement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pratiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques   Conseils pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRUCS PRATIQUES
» Conseils APN
» Conseils
» conseils sur les vers
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: LA TRUITE-
Sauter vers: