Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la pêche ? c'est pas pour demain

Aller en bas 
+5
St Justois
BBTR76
amphibien38
yannick 13
randy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:22

C'est plus cher qu'au laouzas par contre ..... 22 euros contre 13 euros chez jean Luc en saison
Et il faut une embarcation à la raviege sinon c'est trop limité du bord avec toutes les propriétés privées .
Sinon c'est ça, c'est en pente pas loin des îles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:29

Hors saison c'est 17 euros donc faut voir pour juin et septembre c'est pas mal .....
Dans le cas d'un long séjour (3 mois et plus) le rouquie est plus intéressant avec son forfait 100 jours à 1670 euros
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:05

De toute manière ils vont devoir baisser les prix sinon ont ce passeras de leurs camping, maintenant je réagit comme ça en leurs disant qu'il sont trop cher et que j'informe les autres camping cariste du prix.
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 0:01

yannick 13 a écrit:
De toute manière ils vont devoir baisser les prix sinon ont ce passeras de leurs camping, maintenant je réagit comme ça en leurs disant qu'il sont trop cher et que j'informe les autres camping cariste du prix.

baisser les prix ? tu peux rêver.
avec tous les français qui ne vont pas pouvoir partir à l'étranger cette année, les campings vont êtres blindés.
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 0:04

[quote="randy"]
yannick 13 a écrit:
De toute manière ils vont devoir baisser les prix sinon ont ce passeras de leurs camping, maintenant je réagit comme ça en leurs disant qu'il sont trop cher et que j'informe les autres camping cariste du prix.

baisser les prix ? tu peux rêver.
avec tous les français qui ne vont pas pouvoir partir à l'étranger cette année, les campings vont êtres blindés.
en Ardèche les campings ont déjà augmenté leurs tarifs en prévision du monde à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 5:45

Ils vont avoir 2 mois pour sauver leurs activités, sinon beaucoup fermeront.
Et par principe de solidarité je me vois mal demander une remise cet été .
J'ai pas eu de perte d'activité et comme la majorité des français j'ai pu un peu épargné, ça sera un juste retour des choses....
Ceux qui veulent pas payer, effectivement y'a les aires gratuites.
C'est un choix, moi je suis pêcheur avant d'être camping cariste. J'ai beaucoup de matos dehors donc je préfère les petits campings et leur convivialité.
Sur les aires avec que des camping car j'aime pas l'ambiance......
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 9:02

Après le tarif, si tu reste un week end que tu as l eau, l ectricite, un accès plage, des sanitaires, c est raisonnable, c est sur que si tu restes un mois, cela chiffre
Après, si le camping a 3 mois de saison, qu il doit entretenir espaces vert, sanitaire, personnel d accueil etc, faut qu il gagne sa vie

Après si une semaine en bungalow coûte 800 euros en saison, si tu payés 500 pour un mois ds in super cadre, cela reste assez correct, après si t es à côté des poubelle, t es en plein cagnard, que t es à côté d une autoroute c est pas le même cadre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 9:21

c'est exactement ça .... les aires cc en saison c'est entre 10 et 14 euros , en moyenne .
pour celles qui ont l'elec comme camping car park par exemple .
en cherchant un peu j'ai toujours trouvé des petits campings pour quelques euros de plus .
maintenant 30 euros voir plus je les mettrai pas .
après il y a des negociations possibles , au salagou l an dernier pour 55 jours j'ai eu 17 au lieu de 22 euros .c'est correct
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:31

randy a écrit:


baisser les prix ? tu peux rêver.

Moi je m'en fout, je suis invité chez Yannick la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 451644 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 451644
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:01

Je compte bien sûr vous deux comme promis la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:56

rien à voir avec les cc. ce matin 2h de leurre sur un plan d'eau et nada. même pas une perche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 6:00

Les perches masquées sont plus difficiles à attraper. ...faut trouver la parade lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:11

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 451644 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 451644 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 451644
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:16

randy a écrit:
rien à voir avec les cc. ce matin 2h de leurre sur un plan d'eau et nada. même  pas une perche.

Pfffffffffffff la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 448565 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 448565 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 448565 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 448565 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 188745 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 188745
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:34

randy a écrit:
rien à voir avec les cc. ce matin 2h de leurre sur un plan d'eau et nada. même  pas une perche.

Incompréhensible !!!!!
Normalement les perches, en voyant une grande perche, n auraient pas du se méfier ????
scratch la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 448565 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 448565
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:54

Normalement oui moi non plus je comprends plus la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 968687 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 968687 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 968687
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:06

yannick 13 a écrit:
Je compte bien sûr vous deux comme promis  la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 302589

J'espère pouvoir retourner à Moustier, mais quand je vois comment se comporte les gens depuis le déconfinement, j'ai bien peur que l'on replonge pour une 2ème vague Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:15

Oui c'est un scandale je pense qu'ont vas avoir un deuxième confinement Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 6:22

Ici dans les villages ça se passe plutôt bien, bien sûr les jeunes ont ressorti les scooters avec les copains . Mais ça c'est normal après 2 mois enfermés.
Après dans les grandes villes Béziers ou Montpellier c'est sûrement pas pareil .
Wait and see la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 322717
Si le virus est moins virulent l'été ça devrait le faire la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 856892
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 7:29

Vu sur fb ce matin un message de la fédé de l'hérault pour des excuses.
En effet hier une dizaine de pêcheurs se sont fait sortir par la police du barrage des olivettes ,sans verbalisations mais ça a fait grand bruit.....
La fédé a mal communiqué, tous les lacs et plan d'eau sont interdits à ce jour la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 322717
Une tolérance est faite par les élus en concertation avec la pm pour le salagou et la raviege.
Plusieurs pêcheurs présents sur ces lacs n'ont eu aucun contrôle....
Néanmoins c'est quand même interdit, y'a des soucis de communication à tous les étages lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 8:27

Si c'est interdit y'en a une qui doit se faire chie. Au Laouzas la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 448565
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:00

J ai reçu le même communiqué de la fede du Tarn, les lacs sont interdits
Nous on a eu 100 MM de pluie avant hier, donc rivières impechables, cela commence à râler fort car les gens demandent remboursement de la carte de pêche, vu qu ils ne peuvent pas pêcher, voilà pourquoi la fede communique que les maires ont fait demande aux préfets pour les lacs
Après la fede n est pas responsable de la situation, mais je comprends que certains râlent en voyant les magasins pleins et ne pas avoir accès à ton lac, perso cela me gonfle aussi


Dernière édition par amphibien38 le Mer 13 Mai 2020 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:01

yannick 13 a écrit:
Si c'est interdit y'en a une qui doit se faire chie. Au Laouzas la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 448565

C est clair, la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 322717
Revenir en haut Aller en bas
poisson d'avril

poisson d'avril


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 70
Localisation : pezenas

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:46

bonjour tout le monde.
alors comme c'était prévu, je suis allé hier faire l'ouverture numéro 2.
destination l'Agout du coté de Cambon.
arrivé vers 9h30, et la déja une première constatation, personne a l'horizon et une nature complètement vierge de tout être humain, par contre des oiseaux en pagaille
et une végétation luxuriante et abondante, tout était d'un vert intense , on se croirait en normandie.
pour le temps, un peu gris, avec quelques trouées de soleil et une température entre 14 et 17 degrés
j'avais anticipé avec les cuissardes car le niveau de l'eau était quand même assez important mais pas trop trouble,juste ce qu'il faut.
matériel, rien de plus simple, canne au toc, fil de 16 et hameçon de 6 juste  trois petits plombs ,pour appats, petits vers rouges et aussi des teignes.
dès le début, touches sur touches,mais une multitude de décrochages, elles ne mordillaient que le cul du ver, donc changement, on passe a la teigne avec juste la pointe de l'hameçon qui ressot légèrement
et ça a marché, plusieurs prises , mais souvent non maillées, par contre un poisson dans chaque courant et chaque trou.
ça a quand même du bon de laisser la nature a son état un peu sauvage, tout reprend sa place.
résultats, une bonne vingtaine de poissons sortis de l'eau, avec quasiment autant de loupés,  la plus belle ,une superbe sauvage de 43 cm avec une queue comme des palmes, j'avais l'impression d'avoir un saumon
au bout du fil
bref une superbe journée mémorable comme je vous en souhaite tous
j'avais pour tant bien pris des photos, mais sans doute de la condensation sur l'objectif,elles toutes plus floues les unes que les autres.

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Umcq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:46

Ben voilà ! Belle sortie, c'est sur que la nature reprend ses droits. Espérons que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:28

Joli la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 167334 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 167334
Revenir en haut Aller en bas
BBTR76

BBTR76


Masculin Messages : 1540
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 61
Localisation : Seino-Marin

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:42

poisson d'avril a écrit:
une végétation luxuriante et abondante, tout était d'un vert intense , on se croirait en normandie.

C'est tout à fait la bonne description de la Normandie, ça la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 448565 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 448565

poisson d'avril a écrit:

ça a quand même du bon de laisser la nature a son état un peu sauvage, tout reprend sa place.

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Expgta10
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:52

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 167334 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 167334 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 167334
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 8:21

belle sortie avec des la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 3082403915 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 167334 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 485590 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 302589

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 8:37

Très belle journée la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 167334 la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 485590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pêche ? c'est pas pour demain   la pêche ? c'est pas pour demain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche ? c'est pas pour demain
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne pour la pêche au vif
» Canne pour pêche aux leurres
» La peche au feeder pour les nuls
» idée de sweat pour la pêche
» lieu de pêche équitable en km pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: