Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 techniques, montage etc

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:30

Ok ok oui j'ai vu une video sur l'americain et ça a pas l'air evident. Je verrai bien parce que on m'a parlé de couteau aussi mais comment le mettre.
Et sinon toi Suock, tu peches quoi au juste ? Et ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:52

regarde ceci c'est sur la toile c'est notre Sylvain qui a pensé très instructif
c'est dans la rubrique bonne adresse

http://dorade-surfcasting.over-blog.com/montage-crabe-et-couteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:59

Salut Kosta

Je te remercie pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:39

Les loups commencent à rentrer dans les étangs, j ai vu un mec en sortir un ce soir et il y avait plusieurs pêcheurs qui le tentaient. La daurade arrive en masse aussi,un pote en a fait 28 hier soir dans les 500g
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 6:58

28....et il les a gardé toute?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:27

Ivan34 a écrit:
Ok ok oui j'ai vu une video sur l'americain et ça a pas l'air evident. Je verrai bien parce que on m'a parlé de couteau aussi mais comment le mettre.
Et sinon toi Suock, tu peches quoi au juste ? Et ou ?
Le couteau c'est bien mais selectif! Décortiquer tu visera loup et dorade entier je croit que il y a juste la dorade qui peut briser la coquille.
Moi je pêche la dorade de temps en temps vers Sète, les carnas sur l'Hérault sans grande réussite, le blanc et carpe au feeder au sesquiers (Mèze) et hérault. Mais je débute comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:27

chri pecheur belge a écrit:
28....et il les a gardé toute?
43116
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:58

Il les a donné à sa belle-mère si tu veux tout savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:08

J ai vu pas mal d orphie aussi hier soir qui chassaient en surface, mais j avais pas ma canne à leurres,c est simpa à pêcher comme poisson, ça saute hors de l eau... J ai jamais essayé mais il paraît que l on peut remplacer les hameçons par des bouts de laines, elles ont des petites dents acérées et elles se coincent dedans, du coup c est top pour le no-kill, en plus c est peux pêché donc pas trop méfiant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:31

Salut à tous,

Et il les a peché ou les 28 Dorade Syl ?? D'accord Suock du coup tu es plus carpe a ce que j'ai vu sur le fofo.
Moi aujourd'hui j'ai été au prevost sans prise. ( Ah si j'ai pris un bulot ) mdr.
Sinon si il y en a qui sont ok pour une peche qu'il se manifeste, j'apprendrais un peu plus.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:18

Je ne suis pas un carpiste... Si tu veux savoir, si j'avais un bateau je serais plus souvent en mer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:23

Ah d'accord je pensais que tu étais carpiste
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:31

Ivan34 a écrit:
Salut à tous,

Et il les a peché ou les 28 Dorade Syl ??pont sadi carnot, a sete, il y a du monde 24/24 en ce moment, même sous la pluie...il peche quand le courant sort de l'étang, a cette saison, c'est ce qui les attire, la nourriture dans les étangs, elles rentrent quand le courant sort, a l'automne, c'ets l'inverse, ça tappe mieux au sortant
Moi aujourd'hui j'ai été au prevost sans prise. ( Ah si j'ai pris un bulot ) mdr.
Sinon si il y en a qui sont ok pour une peche qu'il se manifeste, j'apprendrais un peu plus.je vais peut être faire un tour samedi matin, mais je dois rentrer pas trop tard, samedi prochain par contre j'aurais plus de temps
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:48

Ah bah on pourra voir ça le samedi prochain alors ça me va bien
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:13

Ivan34 a écrit:
Salut à tous,
Moi aujourd'hui j'ai été au prevost sans prise. ( Ah si j'ai pris un bulot ) mdr.
C'est en analysant ses échecs que l'on apprends le plus,pas forcement les jours où ça pêche façil...Il y avait d'autre pêcheur sur la zone? tu pêche où prescisement? le fond ressemble a quoi? quel appât? et tranche horaire?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:29

28 pris;28 repris,c'est à la limite du viandard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:00

Oui il y en avait. Un se cale sur un pont et d'autre qui se mette pas loin de moi mais qui sont plus dans le grau.
Precisement je me met pile à l'entrée du grau et de l'étang. D'après des pecheurs il y a 2m de fond à peu pres et je pense a sableux mais il y a beaucoup d'algue et en appat, jusqu'a present j'étais au bibi mais demain je pense testé un autre endroit que j'ai aperçu. Je verrai bien. C'est pile dans le grau en partant dans la mer.
Mes tranches horaires, j'y suis pour 8h00/8h30 et je pars vers 13h. Demain je pense rester un peu plus longtemps je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:24

chri pecheur belge a écrit:
28 pris;28 repris,c'est à la limite du viandard...
on voit que tu as jamais connu la faim techniques, montage etc - Page 3 448565
en théorie , je dis bien en théorie , on doit couper la nageoire caudale de certaines espéces de poissons ( maillés !) pour éviter de s'arrondir les fins de mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 0:30

j'èspère franchement pour toi de faire une belle prise techniques, montage etc - Page 3 167334 techniques, montage etc - Page 3 167334 techniques, montage etc - Page 3 167334

jtrouve tu le mérite
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 6:01

chri pecheur belge a écrit:
28 pris;28 repris,c'est à la limite du viandard...
pendant la sortie à l automne tu en as qui monte à 100kg sur la journée.... Ou récemment 3 mecs en bateau on fait 120 poissons sur une sortie aux filières, là on parle de viandards et d economie parallele......
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 6:10

Ivan34 a écrit:
Oui il y en avait. Un se cale sur un pont et d'autre qui se mette pas loin de moi mais qui sont plus dans le grau.
Precisement je me met pile à l'entrée du grau et de l'étang. D'après des pecheurs il y a 2m de fond à peu pres et je pense a sableux mais il y a beaucoup d'algue et en appat, jusqu'a present j'étais au bibi mais demain je pense testé un autre endroit que j'ai aperçu. Je verrai bien. C'est pile dans le grau en partant dans la mer.
Mes tranches horaires, j'y suis pour 8h00/8h30 et je pars vers 13h. Demain je pense rester un peu plus longtemps je verrai bien.
Si tu remonte de la salade, il y a des chances que ton esche ne soit pas pechante car pas visible, 2 M de fond ça dérange pas trop la daurade, mais à cette profondeur elle a une meilleure visibilité, il faut pas esiter à faire de longs bas de ligne, fluoro assez fin... Une fois j étais au canal de frontignan et je remontais pas mal d algues, je suis passé à un montage avec le bas de ligne en potence et plomb terminal, les touches ont commencé à ce moment là.....
Si tu as du courant esite pas à aller là où il y a des remous, après un pont par exemple..... Ça brasse le fond et les poissons trouvent à manger, en plus ça fait bouger ton esche..
Pour les périodes le mieux c est les levés et couchés de soleil et quand il est au zénit, où en canal quand le courant s inverse
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 6:43

xinos a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
28 pris;28 repris,c'est à la limite du viandard...
on voit que tu as jamais connu la faim techniques, montage etc - Page 3 448565
en théorie , je dis bien en théorie , on doit couper la nageoire caudale de certaines espéces de poissons ( maillés !) pour éviter de s'arrondir les fins de mois

la faim..... je ne vais pas polimiquer hein,mais si la famille l'a connu,j'ai eu un frère qui a eu les pieds-bot,pendant 2.5 ans il est resté à l'hôpital à lui casser les os du bas de ses jambes,laisser ressouder ses os en les faisant pivoter millimètre par millimètre,une fois ressouder on lui recasse l'os plus haut et ainsi de suite jusqu'à avoir ses pieds droit,cela a pris deux ans et demi,sans sortir de l'hôpital!!! et pendant ces deux ans et demi,à cette époque,il y a 40 ans,les mutuelles n'étaient pas ce qu'elles sont,il fallait payer l'hôpital toutes les semaines,nous sommes 7 enfants,papa le seul salaire,donc nous avons mangé des tartines de confiture et de sirop,avoir vraiment faim non,mais avoir faim d'autres choses que des gens mangent normalement oui.... bon ça c'est la petite parenthèse pour la faim techniques, montage etc - Page 3 448565

quand à la reprise du poisson,je suis totalement contre,juste quand il est blessé,et reprendre trop de poisson pour faire plaisir à pierre,paul,jacques encore moins.... il y a eu sur l'ourthe une époque où les truites sauvages étaient en nombre,pas de réglementation,et quand vint la ruée sur la pêche de la truite,hollandais,flamand et wallon s'en sont donné à coeur joie,le résultat actuel,c'est que l'ourthe donne deux truites sauvage par an et par pêcheur...reprendre son poisson est normal mais pas pour remplir les frigo des autres,on doit veiller à ne pas appauvrir nous même les rivières....
quand à ceux qui s'arrondissent les fins de mois,ce sont les pire,je te l'accorde.... techniques, montage etc - Page 3 630559
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 6:50

syl34 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
28 pris;28 repris,c'est à la limite du viandard...
pendant la sortie à l automne tu en as qui monte à 100kg sur la journée.... Ou récemment 3 mecs en bateau on fait 120 poissons sur une sortie aux filières, là on parle de viandards et d economie parallele......

ben c'est bien malheureux,moi je parle de viandard dès que ce n'est pas pour sa propre consommation,sans pour cela avoir un congélo plein à craquer.... il me semble que j'ai déjà pu lire que vous vous demandiez où étaient les daurades (ou c'était un autre poisson de la mer) mais la surpêche peu être une cause..... mais les pires,c'est ceux qui en font commerce en black,je suis bien d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 7:48

Avec une canne,du bol, tu videra jamais la mer comme tu pourrais le faire dans un espace plus restreint... La pêche de loisir représente environ 5% de la pêche pro, sachant que les pro esitent pas à chaluter sur les frayeres et qu ils rejettent une bonne partie de leurs prises à cause des quotas, ou parce-que certaines espèces ne sont pas intéressante pour la grande distribution. La pêche pro c est environ 300 000 000kg de poissons débarqué,l an dernier j ai donné environ 2kg de poissons à mes voisins, je rentre dans tes critères de viandard, mais tu peux ajouté toutes mes prises,j ai pas plus d influence sur le biotope qu un pêcheur en eau douce qui pratique le no-kill sur un plan d eau avec quelques morts accidentelles...
Mais bref on s eloigne du sujet..
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:13

oui bref comme tu dis pour le sujet... pour en finir,je ne suis pas pour les pro qui font n'importe quoi....on pourrait encore en parler mais il faudrait faire un autre cr avec ce que chacun pense sur ce sujet.... techniques, montage etc - Page 3 630559
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





techniques, montage etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques, montage etc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» montage élastique....
» MONTAGE ELASTIQUE
» Montage hameçon de 24 / 7.4%
» Montage feeder en potence
» Nouvelles techniques innovantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: Leurres, appâts, techniques pour la pêche en mer-
Sauter vers: