Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 techniques, montage etc

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 23:28

Oui c'est le montage standard mais je mettrais un émerillon agrafe. Achete dans ces cas la une canne entre 3m30 et 3m90 de puissance jusqu'à 120gr. Un nylon mer en 30 des olives percée de différents poids. Des bas de lignes en fluoro de 1m50 avec hameçons de 6 et 4 pour vers, 2 pour bibi couteau...après tu peux en monter en wishbone pour le crabe. Esche il y a des post la dessus sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 23:36

ça marche j'irais voir tout ça lundi à Cabesto ou pacific je verrai. Je te remercie bien Suock. Je vous tiendrais au courant de la suite. Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:08

Ils te conseilleront mieux que nous! techniques, montage etc - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:37

Ivan34 a écrit:
http://www.chtipecheur.com/post/624-peche-a-la-calee

Ce montage me parait bien non ??

c'est le montage de sylvain extrêmement simple,perso j'opterai pour un plomb plat plus stable.

techniques, montage etc - Page 2 Pmer10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:43

Ivan34 a écrit:
ça marche j'irais voir tout ça lundi à Cabesto ou pacific je verrai. Je te remercie bien Suock. Je vous tiendrais au courant de la suite. Bonne nuit

n'hésite pas chez D4 Odysséum il y a du trés bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:50

Alain 34 a écrit:
Ivan34 a écrit:
http://www.chtipecheur.com/post/624-peche-a-la-calee

Ce montage me parait bien non ??

c'est le montage de sylvain extrêmement simple,perso j'opterai pour un plomb plat plus stable.

techniques, montage etc - Page 2 Pmer10
Je pêche aussi avec ce plomb mais sa accroche plus et si tu veux pêcher en canal il ne suit pas le courant.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:51

Alain 34 a écrit:
Ivan34 a écrit:
ça marche j'irais voir tout ça lundi à Cabesto ou pacific je verrai. Je te remercie bien Suock. Je vous tiendrais au courant de la suite. Bonne nuit

n'hésite pas chez D4 Odysséum il y a du trés bon matos.
43116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:19

Ivan si tu veux papoter pêche tu passe quand tu veux à la maison tu m'en parle en MP.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:01

Oui le plomb plat va plus accrocher, j utilise des ronds ou olives pour raison de budget, mais un pote utilise des clipot avec plomb aresley comme tu ferais pour la carpe et je trouve qu il accroche encore moins que moi....Si tu veux vraiment coller au fond il y a des plombs au rayon surfcastin: montre, étoile,grappin debrayable.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:51

J'ai déjà des plats du coup je pense j'opterai pour des olives. Je ferai le montage que je vous ai envoyé.
Ca marche Alain je verrai ça.
Et du coup il me reste des bibis, il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer exactement comme faire pour l'escher. J'ai l'aiguille qui va bien avec !!
Merci à tous pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:31

Il y a trois type d'aiguille, l'aiguille a locher, l'aiguille a vers, et l'aiguille creuse, la dernière étant l'idéal, je peux pas mieux te dire que suock, faut trouver l'anus ou le transpercer de par en part, mais pour les gros l'hameçon sortira pas assez....après tu as le bibi asiatique et forcement il a passé 15jours au frigo quand il arrive, il est donc moins en forme et c'est pas tout a fais la même espèce, quoi que tu fasse ça sera pas évident....je n'esite pas a faire tremper mes vers quel qu’ils soit un moment dans l'eau de mer, ça leur fait pas de mal, on voit bien la différence le lendemain, ils sont "regonflés".
En surfcasting on emploi parfois juste des tronçon de gros bibi, et les espagnols l'utilise a l'envers...essaye de trouver des vidéo de raul mario, il sort des poissons d'une autre galaxie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:54

ok ça marche j'irais voir ça. Je vous remercie pour les conseils. Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:58

Le bibi c'est bien mais varie car c'est cher et pas obligatoirement le plus efficace... Le mieux est d'avoir deux ou trois canne avec différents appâts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:22

d'accord je regarderai les differents appats tout en demandant des conseils aux vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:11

Bibis asiatiques en boite, çà marche pas mal, mais le mieux étant ceux "locaux" que tu achètes à l'unité chez le détaillant de pêche ( ils sont dans des bacs d'eaux et bulleur ), plusieurs tailles disponibles.

L'américain, c'est bon aussi

Le chalut ( trés cher ) à l'unité et a utiliser en tronçons en commencant a le couper par la queue.

Le sabloon, trés bon mais pas disponible toute l'année.

Vers de corée, escavennes, demi dures : fragiles

Quoiqu'il en soit, le prix des vers n'est pas donné.

Une astuce, tu peux faire des vers de sable ( le meilleur............. ) avec une pelle en creusant le long des digues à fleur des rochers.Chiant à enfiler quand on a pas l'habitude, mais excellent sur toutes espèces.

Aprés pour bien moins cher : crabes, moules, coquillages divers ( couteaux, palourdes etc )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:13

Salut Pescaire,

Je te remercie bien pour ces conseils.
En esperant te voir un de ces quatres pour une peche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:51

Petit pêche aujourd'hui de 8h00 à 12h30
Aucune prise mais 2 belles touche

photo: ma nouvelle canne
techniques, montage etc - Page 2 21180_11
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:20

Au moins tu as trempe du fil! Tu peux nous en dire plus sur ta canne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 16:49

la prochaine sera bien mieux techniques, montage etc - Page 2 167334
oui comme max c'est quoi comme canne et moulin techniques, montage etc - Page 2 856892
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:45

et oui c'est quoi comme canne et moulin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:50

Salut tout le monde. Alors la canne, c'est un ensemble que j'ai acheté à pacific pour 31 euros.
C'est une 3,90 de la marque spinstar sea puissance de 80 à 150g et pour le moulinet c'est un 4.1:1 et pour ce qui est de la marque je n'en sais pas plus. Donc j'ai fais le montage coulissant avec ligne en 35/100, plomb olive de 75g, perle de butée, émerillon agraphe, et bdl en 28/100 + hameçon de 4.
Eschage: bibi
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:02

[quote="syl34"
http://www.decathlon.fr/set-buscle-s-360-tele-id_8122674.html Ce genre de produit pour pêcher en canal

http://www.decathlon.fr/set-surf-390-light-id_8238684.html canal, digue, plage

http://www.decathlon.fr/set-surf-420-essentiel-id_8237303.html plage
[/quote]
Alors je suis passé a décathlon pour autre chose, mais j'ai fais un petit détour au rayon pêche, j'etais bien content du set surflight, mais c'est plus le même, ils ont changer le moulinet. En gros il y a 3 types de moulinet de mer, chez décathlon: les "sea" et les "méridien" et les "khaos" , les sea sont un peu leger a mon avis, 1 seul roulement, et ça a pas l'air costaud, les méridiens ont 3+1 et les khaos 6+1 .
La surflight 3.90 et la 4.2 que j'avais dit sont avec le premier moulinet, il serait plus raisonnable de partir sur la http://www.decathlon.fr/set-aore-light-420-id_8239672.html . La buscle 360 est simpa, en revanche je trouve le moulinet pas équilibré par rapport a la canne il est en taille 4000 que je trouve bien pour ce type de peche mais la canne est un peu grosse en diametre a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:13

Et sinon Syl, tu en penses quoi de ma canne ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:17

Je suis quelqu'un de tactile,les cannes, comme les poulettes, j'ai du mal a jugé sur photo, j'aime bien les prendre en main..... techniques, montage etc - Page 2 448565 techniques, montage etc - Page 2 448565

Concrètement , a ce prix la on peux rien lui reprocher de toute façon....Il faut prendre une daurade de plus d'un kilo maintenant, pour voir comment elle se comporte!!! au boulot!

Et tu a été peché ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:21

lol! lol! Ca, c'est pas toujours evident à juger ( pour les deux )

Bah honnêtement, j'en suis plutôt fier de cette canne. Seul chose que je lui reprocherai, c'est le poids mais c'est vraiment un detail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:22

je me cale au grau de Palavas et entrée de l'etang du Prevost
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:53

Sa va te permettre de te faire la main! Le set aore light je l'avais vu et il m'avait taper dans l'œil avec son moulinet de qualité! Mais question budget j'étais trop court même si il est très abordable! Essaie un appât qui ne sera pas trop sélectif comme le dure ou l'Américain et pense a ne pas ferer a la première touche. A la touche tu prends ta canne en main et des la seconde tu fère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:25

a escher pour le dure et l'americain ??
OK ça marche pour ferer ! Moi ce que je fais, c'est que je resserre le frein et la bim je ferre ! Du coup si tu me conseille dure et vers americain, je vais tenter ! techniques, montage etc - Page 2 485590
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:19

L'American est complexe a Escher!!! Il faut le laisser sortir sa tête avec ses crochets(pour attaquer) lui maintenir la tête dehors et passer l'aiguille par la bouche jusqu'au bout sans le percé car il va saigner et devenir inneficace! Attention aux giclée de sang... Le dure le problème est si tu as de la vermine comme le gobi sa risque de les attirés mais c'est redoutable aussi sur les sar et petite daurade. Surtout le plus important soigne la présentation de l'appât prends ton temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





techniques, montage etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques, montage etc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage élastique....
» MONTAGE ELASTIQUE
» Montage hameçon de 24 / 7.4%
» Montage feeder en potence
» Nouvelles techniques innovantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: Leurres, appâts, techniques pour la pêche en mer-
Sauter vers: