Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:49

Alain 34 a écrit:
peksouille a écrit:
la roch d'aubais

que je connais bien au coup ...oui mais comment du bord,en float ou bateau

petit ps : La Roque d'Aubais..............................malheur il y a 35 ans, les vifs et leurres qui se sont fait attaquer.......
Enfin, nostalgie, tout çà...... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:41

jamais fait encore juste entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:04

peksouille a écrit:
jamais fait encore juste entendu parlé

beaucoup de blacks et tu as de quoi te faire mal aux mollets...

si tu veux l'accés tu me le dis en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:14

Du black à la Roque D'Aubais ??? j'y suis allé une bonne 20ene de fois avec mon père sur ce secteur, nous avons "sympathisés" avec autant de pêcheurs qui étaient présent ses jours là, et je n'ai jamais vu l'ombre d'un black, même via d'autres pêcheurs... Le coin que je connais est très long et large, énormément de postes du bord, et vu juste en face sur la roque d'aubais. J'avais proposé à Alain de faire une pesca un jour sur ce coin car très facile d'accès et beaucoup de places.

Le premier week de septembre nous allons sur ce secteur en bateau avec le padre.

Par contre pour le silure, je confirme il y en n'a a foison... brochet, perches et sandres sont également présent sur ce secteur, et beauccoouupp de blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:23

JUJU34070 a écrit:
Du black à la Roque D'Aubais ??? j'y suis allé une bonne 20ene de fois avec mon père sur ce secteur, nous avons "sympathisés" avec autant de pêcheurs qui étaient présent ses jours là, et je n'ai jamais vu l'ombre d'un black, même via d'autres pêcheurs... Le coin que je connais est très long et large, énormément de postes du bord, et vu juste en face sur la roque d'aubais. J'avais proposé à Alain de faire une pesca un jour sur ce coin car très facile d'accès et beaucoup de places.

Le premier week de septembre nous allons sur ce secteur en bateau avec le padre.

Par contre pour le silure, je confirme il y en n'a a foison... brochet, perches et sandres sont également présent sur ce secteur, et beauccoouupp de blanc...

je confirme du black fait en bateau,nous parlons du même secteur... pour le coup c'est tout ou rien trés difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:30

Uniquement en bateau alors... sur des secteurs moins pêché que l'endroit dont je parle alors.... parce que du bord, c'est du jamais vu, que ce soit en poisson ou chasses typiques du black.

Beaucoup d'anguilles également... et des belles !!! de très très beaux souvenirs de ce coin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:37

JUJU34070 a écrit:
Uniquement en bateau alors... sur des secteurs moins pêché que l'endroit dont je parle alors.... parce que du bord, c'est du jamais vu, que ce soit en poisson ou chasses typiques du black.

Beaucoup d'anguilles également... et des belles !!! de très très beaux souvenirs de ce coin....

en bateau côté la Roque,ce secteur à tristement changé au cours d'une crue mémorable tous les peupliers sont tombés...j'en avais les larmes aux yeux quelle tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:46

Exact... ca fait à peu près 1 ans que je ne suis pas allé la bas, et je sais déjà que des choses auront changés depuis... les berges du vidourle sont constamment en changement... la bas j'y ai fais des coups du soir, du matin ect.... avant on y allait quasiment à chaque sortie, jusqu'au jour ou l'on e ne faisait plus de carnassier, mais UNIQUEMENT du silure.... à la fin, chaque départ était du silure... au fur et à mesure, en l'espace de 5 ans, les silures ont pris le dessus sur les carnassiers... vraiment dommage.... ce poisson est une infection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:50

Le Silure est ce qu'est le Sanglier à la chasse.(je ne parle pas de prédation,quoi que le Sanglier ne rechigne pas devant une couvée de Perdreau ou Faisan............).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:13

Pour vous expliquer ce parallèle :

A la chasse,le petit gibier de terre,le vrai,le sauvage,et sédentaire,je ne parle pas de celui qui migre tel les Grives par exemple...........n'est plus ou quasimment plus.

Il y a des explications à cela,je ne vais pas m'y attarder,je parlerais simplement du cas "Sanglier" :

En plus des sauvages,certains Sangliers ont été introduits,n'ayant aucun prédateurs hormis l'homme et seulement l'homme qui chasse,donc çà limite encore plus,il a pulullé.

Le petit gibier,lui,il lui faut des espaces "ouverts" essentiellement et quelques espaces trés "fermés" pour son refuge etc........

Il n'y a plus d'activités pastorales,les instances gérant la nature etc etc,ne gèrent en rien les habitats,pourtant c'est essentiel........moralité,vous prenez par exemple nos garrigues de par chez nous..........c'est impénétrable............et ces endroits sont privilégiés des Sangliers mais n'est pas bon du tout pour le petit gibier car c'est devenu des milieux trop "fermés" comparé à une certaine époque.

Mais du coup,les chasseurs eux se sont rabattus à chasser le Sanglier vu qu'il est en surnombre et ont délaissés la chasse du petit gibier,donc tout ce qui va avec pour que ce dernier persiste à un endroit donné.Et comme pour le Sanglier (vu leur nombre,en terme de population ) il n'y a aucun travail de gestion à faire ( eau,agrainage,débroussaillage,piégeage des Renards et autres),cela n'arrange en rien les affaires des petits gibiers qui pour eux,le travail est nécessaire et long.

En gros c'est le serpent qui se mort la queue..............

Alors bien entendu,c'est bien différent de l'histoire du Silure pour en revenir à cela,mais ce que je veux dire,c'est qu'on l'a introduit,c'est qu'on le pêche et certains ne pêchent même que çà et que beaucoup défendent ce poisson et sa pêche puisque c'est devenu le plaisir de certains.................oui OK,sauf que sans gestion,on voit bien au fur et à mesure du temps qu'il a déréglé ce que nous avons toujours connu............là aussi c'est un peu le serpent qui se mord la queue et c'est bien dommage d'en arriver à des extrêmes,à la pêche ......... ou à la chasse.

Et c'est encore une fois la faute à qui ? à nous même : pêcheurs (pour le Silure) , chasseurs (pour le Sanglier).

Je respecte les goûts de chacun mais avant tout dans un juste milieu raisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:23

Désolé d'avoir un peu dérivé ce sujet,mais il fallait bien expliquer ce "parallèle"..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:07

lure a écrit:
Le Silure est ce qu'est le Sanglier à la chasse.(je ne parle pas de prédation,quoi que le Sanglier ne rechigne pas devant une couvée de Perdreau ou Faisan............).

Le sanglier est et à toujours été dans nos campagnes, certes, pas en aussi grand nombre, mais il a toujours était présent, suffit de lire Astérix et Obelix pour s'en rendre compte lol

Le silure, lui, à été introduit en France il y a peu de temps ( une 20ene d'année je pense.... et encore peut être moins que ca...)

Je ne suis pas sur que le silure soit en surpopulation, c'est surtout qu'il a le dessus sur la chaine alimentaire, c'est le problème majeur... il n'a pas de prédateurs !! Pour le sanglier, le prédateur est l'homme, qui le tue pour le bouffe,en revanche le silure, 'jen connais peu qui le tue, mais plutot le remette à l'eau. Dans mon cas, qu'il fasse 30 cm ou 1 mètre, il se prend un coup de massue et vamos à la poubelle.

Puis une daube de sanglier c'est bon... mais un silure au four... j'ai des doutes....

Qu'on trouve du silure dans le Salagou, ca me dérange pas, très grand lac, il a sa place... mais quand j'entend qu'il y a du silure dans le lez, la par contre, ca me fou les boules !! Du silure, Pourquoi pas, mais pas n'importe ou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:18

Ce que j'ai voulu dire avant tout c'est que si on en est arrivé là vis à vis du Silure,c'est que la faute est uniquement de nous même,tout comme pour le Sanglier/petits gibiers.

Aprés ce n'est pas une question d'années d'introduction,de si on les mange ou pas,etc etc mais plutôt le fait de "créer" certaines situations qui font que au jour d'aujourdh'ui.......

Le tout fait sans se soucier du reste et donc sans gestion.

La nature n'a pas besoin de nous pour se gérer,à la base,car maintenant que nous sommes si nombreux,et que les espaces naturels et sauvages sont si réduits,et que faut bien dire que l'on fait aussi tout et n'importe quoi,et bien que l'on est obligé d'intervenir pour des trucs................mais bon...........

Là on parle du Silure qui fait du mal dans nos rivières,mais on pourrait parler aussi du Cormoran qui lui fait bien plus de dégâts et qui pourtant et protégé...........il y a bien quelques tirs de régulations par ci par là,mais vu leur nombre............tu pleurerais si je t'emmène faire une passée aux canards avec moi,le matin bonne heure à une certaine époque............moi en tout cas quand je vois tout çà,j'ai la rage au ventre...........ceux qui font les lois soi disant en faveur de la nature n'y comprennent rien.

Moi je suis pas scientifique mais j'observe,j'entends,et il y a beaucoup de choses pas logiques et surtout je vois sur le terrain.............

Je pourrais te dire des abérations énormes dont je me rend compte.........mais bon c'est plus lié à la chasse qu'à la pêche,même si à la pêche j'en ai aussi à dire.........mais bon,je crainds de sortir du sujet totalement,quoi que,la connerie humaine est liée dans tous les domaines !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:42

Pour la chasse je commenterai pas.... je suis anti chasseur, j'ai encore la cicatrice d'un plomb de chasse sur le torse... une détonation, et le sang qui coule sous le tee-shirt.... un blaireau avait mal calculé son écartement de plomb et avait également de la merde dans les yeux, du coup j'ai pris le plomb sous la peau... et quelques années plus tard, à la pêche justement vers Boisseron ( vidourle ) on pechait tranquille sur le bord quand d'un coup une pluie de plomb nous tombe sur la tronche.... et des comme ca je peux t'en raconter beaucoup... alors pour une sortie chasse, ne compte pas sur moi, faut pas me mettre de fusil de chasse entre les mains parce que c'est pas les canards que je tirerai mais les chasseurs.... BREF

Contrairement à ce que tu dis, je pense que le prélèvement des silures par des pêcheurs ferait énormément de bien, quand tu vois le nombre de monstres de 2 mètres qui se pêchent, si chacun était prélevé, ca ferait du bien... puis effectivement c'est l'homme qui a introduit ect... mais c'est trop tard pour enrayer, en revanche pour réguler, c'est jamais trop tard.

Désolé Lain Lain.... gros H.S.... toutes mes excuses mais pour une fois c'est pas moi qui est commencé !!! mode failloT OFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:46

kikou les zouzous on s'éloigne du sujet...reprenons le silure sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:52

Alain 34 a écrit:
kikou les zouzous on s'éloigne du sujet...reprenons le silure sunny
ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 237709 ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 237709 ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 237709

ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 448565 ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 448565 ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 448565
ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 856892

Pardon Maitre...

qu'en pense tu Alain du silure ? est-ce trop tard ? ou peut t'on réguler ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:06

JUJU34070 a écrit:
Alain 34 a écrit:
kikou les zouzous on s'éloigne du sujet...reprenons le silure sunny
ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 237709 ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 237709 ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 237709

ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 448565 ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 448565 ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 448565
ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 856892

Pardon Maitre...

qu'en pense tu Alain du silure ? est-ce trop tard ? ou peut t'on réguler ?



https://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t925-le-silure-quel-avenir-nous-reserve-t-il?highlight=le+silure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:40

Ok ! pour le reste je t'enverrai en MP Juju !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:14

Non...suis degouter c'est pas accessible a pieds sa :p
y en aurait vers la clinique du parc? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:23

ben apparement le gros sillure du lez qui a fait polémic en passant dans midi libre aurait été fait clinique du parc mais bon personnelement jamais tapé ni même apperçu la haut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 8:58

Ok :/
J'irai voir la-bas si je trouve un moyen pour y acceder Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 9:30

alex34 a écrit:
Ok :/
J'irai voir la-bas si je trouve un moyen pour y acceder Smile

Bonne réussite, alex ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 11:32

désolé les gens, j'avais laché le post il y a un petit moment Embarassed
si quelqu'un est tenté pour une session silure avant que la saison finisse, n'hésitez pas a me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 11:52

luigi34140 a écrit:
désolé les gens, j'avais laché le post il y a un petit moment Embarassed
si quelqu'un est tenté pour une session silure avant que la saison finisse, n'hésitez pas a me contacter Wink

Sympa, luigi, tu n'as qu'à créer un sujet sur "sorties rencontres" dès que tu voudras ou penseras aller tremper du nylon où tu voudras. Nous sommes tous "à l'écoute".

Merci, l'ami. ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 302589 ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:22

sa marche je vais voir cette rubrique dessuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:39

vivement la décrut pour voir le silure sur bessan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:13

stouf34 a écrit:
vivement la décrut pour voir le silure sur bessan

Bonjour Stouf 34

ATTENTION tu as 48h pour te présenter sinon tu risque d 'être "désactivé"

https://herault-pecheurs.forumgratuit.org/f10-presentation-accueil-des-nouveaux-membres

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?   ou pecher le silure en lac dans l'hérault ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou pecher le silure en lac dans l'hérault ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pecher le silure à coté de vias plage
» ou pêcher le brochet dans le vidourle ?
» étude sur le silure dans le rhône....
» fabien nouveau dans la pêche au silure
» Arles : un silure de 2,41 mètres pêché dans le Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: LE SILURE-
Sauter vers: