Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Boyaux un jour boyaux toujours

Aller en bas 
+5
merlette
chri pecheur belge
le sandre 34
eric04
TOINOU
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:12

juste une petite question toute bête,vous n'avez pas peur pour les bactéries quand vous faites vos produits fini?
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:35

chri pecheur belge a écrit:
juste une petite question toute bête,vous n'avez pas peur pour les bactéries quand vous faites vos produits fini?
en fait plus le produit seche et moins il y a de bactérie donc un produit sec il y a pratiquement aucun risque alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:41

Alain 34 a écrit:
le sandre 34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
aie aie aie pfffff vous voulez ma perte ou quoi....la crépine je la trouve où !!! que je m'occupe un peu  lol! 

faut que je me lance dans le saucisson de taureau j'ai un gros faible pour celui ci...si tu as une recette ben je suis preneur

super sympa ce partage entre potosss j'en connais qui vont investir dans un hachoir... Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 

Merci éric
Alain on en fabrique pour les fèrias s est exactement la meme chose que la saucisse seche sauf qu il faut 33% de taureau et le reste en porc tu sales et tu poivres et environ 15 jours de seches
attention avec la saucisse il va commencer a faire trop chaud chez toi d ici peu donc très mauvais pour la fabrication

et oui c'est le problème,peut on mettre au frigidaire pour sécher,Merci pour la recette.
et malheureusement non tu pourras pas en faire pendant qu il fera chaud car tu auras pas les températures idéale nous on seche a 12 deg en général voir maximum 18 en été après sa seche pas correctement voir s est immangeable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 14:32

le sandre 34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
le sandre 34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
aie aie aie pfffff vous voulez ma perte ou quoi....la crépine je la trouve où !!! que je m'occupe un peu  lol! 

faut que je me lance dans le saucisson de taureau j'ai un gros faible pour celui ci...si tu as une recette ben je suis preneur

super sympa ce partage entre potosss j'en connais qui vont investir dans un hachoir... Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 

Merci éric
Alain on en fabrique pour les fèrias s est exactement la meme chose que la saucisse seche sauf qu il faut 33% de taureau et le reste en porc tu sales et tu poivres et environ 15 jours de seches
attention avec la saucisse il va commencer a faire trop chaud chez toi d ici peu donc très mauvais pour la fabrication

et oui c'est le problème,peut on mettre au frigidaire pour sécher,Merci pour la recette.
et malheureusement non tu pourras pas en faire pendant qu il fera chaud car tu auras pas les températures idéale nous on seche a 12 deg en général voir maximum 18 en été après sa seche pas correctement voir s est immangeable

le créneau est un peu court ici, en plus là il fait très lourd orageux en ce moment...

tu le trouve où le taureau ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 14:40

tu peux remplacer le toro par du boeuf ( c'est ce qu'on met dans le véritable saucisson de lyon) et metro c'est pas si bien qu'on l'imagine, ni en qualité, ni en prix, le seul avantage c'est le volume
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:29

Alain 34 a écrit:
le sandre 34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
le sandre 34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
aie aie aie pfffff vous voulez ma perte ou quoi....la crépine je la trouve où !!! que je m'occupe un peu  lol! 

faut que je me lance dans le saucisson de taureau j'ai un gros faible pour celui ci...si tu as une recette ben je suis preneur

super sympa ce partage entre potosss j'en connais qui vont investir dans un hachoir... Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 

Merci éric
Alain on en fabrique pour les fèrias s est exactement la meme chose que la saucisse seche sauf qu il faut 33% de taureau et le reste en porc tu sales et tu poivres et environ 15 jours de seches
attention avec la saucisse il va commencer a faire trop chaud chez toi d ici peu donc très mauvais pour la fabrication

et oui c'est le problème,peut on mettre au frigidaire pour sécher,Merci pour la recette.
et malheureusement non tu pourras pas en faire pendant qu il fera chaud car tu auras pas les températures idéale nous on seche a 12 deg en général voir maximum 18 en été après sa seche pas correctement voir s est immangeable

le créneau est un peu court ici, en plus là il fait très lourd orageux en ce moment...

tu le trouve où le taureau ?
chez n importe quel boucher sur commande surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:41

syl34 a écrit:
tu peux remplacer le toro par du boeuf ( c'est ce qu'on met dans le véritable saucisson de lyon) et metro c'est pas si bien qu'on l'imagine, ni en qualité, ni en prix, le seul avantage c'est le volume

Oh non le torosss c'est la torosss sinon rien  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:44

le sandre 34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
le sandre 34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
le sandre 34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
aie aie aie pfffff vous voulez ma perte ou quoi....la crépine je la trouve où !!! que je m'occupe un peu  lol! 

faut que je me lance dans le saucisson de taureau j'ai un gros faible pour celui ci...si tu as une recette ben je suis preneur

super sympa ce partage entre potosss j'en connais qui vont investir dans un hachoir... Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 

Merci éric
Alain on en fabrique pour les fèrias s est exactement la meme chose que la saucisse seche sauf qu il faut 33% de taureau et le reste en porc tu sales et tu poivres et environ 15 jours de seches
attention avec la saucisse il va commencer a faire trop chaud chez toi d ici peu donc très mauvais pour la fabrication

et oui c'est le problème,peut on mettre au frigidaire pour sécher,Merci pour la recette.
et malheureusement non tu pourras pas en faire pendant qu il fera chaud car tu auras pas les températures idéale nous on seche a 12 deg en général voir maximum 18 en été après sa seche pas correctement voir s est immangeable

le créneau est un peu court ici, en plus là il fait très lourd orageux en ce moment...

tu le trouve où le taureau ?
chez n importe quel boucher sur commande surement

je vais essayer mais pas convaincu!!!et quel morceau
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 19:20

Alain 34 a écrit:
le sandre 34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
le sandre 34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
le sandre 34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
aie aie aie pfffff vous voulez ma perte ou quoi....la crépine je la trouve où !!! que je m'occupe un peu  lol! 

faut que je me lance dans le saucisson de taureau j'ai un gros faible pour celui ci...si tu as une recette ben je suis preneur

super sympa ce partage entre potosss j'en connais qui vont investir dans un hachoir... Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 

Merci éric
Alain on en fabrique pour les fèrias s est exactement la meme chose que la saucisse seche sauf qu il faut 33% de taureau et le reste en porc tu sales et tu poivres et environ 15 jours de seches
attention avec la saucisse il va commencer a faire trop chaud chez toi d ici peu donc très mauvais pour la fabrication

et oui c'est le problème,peut on mettre au frigidaire pour sécher,Merci pour la recette.
et malheureusement non tu pourras pas en faire pendant qu il fera chaud car tu auras pas les températures idéale nous on seche a 12 deg en général voir maximum 18 en été après sa seche pas correctement voir s est immangeable

le créneau est un peu court ici, en plus là il fait très lourd orageux en ce moment...

tu le trouve où le taureau ?
chez n importe quel boucher sur commande surement

je vais essayer mais pas convaincu!!!et quel morceau

à la sortie d'une corrida il y a moyen d'en avoir non? seulement si le taureau a gagné tu auras de la viande maigre  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 19:51

le sandre 34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
kosta a écrit:
Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 167334 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 167334 

Super Alain 

on goute a ca quand Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 302589 
moi aussi j'ai un hachoir Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 435986 on sont les recettes Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 

c'est bizarre nous n'avons pas de recettes Belge...c'est ballot HEIN  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 322717 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 322717 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 968687 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 968687 
passé les patates crue dans le hachoir grille de 7 enfilé le boyaux sel et poivre et sa fait une saucisse a la patate  lol! 
je vais me faire tuer par kosta et chris  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 

Chris tkt dans 15 jours j'suis de nouveau labas lol! 
je vais le montré la saucisse a la patates Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 20:47

ou si tu passes par la gaume vas chercher le pâté gaumais ou le saucisson à la bière d'orvale avec un de nos fromage de chèvre,ils verront ce que sont les produits belge.... Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 237709 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 20:52

chri pecheur belge a écrit:
juste une petite question toute bête,vous n'avez pas peur pour les bactéries quand vous faites vos produits fini?
Les bactéries font parti de nous,de notre environnement et de notre nourriture, on l'oublie souvent, si tu travail proprement , il n'y a peu de risque d'avoir des bactéries pathogènes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 21:04

chri pecheur belge a écrit:
ou si tu passes par la gaume vas chercher le pâté gaumais ou le saucisson à la bière d'orvale avec un de nos fromage de chèvre,ils verront ce que sont les produits belge.... Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 237709 

 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:05

voila vous êtes contents vous avez mis nos amis belges en colère quand a métro c'est une usine a bouffe la qualité laisse un peu a désiré mais bon pour les restos c'est pas mal pour ce qui aiment les grosses quantités
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:53

@ Lionel et sylvain....
ok mais il y a un risque quand même,donc il ne faut pas trop jouer avec ça!être sur de qui le fait et que la manière de la faire soit respectueuse de ce risque... bête exemple si tu as un gros puant qui hache sa viande et qui ne nettoie pas le hachoir après,c'est dangereux me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:08

chri pecheur belge a écrit:
@ Lionel et sylvain....
ok mais il y a un risque quand même,donc il ne faut pas trop jouer avec ça!être sur de qui le fait et que la manière de la faire soit respectueuse de ce risque...  bête exemple si tu as un gros puant qui hache sa viande et qui ne nettoie pas le hachoir après,c'est dangereux me semble-t-il...

 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 968687 de toute façon il ne pourra pas sans servir longtemps tout va sêcher et rien ne passera,tu prend quand même un cas extrême ,tu ne vois pas ce qui se passe dans une cuisine de restaurant....et pourtant on y mange. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:12

Alain 34 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
@ Lionel et sylvain....
ok mais il y a un risque quand même,donc il ne faut pas trop jouer avec ça!être sur de qui le fait et que la manière de la faire soit respectueuse de ce risque...  bête exemple si tu as un gros puant qui hache sa viande et qui ne nettoie pas le hachoir après,c'est dangereux me semble-t-il...

 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 968687 de toute façon il ne pourra pas sans servir longtemps tout va sêcher et rien ne passera,tu prend quand même un cas extrême ,tu ne vois pas ce qui se passe dans une cuisine de restaurant....et pourtant on y mange. lol!


 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 435986  pas moi j'enmène ma bouf avec  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565
*j'ai pris un cas extrême mais quand tu vois ce qu'il se passe dans certain resto je me dis qu'il n'y en a pas que là des puants.... Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:56

chri pecheur belge a écrit:
@ Lionel et sylvain....
ok mais il y a un risque quand même,donc il ne faut pas trop jouer avec ça!être sur de qui le fait et que la manière de la faire soit respectueuse de ce risque...  bête exemple si tu as un gros puant qui hache sa viande et qui ne nettoie pas le hachoir après,c'est dangereux me semble-t-il...
 De tout temps l'homme a conservé sa viande, son poisson, ses fruits, par séchage, boucanage et sur certains continents dans des conditions bien pires que ce que tu peux faire chez toi même en étant pas très bien équipé.
 Le risque 0 n'existe pas , et parfois c'est dans les endroits les plus désinfectés qu'on attrape le plus de maladies (exemple les hôpitaux) car la flore naturelle des bactéries est détruite, laissant libre champs aux germes pathogènes.

 J'ai grandi en buvant du lait non pasteurisé, en mangeant des fromages issus de ce lait, en tuant a l'air libre et a proximité d'un sol souillé des volailles, des chevreaux, des moutons, des veaux, des cochons ....bref la vie d'une ferme comme il a pu s'en vivre depuis 5000 ans, sauf qu'on avait l'eau potable courante. J'ai jamais été malade ou entendu des personnes de mon entourage l’être.

J'ai vu une fois un "charcutier" crado faire des saucissons et bien tu vois direct a leur gueule qu'ils maturent mal et qu'ils sont pas bouffable.

On vit tellement dans un monde aseptisé et de culture du 'light' qu'on oublie que le gras et les bactéries c'est ce qui donne le gout!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:15

je ne dis pas le contraire je dis juste que ça peut être dangereux... tu le dis toi même le risque 0 n'existe pas mais si certaine règle élémentaire ne sont pas respectées tu accrois ce risque!.... j'ai vécu parmis les produits fermier aussi,la viande des cochons du voisin mais ça ne veut pas dire que tu peux faire confiance à tout le monde,car si il y a de ceux qui se foutent de l'hygiène dans les producteurs il y en a aussi dans ceux qui font ça au noir! je ne parle pas de ceux du forum,je suppose que si ils sont toujours là c'est que l'hygiène suffisante est là.... ceci dit je me méfierais encore plus des produits divers qu'un fermier peut utiliser sur un champs ou pour soigner une bête....
heu dans les hôpitaux,les ustencils sont désinfectés et il y a des filtres qui fonctionnent à merveille mais demande au directeur quand a-t-il fait changer les filtres! ça coûte la peau des fesses et peu les changent en temps voulu! j'ai même été travailler au CHU de liège pour faire un abri à un nouveau filtre (charpente+couverture en zinc) et devines à quoi il servait!? uniquement à ce que les odeurs soient filtrées,pas le reste!!!! (les habitants voisins ne sentent plus rien,donc il n'y a plus de plaintes!)
bon je vais pas trop étaler sinon le maître jet d'ail va sortir son lazer....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:21

Oui oui ne nous étalons pas, nous ne somme pas du paté! et revenons au sujet, le boyaux, le hachoir et les recettes^^
Je vous propose une recette de poisson

250g de chair de poisson , prendre un poisson pas trop cher,pas trop gras, j'aime utiliser le tacaud, le merlan par exemple, passer au hachoir a grille fine, puis au mixer,assaisonner, ajouter 2 blanc d’œuf, puis progressivement 250g de crème (épaisse je préfère pour l’acidité), mettre en boyau,"tourner" pour faire des portions et pocher sans jamais dépasser le frémissement.

J'aime le curry, le noilly-prat en assaisonnement, on peut enrichir avec des morceaux de st jacques, de crevettes, des légumes en des précuit, de champignons noir, des herbes,etc etc....

Attention a ce que le mixer ne chauffe pas la préparation.

J'avais bricoler mon hachoir pour remplir les boyaux tout simplement en coupant un entonnoir au bon diamètre et en l'intercalant entre la roue de serrage et la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:35

Merci syl,en fait nous pouvons pratiquement tout faire la seule limite c'est la contenance du congélateur  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:51

tu as tout compris Alain !!!
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:15

Je rentre de vacance et constate que les sujets culinaires ont tendance à prendre de plus en plus de place sur le fofo, ce qui ne me dérange nullement, bien au contraire.

Perso j'aurai besoin d'un petit tuyau (ou d'un boyau)  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 , en effet, ma femme fait des pâtés de lapin entre autres, mais elle cherche un petit hachoir à viande, auriez des conseils pour le choix de l'appareil, voire un à vendre. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:06

syl34 a écrit:
Oui oui ne nous étalons pas, nous ne somme pas du paté! et revenons au sujet, le boyaux, le hachoir et les recettes^^
Je vous propose une recette de poisson

250g de chair de poisson , prendre un poisson pas trop cher,pas trop gras, j'aime utiliser le tacaud, le merlan par exemple, passer au hachoir a grille fine, puis au mixer,assaisonner, ajouter 2 blanc d’œuf, puis progressivement 250g de crème (épaisse je préfère pour l’acidité), mettre en boyau,"tourner" pour faire des portions et pocher sans jamais dépasser le frémissement.

J'aime le curry, le noilly-prat en assaisonnement, on peut enrichir avec des morceaux de st jacques, de crevettes, des légumes en des précuit, de champignons noir, des herbes,etc etc....

Attention a ce que le mixer ne chauffe pas la préparation.

J'avais bricoler mon hachoir pour remplir les boyaux tout simplement en coupant un entonnoir au bon diamètre et en l'intercalant entre la roue de serrage et la grille.

merci pour la recettes
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:34

St Justois a écrit:
Je rentre de vacance et constate que les sujets culinaires ont tendance à prendre de plus en plus de place sur le fofo, ce qui ne me dérange nullement, bien au contraire.

Perso j'aurai besoin d'un petit tuyau (ou d'un boyau)  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 , en effet, ma femme fait des pâtés de lapin entre autres, mais elle cherche un petit hachoir à viande, auriez des conseils pour le choix de l'appareil, voire un à vendre. Merci d'avance.
J'en utilise un a manivelle au boulot lol!  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 690703  ...... et chez moi j'ai un robot multifonctions avec le hachoir qui va dessus, ça suffit largement pour les quantités que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:23

St Justois a écrit:
Je rentre de vacance et constate que les sujets culinaires ont tendance à prendre de plus en plus de place sur le fofo, ce qui ne me dérange nullement, bien au contraire.

Perso j'aurai besoin d'un petit tuyau (ou d'un boyau)  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 , en effet, ma femme fait des pâtés de lapin entre autres, mais elle cherche un petit hachoir à viande, auriez des conseils pour le choix de l'appareil, voire un à vendre. Merci d'avance.

j'ai celui ci très puissant,il fait pas mal de bruit.

http://www.amazon.fr/Kenwood-Hachoir-viande-aluminium-bross%C3%A9/dp/B000RO9WKI
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:42

cheers  amazon  cheers Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 435986 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 448565 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:48

ha oui c'est baleze, 2kg/minutes !! Il faut pas longtemps avec ça pour faire disparaitre une belle mere.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:07

syl34 a écrit:
ha oui c'est baleze, 2kg/minutes !! Il faut pas longtemps avec ça pour faire disparaitre une belle mere.....

et qu'est ce que tu fais des os...pas évident...quoi que  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 322717 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 322717 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:12

A part belle maman

vous faites des Kébbés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boyaux un jour boyaux toujours
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours +
» toujours plus fort
» Toujours les Amerlocs
» Toujours plus de migrants !
» respecter sainement sa passion, nous récompense toujours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: COIN CUISINE-
Sauter vers: