Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préparation de votre amorce.

Aller en bas 
+2
randy
TOINOU
6 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:55

C'est pour avoir des conseils. Préparation de votre amorce. 302589
Perso je prépare mon amorce (feeder vu que c'est mon seul système de pêche....) la veille sans la mouiller. Je fais mes "mélanges", je la couvre dans le seau avec des chiffons secs et je la mouille le lendemain avant de pêcher.
Qu'en pensez vous, les popains ??? Préparation de votre amorce. 128583 Préparation de votre amorce. 128583 Préparation de votre amorce. 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:03

pas mieux.
quand je sais ou je vais exactement pêcher, je fais mes mélanges la veille que je laisse dans mes seaux hermétiques et je la mouille sur place avec l'eau de l'endroit pêché.
bien sur il arrive quelques fois que je dois modifier ma composition quand les eaux ont légèrement changées, (couleur, courant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:34

Je pense que c'est le mieux Toinou, car comme le dit Randy, parfois il faut modifier le jour même selon certains facteurs.
Malgré tout il y a un avantage à mouiller la veille, c'est que l'amorce est bien imprégnée et de manière générale il faut remouiller le jour même.

Donc tu peux aussi toutefois légèrement mouiller la veille, ce qui te permet encore de peaufiner le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:25

tout dépend aussi ce que l'on veut de l'amorce,une amorce qui travaille rapidement sera mouillée au bord de l'eau,et au soir pour le contraire.... perso,je mouille toujours mes amorces au bord de l'eau,je fais souvent mes mélanges à ce moment là et c'est la première chose que je fais,le mouillage suit évidemment pour laisser le temps à l'amorce de se mouiller convenablement....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMer 12 Nov 2014 - 6:36

Si tu veux mouiller la veille ou le matin avant de partir, utilise de l'eau "naturelle",nous on est habitué au clore de l'eau du robinet et autres traitements, mais pas les poissons, et en ce moment avec les fortes pluies, pour des raisons de sécurité, ils ont tendance a charger....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:30

Merci les gars. Donc dorénavant je mouillerai mon amorce "sur place" avec de l'eau de l'endroit, lac ou rivière. Préparation de votre amorce. 630559 Préparation de votre amorce. 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:49

si tu as de l'eau de pluie et si ton mélange est fait,tu peux mouiller juste avant de partir si tu veux,vu que tu pêche au feeder je suppose que tout est prêt,tu montes juste ta canne et zou,donc tu n'as pas beaucoup de temps passé entre l'arrivée au bord de l'eau et le commencement de la pêche,en mouillant juste avant ton départ tu laisses le temps à l'amorce de s'imprégner convenablement,tu auras juste à finir ton mouillage au bord de l'eau si besoin est.... je mouille l'amorce au bord de l'eau car je fais mes lignes au bord de l'eau,d'où le temps de me monter et m'installer prend du temps....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:59

chri pecheur belge a écrit:
si tu as de l'eau de pluie et si ton mélange est fait,tu peux mouiller juste avant de partir si tu veux,vu que tu pêche au feeder je suppose que tout est prêt,tu montes juste ta canne et zou,donc tu n'as pas beaucoup de temps passé entre l'arrivée au bord de l'eau et le commencement de la pêche,en mouillant juste avant ton départ tu laisses le temps à l'amorce de s'imprégner convenablement,tu auras juste à finir ton mouillage au bord de l'eau si besoin est.... je mouille l'amorce au bord de l'eau car je fais mes lignes au bord de l'eau,d'où le temps de me monter et m'installer prend du temps....

Merci Christian, mais perso j'en ai pour un bon petit moment à installer mon matos (siège, repose cannes, bourriche.....), donc avant de faire tout çà je mouille l'amorce et juste à l'heure de lancer toutes les particules se seront bien imprégnées entre elles. Préparation de votre amorce. 302589 Préparation de votre amorce. 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:06

ah ok,je comprend vi.... je vais dire,tant que tu as près d'une heure entre le mouillage et le début de pêche c'est bon,tu tamises ton amorce?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:11

chri pecheur belge a écrit:
ah ok,je comprend vi.... je vais dire,tant que tu as près d'une heure entre le mouillage et le début de pêche c'est bon,tu tamises ton amorce?

Non, je n'ai jamais tamise d'amorce, il n'y a jamais eu de "gros" morceaux, sauf dans la carp-nuggets, mais je n'ai jamais été gêné. Puis ce n'est pas une heure qu'il me faut mais bien 15mn pour préparer mon poste. Je pense que ça suffit. Préparation de votre amorce. 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:17

15min pour préparer une amorce c'est un peu court hein,l'amorce n'a pas le temps de bien s'imprégner.... ceci dit ton amorce en étant bien mouillée mais pas imbibée va travailler énormément,ça peut appeler le poisson de plus loin vu que les particules vont vite remonter,mais ça peut être un inconvénient car le poisson ne sera pas sur le coup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:44

Sinon Toinou, tu vas sur le lieu de pêche 1 heure avant, tu mouilles et comme cela ton amorce sera bien imprégné, çà te laisse aussi le temps de t'installer comme il faut de boire un café du thermos etc

1 h çà passe vite tu sais
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:59

Merci les copains pour ces conseils, c'est à y réfléchir. Préparation de votre amorce. 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:17

Je faisait comme toinou mouillage sur place mais avec l'eau du post mais moi je fait mon mélange sur place aussi...
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:19

Pour ma part, je prépare et mouille mon amorce en arrivant sur place.

la raison principale est le fait que je change souvent d'avis sur le fait d'aller ou pas à la pêche et sur la destination.

Ceci dit effectivement peut-être que mon amorce n'est pas suffisamment imbibée en début de pêche et donc efficace moins rapidement bien que je la prépare presque dès être arrivé sur place.

Mais je vais prendre en compte cet élément et faire en sorte de la préparer au plus tôt, soit le veille, soit vraiment dès mon arrivée sur le lieu de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:33

St Justois a écrit:
Pour ma part, je prépare et mouille mon amorce en arrivant sur place.

la raison principale est le fait que je change souvent d'avis sur le fait d'aller ou pas à la pêche et sur la destination.

Ceci dit effectivement peut-être que mon amorce n'est pas suffisamment imbibée en début de pêche et donc efficace moins rapidement bien que je la prépare presque dès être arrivé sur place.

Mais je vais prendre en compte cet élément et faire en sorte de la préparer au plus tôt, soit le veille, soit vraiment dès mon arrivée sur le lieu de pêche.

C'est bien ce que je vais faire Marco, je la prépare la veille sans la mouiller et le lendemain dès que j'arrive je la mouille, ainsi elle a un peu le temps de bien s'imprégner pendant que je prépare mon poste. Préparation de votre amorce. 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:49

Itou je prépare en arrivant...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:07

le mouillage est très important,pas mal de pêcheur le font au soir pour être sûr que l'amorce soit bien imbibée,il faut à ce moment là attention qu'elle ne tourne pas! il y en a qui la prépare le matin même,soit juste avant de partir soit au bord de l'eau,c'est ma façon de faire comme j'ai déjà dit....j'aime mieux au bord de l'eau car combien de fois je ne voulais pas aller en meuse et en arrivant sur place ben c'est impêchable d'où je vais dans la darse,qui est la même eau mais pas du tout le même fonctionnement.... il me faut à peu prêt une heure pour me préparer,ce qui laisse le temps à l'amorce de s'imbiber... quand on utilise des terres,là ça devient primordiale aussi,c'est très dur de remouiller un mélange terre-amorce convenablement par la suite d'où l'importance de cette préparation... de toute façon le mouillage avec une terre reste délicat,vous avez des terres plus sèches que d'autres,d'où l'importance de connaître ses terres et amorces,c'est à force d'en faire qu'on arrive à savoir comment agir.....une amorce trop peu ou trop mouillée n'aura pas le même effet mécanique au fond de l'eau..... Préparation de votre amorce. 630559
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de votre amorce. Empty
MessageSujet: Re: Préparation de votre amorce.   Préparation de votre amorce. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de votre amorce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce maison VS amorce commerce
» preparation des graines.
» amorce carpe
» Amorce D4
» Amorce PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: