Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les poulettes sont arrivees!!!!!!!

Aller en bas 
+4
St Justois
yannick 13
BBTR76
amphibien38
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2020 - 12:58

salut les copains, et non, il ne s agit des jeunes vacancieres, arrivees dans le tarn, pour profiter de nos lacs et tivierres, mais des cocottes

le marché de mon village ayant reouvert, la marchande d oeufs ma proposees des poulettes de 5 mois, des cou-nus, pour les oeufs, il va falloir patienter un mois ou deux.

avec le petit nous avons fait le poulailler avec de la recup, demontage de 5 palettes, chute de contreplaque exterieur, etc; il reste a faire un couvoir sur le cote gauche, mais il y a d autres priorite a la maison, cela se fera dans quelques semaines

un peu plus tard, je mettrai une trappe automatisee et une zone avec grillages poules pour me permettre de partir deux trois jours en les laissant gambader la journee et qu elles soient en totale securite

voici quelques photos :

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Poulai10



les poulettes sont arrivees!!!!!!! Poulet10

Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:29

amphibien38 a écrit:
salut les copains, et non, il ne s agit des jeunes vacancieres, arrivees dans le tarn,


Ahhhhh dommage le titre était rêveur... les poulettes sont arrivees!!!!!!! 322717 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 322717 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:52

Ah c'est super des poules, du bonheur les œufs frais.
Plus possible depuis qu'on se casse plusieurs mois mais j'ai gardé le poulailler, on sait jamais.
C'est le même genre que le tien, je laissais la porte ouverte mais c'est vrai que dans ma cour y'a pas de risque avec les prédateurs nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyMar 28 Avr 2020 - 20:11

Super Jérôme vous allez vous régaler nous ont en a plus, profitez bien. les poulettes sont arrivees!!!!!!! 485590
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyMer 29 Avr 2020 - 7:42

Super Jérôme, les oeufs frais c'et super.
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyMer 29 Avr 2020 - 8:55

les poulettes sont arrivees!!!!!!! 630559 sympa Jérôme les poulettes les poulettes sont arrivees!!!!!!! 167334 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 302589

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:20

Bah moi aussi ils sont frais et bio et je peux même partir plus d'un mois...

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Tzolzo18

les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687


Dernière édition par BBTR76 le Jeu 30 Avr 2020 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:33

BBTR76 a écrit:
Bah moi aussi ils sont frais et bio et je peux même partir plus mois...

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Tzolzo18

les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687


T as raison, pourquoi s emmerder !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:40

D avoir ses œufs frais cela va être génial, en plus vivi et jeremie font beaucoup d omelettes, de gâteaux au yaourt etc,

Mais même si le poulailler ne m à coûte que les vis et un seau de ciment, le grillage a poule, les piquets etc cela chiffre vitd

Donc on attends un peu que je fasse le grillage et on fera aussi quelques poulets maison, j ai commandé une couveuse, on fera nos poussins jusqu au zigouillage, plumage, la ce sera interessant

Après comme vous l avez compris, c est le plaisirs de les voir gambader ds le jardin, et j espère bientôt ramasser les œufs frais le matin
En plus comme je suis ds une zone agricole, on a un espèce de gamme vert qui vends des bottes de pailles, matériel élevage, semi etc à 200 m de chez moi, donc je ne suis pas embete
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 7:46

les poulettes sont arrivees!!!!!!! 630559 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 167334 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 167334 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 167334 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 302589

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 8:17

Dans la Somme j'avais du blé gratos à gogo avec le troc.
Ici je devais acheter des granulés pondeuses chez magne et au final c'était plus le plaisir d'avoir ses œufs que la rentabilité.... Ça bouffe des poules pour bien pondre :lol!
Et j'ai du manger les deux premières car trop bruyantes, tout le monde savait qu'elles avaient pondu... J'ai trouvé des blanches leghorn et je les entendais pas. Toi t'as pas ce problème à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:14

amphibien38 a écrit:
BBTR76 a écrit:
Bah moi aussi ils sont frais et bio et je peux même partir plus mois...

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Tzolzo18

les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687


T as raison, pourquoi s emmerder !!!! lol!

Moi, je fournis les boites vides et c'est belle-maman qui me mets des beaux œufs pondus à la ferme les poulettes sont arrivees!!!!!!! 302589

Mais j'y pense au poulailler, j'attend la retraite en 2021 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 302589
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:38

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Image027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:31

Dommage les asiatiques ont du charme.....
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:49

jvht a écrit:
Dommage les asiatiques ont du charme.....

je confirme. et y a rien de travers 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣je crois que j'ai dis une connerie là.
c'est la faute au confinement 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:52

en tout cas Jérôme je verrai bien ton coq dans ma marmite les poulettes sont arrivees!!!!!!! 451644 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 760356688
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:32

les poulettes sont arrivees!!!!!!! 451644 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 451644 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 451644 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 451644
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:28

Alors les poulettes se porte bien ? les poulettes sont arrivees!!!!!!! 302589
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:18

randy a écrit:
en tout cas Jérôme je verrai bien ton coq dans ma marmite les poulettes sont arrivees!!!!!!! 451644 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 760356688

C est clair lol!

Quand j aurais un peu de temps, j installerai un grillage complètement fermé et du coup, je lancerai production de poussins ds la couveuse pour faire quelques poulets

J attends aussi un peu, pour voir si les poules n engendrent pas trop de nuisances ds le jardin, pour l instant, tout va bien, elles font leurs vie et pas d odeur, on ne composte pas la paille du poulailler, pour éviter odeurs et mouches

C est trop sympa de les voir se ballader et picorer toute la journée, maintenant on se languit d avoir nos œufs frais le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:17

yannick 13 a écrit:
Alors les poulettes se porte bien ? les poulettes sont arrivees!!!!!!! 302589

Elles ont un peu mal aux Q avec le coq, mais ça va !!

les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 968687
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyVen 9 Avr 2021 - 17:14

je vous donne un peu des nouvelles des poulettes, j en avais trois, j en ai pris deux de plus a l automne, du coup, avec 5 poules, nous sommes tranquilles, on a assez d oeufs pour faire patisserie, flans et le reste (mon ados se regale d oeufs dur, coque, omelette etc...

je viens de faire deux investissements super utiles :

une tour a oeufs :
on ne savait jamais, quels oeufs prendre, une boite a droite, lautre a gauche, plus dep lace a droite, on en mettait a gauche, etc, dater les oeufs au crayon gris c etait un peu chiant, puis lire la dates sur les oeufs avant de les cuisiner, c etait embetant

maintenant on a une tour (il est inutile de mettre les oeufs au frigo car il y a un film qui protege les oeufs, par contre si les oeufs ont pris l eau, ils ne sont plus proteges), donc on pose les oeufs frais dessus et on utilise les oeufs du dessous, et hop les autre glissnet, simple, pratique et joli

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Img_2015

et une porte automatique a pile, je programme l heure d ouverture et de fermeture, donc nous pourront partir en week end et en vacances, sans embeter les voisins, et les poules seront protegees.

et l hiver, quand il pleut bien fort le soir et qu il aut aller fermer le poulailler, c est la galere, la ca seras cool
les poulettes sont arrivees!!!!!!! Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyVen 9 Avr 2021 - 18:06

Dans la je mettez des fruits, je trouve la petite porte bien sympathique les poulettes sont arrivees!!!!!!! 167334 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 630559
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyVen 9 Avr 2021 - 19:05

Je ne connaissais pas ce système de porte et le tourniquet, c'est trop cool comme invention !! les poulettes sont arrivees!!!!!!! 167334

les poulettes sont arrivees!!!!!!! 485590 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 485590
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptyVen 9 Avr 2021 - 20:09

cela existe deja, mais le modele n etait pas terrible, c etait une plaque en alu et un petit moteur entoure la ficelle pour lever la guillotine, mais les renard pouvait soulever la plaque, apres ils ont ameliore en metant des blockages en position basse pour bloquer la guillotine, mais ce n etait pas fiable, ce systeme en plastique, c est avec une cremaillere, cela marche plutot bien d apres les avis et c est garantie deux ans, c est deja pas mal.

c est le site omlet qui vends cela, cela coute quand meme 150 euros en promo, 170 normalement, mais le systeme electronique est etanche, il y a une securite anti blockage s il y a un obstacle dans la porte, j espere que cela tienne la route dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptySam 10 Avr 2021 - 7:50

C’est un investissement intéressant..... entre les jours de pluie, les jours où tu oublies de fermer où d’ouvrir, les jours où t’es absent etc là tu es peinard lol!
Une distribution de bouffe automatique maintenant les poulettes sont arrivees!!!!!!! 322717
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptySam 10 Avr 2021 - 9:10

pour le distributeur automatique on va attendre un peu, on va eviter d investir 40000 euros dans un poulailler de 5 poules Rolling Eyes les poulettes sont arrivees!!!!!!! 65104 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 448565 les poulettes sont arrivees!!!!!!! 448565 sur youtube, des gars font des distributeur avec des conduites pvc de un bout droit, un ou deux coude et tu as une mangeoire fixee qui tient la route

je voulais faire au debut une mangeoire avec bascule, anti rongeur, mais bon j ai un peu de graine qui traine parterre, si un ou deux mulots veulent en profiter, ils vont pas s embeter a aller dans la mangeoire, avec mes deux chats, plus les 10 chats des voisins, je suis tranquille, ils se tiennent a distance de la maison les poulettes sont arrivees!!!!!!! 690703
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptySam 10 Avr 2021 - 11:45

Tu as une vidéo sur le distributeur automatique je suis intéressé pour chez ma fille, je le ferai moi-même c'est pas un problème les poulettes sont arrivees!!!!!!! 302589
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptySam 10 Avr 2021 - 12:53

c est pas un distributeur automatique, c est une mangeoire fixe sur un mur ou un poteau en pvc, le bas du tuyau reste ouvert, mais les souris glisseront dessus, apres une mangeoire cela coute 5 euros, mais celle la tu es tranquille car grande quantite et elle ne risque pas de la renverser, car cela mets un sacre bazar les poulettes

https://www.youtube.com/watch?v=Cc9xhyOusB0

mangeoire anti nuisible, avec une pedale, le poids de la poule ouvre la mangeoire, cela coute une quanrantaine d euro en plastique

https://www.youtube.com/watch?v=C8B2Ksg0iOc


Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptySam 10 Avr 2021 - 19:05

Tu vois je trouve que le mangeoire enti nuisible est plutôt sympa
Parcontre je fixerai le mécanisme de relevage avec des boulons anti déboulonnement pour avoir plus de réglages. les poulettes sont arrivees!!!!!!! 302589
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! EmptySam 10 Avr 2021 - 19:27

yannick 13 a écrit:

Parcontre je fixerai le mécanisme de relevage avec des boulons anti déboulonnement pour avoir plus de réglages. les poulettes sont arrivees!!!!!!! 302589

Bon conseil de Yannick le bricoleur.. Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les poulettes sont arrivees!!!!!!!   les poulettes sont arrivees!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les poulettes sont arrivees!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils sont nés...
» ou sont-ils ?
» Elles sont làààà
» encore une fois les pecheurs sont prit pour des ........
» Les corses sont très accueillants.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: